X
Accueil / Futures Renault

[Mégane III] Nom de code X95

<123 ...676869 ... 767778>  
Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe 36% [ 91 votes ]
Jolie 49% [ 124 votes ]
Moyenne / Banale 10% [ 25 votes ]
Laide 0% [ 2 votes ]
Horrible 2% [ 7 votes ]
Total des votes : 249
Mer 10 Sep, 2008 21:09
La position idéale est celle du Scénic, sur la gauche du volant, un petit bouton rotatif sous la commande des clignotants.
On le trouve sans quitter la route des yeux.
Mer 10 Sep, 2008 21:09
mullersy a écrit:
La position idéale est celle du Scénic, sur la gauche du volant, un petit bouton rotatif sous la commande des clignotants.
On le trouve sans quitter la route des yeux.


Je suis d'accord avec toi, aucun soucis pour le trouver il tombe parfaitement sous la main.
Mer 10 Sep, 2008 21:09
xsmaxte a écrit:
Solal a écrit:
Il y a donc bien 2 types de boucliers avant pour la berline.


Non, en fait il n' y a qu'un type de bouclier mais cet effet sport, c'est juste un accessoire nommé " enjoliveur de calandre"qui a un effet satiné.




Effectivement!

Quel mauvais observateur je fais...
Mer 10 Sep, 2008 21:09
Je la trouve très belle et l'intérieur est un juste équilibre entre innovation et sobriété.
L'ensemble a une certaine classe, voire une classe certaine.
Mégane III n'a absolument pas à rougir d'une série 1 ou d'une Golf.
Bravo!
Mer 10 Sep, 2008 22:09

Jeu 11 Sep, 2008 12:09
Non Cliomax, l'estate n' est pas une berline rallongée mais possède bien une identité propre (sauf la face avant). L' arrière n'a rien a voir avec celui du coupé ou de la berline et le profil rappelle Laguna estate. Je l'ai vue de loin mais à priori ma preférée des 3...
Jeu 11 Sep, 2008 12:09
Très joli photoshop Cliomax ... je trouve juste que ton Estate est un peu bas de plafond sur l'arrière ...
A mon avis, la vraie version devrait être un peu plus haute.
Jeu 11 Sep, 2008 14:09
l'arrière de cette nouvelle automobile est réussi, je dirais même très.par contre l'avant, avec ces phares très banals et surtout ces 2 arrondis au-dessus des roues avant.les français ne savent pas faire des dessins harmonieux.il y a toujours dans une voiture française, quelque chose qui ne va pas, qui casse, qui n'est pas harmonieux.problème intellectuel et particulierement niveau du QI très bas de nos ingénieurs, voilà c'est ça le problème.ils ont tous les diplômes, mais sont incapables de se passer de l'informatique ou de calculer de tête ou même d'écrire en gothique......j'ai honte pour renault
Jeu 11 Sep, 2008 14:09
einstein a écrit:
ils ont tous les diplômes, mais sont incapables de se passer de l'informatique ou de calculer de tête ou même d'écrire en gothique......j'ai honte pour renault


Il faut savoir écrire en gothique pour être un bon ingénieur ???

Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 11 Sep, 2008 15:09
Virez ce Charlot !

(euh, pardon, je crois que je me suis trompé de petit guignol à moustache...)
Jeu 11 Sep, 2008 15:09
Au propos de Einstein, qui apparemment ne connais pas grand chose en matière de Design automobile, je vais lui rappeller une chose qui est un évidence :
Ce n'est pa parce que la marque Renault est française, que le design est français, les designer employés par Renault sont des français , ils sont de toutes origines et internationnaux; de la même façon les Audi ne sont pas dessinées par des Allemands, les Fiat par des Italiens les Seat par des espagnols.....
Il doit y avoir une grosse différence de Qi entre les 2 Einstein !!!!!
j2c
Membre d'honneur
Jeu 11 Sep, 2008 15:09
Stop.. on arrête le HS.. C'est pas le sujet..
Et le débat n'en vaut pas le coup avec un gars qui n'a pas le recul nécessaire pour l'animer sereinement un débat comme ça (qui terminera pas une distribution abondante de GodWin )
Jeu 11 Sep, 2008 16:09
Heu!!! il est revenu le Conte

j2c
Membre d'honneur
Jeu 11 Sep, 2008 16:09
tu parles du meunier.. dont le moulin va trop vite ?

oui.. promis, je ferais plus de HS
Jeu 11 Sep, 2008 17:09
Si on revenait à la Mégane III au lieu de se disperser sur des lieux communs et autres approximations et toutes les digressions qui s'en suivent....


Je rappelle qu'il existe des topics spécifiques pour discuter du design en général.

Jeu 11 Sep, 2008 17:09
Juste comme ça, pourquoi on a pas de photos officielle de la D95?
Ces 2 versions sortent bien en même temps?
Jeu 11 Sep, 2008 18:09
Nan il me semble que le coupé sort un peu plus tard ... d'où la présentation décalée par rapport à la berline.

Jeu 11 Sep, 2008 19:09
Pour moi une des choses intéressantes du communiqué de presse était le "nouveau dCi 130". On n'en a pas trop parlé ...
Les valeurs de couple (300Nm) et régime de puissance (puissance max 3750) excluent que ce soit le 2 litres, et les émissions de C02 (135g/km) sont trop basses je pense pour que ce soit le 1.9 (a moins d'une évolution technique majeure, ce dont je doute sur ce vieux moteur).
Alors une nouvelle version du 1.5 ou un 1.6 ??
Qu'en pensez-vous objectivement ?
Jeu 11 Sep, 2008 19:09
(alt+p)

(alt+p)
Jeu 11 Sep, 2008 19:09
RENAULT MEGANE SEDAN Le premiere images mundial!



http://www.diablomotor.com/wp-content/uploads/2008/09/ren..t-megane-sedan-3.jpg (image trop grande)

Source: www.DiabloMotor.com
Dernière édition par Dragor le Jeu 11 Sep, 2008 19:09; édité 1 fois
Jeu 11 Sep, 2008 19:09
Vous avez une idée de la date de sortie de la version estate..?

Jeu 11 Sep, 2008 19:09
Je crois que la Sedan va être canon

Laguna tient ton rang
Jeu 11 Sep, 2008 19:09
Alors pour répondre à tous :

-Le dci 130 est en fait le 1.9 DCI classique.
-Le coupé sort en Janvier.
-L'estate en mars.
Jeu 11 Sep, 2008 19:09
lovrenault a écrit:
Pour moi une des choses intéressantes du communiqué de presse était le "nouveau dCi 130". On n'en a pas trop parlé ...
Les valeurs de couple (300Nm) et régime de puissance (puissance max 3750) excluent que ce soit le 2 litres, et les émissions de C02 (135g/km) sont trop basses je pense pour que ce soit le 1.9 (a moins d'une évolution technique majeure, ce dont je doute sur ce vieux moteur).
Alors une nouvelle version du 1.5 ou un 1.6 ??
Qu'en pensez-vous objectivement ?


Il me semble avoir déjà lu quelque chose sur une évolution du 1.5 DCi qui passerait du coup à 1.6l de cylindrée avec une puissance accrue. Il s'agit peut être de cette version.

Et pour répondre à la question de Parmenion : la version Estate devrait sortir courant 2009.
Jeu 11 Sep, 2008 19:09
J-M 33 a écrit:
Je trouve en effet que c'est bien mieux entre les 2 sieges avant, quand mon père appuie sur le bouton dans sa Clio, il se penche, regarde plus la route, tourne un peut le volant avec le poid du corps. Enfin bref, il est à 2 doigts du Suicide.

Je trouve que la fonction limiteur / régulateur est plus pratique chez PSA ou tout est centralisé sur un comodo, une molette permet de passer du mode régulateur a celui de limiteur.
C'est quand même curieux de devoir mettre la main entre les sièges pour activer la fonction..?

Jeu 11 Sep, 2008 19:09
Parmenion a écrit:
J-M 33 a écrit:
Je trouve en effet que c'est bien mieux entre les 2 sieges avant, quand mon père appuie sur le bouton dans sa Clio, il se penche, regarde plus la route, tourne un peut le volant avec le poid du corps. Enfin bref, il est à 2 doigts du Suicide.

Je trouve que la fonction limiteur / régulateur est plus pratique chez PSA ou tout est centralisé sur un comodo, une molette permet de passer du mode régulateur a celui de limiteur.
C'est quand même curieux de devoir mettre la main entre les sièges pour activer la fonction..?


Sur le scenic, c'est la même chose : un commodo (molette) à tourner vers le haut pour le régulateur, et vers le bas pour le limiteur (ou l'inverse )
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 11 Sep, 2008 19:09




Dernière édition par davidisa le Jeu 11 Sep, 2008 19:09; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 11 Sep, 2008 19:09
Quoi ? La 9-3 ?
Jeu 11 Sep, 2008 20:09
Bon ben j'ai deux trois nouvelles de la famille mégane, elles sont toutes superbes...le break est racé encore plus que la Laguna, d'ailleur une version GT du break est prévue...
La 4portes est classe!!Et le CC semble bien proportionné!!
Pour la Megane RS il semblerait que la puissance se situe entre 250 et 270ch...

Jeu 11 Sep, 2008 20:09
ce sera 250ch, pas la peine d'espérer 300ch....enfin vous verrez bien
Jeu 11 Sep, 2008 20:09
lolof1 a écrit:
Bon ben j'ai deux trois nouvelles de la famille mégane, elles sont toutes superbes...le break est racé encore plus que la Laguna, d'ailleur une version GT du break est prévue...
La 4portes est classe!!Et le CC semble bien proportionné!!
Pour la Megane RS il semblerait que la puissance se situe entre 250 et 270ch...


Jeu 11 Sep, 2008 21:09
non j'ai simplement piqué ma crise.je crois que goshn a fait des miracles au japon pour nissan et en france pour renault il est simplement moins doué.les français redressent les entreprises étrangères et coulent les leurs.c'est du joli !
Ven 12 Sep, 2008 01:09
Je crois surtout qu'il est plus difficile de réformer une entreprise comme Renault, qui a une histoire très particulière en France, qu'une entreprise au bord du goufre comme l'était Nissan en 1998. Quand une entreprise ne génère plus de cash et croule sous les dettes, c'est plus facile de faire passer des mesures choc.
Fin du HS
Sinon, en ce qui concerne la version 4 portes, on voit clairement que la calandre et le bouclier (avec une entrée d'air classique) ne sont pas ceux de la nouvelle Mégane.

Ven 12 Sep, 2008 09:09
Y a pas un topic "Les choix de Carlos"...car on s'eloigne toujours du sujet !!!!

Le Break est prevu pour quand ?!?

Au pire, je prendrai une berline, ca me changera, ou un cross-over
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 12 Sep, 2008 10:09
J'hésite toujours entre Mégane Sedan et Laguna Sedan, je trouve qu'il y a des arguments pour l'une et pour l'autre (ou les New SM3 et New SM5 équivalentes)...
Ven 12 Sep, 2008 11:09
letorlat a écrit:
Sinon, en ce qui concerne la version 4 portes, on voit clairement que la calandre et le bouclier (avec une entrée d'air classique) ne sont pas ceux de la nouvelle Mégane.


Pour info j'ai mis des photos dans le topic "les 26 modèles de Carlos Ghosn", à suivre
Ven 12 Sep, 2008 12:09
lovrenault a écrit:
Pour moi une des choses intéressantes du communiqué de presse était le "nouveau dCi 130". On n'en a pas trop parlé ...
Les valeurs de couple (300Nm) et régime de puissance (puissance max 3750) excluent que ce soit le 2 litres, et les émissions de C02 (135g/km) sont trop basses je pense pour que ce soit le 1.9 (a moins d'une évolution technique majeure, ce dont je doute sur ce vieux moteur).
Alors une nouvelle version du 1.5 ou un 1.6 ??
Qu'en pensez-vous objectivement ?

C'est toujours le 1.9 avec 300nm à 1750tr et 130ch à 3750tr.
A priori le 2.0 ne sortirait qu'en 160ch

Ven 12 Sep, 2008 14:09
onenours44 a écrit:
lovrenault a écrit:
Pour moi une des choses intéressantes du communiqué de presse était le "nouveau dCi 130". On n'en a pas trop parlé ...
Les valeurs de couple (300Nm) et régime de puissance (puissance max 3750) excluent que ce soit le 2 litres, et les émissions de C02 (135g/km) sont trop basses je pense pour que ce soit le 1.9 (a moins d'une évolution technique majeure, ce dont je doute sur ce vieux moteur).
Alors une nouvelle version du 1.5 ou un 1.6 ??
Qu'en pensez-vous objectivement ?

C'est toujours le 1.9 avec 300nm à 1750tr et 130ch à 3750tr.
A priori le 2.0 ne sortirait qu'en 160ch

Merci pour l'info.
Pour faire passer le temps et comme je reviens de vacances voilà un petit cc.
Ven 12 Sep, 2008 14:09
Plutot joli
Ven 12 Sep, 2008 14:09
La version cc je l'aurai plutot vu avec la face avant du coupé, non ? Sinon tres belle comme ça, bien equilibré.
Accueil / Futures Renault <123 ...676869 ... 767778>