X
Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] Nouvelles PSA Berlingo/Partner (Projet B9)

<123
Sam 19 Jan, 2008 11:01
davidisa a écrit:
ibarroso a écrit:
avec des llantes


avec des jantes

Merci!

Slts
davidisa
Membre d'honneur
Sam 19 Jan, 2008 11:01
De nada
Sam 19 Jan, 2008 12:01
J'aime pas du tout le desin de la planche de bord, mais j'apprècie les sièges individuels (ont-ils des réglages d'avancement et d'inclinaison), et la clim Bi-zone, sympa de proposer cet équipement sur un ludospace.
Sam 19 Jan, 2008 13:01
Avec ces photos j'arrive a dégager mon opinion :

Les + :

-Sa modularité, qui est excellente. Sièges individuels, modutop...
-La Lunette arrière ouvrante
-L'équipement en général (clim bi zone,...) ==> sauf pour les vitre arrières, seront elles électrique ? Sur les photos je ne voit pas de commandes arrière.
-Les nombreux rangements
-Une partie du design (portes, modubox et face avant)

Les - :

-Le Design général : Je m'explique. Je trouve l'interieur très austère ( et je ne suis absolument pas d'accord avec Alexandre quand il dit qu'il est "leger, aérien et fluide", je trouve en particulier la planche de bord très "lourde"), n'y aura-t-il pas de versions avec des coloris plus clairs ? Et je trouve l'arrière assez peu réussi. Je pense qu'il vieilira vite.
-Y aura-t-il un toit ouvrant ? Comme sur le Kangoo ?



En resumé, le Berlingo sera je pense un très bon Ludospace. Il reste au Kangoo son design (mais ca reste subjectif), et après confirmation d'alexandre, un toit ouvrant et des vitre électriques arrières. Mais aussi peut être son prix, ca toutes les bonne choses du Berlingo on je pense un prix non ? Qqun les as ?


Et que reste-t-il au C4 Picasso ? D'après moi son design, mais est ce que ca sera suffisant vu que les prix du C4 sont assez élevés ?
Sam 19 Jan, 2008 13:01
C'est pas vraiment comparable a un picasso, qui garde une bien meilleur finition et surement un bien meilleur comportement routier.

Sam 19 Jan, 2008 13:01
Je suis d'accord, mais pour une famille qui cherche un véhicule fonctionel avec une bonne modularité, le berlingo est une meilleur alternative a un picasso qu'un Kangoo et un Scenic.
Sam 19 Jan, 2008 14:01
Citation:
( et je ne suis absolument pas d'accord avec Alexandre quand il dit qu'il est "leger, aérien et fluide", je trouve en particulier la planche de bord très "lourde")


Comme je dirais, c'est subjectif chacun son avis sur la question...

Citation:
En resumé, le Berlingo sera je pense un très bon Ludospace. Il reste au Kangoo son design (mais ca reste subjectif), et après confirmation d'alexandre, un toit ouvrant et des vitre électriques arrières. Mais aussi peut être son prix, ca toutes les bonne choses du Berlingo on je pense un prix non ? Qqun les as ?


Et encore les vitres éléctriques ne sont disponibles que sur les Privilege soit les HDG et le TO n'est ni très pratique, ni une option très prisée sur ce segment et en général.... il lui reste le fait d'être un Kangoo qui est une autre offre que le Berlingo II et qui est nom avec l'image et les clients qui vont avec comme le Berlingo II quoi !

Les prix ne sont pas encore sortis peut-être a geneve les auront nous !
Mais je me fais pas de soucis, ils seront dans la lignée de ceux du kangoo comme pour la C5 II les gens nous avaient dit qu'elle serait beaucoup plus chère total même prix que la lag et équipement en supp, c'est la politique de Citroën en donner plus pour le même prix... vu leur image en France et dans quelques pays, c'est la meilleure chose à faire !

Citation:
Et que reste-t-il au C4 Picasso ? D'après moi son design, mais est ce que ca sera suffisant vu que les prix du C4 sont assez élevés ?


Je m'inquiète plus sur le kangoo et me pose cette question pour lui...
On verra ça dans les commandes et les premiers duels
Il reste tout au C4 Picasso, car ce n'est pas la même clientele qui est visée !
Ils piqueront certes quelques clients mais pas à un niveau visible, c'est prévu il est aussi un peu là pour couvrir toutes les demandes de la clientele, et si tu veux ça c'est que tu n'es pas vraiment intéréssé par le C4 Picasso !

Les 3 sieges, on peut voir un rangement dans la console centrale inédit ainsi qu'un attache sac comme sur C4 :



Le Modutop :



5 Moteurs 3 HDi et 2 essence

Dernière édition par Alexandre le Sam 19 Jan, 2008 14:01; édité 2 fois
Sam 19 Jan, 2008 14:01
De toute façon si le berlingo "prend" des clients au picasso ça ne les dérangera pas, cela reste une voiture de plus vendue par citroen.
Sam 19 Jan, 2008 15:01
Oui aussi !

Sam 19 Jan, 2008 15:01
Je suis moins optimiste que toi concernant les prix.

Certes les Citroens sont souvent mieux équipée (sauf le C4 Picasso, qui est bien équipé uniquement quand on montre en finition) mais la lunette arrière ouvrante, les sièges individuels, la Clim Auto Bi-zones et tant d'autres équipements de ce type on un prix.
Sam 19 Jan, 2008 15:01
De toutes façons les prix du C4 Picasso n'ont pas empêchés sont succès ! Quand le produit est beau et bon et qu'il plaît il se vend, mais la comme la C5 II ils seront calqués sur le concurrent direct, tu dois être un de ceux qui n'était pas très enthousiaste pour les prix de C5 total tu as vu le résultat...
Les sieges individuels seront de série, la lunette selon les finitions une option et le Modutop n'a pas fait coûter le Berlingo I plus chère que la Kangoo I car c'était une option là pareil.
Dernière édition par Alexandre le Sam 19 Jan, 2008 15:01; édité 1 fois
Sam 19 Jan, 2008 17:01
Je suis d'accord quand au fait que j'était sceptique quand aux prix de la C5 II. Mais je le suis toujours !!

Les prix très compétitifs que tu as donné concernaient la version de base, dont nous n'avons aucune photos ! Par contre on ne sait toujours pas les prix des HdG.

Les Picasso HdG sont affiché a des prix assez élevés, mais ceux des BdG sont normaux, mais sans avoir le même niveau d'équipement ou de finition.
Sam 19 Jan, 2008 18:01
Ah mais elle pas mal la femme...

Sam 19 Jan, 2008 18:01


mais qu'est ce qu'un débat sur les tarifs de la C5 II vient faire ici ?
Sam 19 Jan, 2008 19:01
Dommage, tu n'as plus de raison d'être scéptique aux tarifs de la C5 II puisqu'ils sont déjà tombés !

Les tarifs des versions HDG sont déjà sorties et c'est pareil que pour les versions de base !
D'ailleurs si on a le tarif des versions de base, on a aussi le tarif des versions hdg car les 2 sortent en même temps ! Et c'est pareil en BDG comme en HDG pour les prix compététifs, car ils vont pas changer la stratégie selon les niveaux de finitions, en HDG on en a plus que la laguna pour une différence une faible différence de prix, comblée par le surplus d'équipements ne serait ce que : L'hydractive III+, les vitres latérales feuilletées...

Les Picasso HDG sont a des prix qui ont les mêmes proportions que les BDG, la finition est la même sur tous et normal qu'entre un HDG et un BDG il n'y est pas le même niveau d'équipement c'est partout pareil ça ! De plus le Picasso Exclusive propose en option : 2 grands écrans DVD avec casques infrarouges et télécommandes encastrés dans les sièges, le TBD, l'intérieur tout cuir avec le volant bi-ton et les sièges ne cuir perforé etc...

Concernant le débat des prix je ne sais pas vraiment, mais j'ai juste utilisé ceux de la C5 II à titre de comparaison !
Pour reveir au Berlingo II en lui même, sa clientèle est celle qui trouve les monospace trops chères et/ou trop encombrant !







Dim 20 Jan, 2008 12:01
L'arrière me fait penser au Nissan Pathfinder...
Sam 02 Fev, 2008 15:02
L'Auto-Journal dit que les sièges individuels seront en option, je crois qui alors ?