X
Accueil / Généralités / News

[Renault 11] Les photos de ma R11 "bidouiltronic".

Dim 15 Fev, 2026 11:02
ça avance un peu , j'ai mis les tests "micro hybride" de coté pour avancer sur la restauration du compartiment moteur !
je repeint tout ce qui peut l’être comme la traverse avant , les longerons , les têtes d’amortisseurs . ces pieces ne sont pas rouillées mais elles sont sales ou rayées par les travaux et je veux un aspect neuf sous le capot donc voilà .
d'abord un petit lavage du compartiment moteur avec , au préalable , démontage de tout ce qui se démonte comme le support d'allumage , le normalur et son pied , etc , juste assez pour qu'elle démarre et sorte dehors pour le lavage .
puis peinture

peinture du bloc motoventillateur :
c'est une version d'origine pour r11 equipée clim mais le moteur est remplacé par un monstre a 4 balais issu d'un utilitaire ford et que j'ai câblés (ya deja 30 ans) en séparant les balais en 2 + 2 pour avoir 2 alims +/- chacune indépendante et dédiée a sa fonction . une alim viens du thermostat d'eau et l'autre de la clim .
si l'un des thermostat se déclenche seul alors le ventilo tourne a 80% sur 2 balais mais lorsque les 2 thermostats son déclenchés ensembles alors le ventilo donne 100% de puissance sur les 4 balais!
en gros , clim en marche ça ventile bien ,refroidir le moteur , ça ventille bien , clim en marche en été par 40° en montée + bva alors le ventillo tourne a fond et le moteur redescend vite a 85° [/img] . a droite c'est le couvercle du "normalur" qui n'était pas d'origine sur la mienne mais qui j'ai pris sur une r25.
Dim 15 Fev, 2026 11:02
visuel du capot après lavage + peinture de la face avant

un visuel de l’arrière après lavage (tout n'est pas remonté) !

j'ai collés les monogrammes sur la tranche supérieure du coffre pour tester le visuel ! qu'en pensez vous ?
moi je préfère comme ça ! et vous ?
Dernière édition par bidouiltronic le Dim 15 Fev, 2026 11:02; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Lun 16 Fev, 2026 08:02
Pour te donner un avis pas tranché concernant les monogrammes.

Leur position d'origine est proche de la verticale, ce qui permet de voir le monogramme de loin sans mauvais reflets;

La position que tu proposes permet de voir le monogramme de prêt mais il n'est plus vertical, mais légèrement incliné vers l'arrière.

Si tu regardes dans la rue, la plupart des voitures ont des monogrammes proche de la verticale.

Malgré tout ce que j'ai dit (et bien que j'aime bien les voitures qui de l’extérieur restent d'origine), je trouve ta proposition sympa et ne choque pas visuellement.