X
Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Rlink2 et carplay ou androidauto

<123 ...151617181920>  
Ven 23 Juin, 2017 18:06
Bonjour à tous,
La pétition....plafonne à 146 aujourd'hui; malheureusement nombreux sont ceux qui la consultent sans la signer. Un petit effort SVP pour faire avancer les choses.
Ven 23 Juin, 2017 21:06
Chapeau CPL593h !
C'est top les informations que tu as réussi à obtenir, et c'est encore mieux de l'avoir partagé !!

J'espère que Renault laissera "accès" aux Tiers qui pourront développer des accessoires et autres gadgets imaginatif pour apporter des fonctions / add-ons à R.Link...
Un peu comme Apple quand il a lancé son Store avec des développeurs indépendants qui ont pu faire marcher leur imagination et créer les millions d'applis qu'on a aujourd'hui !!!

Par contre, attention à ne pas jouer le snobisme de Apple qui verrouille de plus en plus et fait payer de plus en plus... Car autant les gens / développeurs vont payer pour Apple... Autant une politique Apple chez Renault fera clairement fuir les gens !!!!
Lun 26 Juin, 2017 07:06
Il y a deux façon de faire du CarPlay : soit effectivement via une connexion USB, soit via wifi/bluetooth. Donc un petit module à connecter au DIN de la plateforme contenant la fameuse puce d'authentification Apple et qui fournirai tout ce qu'il faut en termes de connectivité pour la fonction CarPlay pourrait être envisageable... On a le droit de rêver non ?!
Lun 26 Juin, 2017 07:06
al1sci a écrit:
Bonjour à tous,
La pétition....plafonne à 146 aujourd'hui; malheureusement nombreux sont ceux qui la consultent sans la signer. Un petit effort SVP pour faire avancer les choses.


As tu le lien stp ?
Lun 26 Juin, 2017 08:06
Bonjour à tous,

Il y a maintenant un peu plus de deux mois, j'ai contacté le service client Renault par mail concernant Android Auto sur Megane 4.

La version de mon R-Link fournis à Renault:
[img]http://www.cjoint.com/c/GFAhg5IkvsI[/img]

La réponse:
[img]http://www.cjoint.com/c/GFAhhXCzWOI[/img]

Cordialement

Lun 26 Juin, 2017 08:06
Si tu veux insérer des images directement sur le forum, tu as bouton Insérer une image dans la barre de gauche juste en dessous des smileys quand tu tapes ta réponse.

Ce sera plus pratique que des liens externes (qui ne fonctionnent pas)
Lun 26 Juin, 2017 10:06
charles78 a écrit:
al1sci a écrit:
Bonjour à tous,
La pétition....plafonne à 146 aujourd'hui; malheureusement nombreux sont ceux qui la consultent sans la signer. Un petit effort SVP pour faire avancer les choses.


As tu le lien stp ?


Le voici : www.change.org/p/renault-france-android-auto-carpl..les-r-link-2-renault.

154 signatures à ce moment. Il faudrait dix ou vingt fois plus. Donc, à diffuser.
Lun 26 Juin, 2017 13:06
Propriétaire d'une Mégane 4 d'Avril 2017 (Carplay en 2.2.xxx donc pleinement concerné par cette aberration), j'ai signé la pétition et je me suis permis de retweeter le message suivant :

Tweet
Lun 26 Juin, 2017 14:06
Voici les images, ne pouvant modifier mon précédent post je met ici



Mar 27 Juin, 2017 10:06
Voila une nouvelle qui semble répondre à nos attentes. Pour faciliter la tache à tout le monde, peux-tu mettre le lien vers la hotline du service relation clientèle R-Link ou le service que tu as contacté afin que l'on fasse la même demande que toi, merci
Mar 27 Juin, 2017 10:06
Oui, c'est une bonne nouvelle pour les Androïdomans ! Pour CarPlay par contre...
Mar 27 Juin, 2017 10:06
al1sci a écrit:
Voila une nouvelle qui semble répondre à nos attentes. Pour faciliter la tache à tout le monde, peux-tu mettre le lien vers la hotline du service relation clientèle R-Link ou le service que tu as contacté afin que l'on fasse la même demande que toi, merci


Helpline R-Link :
Mar 27 Juin, 2017 10:06
al1sci a écrit:
al1sci a écrit:
Voila une nouvelle qui semble répondre à nos attentes. Pour faciliter la tache à tout le monde, peux-tu mettre le lien vers la hotline du service relation clientèle R-Link ou le service que tu as contacté afin que l'on fasse la même demande que toi, merci


Helpline R-Link :


Bon, elle est là: https://www.renault.fr/contact.html

Just1
Graphiste
Mar 27 Juin, 2017 11:06




Pensez à envoyer votre VIN et version logicielle dans votre mail
Mar 27 Juin, 2017 12:06
Bonjour à tous,
Gs4 reçu ce jour en version 3.3.16.946, avec la fonction réplication smartphone.
La voiture a été commandée le 6 mars.
Carplay est vraiment super fluide!
Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches pour avoir cette fonction
Mar 27 Juin, 2017 13:06
Content pour toi; merci pour ton soutien
Mar 27 Juin, 2017 13:06
al1sci a écrit:
Voila une nouvelle qui semble répondre à nos attentes. Pour faciliter la tache à tout le monde, peux-tu mettre le lien vers la hotline du service relation clientèle R-Link ou le service que tu as contacté afin que l'on fasse la même demande que toi, merci


je suis allé sur : my-renault

ensuite sur le bandeau du haut, il y a un lien chattez avec nous , ce que j'ai fait et exposé mon problème.
Mon interlocuteur à donc ouvert un dossier de réclamation et j'ai était recontacté par téléphone quelques jours après.

Mar 27 Juin, 2017 13:06
My renault ne s'ouvre pas aujourd’hui...bug?
Mar 27 Juin, 2017 14:06
ça remarche pour moi il y a pas longtemps mais bug tt à l'heure, ça tournais en rond sur la connexion
Mar 27 Juin, 2017 15:06
Je me permets d’apporter ma contribution, bon je ne vais pas parler du R-Link 2 mais du 1 (je ne pense pas que ce soit particulièrement nécessaire de faire un topic juste pour la compatibilité R-Link 1 et Android Auto).

Donc je vais surement doucher certains espoirs, mais Android Auto n’est pas compatible avec le R-Link 1 si on n’a pas la version Evolution. Bon on était déjà informé mais même après une mise à jour ce n’est pas possible.
J’ai bien entendus vérifier sur le site de Renault pour la compatibilité.
L’ancienne version qui équipait mon R-Link 1, était la 11.335.2094591-7025. Après mise à jour je suis passé à la 11.341.2539977-8039. Je vérifie sur le site de Renault et là bingo ! Cette version est compatible avec Android Auto.

Je branche le câble USB sur le R-Link et là message d’erreur de la part du R-Link et de mon téléphone.

Par-contre le site de Renault n’a pas encore intégré le fait qu’on soit à Android 7, comme c’est le cas de mon téléphone (S7 Edge). Il reste sur Android 6.0 et 6.0.1. Donc j’ai essayé avec un autre téléphone Android 6 (J7) et là aussi ce n’est pas compatible.

La nouvelle version du R-Link


Et le message d'erreur de mon téléphone.

Mar 27 Juin, 2017 16:06
alb12 a écrit:
Voici les images, ne pouvant modifier mon précédent post je met ici





J'ai, à mon tour, contacté la Hotline fr de R-Link; pas de réponse écrite (pas de trace) mais un appel téléphonique de Brice qui me dit qu'il n'y aura pas de mise à jour AndroidAuto/carplay car il y a un problème matériel ??? Je lui ai fait part de notre mécontentement et incrédulité - Il ne connait pas le forum Planeterenault.com. Je lui ai indiqué le post de alb12 avec la réponse encourageante du service client; après vérification pour savoir qui parmi ses confrères avait pu donner une telle réponse, il en a conclu que ce message devait être faux (sic) et qu'il n'y aurait pas de mise à jour.
J'ai insister sur la frustration d'avoir acheté "trop tôt" un véhicule neuf. Il m'a dit que l'opération pour les nouveaux véhicules n'est pas gratuite et que cela coûte 100 euros de plus. Je lui ai répondu que je voulais bien payer 100 euros pour avoir la mise à jour ...mais pas possible...
J'ai eu l'impression de discuter avec le même genre de personnage que lorsqu'on appelle la hotline d'un fournisseur d'accès (SFR par exemple) au niveau de la leçon bien apprise et de l'incompétence. Pas très encourageant pour la suite et je pense qu'il faut continuer à les inonder de messages d'insatisfaction et de signatures de la pétition.

https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carpl..les-r-link-2-renault

Mar 27 Juin, 2017 16:06
al1sci a écrit:
J'ai eu l'impression de discuter avec le même genre de personnage que lorsqu'on appelle la hotline d'un fournisseur d'accès (SFR par exemple) au niveau de la leçon bien apprise et de l'incompétence. Pas très encourageant pour la suite et je pense qu'il faut continuer à les inonder de messages d'insatisfaction et de signatures de la pétition.

https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carpl..les-r-link-2-renault

Si tu as envie de faire un test intéressant et potentiellement amusant : téléphone à une autre heure de la journée et pose la même question (sauf si tu t'aperçois que tu as le même Brice en ligne).
Je pense qu'il est facile (comme avec un opérateur téléphonique en effet) de les faire se contredire.
Mer 28 Juin, 2017 00:06
Je me posais une question.
Quand un client a un litige avec un constructeur du style turbo cassé prématurément,
Injecteurs défaillants avec peu de km ou tout autre déconvenue avec une mauvaise prise en charge.
Si ce client décide de mettre en gros sur sa voiture "turbo cassé à 30 000 km" et rien de plus.
Pas d autres mentions qui pourrait porter atteinte au constructeur et donc attaquable.
Quelle est la législation en la matiere.
Attention je ne dis pas ça pour notre cas d android auto qui n est pas aussi grave qu une panne anormale non garantie.
Je me disais juste qu on ne le voit pas et pourtant ce serait un sacré moyen de pression.
.
Mer 28 Juin, 2017 05:06
Tu fais ce que tu veux avec ta voiture, tant que tu ne fais pas de diffamation gratuite.

Après, qui a vraiment envie de se balader avec de gros autocollants "chez Renault, c'est des méchants parce qu'ils n'ont rien prévu pour que leurs clients puissent bénéficer d'une mise à jour pour avoir Android Auto alors que chez Ford ils sont gentils et ils ont offert ça à tous leurs clients" sur sa voiture ?

Sans compter que la probabilité que ça fasse bouger Renault est très faible, surtout s'il n'y a que 3 pékins qui font ça avec leurs voitures.


Il y a un propriétaire d'Espace 4 qui avait fait ça avec son véhicule. On retrouve les photos régulièrement sur internet.



A part faire rire les trolls de service qui expliquent que quand on achète une merde de Renault, on n'a que ce qu'on mérite (et autres joyeusetés dans le genre), ça n'a pas servi à grand chose.


Sinon, tu peux aussi faire le buzz en détruisant ton véhicule à coup de hache ... mais ça fonctionne mieux si c'est une BMW à 100k€.

https://youtu.be/ZsXUpdJh_f8

Mais bon, tu as une forte probabilité pour passer pour un taré
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 28 Juin, 2017 05:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Mer 28 Juin, 2017 06:06
Y avait aussi un mec qui avait collé des gros autocollants de la vie de sa megane 2 CC.. ça avait fait un gros flop également.

Just1
Graphiste
Mer 28 Juin, 2017 07:06
Dav71 a écrit:
Je me permets d’apporter ma contribution, bon je ne vais pas parler du R-Link 2 mais du 1 (je ne pense pas que ce soit particulièrement nécessaire de faire un topic juste pour la compatibilité R-Link 1 et Android Auto).

Donc je vais surement doucher certains espoirs, mais Android Auto n’est pas compatible avec le R-Link 1 si on n’a pas la version Evolution. Bon on était déjà informé mais même après une mise à jour ce n’est pas possible.
J’ai bien entendus vérifier sur le site de Renault pour la compatibilité.
L’ancienne version qui équipait mon R-Link 1, était la 11.335.2094591-7025. Après mise à jour je suis passé à la 11.341.2539977-8039. Je vérifie sur le site de Renault et là bingo ! Cette version est compatible avec Android Auto.

Je branche le câble USB sur le R-Link et là message d’erreur de la part du R-Link et de mon téléphone.

Par-contre le site de Renault n’a pas encore intégré le fait qu’on soit à Android 7, comme c’est le cas de mon téléphone (S7 Edge). Il reste sur Android 6.0 et 6.0.1. Donc j’ai essayé avec un autre téléphone Android 6 (J7) et là aussi ce n’est pas compatible.

La nouvelle version du R-Link


Et le message d'erreur de mon téléphone.



Pour le R-Link 1 avec Android Auto il faut que ton véhicule ait été produit après les dates suivantes:
Citation:
R-LINK Evolution
· Clio : Semaine 15
· Captur Phase 2 : Android Auto disponible dès le début des ventes


http://www.gps-carminat.com/v3/2017/06/09/android-auto-et..-les-dates-precises/
Dernière édition par Just1 le Mer 28 Juin, 2017 07:06; édité 1 fois
Mer 28 Juin, 2017 09:06
Je m'en doutais que ce n'était pas compatible. Mais quand j'ai vu la version 11.341.2539977-8039 était compatible dans la liste sur le site Renault et que sur le R-Link store j'avais droit à cette même version j'ai eu un peu d'espoir

De toute façon le R-Link 1 est monté sur mon Captur qui date de juillet 2013 (l'un des tous premiers diesels avec l'EDC)
Mer 28 Juin, 2017 10:06
C était juste une question de fond.
Il est clair que le problème android n est pas de nature à justifier de la pratique évoquée.
Surtout contre notre marque préférée! Meme si parfois.....
j2c
Membre d'honneur
Mer 28 Juin, 2017 10:06
Si tu veux marquer le coup avec une communication efficace... coller un autocollant sur ta voiture.. ne va faire que t'aggacer de jours en jours..

Par contre, contacter un magazine auto.. ou une association de consommateur.. ça aura peut-être un peu plus de poids.

Voir Julien Courbet

Après, une revente en masse de véhicules d'occaz...

mus
Mer 28 Juin, 2017 17:06
Salut à tous , bin moi j'ai un scénic 4 tout neuf !! fabriqué au mois de MAI et la version du R-link 2 est 3.3.16.941 et boot 5276 et pas de android car !!! dans l'option téléphone ,il y a bien un icône smartphone mais il reste grisé ! meme avec l'usb !
deg quoi !!

Et y à t'il moyen de rooter ? pour débloquer certain truc !! comme lecture de la vidéo en roulant (pour les gos ) ou activer la camera arrière pour ne pas utiliser le rétroviseur quand le coffre est plein !!

voila quoi plein de truc !! comme aussi l'effet du son 3D qui ne fonctionne que 30 seconde ...
Mer 28 Juin, 2017 17:06
La lecture de la vidéo en roulant sur l'écran central avant, c'est interdit par le code de la route. Si tu te fais arrêter, ça coute cher (3 points, amende jusqu'à 1500€).
La seule solution pour faire ça proprement est d'installer des écrans à l'arrière.
Mer 28 Juin, 2017 18:06
mus a écrit:
Salut à tous , bin moi j'ai un scénic 4 tout neuf !! fabriqué au mois de MAI et la version du R-link 2 est 3.3.16.941 et boot 5276 et pas de android car !!! dans l'option téléphone ,il y a bien un icône smartphone mais il reste grisé ! meme avec l'usb !
deg quoi !!

Et y à t'il moyen de rooter ? pour débloquer certain truc !! comme lecture de la vidéo en roulant (pour les gos ) ou activer la camera arrière pour ne pas utiliser le rétroviseur quand le coffre est plein !!

voila quoi plein de truc !! comme aussi l'effet du son 3D qui ne fonctionne que 30 seconde ...


Pas cool pour Android Auto. Tu l'avais commandé quand ?
Cela confirmerait que si l'option n'était pas sur le bon de commande (et donc royalties non payées à Google), même si le matériel est compatible, pas d'Android Auto
Cela expliquerait la communication ratée de Renault qui avait indiqué que tous les Nouveaux Scenic seraient équipés d'un matériel compatible.
Toujours pas de nouvelles pour la livraison du mien fabriqué le 14/06... Je vous tiendrai au courant.
Just1
Graphiste
Mer 28 Juin, 2017 19:06
mus a écrit:
Salut à tous , bin moi j'ai un scénic 4 tout neuf !! fabriqué au mois de MAI et la version du R-link 2 est 3.3.16.941 et boot 5276 et pas de android car !!! dans l'option téléphone ,il y a bien un icône smartphone mais il reste grisé ! meme avec l'usb !
deg quoi !!

Et y à t'il moyen de rooter ? pour débloquer certain truc !! comme lecture de la vidéo en roulant (pour les gos ) ou activer la camera arrière pour ne pas utiliser le rétroviseur quand le coffre est plein !!

voila quoi plein de truc !! comme aussi l'effet du son 3D qui ne fonctionne que 30 seconde ...


Étonnant quand même.

Tu peux faire la manip suivante:
R-Link 2: Aller dans Système et sur la seconde page il doit y avoir l’icône « Réplication Smartphone ».


Si tu as bien l'icône cela peut provenir de ton câble USB (si c'est le cas essaie avec un autre) . Je rappelle aussi que Android Auto nécessite un téléphone au minimum sous Android 5.0 et qu'il faut avoir installer l'application Android Auto du Play Store. Enfin il ne faut utiliser que les prises USB à l'avant pas celles destinées aux places arrières .
Dernière édition par Just1 le Mer 28 Juin, 2017 19:06; édité 2 fois

mus
Mer 28 Juin, 2017 19:06
ca fait 3 semaine que je l´ai et il a été fabriqué en mai .
et non j ai pas l icone replication ,seulement le meme mais cest ecrit smartphone ...qui se trouve dans telephone ,mais de toute facon il est grisé.
j ai un galaxy s7 et j ai teste plusieur cable et aussi un pot a le.meme que le mien commandé le meme jour et cest pareil ....
mus
Jeu 29 Juin, 2017 06:06
voila ce que ca donne .... scenic fabriqué a la mi Mai..
[/img

Just1
Graphiste
Jeu 29 Juin, 2017 06:06
Effectivement
Jeu 29 Juin, 2017 07:06
mus a écrit:
voila ce que ca donne .... scenic fabriqué a la mi Mai..
[/img



Effectivement pas présent
Elle a ete commandée à quelle date ?

mus
Jeu 29 Juin, 2017 07:06
pourtant il y a bien la.mise a jour en 3.xxxxx.
je l ai commandé mi avril
Jeu 29 Juin, 2017 08:06
Commandée avant la hausse des tarifs d'avril qui semble imputée en partie à l'arrivee de la réplication d'écran en série sur le R Link 2 ?
mus
Jeu 29 Juin, 2017 08:06
Aucune idée , j'ai même pas vue une augmentation sur les tarifs ¿

Et une idée sur l icône smartphone dans téléphone ?