X
Accueil / Le monde auto

[Nissan] Re: le juke du doc' Vendu

<123 ...111213>  
Jeu 18 Fev, 2016 10:02
Ok pour la 308
Ds4 j'aime bien mais pas trop confiance finalement au 1.6 hdi
Megane 3 j'aime pas non plus
Koleos, si je rentre avec un truc comme ca ma femme me dézingue
Duster pourquoi pas, c'est basique, assez spacieux.
Moka testé et j'aime pas

Le Yeti et le 3008 serait pas mal, je suis pas super fan mais ca passe plutot bien et j'aime bien l'intérieur du 3008 mais ca cote encore pas mal
Jeu 18 Fev, 2016 11:02
Du coup tu souhaites repartir sur un mazout ? ou une essence est envisageable ?
Jeu 18 Fev, 2016 12:02
Une grosse préférence pour le SP
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 18 Fev, 2016 14:02
Jeu 18 Fev, 2016 16:02
Pour le Ford très honnêtement je dirais pas non et en ferais bien à la Kount-cars
Elle est pas mal la Skoda 500

Le 3008 Thp est plutot pas mal

Jeu 18 Fev, 2016 19:02
je vois bien le doc en Yéti !!!

Ils ont résolu leur problème de chaine de distri sur le 1.2 TSI chez VAG ??
Jeu 18 Fev, 2016 22:02
Si tu hésites entre les deux ...

Yeti ou 3008
Dernière édition par Criscoco le Jeu 18 Fev, 2016 22:02; édité 1 fois
Ven 19 Fev, 2016 08:02
Sur le 1.2 je sais pas mais sur le 1.4 vag est repassé à la courroie

Merci pour le lien
Dernière édition par Dr House le Ven 19 Fev, 2016 08:02; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Ven 19 Fev, 2016 09:02
Le 1.6 THP a souffert de pb de chaine de distribution ( http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-peuge..-et-thp-6677384.html ). Idem pour le 1.2 TSI ( http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-volks..nce-tsi-6352385.html ) .
Je me demande si les 2.0 HDI/TDI ne seraient pas plus "safe"

Ven 19 Fev, 2016 10:02
En fait faut rien acheter

En cherchant bien je me rends compte qu'en essence les blocs Tce sont vraiment fiable par rapport au reste.
Dernière édition par Dr House le Ven 19 Fev, 2016 10:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Ven 19 Fev, 2016 10:02
Citation:
En cherchant bien je me rends compte qu'en essence les blocs Tce sont vraiment fiable par rapport au reste.

Dernière édition par rpm91 le Ven 19 Fev, 2016 10:02; édité 1 fois
Ven 19 Fev, 2016 10:02
Comme tu dis, si on commence à lister tout les moteurs à problèmes on ne s'en sort plus.
Reste la solution d'un achat en concession, avec une extension de garantie sur la durée de possession prévue de la voiture.
Plus cher mais le prix de la tranquillité en cas de pépins (au moins financière parce qu'une voiture en panne reste toujours un souci)
chichi1er
Modérateur PR
Ven 19 Fev, 2016 10:02
Effectivement les TCE semblent fiables.
Le 1.4 tce 130 est un peu glouton
Le 2.0 tce 180 semble ben né et nickel pour jouer
Je trouve le prix assez bas http://www.leboncoin.fr/voitures/922593701.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/919239124.htm?ca=21_s
Dernière édition par chichi1er le Ven 19 Fev, 2016 10:02; édité 1 fois

Ven 19 Fev, 2016 11:02
Les 2 ne sont pas des exemples de frugalité, mais ils sont très agréables à conduire, disponibles dès les plus bas régimes et avec des perfs honorables pour le 130 et très sympa pour le 180.
Si tu roules peu et que la consommation n'est pas un de tes critères principaux alors ce sont de bons choix.
Ven 19 Fev, 2016 11:02
Il me semble que le TCe 180 est une évolution du 2.0T (F4RT). Il doit dpnc être assez proche du 170 chevaux en terme de perfos et de consos .
chichi1er
Modérateur PR
Ven 19 Fev, 2016 11:02
Performances sans conso énorme, va falloir avoir chez Tesla

Infos sur le 3008 dans le sujet de Criscoco : https://www.planeterenault.com/forum/peugeot-presentation-..7285-18.html#p987506
Ven 19 Fev, 2016 11:02
Étonnement il est assez différent en perfs, beaucoup plus présent à bas régimes et à contrario un peu moins à l'aise en haut.
Plus proche du 205 que du 170 niveau sentations.

Ven 19 Fev, 2016 12:02
Suis pas fan de Megane 3 mais dans cette version
Ven 19 Fev, 2016 12:02
Ven 19 Fev, 2016 12:02
A fuir absolument.
J'ai pas fini l'annonce mais le moteur à une courroie de distri et non une chaîne comme annoncé.
Ven 19 Fev, 2016 13:02
Au l'enc.......

Je lui balancerais bien un mail tient.......
De toute facon je n'achete jamais de voiture chez ce type de branquignol

Ven 19 Fev, 2016 13:02
Tu fais bien
Je dis ça mais je l'ai fais 2 fois

Mais globalement, vaut mieux éviter.
Si t'aimes pas la mégane il reste le scenic avec le TCE 130
Ven 19 Fev, 2016 14:02
Leouch a écrit:
Étonnement il est assez différent en perfs, beaucoup plus présent à bas régimes et à contrario un peu moins à l'aise en haut.
Plus proche du 205 que du 170 niveau sentations.

Plus souple en bas, pourquoi pas, mais moins à l'aise en haut...il ne doit vraiment plus rester grand chose Par contre 300 nm de couple, c'est vraiment pas mal et effectivement de l'ordre du 2.0T en 205 cv plutôt que le 170 qui n'a "que" 270 nm.
chichi1er
Modérateur PR
Ven 19 Fev, 2016 14:02
Leouch a écrit:
A fuir absolument.
J'ai pas fini l'annonce mais le moteur à une courroie de distri et non une chaîne comme annoncé.


Citation:
- Moteur à Chaîne : Garanti à vie;

Le moteur est garanti à vie

En fin d'annonce :
Citation:
***sous réserve d'omission
pas vu "***" seulement, chaque fois il y a "****" ou plus

Tu as cité un coupé, j'avais ciblé les versions 5 portes plus pratiques mais vraiment plus rares en France. En revanche, les Megane III 5 portes 180ch sont plus fréquentes en Suisse
Dernière édition par chichi1er le Ven 19 Fev, 2016 14:02; édité 2 fois
Ven 19 Fev, 2016 14:02
C'est sûrement l'effet plus de couple en bas qui donne une impression de s'essouffler plus vite.
En gros rien ne sert de le pousser à 5000tpm.
Enfin je pense que Dr House serait plutôt du genre à s'orienter sur un 130.

Ven 19 Fev, 2016 15:02
Le problème de tous ces petits garages c'est qu'en général ce sont des saucisses ou des merguez au choix, des voitures achetées aux enchères par lots, sans historiques/suivi, souvent importées/km bidouillé etc, et toutes les bagnoles reprises par les concessionnaires et refourguées aux petits vendeurs d'occasion.
Ven 19 Fev, 2016 15:02
Leouch a écrit:
C'est sûrement l'effet plus de couple en bas qui donne une impression de s'essouffler plus vite.
En gros rien ne sert de le pousser à 5000tpm.
Enfin je pense que Dr House serait plutôt du genre à s'orienter sur un 130.


Avec le chef on est pas emballé par la Megane 3 mais cette version en 5 portes avec 180 poneys elle dit pas non mais donc ma région y a rien de chez rien (sauf des RS)
Faudrait que je me tourne vers le Luxembourg mais la bas aussi il sont dingue de mazout malgré leurs 6 kms d'autoroute
pedro78200
Administrateur
Ven 19 Fev, 2016 16:02
T'as vraiment besoin de portes a l'arrière?? Prends une mégane RS !

Plus sérieusement : http://www.leboncoin.fr/voitures/925449299.htm?ca=15_s mis a part que celle là la couleur n'es pas discrete !
Ven 19 Fev, 2016 16:02
Papo06 a écrit:
Le problème de tous ces petits garages c'est qu'en général ce sont des saucisses ou des merguez au choix, des voitures achetées aux enchères par lots, sans historiques/suivi, souvent importées/km bidouillé etc, et toutes les bagnoles reprises par les concessionnaires et refourguées aux petits vendeurs d'occasion.


Je plussoie fortement. Mieux vaut passer par un concessionnaire de grande marque qui n'a pas trop intérêt à vendre une merguez.
Ca coute un peu plus cher, mais ça évite pas mal de mauvaises surprises derrière.


Les Mégane 3 GT, c'est sympa niveau moteur, mais ça doit être assez tape-cul quand même.
Si tu veux un bon compromis entre performances et conso, je te conseille le 2.0 DCI 150 BVA. J'ai payé la mienne 13500€ il y a 1 an 1/2 avec 40000km. On doit encore trouver de bonnes occasions aujourd'hui.
Et niveau fiabilité, le 2.0 DCI est au dessus de la moyenne.

Transam
Modérateur PR émérite
Ven 19 Fev, 2016 17:02
Ven 19 Fev, 2016 18:02
Kilékon

@Pedro, la couleur est a chier et ca passe pas dans la descente de garage
@Larry je préfèrerais largement un essence (tce 130 voir 180)
Mais pour trouver une voiture essence

Quand j'ai fais le tour des garages et que je demandais du SP
Je serais venu à poil avec une plume dans le fondement que les vendeurs auraient été nettement moins surpris

Très honnêtement je suis presque contant que la I30 ne passe pas dans le garage car le fait de l'avoir roulé pas mal de bornes et de repasser à un essence m'a fait du bien. Un moteur qui tourne sans AUCUNE vibration ni grognement de 1000 à 6500 trs je ne pourrais objectivement plus m'en passer
Et je me plante peut etre mais je sais pas pourquoi j'ai super confiance aux TCE. Ca à l'air bien branlé en fait
Dernière édition par Dr House le Ven 19 Fev, 2016 18:02; édité 1 fois
Ven 19 Fev, 2016 19:02
Et la Megane 3 passe la rampe de garage Elle est basse quand même, surtout en GT qui doit être un poil rabaissée.
Ven 19 Fev, 2016 19:02
La Megane 3 passe sans problème (test avec la Megane du beau père et il reste de la place)
J'ai pas testé avec un GT car pas dispo dans mon secteur

Dim 21 Fev, 2016 20:02
ou une Gt-Line, la sportive du dimanche

Après au niveau confort une Gt-Line c'est moins ferme qu'une GT mais plus ferme qu'une normal (jante 17" et suspension plus raide).

Une GT/Gt-Line à des sièges semi-bacquet, faut voir si ton c.. rentre dedans

une Gt-line en Tce130 ça se trouve non ??
Dim 21 Fev, 2016 20:02
Dim 21 Fev, 2016 20:02
Par chez moi quand je vois les gens acheter du fioul pour 10 000 bornes/an suis pas près de trouver du moteur essence
Dim 21 Fev, 2016 21:02
Citation:
Quand j'ai fais le tour des garages et que je demandais du SP


Déjà moi à l'époque ou j'ai trouvé l'alfa, quand je disais aux concessionnaires que je cherchais une essence, j'avais l'impression de passer pour un extraterrestre

Alors maintenant
Dernière édition par Guizmo29s le Lun 22 Fev, 2016 10:02; édité 2 fois

pedro78200
Administrateur
Dim 21 Fev, 2016 22:02
Faut laisser un peu de temps, je pense que ça va revenir ! Notemment avec les progrès fait ces dernières années sur les moteurs esences
Dim 21 Fev, 2016 22:02
Malgré tout le battage anti diesel tant que le mazout sera avantagé il ne se passera rien dans la tête des automobilistes qui ne voient qu'une seule chose le portefeuille, peut être que le jour où les malus et le prix à la pompe seront à peu près équivalents les mentalités vont commencer à changer, mais pas avant plusieurs années...
Lun 22 Fev, 2016 08:02
La part du diesel sur les voitures neuves est en forte baisse ces derniers mois. On est passé de 75% des ventes à 50-60% maintenant. Les nouveaux petits moteurs downsizés ont l'air de plaire au public.
Accueil / Le monde auto <123 ...111213>