ça avance un peu , j'ai mis les tests "micro hybride" de coté pour avancer sur la restauration du compartiment moteur !
je repeint tout ce qui peut l’être comme la traverse avant , les longerons , les têtes d’amortisseurs . ces pieces ne sont pas rouillées mais elles sont sales ou rayées par les travaux et je veux un aspect neuf sous le capot donc voilà .
d'abord un petit lavage du compartiment moteur avec , au préalable , démontage de tout ce qui se démonte comme le support d'allumage , le normalur et son pied , etc , juste assez pour qu'elle démarre et sorte dehors pour le lavage .
puis peinture
peinture du bloc motoventillateur :
c'est une version d'origine pour r11 equipée clim mais le moteur est remplacé par un monstre a 4 balais issu d'un utilitaire ford et que j'ai câblés (ya deja 30 ans) en séparant les balais en 2 + 2 pour avoir 2 alims +/- chacune indépendante et dédiée a sa fonction . une alim viens du thermostat d'eau et l'autre de la clim .
si l'un des thermostat se déclenche seul alors le ventilo tourne a 80% sur 2 balais mais lorsque les 2 thermostats son déclenchés ensembles alors le ventilo donne 100% de puissance sur les 4 balais!
en gros , clim en marche ça ventile bien ,refroidir le moteur , ça ventille bien , clim en marche en été par 40° en montée + bva alors le ventillo tourne a fond et le moteur redescend vite a 85° [/img] .
a droite c'est le couvercle du "normalur" qui n'était pas d'origine sur la mienne mais qui j'ai pris sur une r25.