tom59 a écrit: Remplacer une Audi quattro 6 cyl par une lag 4cyl...
Un 4cyl n'a pas le même confort qu'un 6 et le 6 n'est pas ispo sur berline et break...
sauf que tu vois, quand j'hésitais entre attendre les V6 renault sur la laguna, aller chez bmw pour le L6 ou prendre le 4 cylindre mon père m'a convaincu de prendre le 4 cylindre...
pourtant il a eu de très nombreuses voitures depuis ses MG et triumph des années 60 jusqu'aux voitures actuelles, avec dans les années 80 / 90 des renault 25, jaguar V12, jaguar sovereign 6 cylindres en lignes, puis une saab (4 cyl turbo, fiabilité desastreuse), puis des bmw L6 essence puis diesel... et en deuxième voiture (résidence secondaire) des 4 cylindres diesel volkswagen et mercedes (sur un pt cruiser), et pour sa femme des mini essence.
il a donc réellement une grosse expérience sans compter son pote publicitaire collectionneur de porche, etc...
son avis : à moins d'avoir réellement de très gros moyens et ne pas compter à la dépense par pure passion, aller mettre 5 à 10 000 euros de plus pour un 6 cylindre est absurde.
autant la propulsion est pour lui un gros gros plus sur une voiture puissante, et également pour le plaisir de contrôler la glisse, autant le 6 cylindre est vraiment accessoire.
quelqu'un comme lui (donc utlisateur de gros moteurs dans des marques de prestige) est prêt à repasser au 4 cylindre sans soucis, et l'a d'ailleurs fait chez saab...