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[R-Link 2] R-linlk 2 mégane 4 planter par renault

<12
Mer 02 Oct, 2019 20:10
oui , tout a fait. A suivre.
Mar 24 Dec, 2019 10:12
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je reviens vers vous pour savoir si vos dossiers ont avancés car je suis confronté au même problème depuis 2 mois sur une Megane 4 estate de 2016.

Mon R-link 2 est planté depuis une mise à jour en V7 ratée (actuellement Boot en 5615 et logiciel en 2.2.19.300) sans accès à aucune fonction en dehors de radio et GPS (plus de clim/chauffage, plus de radars, plus de caméra) et véhicule qui se prend pour un espace.

Mon garage a eu un mal fou pour obtenir un accord de remplacement du R-link mais le remplacement s'est soldé par un second échec car avec le nouveau R-link il n'y avait carrément plus d'affichage. Selon les retours il y aurait plusieurs référence et mon garage se serait "trompé" lors de la commande. Nous en sommes actuellement à 6 passages au garages pour test, relevés de références et remplacement raté, bref du bonheur.

J'avoue ne pas comprendre le fonctionnement logiciel de R-link avec un cumul de branches en parallèle (2, 3, 7 et 8 à ma connaissance) alors que ce serait bien plus simple de maintenir toutes le voitures à niveau, bien que cela demande plus de tests et de pilotes pour supporter les modifications des derniers modèles.
Mar 24 Dec, 2019 18:12
Salut Romain
je suis exactement dans le même cas. Après 3 mois d’attente, ils ont enfin livré le bon et j’ai dû retourner 3 fois à la concession pour que le paramétrage soit complet. Bref je suis maintenant en version 9 mais sans AA ni CarPlay. Si quelqu’un sait l’activer sous V9 je suis preneur !!!
Sam 01 Fev, 2020 18:02
Bonsoir.

Enfin, nouvelle tablette arrivée en V9 (toujours sans Android Auto mais bon). Je suis confronté à un autre problème que je vous soumets : impossible de faire l’empreinte du R-LINK. Quand je branche la clé (bien formaté en Fat32 et 8Go) la voiture écrit les deux dossiers LostDir et R-LINK mais le second est vide sans le fichier d’infos et du coup la toolbox ne voit rien.

Auriez-vous une idée ? Merci d’avance.
Mar 25 Fev, 2020 13:02
J'ai envie de faire évoluer mon Rlink en V7 via Renault, mais quand je lis vos mésaventures, je flippe à l'idée de me retrouver a un système brické !

Mar 25 Fev, 2020 14:02
RomainB a écrit:
Bonsoir.

Enfin, nouvelle tablette arrivée en V9 (toujours sans Android Auto mais bon). Je suis confronté à un autre problème que je vous soumets : impossible de faire l’empreinte du R-LINK. Quand je branche la clé (bien formaté en Fat32 et 8Go) la voiture écrit les deux dossiers LostDir et R-LINK mais le second est vide sans le fichier d’infos et du coup la toolbox ne voit rien.

Auriez-vous une idée ? Merci d’avance.


As tu tenté un reset du R-Link avant faire l'empreinte?
Ven 08 Juil, 2022 17:07
NOSPHE a écrit:
Même mésaventure. Une mise à jour à 41 € du système par le concessionnaire. Système qui ne redémarre plus. La valise signale qu'il faut changer le calculateur. 1500 € avec la pose. Et puis quoi encore. J'attend la réponse de Renault. Mon Kadjar est de 2015.


Bonjour je sais que le post initial est ancien mais je tente quand même. Renault a plante mon rlink en tentant une reprogrammation de V2 a V9 !!! Sur un Kadjar de 2015. Il me dise qu'il va falloir probablement changer "la radio" et que le constructeur ne pourrait prendre en charge que max 30 % de la facture (par rapport à l'année de mon véhicule) . Sont ils dans le droit ? N'ont il pas une obligation de résultat ??
Pour vous NOSPHE y a t'il eu une prise en charge ?
Merci de votre retour Gaëlle
Ven 08 Juil, 2022 18:07
Selon moi, la participation doit être plus élevée. Car même s’ils peuvent appliquer une vétusté, il ne s’agit pas de pièces d’usure, ce qui signifie que lesdites pièces doivent tenir la durée de vie de la voiture. A voir fonction du kilométrage.
Sur le fait que le plantage est de leur fait, je leur rappellerais leur responsabilité en plus de leur obligation de résultats.
Donc ouverture de dossier contentieux, et si pas mieux : expert et presse spécialisée (auto plus par ex)
Sam 09 Juil, 2022 14:07
Merci beaucoup pour votre retour. J'ai contacter ufc que choisir et autoplus pour aide et conseils. Je ne lacherai. Ils cassent ils paient !

j2c
Membre d'honneur
Lun 11 Juil, 2022 10:07
Ce genre de mésaventure me mettent vraiment mal à l'aise.
C'est un peu comme si vous alliez au garage avec une voiture roulante pour une simple géométrie. Mais qu'on vous rend une voiture explosée.. car il y a eut un accident lors de l'essai routier.
Le Rlink était opérationnel avant la mise à jour, ils doivent rendre un véhicule avec un rlink opérationnel.
Charger le client de 1500 € pour une erreur réalisée dans le garage (il y a de forte chance que la mise à jour a été effectuée.. moteur à l'arrêt.. et que le poste s'est coupé violemment au bout de 10 minutes, en pleine mise à jour, alors que la procédure demande à ce qu'on fasse tourner le moteur pour justement éviter un arrêt électrique pendant l'opération.)... je trouve ça fort de café !
Lun 11 Juil, 2022 11:07
Les garages ont une assurance professionnelle censée couvrir ce genre d'erreur de manipulation. A eux de la faire jouer, même si cela augmentera leur prime.