X
Accueil / Généralités / News

[Mégane III] La Nouvelle Mégane

<123 ...192021 ... 293031>  
Mer 19 Nov, 2008 19:11
Famous a écrit:
I used to live in San Donato Milanese. For sure Milano is not the best city to test a car...!
Like it's said in the advert, do not choose a car for anything else than your own feeling and taste.


Ah bah tiens justement je vais a Milan ce weekend lol J'ai loué une petite voiture je pense que ca va me changer de l'irlande la conduite locale
Mer 19 Nov, 2008 20:11
Bon, va falloir demander à mon frère de m'amener à la concession Samedi, je crois que mon père ca le barbe
Mer 19 Nov, 2008 21:11





Zzeria
Membre d'honneur
Mer 19 Nov, 2008 21:11
Ça ne lui va pas trop mal, ce kit sport, surtout à l'arrière...
Just1
Graphiste
Mer 19 Nov, 2008 21:11
Éventuellement je prendrai juste les enjoliveurs de calandre pour l'avant

Mer 19 Nov, 2008 21:11
Just1 a écrit:
Éventuellement je prendrai juste les enjoliveurs de calandre pour l'avant


Ah mon avis, tu as intérêt à très très très bien les fixer sinon ils vont vite disparaitre dans la nuit (et finir sur une autre Mégane)
Mer 19 Nov, 2008 22:11
C'est plutot joli

En pensez à mes plafonniers !!
Mer 19 Nov, 2008 23:11
Et a votre avis ce se rajoute comment ces enjoliveurs de calandres ? Clipsé ?
Mer 19 Nov, 2008 23:11
Je dois dire que je ne l'acheterai pas en rouge car pas trop fun de cette couleur sur une voiture, mais les photos que Drien a prises sont simplement superbes ! Ce rouge va tres bien a la berline.

Le Kit sport lui va comme un gant, et je trouve que la photo numero 4 de Cliomax est parfaite. la Megane 3 sous cette angle est simplement superbe ! Mais pour ceux qui choisiront ce kit, prenez aussi les phares au xenon, pour completer le look.
Vivement la version RS !

Comme je l'ai dis precedement, je prendrais une coupe RS pour remplacer ma meganeII 5 portes, meme sans avoir encore physiquement vu la voiture, meme apres que certain magazines disent que le coffre ou l'habitabilite arriere est trop petit ou pas pratique. Pourquoi ?? Simplement parce qu'elle me plait et que j'y suis tombe (de la version actuelle, alors qu'est ce que ce sera de la RS !!)
Donc comme certains d'entre vous l'ont si bien dis, choisir une voiture releve d'un choix personnel,et c'est des fois les detailles qui font toute la difference.
Je sais que Renault est un generaliste, mais je pense aussi que depuis 3-4 ans, il fait parti des 3 meilleurs generalistes car les lignes des nouvelles Renaults sont dynamiques, la qualite est au top, et la fiabilite a fait un grand bon en avant depuis la Clio3.

Je pense que si les prix de cette nouvelle mouture sont corrects, et bien elle se vendra tres bien ici en Australie, surtout le Coupe.

Moi j'ai deja choisi ma prochaine voiture lorsque le temps viendra de la remplacer, a moins que Renault nous sorte un model aux lignes encore plus jolie ?? We'll see..

Jeu 20 Nov, 2008 08:11
http://services.autoplus.fr/sommaire/index.html

On Auto plus first comparison with
golf
308
c4
focus
megane III

CONDUITE
1° megane
VIE A BORD
3° megane
BUDGET
4° MEGANE (CONSOMMATION ELEVee)

Total ranking Megane 3°...Misson accomplie? no

Then Megane coupè wins the battle against Scirocco


is megane 1.9 130 dci "gourmande"????
Jeu 20 Nov, 2008 09:11
Dans l'Auto-Journal d'aujourd'hui, la Mégane 1.5 DCI 105 se fait massacrer (4ème ex-aequo avec la Mazda 3 ... le podium étant Golf, 308, C4)

Seul point positif : la finition (2ème derrière la Golf).
Sinon, elle est moins bonne partout :
- moteur trop mou (6ème du comparatif)
- habitabilité (malgré un coffre mesuré à 476 dm3 !!! comment ils ont fait pour mesurer un tel coffre sur une berline, mystère !!)
- confort : suspensions trop dures
- consommation trop élevée (mais elle a quand même le meilleur PRK des 6 voitures testées )
- pas d'ESP de série
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 20 Nov, 2008 09:11; édité 1 fois
Jeu 20 Nov, 2008 09:11
Le problème de ce genre de comparatif c'est que ça fausse l'image complète du véhicule, alors que suivant la finition et la motorisation qu'on prend on peut se retrouver sur le top de sa catégorie. Tout ça c'est très subjectif.
Jeu 20 Nov, 2008 09:11
Tiens d'ailleurs, ils sont censés avoir eu la finition Expression entre les mains ... mais les photos montrent l'intérieur beige. Je croyais que les Expression étaient noires à l'intérieur

Jeu 20 Nov, 2008 10:11
larry.kubiak a écrit:
Dans l'Auto-Journal d'aujourd'hui, la Mégane 1.5 DCI 105 se fait massacrer (4ème ex-aequo avec la Mazda 3 ... le podium étant Golf, 308, C4)

Seul point positif : la finition (2ème derrière la Golf).
Sinon, elle est moins bonne partout :
- moteur trop mou (6ème du comparatif)
- habitabilité (malgré un coffre mesuré à 476 dm3 !!! comment ils ont fait pour mesurer un tel coffre sur une berline, mystère !!)
- confort : suspensions trop dures
- consommation trop élevée (mais elle a quand même le meilleur PRK des 6 voitures testées )
- pas d'ESP de série


This megane doesn't like to french and deutsche press
Italian and spanish instead talk of a new dynamic pleasure with the new Megane.
Maybe french would like always a confortable supension nor stiff or hard but smooth.. but in this way then the car rolls at every corner

The clear minus points in this match are always:
-habitabilitè arrierè
- old conception engines (consommation èlevèè)

Megane II had theese defeat:
-steering
- habitabilitè
-coffre
-controversial design

Renault solved 2 problems (steering and coffre) but maybe the effort is not enough
Jeu 20 Nov, 2008 10:11
Autobild.de says that the new Megane is a step forward but it's not enough to match the quality and dynamics of new Golf and 308.
And new astra and mazda 3 aren't in the market yet.
Jeu 20 Nov, 2008 11:11
Plutôt surprit par ces comparatifs...

Bon, derrière la Golf et la 308, à la limite OK, mais la C4 je peux pas croire.

De toute façon ça dépend quand même, sur l'Automobile Magazine elle est devant le Lionne...

Pour le confort, ça c'est vraiment n'importe quoi, la 308 ne l'est pas, la Golf 6 je sais pas mais vu la réputation es Allemande, et la C4 ne fait pas honneur aux chevrons sur ce point là.

Pour l'habitabilité c'est sur c'est pas le point fort.

Pour la consommation, alors peut être que c'est plus, mais si c'est pour avoir dans la concurrence des rapports ultra longs qui certes font baisser la conso mais aussi l'agrément.

Moteur trop mou, ca m'étonne étant donné que sur la Mégane II ce moteur était plutôt pas mal... et ma mère à bien pu confirmer...

Et est ce qu'ils parlent des qualités dynamiques de cette nouvelle Mégane ?


Ca dépend des comparatifs...
Jeu 20 Nov, 2008 11:11
étonnant ce comparatif

Le 1,5 dci est pourtant encensé par toute la presse sur la laguna

le confort n'est probablement pas aussi ferme que sur une 308 ou une C4

Jeu 20 Nov, 2008 11:11
J-M 33 a écrit:
Pour le confort, ça c'est vraiment n'importe quoi, la 308 ne l'est pas, la Golf 6 je sais pas mais vu la réputation es Allemande, et la C4 ne fait pas honneur aux chevrons sur ce point là.


Ah bon, tu te bases sur quoi pour comparer ?

J-M 33 a écrit:

Moteur trop mou, ca m'étonne étant donné que sur la Mégane II ce moteur était plutôt pas mal... et ma mère à bien pu confirmer...


Il a toujours été mal noté sur Mégane II (trop mou aussi) donc pas étonnant qu'il ne donne pas de meilleurs résultats sur la III.
Par contre, c'est vrai que la version 110ch a toujours été bien notée sur la Laguna pourtant plus lourde (performances "suffisantes" tout en consommant moins que sur la Mégane). Il y aurait donc une telle différence entre les version 105 et 110ch ???
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 20 Nov, 2008 13:11; édité 1 fois
Jeu 20 Nov, 2008 12:11
Alors "Christophe S" tu as recu ta megane? pense aux photos
Jeu 20 Nov, 2008 13:11
Ca y est je l'ai depuis ce matin 9h00

j'ai pas pu trop la tester car dû aller en réunion...

J'ai quand même fait 25 kms sur l'A86.

1ères impressions

En noir avec le TO, elle est trop belle de face, profil et arrière

Après 16 mois en twingo GT "moulin à café" et 1 mois en twingo 1993 "tondeuse à gazon", quel confort et surtout quel silence !!!

A 130 en 6eme aucun bruit

le 105dci à la peche je trouve mais ce ne sera pas un foudre de guerre.

La direction est ferme, la suspension au top

En revanche, je me suis habitué à des 3,40-3,60m, et là en parking j'ai touché le pneu arrière sur un trottoir, car l'engin braque plutot bien et court

Les pneus sont des michelins energy (ca doit faire 6 ans que j'ai pas eu de michelin en première monte)

sinon au niveau equipement, la totale sur la privilège

retros electriques qui se referment à l'arret
retros intérieur electrochrome
4 vitres à impulsion
2 miroirs de courtoisie avec lumières
carte clé avec bouton "allumage des feux" je suppose pour la fonction "follow me home"

C'est la première renault ou je ne recule pas le siège entièrement sinon je touche à peine les pédales (pourtant 1m85) ils ont prévus de la vendre en europe du nord ???

tableau de bord très clair, l'aime bien l'aiguille jaune pétant du compte tour et les voyants verts et rouges du régulateur (même si je vais m'amuser à souvent allumer le voyant rouge )

Comme c'est une livraison au personnel, je n'ai pas eu le droit à une mise en main comme un particulier, la grande nouveauté est l'ensemble des nouvelles fonctions de l'autoradio bluetooth Arkamys.

Le son est Top, j'ai mis en rock puis en pop avec le DSP conducteur

j'ai branché mon iphone, ipod reconnu avec affichages et selection par artistre, album, titre ou playlist

En un mot : c'est une belle voiture et c'est l'essentiel, je me suis garé à coté d'une A3 5 portes qui fait fadasse à coté

Bon a plus, je repars en réunion...
Jeu 20 Nov, 2008 13:11
Ca mérite bien un topic à part et une belle série de photos. On compte sur toi Christophe

Jeu 20 Nov, 2008 14:11
Bah, faut pas donner trop d'importance a ces tests comparatifs, car au bout du compte, le client potentiel ira essayer le ou les vehicules qui l'interesse(s), et decidera de lui meme,et ne laisse pas un magazine specialise lui dicter son choix, surtout lorsqu'ils ont tous des avis differents !

En regle generale, les Francaises sont bien plus souples que les Allemandes, qui ont une suspension plus ferme, mais bon, comme dit Famous, ces tests sont tres subjectifs, suivant la finition du vehicule etc...

Le vrai test sera les ventes dans les 9 prochains mois, lorsque la gamme complete des moteurs sera disponible, ainsi que la nouvelle boite a double embrayage, et la en pourra se faire une meilleure idee de la Meg3. (au niveau vente par rapport a ces concurrentes).

En attendant que davantage de membres de PR aillent l'essayer et nous donne leurs propre verdict
Si j' pouvais, j'l'aurai deja fait.
Jeu 20 Nov, 2008 14:11
Felicitations Christophe ! Le jour M est enfin arrive !
Je suis d'accord avec larry.Kubiak pour une serie photos

Non plus serieusement, ca fait plaisir de lire qu'elle te donne satisfaction, tiens nous au courant,
Jeu 20 Nov, 2008 16:11
larry.kubiak a écrit:
Ca mérite bien un topic à part et une belle série de photos. On compte sur toi Christophe

Fait dans la rubrique "généralités/news" le photos c'est pour bientôt en exclusivité sur mon site web perso
Jeu 20 Nov, 2008 17:11
Citation:
C'est la première renault ou je ne recule pas le siège entièrement sinon je touche à peine les pédales (pourtant 1m85) ils ont prévus de la vendre en europe du nord ???


félcitation christophe
je trouve aussi que le noir lui va à merveille


Par contre, peux tu expliquer ? tu veux dire que la positi[/code]on de conduite est étriquée ou le le contraire ?

Jeu 20 Nov, 2008 17:11
Citation:
C'est la première renault ou je ne recule pas le siège entièrement sinon je touche à peine les pédales (pourtant 1m85) ils ont prévus de la vendre en europe du nord ???


félcitation christophe
je trouve aussi que le noir lui va à merveille


Par contre, peux tu expliquer ? tu veux dire que la position de conduite est étriquée ou le le contraire ?
Jeu 20 Nov, 2008 18:11
larry.kubiak a écrit:
J-M 33 a écrit:
Pour le confort, ça c'est vraiment n'importe quoi, la 308 ne l'est pas, la Golf 6 je sais pas mais vu la réputation es Allemande, et la C4 ne fait pas honneur aux chevrons sur ce point là.


Ah bon, tu te bases sur quoi pour comparer ?



Sur mon cul....
Jeu 20 Nov, 2008 18:11
Claaasse ... très claaaasse ...

Très constructif aussi
Jeu 20 Nov, 2008 18:11
Peut être abrupt ....

Mais c'est bien cette partie là (avec les "reins") qui te renseigne au bout de 600 km (de routes pas forcément lisses) d'une traite si c'était confortable ou pas ...

renault man
Administrateur
Jeu 20 Nov, 2008 19:11
J-M 33 a écrit:
Sur mon cul....


C'est clair, ça, et le dos, (peut etre plus le dos remarque...) ce sont les deux choses permettant de juger ce genre de point
Jeu 20 Nov, 2008 21:11
OK, la formulation de ma question pouvait effectivement porter à confusion

Donc, je reformule : JM-33, je suppose que tu étayes tes affirmations sur des tests effectués personnellement sur chaque véhicule cité, dans des conditions équivalentes (même type de route, même type de monte pneumatique).

Je ne dis pas que l'A-J est super objectif dans son jugement hein (surtout que dans le n° précédent, ils trouvaient le confort de la 1.9 DCI "remarquable" (cité 2x dans l'article) !!!!)
Jeu 20 Nov, 2008 22:11
Ven 21 Nov, 2008 05:11
malibu1 a écrit:
Citation:
C'est la première renault ou je ne recule pas le siège entièrement sinon je touche à peine les pédales (pourtant 1m85) ils ont prévus de la vendre en europe du nord ???


félcitation christophe
je trouve aussi que le noir lui va à merveille


Par contre, peux tu expliquer ? tu veux dire que la position de conduite est étriquée ou le le contraire ?


Le contraire : d'habitude sur les renault que j'ai eu (twingo 1, megane 1, clio 2, megane 2, scenic 2, laguna 2, twingo 2) : a chaque fois je reculais le siège à fond et l'abaissais à fond quand il y avait la fonction.
je suis plutot grand 1m85 et carrure rugbyman plutot que cycliste

sur la mégane, je recule a fond puis ré-avance de 2 crans et je ne suis pas abaissé à fond car les seuils de fenetres sont très hauts et on parait nain à sinon.
en plus avec le toit ouvrant je gagne de la garde au toit

Zzeria
Membre d'honneur
Ven 21 Nov, 2008 09:11
Félicitations Christophe !!! Moi j'aimais bien ta Twingo GT Etincelle...

En tout cas ta description donne envie de la voir de plus près, cette Mégane...
Ven 21 Nov, 2008 10:11
j'ai mis des photos sur un post spécifique dans la rubrique generalités/news
Ven 21 Nov, 2008 11:11
larry.kubiak a écrit:
Claaasse ... très claaaasse ...

Très constructif aussi


Ben désolé, c'est pourtant en partie par les fesses (et le dos et les reins) qu'on peut juger du confort d'une voiture. Alors oui, c'est sur, j'ai mis "cul". Bon, ça va aussi, c'est pas horrible. Et puis les Smiley montraient quand même que c'est une plaisanterie...

Mais encore c'est l'éternel problème de l'humour ici, seul certains peuvent se le permettre (parfois pour un humour bien plus gras, mais bon) et quand d'autres le font, à moins de 40 smiley à coté on est tout de suite fiché comme un gros lourdeau.

Je m'y suis déjà essayé, j'éviterais les prochaines fois...




larry.kubiak a écrit:
OK, la formulation de ma question pouvait effectivement porter à confusion

Donc, je reformule : JM-33, je suppose que tu étayes tes affirmations sur des tests effectués personnellement sur chaque véhicule cité, dans des conditions équivalentes (même type de route, même type de monte pneumatique).

Je ne dis pas que l'A-J est super objectif dans son jugement hein (surtout que dans le n° précédent, ils trouvaient le confort de la 1.9 DCI "remarquable" (cité 2x dans l'article) !!!!)


La 308 je l'essaye au moins une fois par semaine, exactement le modèle du comparatif, et pour les routes ont à le choix par chez moi. Pour la C4 j'en ai un souvenir de précédents essais.

Mais soit, je sais, j'ai 16 ans, j'ai peut d'experience, je clôture ma bouche.
Ven 21 Nov, 2008 13:11
Oué nan c'est vrai que je n'ai pas vu la pointe d'humour de suite (fatigué après une journée de boulot un peu stressante)
Désolé ... j'ai été un peu dur dans ma réponse.


Mais bon, pour en revenir à ma remarque : le problème, ce n'est pas que tu aies 16 ans (donc trop jeune pour avoir testé ces voitures => je n'ai jamais dit ça).
Le problème, c'est tout simplement que tu n'as certainement pas encore eu l'occasion de rouler dans une Mégane III (comme la majorité d'entre nous), donc tu ne peux pas juger si l'affirmation de l'A-J est fondée ou non.
Pareil pour la Golf où tu te bases juste sur la "réputation" des Allemandes.

Personnellement, je ne pense pas que l'A-J ait raison de critiquer le confort de la Mégane III (parce qu'en général, les voitures françaises sont très confortables) ... mais j'attendrais de pouvoir la tester avant de donner mon avis sur la question (ce n'est pas parce qu'en général les voitures françaises sont confortables que c'est le cas sur cette Renault)
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 21 Nov, 2008 13:11; édité 1 fois

Just1
Graphiste
Ven 21 Nov, 2008 13:11
Je n'ai pas le souvenir de problème de confort
Ven 21 Nov, 2008 13:11
Christophe S. a écrit:
j'ai mis des photos sur un post spécifique dans la rubrique generalités/news


ici exactement

www.planeterenault.com/forum/megane-iii-ma-megane-..-t28509.html#p601778
Ven 21 Nov, 2008 14:11
Pour faire le lien avec la 308, je l'avais trouvé assez raide (en tant que passager) en comparaison de mon ancienne Megane 2 coupé dCi. Maintenant elle est plutôt souple par rapport à ma Mini .

Pour en revenir à la Megane 3, j'ai été la voir hier en concession, malheureusement sans pouvoir l'essayer sur la route. Mais ce que qui m'a frappé c'est le grand confort des sièges lorsque je suis monté dans une Dynamique, du niveau de la Megane 2. Je préfère également définitivement l'ambiance de cette dernière par rapport à une Privilège, trop salissant à mon gout. Je confirme également mon impression du Mondial : la finition auraient pu être bien plus soignée (même si elle est d'un très bon niveau), en témoigne le plastique au grain grossier des contre-portes, entre le haut (du même plastique au toucher caoutchouteux de la planche de bord) et le médaillon de cuir ou de tissu (selon les versions) qui dénote franchement de ceux utilisés dans la Megane 2, beaucoup plus agréable à mon goût, mais aussi du revêtement en cuir tout plissé et mal ajusté de la banquette arrière de la Privilège exposée, ou encore de la baguette "ronce de PVC" au dessus de la boite à gants. La visibilité vers l'arrière est aussi très médiocre. Vive le radar de recul !

Mis à part ça elle est vraiment très plaisante à regarder même sans feux xénons. Quoique Renault aurait pu faire un effort et adopter des phares lenticulaires à l'instar du pack style des Clio 3. Mais ce serait se priver d'une belle rallonge étant donné le nombre de personnes qui risquent de prendre l'option xénon uniquement pour le look ... Je trouve également qu'on est très bien à son bord, l'équipement est largement suffisant, le compteur superbe et tout tombe sous la main (ha le satellite de l'autoradio made in Renault, ça me manque !). Une voiture avec quelques défauts, mais assurément une voiture à vivre. Reste à l'essayer !