Voila la suite la voiture a 2000 km déjà et ca tourne bien.
1-J'ai regardé les posts sur le dégasage, et plusieurs constations me viennent, si on a trop de gaz en bas moteur, cela remontera via le puit de jauge, ou par le carter haut via le passage de la chaine de distribution, le carter n'est pas étanche.
2- J'ai monté un oil catch tank et dévoyé les aspirations d'huile de reniflard ( achat pour 5 euros d'un connecteur de dacia 0.9 tce à la casse.) pour le reniflard haut carter
3- Ensuite la wasgate d'origine , soupape de décharge en L , permet de relâcher la pression d'air du turbo lorsque vous lâcher l'accélérateur et l'air repart vers l'admission avant le turbo ( récupération d'air déjà refroidi par l'intercooler , retour a l'admission. Ensuite cette air déchargé, vous etes obligé de réaccéléré pour recharger votre admission en sollicitant votre turbo.
4-J'ai installé une dump valve double piston forge avec ressort jaune, ce qui via le 2nd ressort permet lors de la décharge, de se refermer plus rapidement afin de conserver une grosse partie de l'air compressé.
Ce qui se traduit par moins de LAG, meilleurs reprises, plus de souplesse de conduite et moins de sollicitations des vitesses, donc moins de consommation sur le long therme.
5- La durite bouchée et celle qui entre directement dans le collecteur d'admission. Essayer moteur tournant de la décliper et boucher le trou du collecteur avec le doit vous verrez que votre moteur va se trouver a tourner mieux comme un 4 cylindre , moins de vibrations.
6- J'ai également relier via un raccord cuivre la durite de dépression du canis ter avec l'entrée avant le turbo , pour respecter le circuit de dépression ( aspiration ) d'origine.
Je suis dans le 34 et disponible pour échanger avec d'autres ayant le même problème.
Voilà pour l'échange