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[Nissan] Re: le juke du doc' Vendu

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Mer 29 Juil, 2015 19:07
bediwawa a écrit:
par contre tu n'as pas de flat blade, encore des balais essuie glace à l'ancienne !


Aveugle

Mer 29 Juil, 2015 19:07
ça va encore c'est du noir ça doit rester discret, sur la mienne quand tu regarde mes photos je peux avoir le même soucis, est sur le bleu malte ça doit vite faire mal

Je veux MEME pas y penser
Dernière édition par bediwawa le Mer 29 Juil, 2015 19:07; édité 1 fois
Mer 29 Juil, 2015 19:07


Tu veux que je te fasse la même réponse qu'a Pedro quand il m'a sortie sa "course de déambulateur" quand on faisait la course auw kilomètres entre la 'baleine' de D.R. et mon Tracteur Allemand
Dernière édition par bediwawa le Mer 29 Juil, 2015 19:07; édité 1 fois
Mer 29 Juil, 2015 19:07
pedro78200 a écrit:
moi a c'est presque autant que toi a 5kg pret... (et 1m69...) mais c'est du dur (enfin mon bide est tout dur!) (je met en gras pour qu'on ne condonde pas!!


Dans la course à la plus grosse... bedaine j'ai perdu 1m87 96kg
Mer 29 Juil, 2015 19:07
pedro78200 a écrit:
moi a c'est presque autant que toi a 5kg pret... (et 1m69...) mais c'est du dur (enfin mon bide est tout dur!) (je met en gras pour qu'on ne condonde pas!!


Oui mais ca mertte toujours à un endroit tes phrases

PS: je voudrais bien une doc spécifique sur le 1.2 tce 115 dernière version (euro 5) pour voir comment il est foutu ce bloc
Dernière édition par Dr House le Mer 29 Juil, 2015 19:07; édité 1 fois

pedro78200
Administrateur
Jeu 30 Juil, 2015 05:07
La j'étais sur l'ordi, ça limite vachement les conneries!!!

Faudrait que je regarde pour le même genre de baguette de chargement car je pense qu'il va m'arriver la meme chose!
Jeu 30 Juil, 2015 06:07
C'est super pratique et évite de massacrer la peinture
j2c
Membre d'honneur
Jeu 30 Juil, 2015 07:07
Dr House a écrit:
Tu te souviens plus à quoi je ressemble


si si, tu es un peu plus épais que moi.. et aussi plus grand même gabari que larry kubiak il me semble.
Jeu 30 Juil, 2015 07:07
Finalement je suis un petit joueur avec mes 88 kg pour 1m77

Sur la laguna aussi j'ai déjà mis des coups de pédales en chargeant mon vélo dans le coffre. La voiture aurait été neuve ou quasiment, j'aurais certainement investi dans ce genre de protections.

Jeu 30 Juil, 2015 08:07
J'ai retenté d'installer mes ampoules à led pour l'éclairage habitacle.
Autant sur la Leon le rendu me cassait les yeux alors que la pas du tout

Surement que les optiques du Juke font que ca passe bien. Les plafonniers sont ceux du scenic 2.
Ven 31 Juil, 2015 12:07
Pour en revenir aux assises ceux de la VelSatis sont des fauteuils a l'avant. Étant assez grand 1m95 pour 100kg je trouve les sièges parfait et ne glisse pas aussi bien en virage qu'au freinage. Une voiture dans laquelle je n'est réussi à m'installer c'est dans Laguna coupé GP Monaco,alors que dans Dynamique ou Initial aucuns soucis.
Ven 31 Juil, 2015 15:07
Comme quoi pas évident de trouver fauteuil à sou c... quand on à pas le gabarit standard servant à dessiner les sièges

En regardant sous le Juke comment c'était fait je me suis parecu que le blaxon est toujours pas sec et on s'en fout plein les mains en touchant
Je phone au garage et m'explique que c'est normal (en regardant sur la toile c'est partout pareil)
C'est quoi encore cette connasserie

Sinon pas de news sur un petit dossier technique de ce moteur
Dernière édition par Dr House le Ven 31 Juil, 2015 15:07; édité 1 fois
Ven 31 Juil, 2015 18:07
Et il sera sec quand ???

Genre le peintre te refait la façade et te sort "vous frottez pas à la façade la peinture doit sécher 6 mois "
Dernière édition par bediwawa le Ven 31 Juil, 2015 18:07; édité 1 fois

Ven 31 Juil, 2015 18:07
Je passe faire un coucou au garage lundi ou mardi pour connaitre le pourquoi du comment

On dirait du goudron sans disséquant
Ven 31 Juil, 2015 18:07
Si le Juke a ce "symptôme" toute la famille doit l'avoir non Qashqai, x-Trail, micra ect
rpm91
Modérateur PR
Ven 31 Juil, 2015 19:07
Dr House a écrit:


Sinon pas de news sur un petit dossier technique de ce moteur

http://www.powertrain.renault.com/fr/accueil/notre-gamme/..ecanique/1.2-gdih5ft
Sam 01 Aoû, 2015 07:08
Pour le goudron je verrais dans la semaine au garage

Merci pour le lien

Dim 02 Aoû, 2015 17:08
540 bornes et le machin sonne qu'il à soif.
J'arrive à la station et l'arrive péniblement à mettre 37 litres

La réserve doit donc faire 10 litres et ma conso tourne à 6.9 l/100 en conduite normale à un peu nerveuse ce qui est plutot correcte surtout avec un bloc neuf.

Par contre, pour aller à Bordeaux/Bretagne/retour Metz faut que je choisisse la route en fonction des stations
j2c
Membre d'honneur
Lun 03 Aoû, 2015 01:08
Ou que tu mettes un gerican dans le coffre
Lun 03 Aoû, 2015 14:08
pedro78200
Administrateur
Lun 03 Aoû, 2015 15:08
Bon on n'a pas eu de photo de l'intérieur il me semble !

Lun 03 Aoû, 2015 15:08
Fait mais pourries donc je referais à l'occasion

Quoi que il y en quand meme deux ou trois
Dernière édition par Dr House le Lun 03 Aoû, 2015 15:08; édité 1 fois
Mar 04 Aoû, 2015 07:08
Apres des déconvenues tarifaire sur deux jeux de roues hiver j'ai regardé sur le net et j'ai trouvé les 4 roues completes en 16" acier montées avec 4 Alpin en 205/60/16 pour 650€ livré (sans valves pression pneus)

Suis passé vite fait dans 3 centres auto et quand tu parles de Nissan Juke les mecs font des yeux et ont du mal a trouver une référence et en précisant que les jantes sont strictement identique à Megane 3 du coup on te sors un tarif en 3 secondes .
Du coup je commanderais en ligne

Qui à testé 123 pneus ou Allo pneus
pedro78200
Administrateur
Mar 04 Aoû, 2015 08:08
Moi!

Mon garagiste me commande les pneu directement sur allo pneu et les monte en me facturant que la monte (le pneu aussi mais sans marge)

Attentions par rapport à un norauto / euromaster le prix est pas forcément hyper different
Mar 04 Aoû, 2015 09:08
Pour les pneus ca reste quasiment identique suivant la taille mais par contre 25€ de plus par jante en moyenne

Chez norauto/feu vert/euromaster ca tourne à 750/800€ les 4 roues et sans le capteur de pression
Au luxembourg je peux toucher l'ensemble pour 620€ mais pas envie de me faire suer à trimbaler toutes les roues

Apres il faut que je me trouve une galette pour remplacer le kit de mertte mais je trouve rien en ligne

Mer 05 Aoû, 2015 20:08
J'ai poussé un peu la chiotte dans des virages serré pour tester le bordel (mais sans dépasser les 3000 trs cause rodage)

J'ai franchement été surpris Je dirais pas que ca vire à plat mais pas loin et ca accroche super bien au vue de la hauteur

Je passe au moins aussi vite que la Leon voir plus sauf que les contidemerde ne suive pas
De plus les pneus ne sont pas directionnelle ce qui donne un flou artistique au point milieu qui, couplé à la direction électrique

Vivement que je retrouve mes Bridgestone
Mer 05 Aoû, 2015 21:08
C'est quel modèle de Conti.. qui est monté d'origine
Pendant plusieurs années je faisais monter des Conti-Premium contact,qui allaient très bien sur Velsatis,ensuite ce modèle a été remplacé par le Eco-contact qui ne m'a pas vraiment satisfait.
Par contre oui Bridgestone Turanza très bon je trouve aussi sur VS.
Peut-être tu peux trouver des jantes de Mégane d'occasion pour tes pneus hivers
Mer 05 Aoû, 2015 21:08
Pas les jantes d'occasion j’avais meme pas pensé

De mémoire le Juke est équipé de conti-eco-contact 2 ou 3
De la daube en terme de remonté d'info. Par contre assez progressif
On entends les pneus grogner avant que la voiture décolle mais le chassis du Juke pourrait largement aller plus loin si les pneus étaient à la hauteur.
Par contre le moindre cailloux ce ressent

Sur la Leon j'avais des Turenza ER300 et c'était vraiment un régal Mi sportif, mi routier. Sur le sec ou la pluie ca bougeait pas et en plus une durée de vie assez bonne
Dim 09 Aoû, 2015 10:08
Bon y a pas je vais lundi au garage pour une reprise du juke.

Malgré toutes mes tentatives de réglages, bidouillage il m'est impossible de trouver une bonne position de conduite.
Au bout que quelques kms j'ai les cervicales en bouillie avec de terrible douleurs qui remontent des épaules jusque dans le crane.

Portant lors des test j'avais pas forcément fait gaffe mais la pour moi c'est invivable et je ne me vois pas faire les 3000 bornes des vacances comme ca

Je vais, par défaut ou dépit me tourner vers ca:

http://www.nissan-metz.fr/stock/occasion-2014-renault-meg..ink-149980-fr-fr.htm

http://www.nissan-metz.fr/stock/occasion-2015-renault-meg..015-142508-fr-fr.htm

http://www.nissan-metz.fr/stock/occasion-2014-renault-meg..ity-143653-fr-fr.htm

La puissance et la motorisation je m'en fout. Je voulais votre avis sur le tarif affiché et sur les finitions de es modèles

j2c
Membre d'honneur
Dim 09 Aoû, 2015 10:08
la première a un rlink avec caméra de recul
la 2ème a un tomtom (plus ancien donc)
la 3ème a un rlink avec un moteur un poil moins puissant

à choisir je partirais sur la 1ère pou la 3ème avec une préférence sur le DCI130 qui est agréable à rouler (testé sur le scenic 3 de ma belle mère)
pedro78200
Administrateur
Dim 09 Aoû, 2015 12:08
Sans aucune hésitation je partirai sur la première... Moteur plus puissant bien sur mais surtout équipement plus riche. Et elle a le Bose... Parce-que la megane sans le Bose je trouve que c'est vraiment crade comme son! Et r-link / rétro electrochrome / frein électrique etc...
Dim 09 Aoû, 2015 12:08

Rdv demain Apm avec mon vendeur pour discuter le bout de gras et la reprise du juke.
Va falloir négocier histoire que j'y soit pas de ma poche a part la CG
Dim 09 Aoû, 2015 12:08
La fiabilité du ce bloc ainsi que de la voiture en général ne pose pas e problème

rpm91
Modérateur PR
Dim 09 Aoû, 2015 13:08
Vraiment pas de problème, les deux ont bénéficié des enseignements de la Mégane II avec le dci 120
Dim 09 Aoû, 2015 13:08


Dans le deuxieme niveau de finition il est préférable de choisir avec option R-link c'est ca
Dim 09 Aoû, 2015 16:08
pedro78200 a écrit:
Sans aucune hésitation je partirai sur la première... Moteur plus puissant bien sur mais surtout équipement plus riche. Et elle a le Bose... Parce-que la megane sans le Bose je trouve que c'est vraiment crade comme son! Et r-link / rétro electrochrome / frein électrique etc...


Avec le Bose tu as le petit caisson de basse dans la trappe au pied coté passager (qui est de fait inaccessible).

Ils n'ont pas de Bose en Tce130, j'avais trouvé le combo par chez moi à 15500€ avec 1 an et 2500km...

la finition Limited est en dessous de la Zen, le Rlink pour l'avoir ça casse pas 3 pattes à un canard, certainement mieux que le TomTom mais ne justifie pas son prix...
Dim 09 Aoû, 2015 18:08
La finition Limited, c'est de l'entrée de gamme + quelques gadgets. A éviter si possible.

La DCI 130 est celle qui présente le meilleur rapport équipements/moteur/prix des 3.

pedro78200
Administrateur
Dim 09 Aoû, 2015 20:08
Totalement d'accord avec toi !
Lun 10 Aoû, 2015 05:08
Merci pour les précisions
Je verrais aujourd'hui

J'ai remarqué des Megane avec le tachymètre qui est soit à aiguille soit à affichage écran.
C'est une différence par rapport à un "millésime" ou plutot une finition
Dernière édition par Dr House le Lun 10 Aoû, 2015 06:08; édité 1 fois
Lun 10 Aoû, 2015 06:08
C'est les finitions "sportives" (GT Line, GT et RS) qui ont droit à un compteur classique. Les autres versions ont le compteur digital.

Sur la mienne, j'ai un compteur digital et il est super lisible à l'usage.