voici les photos du relais magique :
le support est universel etanche et permet de remplacer le relais magique par un relais normal en cas de défaillance pour continuer a avoir les feux diurnes .
la disposition des 3 potars est imposée par l'encombrement des circuits ! le pic est sur support
le potar nuit:
le potar jour:
le petit potar (recup camescope 1995) reglage du choix du mode d'allumage : (pour éviter d'utiliser un bouton et la memoire di pic peu fiable !
ici les 2 transistors mos canal-p de 11 amperes chacun et montés en paralléle = 22 amperes 250 w ! soudés sur une plaque cuivre vissée dessous et demontable si grillés.
a coté on vois un support etanche pour relais classique noir , apres un petit rabotage de rainures ,mon support vert peut recevoir un relais noir !
les 3 potars servent pour les reglages ,;
1/reglage niveau % lumiere jour
2/reglage niveau % nuit
3/choix de l'effet special parmis 4 a l'allumage (1/4 de potar par mode)
les leds (invisibles relais fermé) :
rouge : presence +12v apc
orange : presence du 5vcc issu du 12v apc via regulateur 5v
verte : presence du 12v veilleuses allumées
bleu : presence du 12v phares allumés
blanche : sortie 12v modulé pour les ab.
le choix de ce type de "relais vert" issu du groupe psa des années 90 a l'aventage de permetre d'ouvrir le relais facilement et de le verrouiller etanche en le refermant ! a l'origine ce relais vert contenais un petit circuit imprimé avec 2 diodes .
tout les petits fils internes marrons sont en sillicone a l'épreuve de la chaleur .
voici le logiciel du pic :
il me reste a integrer ce relais dans le circuit relais d'origine des anti brouillards . il attaque le relais ab par le contact repos donc tout ce systeme n'est actif que si les ab sont éteint au comodo ! l'allumage au comodo reste prioritaire et d'(origine .mon montage n'est pas intrusif et peut etre debranché sans perdre la fonction ab d'origine .