X
Accueil / Futures Renault

[Mégane IV] (XFB) La quatrième génération de la compacte Renault [Sorti]

<123 ...1718192021>  
Lun 21 Sep, 2015 13:09
En espérant que le gouvernement français ne plombe pas sa sortie en lui octroyant un barème du malus très sévère.
pedro78200
Administrateur
Lun 21 Sep, 2015 14:09
Leouch a écrit:
ce sera sans doute plutôt une estate qu'il me faudra

Une estate RS!

D'ici la moi la C5 aura dans les 310000km donc ça tombera pas si mal !
Mar 22 Sep, 2015 08:09
Bah, une Estate GT en 4RD, palettes au volant, ça peut déjà le faire
Mar 22 Sep, 2015 08:09
+1, et puis si ils ne la font pas, on pourra toujours des rabattre sur la Talisman estate tce 200.
pedro78200
Administrateur
Mar 22 Sep, 2015 08:09
Pour ma part ce serais plutot une Talisman estate Hybride-dci 200...

Mar 22 Sep, 2015 08:09
Le diesel, même hybride, pour rouler en région parisienne, ce n'est pas forcément une bonne idée à moyen terme ... surtout si tu veux aller dans Paris de temps en temps :confused:
pedro78200
Administrateur
Mar 22 Sep, 2015 09:09
Certes, mais pour faire 150km/j le diesel reste de mise, et avec en général 15km soit entre 20 et 35min de bouchon à l'arrivée l'hybride est une solution non négligeable !

Je préfère sur presque tous les points l'essence mais... je n'ai pas un usage adapaté !
Si je ne roulais que de temps en temps j'aurais pu enviseager un C63amg à la place !
Ven 02 Oct, 2015 10:10
Je me demande si le système hybride ne serait pas le "boost recuperation system" de bosch, la description y ressemble fortement :

http://www.bosch.fr/fr/fr/newsroom_7/news_7/news-detail-page_24704.php

"Boost Recuperation System
Des composants électriques fournissent 10 kW supplémentaires et réduisent les émissions de CO2 de 15 %
Récupération de l’énergie de freinage et assistance au couple
Roue libre silencieuse et sans la moindre émission jusqu’à 30 % du trajet
Intégration aisée dans des véhicules de toutes catégories
Le nouveau Boost Recuperation System (BRS) Bosch va combler le vide considérable qui existe encore entre les systèmes Start/Stop et les entraînements hybrides. « Le Boost Recuperation System rend l’électrification de la catégorie moyenne abordable » explique Wolf-Henning Scheider, membre du Directoire de la société Robert Bosch GmbH.
"


Dossier de presse Renault:

"Une offre Diesel électrifiée, appelée « Hybrid Assist », sera disponible début 2017. L’Hybrid Assist positionnera
Nouvelle Mégane comme le leader du marché : Renault vise des émissions de CO2 réduites à 76gr/km2 avec
une consommation homologuée sur cycle NEDC inférieure à 3L/100 km. Ceci grâce à la récupération
d’énergie durant les phases de décélération et de freinage. Faible consommation et plaisir de conduite seront
au rendez-vous : le système permettra de fournir un surcroît d’accélération sur certaines phases d’utilisation, en
particulier à bas régime.
"
Ven 02 Oct, 2015 18:10
La nouvelle en réel, trop belle.



edit modérateur: fusionné dans le topic de la Mégane IV
Dernière édition par rpm91 le Ven 02 Oct, 2015 19:10; édité 1 fois

Ven 02 Oct, 2015 18:10
Un petit ajustement du hayon pour l'alignement des feux et on est bon
Sam 03 Oct, 2015 12:10
Elle est absolument .....superbe , reste à voir les prix.
Sam 03 Oct, 2015 13:10
Certainement ajustés sur 308.
Dim 04 Oct, 2015 06:10
Je pense aussi Très belle auto en tout cas !

Lun 05 Oct, 2015 18:10
La nouvelle Mégane GT déjà en piste... au Mans !

https://youtu.be/WvngRNKlT7U
Dernière édition par Tomeo le Lun 05 Oct, 2015 18:10; édité 2 fois
Ven 16 Oct, 2015 16:10
Ven 16 Oct, 2015 22:10
Excellent ! par contre elle fait plus grande quand elles sont arrière contre arrière.

Belle voiture en tout cas, j'ai hate qu'elle arrive car c'est ma prochaine, vivement la palette des couleurs pour la GT.
Mar 20 Oct, 2015 08:10
croisée ce matin:

Megane 4 20-Oct-2015


Megane 4 20-Oct-2015

il y avait un sacré désalignement sur le feu gauche entre la partie fixe et le hayon... Mais qu'est ce qu'elle est belle !
la face avant est très identifiable...

Mar 20 Oct, 2015 09:10
Le mauvais alignement du hayon saute aux yeux même sur tes photos...espérons que ce désordre soit réglé sur les versions de série car c'est vraiment minable !

Sinon elle a une sacrée prestance en effet !
Mar 20 Oct, 2015 09:10
Attention c'était une voiture banalisée (radar à l'intérieur !).
rpm91
Modérateur PR
Mar 20 Oct, 2015 09:10
Sam 24 Oct, 2015 22:10
Roidlaglisse a écrit:
Le mauvais alignement du hayon saute aux yeux même sur tes photos...espérons que ce désordre soit réglé sur les versions de série car c'est vraiment minable !

Sinon elle a une sacrée prestance en effet !


C'est clair, j'espère pour la marque qu'ils vont régler ce problème de désalignement ... On peut difficilement faire pire niveau qualité perçue.

Dim 25 Oct, 2015 12:10
Leouch a écrit:
Bah le problème c'est que 2017 c'est trop court pour que je devienne client neuf, donc ça fait du 2020 pour commencer à trouver des affaires intéressantes en occase, ça fait long pour la 330, et en plus d'ici la ce sera sans doute plutôt une estate qu'il me faudra


En espérant que la Megane Estat ne fasse pas Talisman Estate en réduction, cela risque de perdre le client.

Sinon, j'adore le levier de vitesse de la Mégane GT
Dim 25 Oct, 2015 13:10
C'est un peu lourd de parler d'alignements sur des modèles de pré série à chaque pages... hier je suivais la nouvelle Passat et l'alignement était aussi bien réglé... trop haut d'un coté et trop bas de l'autre,pourtant elle était neuve et c'est une VW...
Dim 25 Oct, 2015 13:10
J'ai vraiment hâte de voir les essais sur la route et de voir toutes les couleurs proposées. J'ai déjà envie de changer de voiture
Dim 25 Oct, 2015 13:10
math46 a écrit:
C'est un peu lourd de parler d'alignements sur des modèles de pré série à chaque pages... hier je suivais la nouvelle Passat et l'alignement était aussi bien réglé... trop haut d'un coté et trop bas de l'autre,pourtant elle était neuve et c'est une VW...


Idem pour l'Audi A5 cabrio d'un voisin, plus haut à droite...

Dim 25 Oct, 2015 22:10
daal02 (david) a écrit:
J'ai vraiment hâte de voir les essais sur la route et de voir toutes les couleurs proposées. J'ai déjà envie de changer de voiture


Pour les couleurs ..
- Blanc Glacier
- Blanc Nacré
- Gris Platine
- Gris Titanium
- Noir Étoilé
- Rouge Flamme
- Bleu Berlin
- Bleu Cosmos
- Brun Cappuccino
- Beige Dune
Dim 25 Oct, 2015 23:10
Bleu Berlin ? Je ne le connais pas celui... Il était déjà disponible sur d'autres modèles ?
Lun 26 Oct, 2015 09:10
Ca a l'air d'être une nouvelle teinte, voir ici :
http://ti1ca.com/5w34qyi3-Teintes-Teintes.pdf.html
Lun 26 Oct, 2015 10:10
une sorte de gris bleuté, en gros, non ?

Mar 27 Oct, 2015 14:10
math46 a écrit:
C'est un peu lourd de parler d'alignements sur des modèles de pré série à chaque pages... hier je suivais la nouvelle Passat et l'alignement était aussi bien réglé... trop haut d'un coté et trop bas de l'autre,pourtant elle était neuve et c'est une VW...

Je suis étonné que VW ne triche pas sur ce point.
Just1
Graphiste
Mar 27 Oct, 2015 15:10
en tout cas Renault prend le problème de réalignement à bras le corps puisque qu'il y a un poste de libre pour ça:

Pilote Déploiement Campagnes de Rappel et Opérations de réalignement (H/F)

https://renault.taleo.net/careersection/jobdetail.ftl?job=..01538&lang=fr_FR


Dernière édition par Just1 le Mar 27 Oct, 2015 15:10; édité 2 fois
Mar 27 Oct, 2015 18:10
wiliam a écrit:
math46 a écrit:
C'est un peu lourd de parler d'alignements sur des modèles de pré série à chaque pages... hier je suivais la nouvelle Passat et l'alignement était aussi bien réglé... trop haut d'un coté et trop bas de l'autre,pourtant elle était neuve et c'est une VW...

Je suis étonné que VW ne triche pas sur ce point.


Si, apparement la camera de recul permettant de filmer la preuve de la malle mal alignée se rentre dès que la voiture avance
Mar 27 Oct, 2015 19:10

Ven 30 Oct, 2015 12:10
lovrenault a écrit:
wiliam a écrit:
math46 a écrit:
C'est un peu lourd de parler d'alignements sur des modèles de pré série à chaque pages... hier je suivais la nouvelle Passat et l'alignement était aussi bien réglé... trop haut d'un coté et trop bas de l'autre,pourtant elle était neuve et c'est une VW...

Je suis étonné que VW ne triche pas sur ce point.


Si, apparement la camera de recul permettant de filmer la preuve de la malle mal alignée se rentre dès que la voiture avance


Un deuxième logiciel espion alors ... ah non, on en serait donc à 3
Dim 01 Nov, 2015 11:11
Version perso et grossier de la version Estate :



D'après cette photo vu sur Worldscoop :

Dernière édition par cliomax13 le Lun 02 Nov, 2015 11:11; édité 1 fois
Dim 01 Nov, 2015 18:11
Waouh Cliomax13!!!
Cette Megane Estate est superbe avec ce toit flottant et sa forme générale !!!
Juste un bémol : j'aurais bien vu le lèche vitre chromé faire le tour de la voiture et non s'arrêter vers la 5ème porte...
Dim 01 Nov, 2015 23:11
didier57 a écrit:
daal02 (david) a écrit:
J'ai vraiment hâte de voir les essais sur la route et de voir toutes les couleurs proposées. J'ai déjà envie de changer de voiture


Pour les couleurs ..
- Blanc Glacier
- Blanc Nacré
- Gris Platine
- Gris Titanium
- Noir Étoilé
- Rouge Flamme
- Bleu Berlin
- Bleu Cosmos
- Brun Cappuccino
- Beige Dune

Merci Didier
Cliomax ta version estate est très réussi

ChRiS
Membre d'honneur
Lun 02 Nov, 2015 20:11
Qu'est ce que j'aime cette nouvelle Mégane, elle fait complètement oublier le manque de personnalité de la 3 (sauf coupé et R.S.).
Mar 03 Nov, 2015 07:11
J'ai pu la voir en vrai, elle est juste superbe. De derrière elle fait vraiment large, l'avant donne une impression de sportivité et d'élégence !

L'intérieur fait sérieux mais je n'ai pas pu monter à l'intérieur pour me faire un meilleur avis.
Mar 03 Nov, 2015 13:11
ChRiS a écrit:
Qu'est ce que j'aime cette nouvelle Mégane, elle fait complètement oublier le manque de personnalité de la 3 (sauf coupé et R.S.).

Pour ma part, j’aimerai toujours la Mégane3 et son design latin.