X
Accueil / Technique [Mécanique]

[RESOLU][Laguna II] Fumées blanches -->> refus de déma

12>
Ven 04 Nov, 2005 14:11
Voilà

Je commence à en avoir souper de cette caisse....

Deux jours après une révision, ma femme vient de tomber en rade.

Elle s'est mise à fumer blanc, perte de puissance ( la voiture pas ma femme ).
Ma douce s'est arrêter de suite et a stoper le moteur.

Le voyant defaut injection clignote, elle refuse de démarrer...

Turbo or not Turbo that is the question.
Un problême d'injecteurs peut être

Merci de vos lumières..
Dernière édition par Andrealphus le Ven 04 Nov, 2005 21:11; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 04 Nov, 2005 14:11
Andrealphus, -----> Je reprend tes propos du post mécanique :
Je viens de passer un coup de fil à la personne qui a receptionnée mon véhicule hier et qui est donc garante des travaux effectuées dessus.
Sachant que c'est devenu un ami, je ne voulais pas le foutre dans la mouise pour une erreur commise par un mécanicien ( soit préssé , soit incompétent )

Bref après avoir discuté avec lui sur la meilleure manière de solutionner de cas, j'ai réussi à négocier la suite de mon entretien gratos pour la main d'oeuvre et l'huile moteur aussi ...
-----> retour au garage pour certainement un joint de culasse. peut être liée au changement de la pompe à eau et du liquide de refroidissement lors de l'intervention sur la distribution.
Pas de petits profits ----> garantie de l'intervention ----> responsable concession.
Ven 04 Nov, 2005 14:11
Oui mais comment prouver que c'est l'intervention sur la distribution et les durites non rebranchées sur l'electrovanne '" Bitron" qui est à la source de ce problême ..

D'ailleurs pour l'instant je suis dans le flou, je ne sais pas ce qu'a cette merde de bagnole ( d'ailleurs c'est décidé je la revends après l'intervention )
Ven 04 Nov, 2005 15:11
Bonjour,

as-tu regarder le niveau du liquide de refroidissement?

8)
Loïc
Membre d'honneur
Ven 04 Nov, 2005 15:11
arf il ya peut être 25 canassons qui se sont échappés par le trou de l'EGR off non sans rire, çà me ferait chier, désolé

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 04 Nov, 2005 15:11
Il y a eut un cas, il n'y a pas longtemps : c'était le papillon d'admission.
Un autre cas c'était la vanne EGR.
Un autre cas le Turbo ,
-----> Renault ---> à suivre malheureusement avec Re...réclamation si c'est le turbo, ce qui n'est pas à souhaiter , il vaudrait mieux pour la facture que ce soit la vanne ( quelques défauts sur les bosch ).
Ven 04 Nov, 2005 16:11
Fumée blanche... Pas bon du tout!
Ven 04 Nov, 2005 16:11
Citation:

( quelques défauts sur les bosch )

Bosch ne fabrique pas les vannes E.G.R des 1,9 dCi
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 04 Nov, 2005 17:11
Bon puisque tu le dis , c'est du Siemens ou Pierburg alors..
Je ressorts ( une vieille vanne ) un vieux topic sur les EGR :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=621&s..order=asc&highlight=

Ven 04 Nov, 2005 21:11
Bon vous allez rire

Moi moins mais bon je vous la donne en mille.

Les defauts relevés à la clip ( chute de pression de gazoil , defaut d'alimentation de gazoil )

Bref une putain de panne d'essence de merdeuuu ( pardon mais à 200 + 60 € le plein j'ai mal aux fesses )
La jauge a deconnée , du coup ma moitié pensait qu'il y avait encore du carburant mais que neni


Les fumées blanches sont sans doute due au fond de cuve ( peut être de l'eau mais là j'ai peur pour les injecteurs )


Par contre, j'ai appris plein de truc ce soir plsu que fort interessant et je reserve une surprise de taille aux possesseurs de F9Q-750, mais je prefere ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir exterminé
Ven 04 Nov, 2005 22:11
Andrealphus a écrit:
Par contre, j'ai appris plein de truc ce soir plsu que fort interessant et je reserve une surprise de taille aux possesseurs de F9Q-750, mais je prefere ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir exterminé

T'as eu la reprog contre les a-coups de 1800 à 2500trs min
Ven 04 Nov, 2005 22:11
Non ce n'est pas encore fait mais çà serait encore plus énorme que çà
Ven 04 Nov, 2005 22:11
aller vas! dis nous quoi SVP
Je donne ma langue au

Ven 04 Nov, 2005 22:11
La vanne E.G.R va etre supprimé
tomi
Membre d'honneur
Ven 04 Nov, 2005 22:11
Tu en a trop et pas assez dit .
Ven 04 Nov, 2005 22:11
Changement du calculateur d'injection ?
Ven 04 Nov, 2005 22:11
Le moteur..non...

Ven 04 Nov, 2005 22:11
Passage du couple de 270Nm a 300Nm
Ven 04 Nov, 2005 22:11
Mardi j'ai un RDV chez ma concess....je vais passer le cotech au grill et Andrealphus sera responsable de cette boucherie...
Ven 04 Nov, 2005 22:11
Annulation de la dernière reprog ?
Ven 04 Nov, 2005 22:11
Allez....dis nous...

Ven 04 Nov, 2005 22:11
Bon, avec tout ce que l'on a dit, c'est froid ou c'est chaud ?
Ven 04 Nov, 2005 22:11
lol, il doit être parti faire un calin à madame avec cette bonne nouvelle qu'il n'a voulu nous dire dès le début maintenant, faut attendre qu'ils finissent
tomi
Membre d'honneur
Ven 04 Nov, 2005 23:11
Je sais, ils vont faire un rappel et monter des M9R à la place .
Sam 05 Nov, 2005 01:11
Genre comment vous êtes

Non non je vous ai mis l'eau à la bouche et je ne vous dirais rien jusqu'a que cela soit fait.

Mais attention le bruit que çà va faire

Sam 05 Nov, 2005 08:11
Pitié, un indice.... électronique ou moteur....
Sam 05 Nov, 2005 08:11
Morex a écrit:
La vanne E.G.R va etre supprimé


Ca c'est un scoop !
Sam 05 Nov, 2005 09:11
Robocop91 a écrit:
Morex a écrit:
La vanne E.G.R va etre supprimé


Ca c'est un scoop !

C'est pas un scoop. A part les Lag II de ce forum, toutes les autres en ont plus depuis longtemps


Bon alors c'est quoi cette modification Le F9Q 750 va passé a 175 ch
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Sam 05 Nov, 2005 10:11
Morex,
Attention à Tux , il traque les pollueurs ( de post aussi )

Morex
Membre d'honneur
Sam 05 Nov, 2005 10:11
Tu conté de ma vanne E.G.R ne suis tranquil, tout est d'origine
Sam 05 Nov, 2005 13:11
Morex, tu veux dire du coté de ma ....

elle est d'origine ?

@+
Sam 05 Nov, 2005 18:11
Oui je voulais dire coté

Oui la vanne E.G.R de ma Meg est d'origine
Sam 05 Nov, 2005 18:11
Morex a écrit:
Oui la vanne E.G.R de ma Meg est d'origine


Quelle fiabilité.

Sam 05 Nov, 2005 18:11
HS...
Sam 05 Nov, 2005 18:11
c"est quoi cette super info?
on va pouvoir rouler au colza ?
Sam 05 Nov, 2005 19:11
Non Renault va vous offrir 2 années 100% gratuite EN PIECES ET MO
Sam 05 Nov, 2005 19:11
Tout les turbo des 1.9 dCi vont être remplacer par prévention

Sam 05 Nov, 2005 20:11
Un bon d'achat de la valeur d'une Laguna II neuve au choix chez Toyota, Mistsubishi, Mazda ou Honda ?

A+
Tux
Sam 05 Nov, 2005 20:11
passage de la pression dans la rampe de 1350 à 1600 bars...
Sam 05 Nov, 2005 20:11
légère augmentation de P du turbo?