X
Accueil / Généralités / News

[Mégane II] "Mon" RS en détails...VENDU

<123 ...161718 ... 505152>  
davidisa
Membre d'honneur
Lun 05 Juin, 2006 12:06
Morex a écrit:
Elle rentre dans ma voiture et me dit que c'est de ma faute


On a pas idée non plus de reculer dans la voiture d'une jeune fille
Morex
Membre d'honneur
Lun 05 Juin, 2006 13:06
Remarque elle avait une excuse, elle était au volant d'une Fiat Panda.

Un vélo freine plus fort qu'une Panda
Lun 05 Juin, 2006 13:06
C'est le technique de drague qu'il a vu dans le film "Les diplomés du dernier rang"

Lun 05 Juin, 2006 15:06
Pour être sérieux, en regardant bien, je me demande si le renfort en alu derrière le pare-choc ne serai pas légèrement déformé :?
Lun 05 Juin, 2006 16:06
Morex a écrit:
Sweek a écrit:
tu as fais un constat j'éspere au moins?

Ma voiture n'as rien et le choc a était très minime. Vu la franchise que je préfère remplir un constat quand il y a vraiment beaucoup de dégats.


Tu n'aurais eu aucune franchise vu que tu n'étais pas en tord.
Aucune trace de rayure(s) sur le pare-choc, faut faire attention au renfort intèrieur aussi.

Lun 05 Juin, 2006 16:06
Sweek a écrit:
Aucune trace de rayure(s) sur le pare-choc, faut faire attention au renfort intèrieur aussi.

Regarde le message que j'ai poster juste avant le tiens.
Lun 05 Juin, 2006 16:06
Pas etonnant, c'est tres fragile maintenant :?
Lun 05 Juin, 2006 16:06
Kerz a écrit:
c'est tres fragile maintenant :?

C'est surtout étudié pour ce déformer au moindre choc.
Dernière édition par Morex le Lun 05 Juin, 2006 20:06; édité 1 fois
Lun 05 Juin, 2006 19:06
Etudié, Morex, étudié

Lun 05 Juin, 2006 20:06
Je me suis dit quand picolant je ferai moins de fautes mais apparament c'est pas le cas
Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 05 Juin, 2006 20:06
Morex a écrit:
Je me suis dit quand picolant je ferai moins de fautes mais apparament c'est pas le cas


Je te propose de décuver tranquillement sans écrire

Morex
Membre d'honneur
Lun 05 Juin, 2006 21:06
Je me suis dit cean picolant je ferai moins de fautes mais apparament c'est pas le cas


C'est mieux comme sa
tanguyo
Membre d'honneur
Mar 06 Juin, 2006 01:06
Attention, le Coca Mc Do a parfois des effets ...

alfb59
Membre d'honneur
Mar 06 Juin, 2006 12:06
J'ai 3 barres de renfort AR neuve qui trainent dans mon garage ... dommage que ce soit pour ScénicII :?
Morex
Membre d'honneur
Mar 06 Juin, 2006 13:06
Le problème c'est que je ne sais pas si elle est vraiment déformée ou si elle est comme ça d'origine.

Merci quand même Alfb59
alfb59
Membre d'honneur
Mar 06 Juin, 2006 14:06
En fait, que ce soit sur ScénicII ou MéganeII, la forme est la même : elle n'est pas en arc de cercle, elle est légèrement plate au centre et arrondi sur les bords. Si ça peut t'aider :





Je pense que tu l'as mise sur le pont, pour regarder en dessous : si elle est plate au milieu, elle n'a pas bougé, dans le cas contraire :?
PS: elle est censée se déformer rapidement, pour encaisser le choc et ne pas le transmettre à la caisse ... mais si le pare-choc n'a quasiment rien, cela devait être très léger ...
Morex
Membre d'honneur
Mer 07 Juin, 2006 20:06
Voici quelques photos de la traverse prise par dessous:


Je me demande si elle ne serai pas légèrement déformée

alfb59
Membre d'honneur
Jeu 08 Juin, 2006 08:06
Sur la 2ème et 3ème photo on ne vient pas grand chose d'anormal, par contre sur la 1ère je mettrai plus de réserve: je ne vois pas trop de quel morceau il s'agit
Morex
Membre d'honneur
Jeu 08 Juin, 2006 13:06
Sur la troisième photo, il s'agit de la partie gauche de la traverse.

Je suis c**, comme j'ai prit quelques photos de la fausse double sortie d'échappement il y a quelques semaines, j'ai peut être des chance de voir la forme de la traverse avant le choc.
alfb59
Membre d'honneur
Jeu 08 Juin, 2006 13:06
J'ai justement essayé de comparer ce matin, mais je n'ai trouvé que ça (page 20) :?
Morex
Membre d'honneur
Jeu 08 Juin, 2006 14:06
Faut que je regarde sur mon PC ce soir si j'en ai pas d'autres

Morex
Membre d'honneur
Sam 10 Juin, 2006 15:06
Après vérification par rapport à une autre Meg II, ma traverse arrière n'a rien
Sam 10 Juin, 2006 19:06
Tant mieux pour toi Morex, c'est mieux ainsi
fiftie
Membre d'honneur
Lun 12 Juin, 2006 18:06
Morex, après avoir essayé une Megane RS hier je comprend que tu aimes bien cette voiture! C'est tout simplement du pure bonheur quand tu écrases la pédale! Tu n'as pas l'impression que ça va s'arrêter de pousser!!!!
C'est incroyable comme il faut tenir fermement le volant pour maintenir le train avant droit.
Vraiment une très chouette voiture mais ULTRA frustrante tellement elle est inexploitable sur route ouverte!
Morex
Membre d'honneur
Lun 12 Juin, 2006 20:06
fiftie a écrit:
C'est incroyable comme il faut tenir fermement le volant pour maintenir le train avant droit.

Oui sur les deux premiers rapport lorsque l'on met "pied d'ans". Ca ma d'ailleur fait peur la première fois, j'ai cru que l'ASR ne c'était pas activer. Sous la pluie sans l'ASR, c'est le burn assuré

fiftie a écrit:
Vraiment une très chouette voiture mais ULTRA frustrante tellement elle est inexploitable sur route ouverte!

Je ne doit pas être normal, parceque j'y arrive parfaitement.

Mar 13 Juin, 2006 15:06
Morex a écrit:
fiftie a écrit:
Vraiment une très chouette voiture mais ULTRA frustrante tellement elle est inexploitable sur route ouverte!


Il voulait peut être simplement dire qu'avec les limitations de vitesse, sur routes ouvertes, le potentiel de la voiture est très largement sous-exploité et non pas que la voiture est inconduisible.
Mar 13 Juin, 2006 16:06
Morex ne comprend pas car il ne voit pas les panneaux ronds cerlés rouge sur fond blanc
fiftie
Membre d'honneur
Mar 13 Juin, 2006 16:06
bah ce que je veux dire, c'est qu'il est dommage de passer 2 rapports et d'être à 120-130kms, on en fait quoi des 4 autres
Mar 13 Juin, 2006 16:06
Tu demandes à Renault une réduc de 66% sur le prix vu que tu n'utilises que 2 vitesses sur 6 ...

On peut toujours rêver...

Mar 13 Juin, 2006 16:06
Morex a écrit:
fiftie a écrit:
C'est incroyable comme il faut tenir fermement le volant pour maintenir le train avant droit.

Oui sur les deux premiers rapport lorsque l'on met "pied d'ans". Ca ma d'ailleur fait peur la première fois, j'ai cru que l'ASR ne c'était pas activer. Sous la pluie sans l'ASR, c'est le burn assuré


En fait, si il faut fortement tenir le volant, et même corriger les écarts du train avant au démarrage, c'est justement à cause de la forte motricité.

Pour te rassurer, la référence en perfo chez la concurrence, c'est la Focus RS, et elle est encore pire niveau tirage sous couple (le phénomène qui fait que le train avant chariotte à gauche et à droite de la roue). Sur une voiture de rallye, avec un autobloquant, ca serai encore pire.

Normalement le train avant à pivot découplé permet justement d'améliorer ce problème, et c'est pour ca qu'il a aussi été monté sur la Clio RS.
fiftie
Membre d'honneur
Mar 13 Juin, 2006 16:06
Steph63, pas mal


totov, merci pour l'info
Morex
Membre d'honneur
Mar 13 Juin, 2006 19:06
fiftie a écrit:
bah ce que je veux dire, c'est qu'il est dommage de passer 2 rapports et d'être à 120-130kms, on en fait quoi des 4 autres

Le plus franstrant c'est quand tu roules au régulateur sur autoroute, que les mecs te double en te narguant et que toi tu ne peux rien faire parceque tu roules avec la roue de secours limitée à 130 km/h

Kerzounet, relit ton code de la route. C'est écrit quil est interdit de sous la limitation qu'indique le panneau
Ven 16 Juin, 2006 08:06
C'est bien de rouler à 130 . Avec ma clioII.2 RS je roulais aussi à 130 car sinon cela faisait trop de bruit (boite 5 courte et moteur bruyant). Par contre, j'avais tendance à rouler à 130 partout et c'est très mal

Pour la route, je te remets une demi douzaine de pv à 135€ (avec au choix les vitres teintées, vitesse, ....)

Et je penserai à toi chaque fois que je doublerai une mégane RS noire vitres teintées avec mon camion de 117 chevaux vitres teintées aussi

Ven 16 Juin, 2006 22:06
C'est bien marrant ces petites bombinettes !!


Depuis une semaine je me balade en 206 S16 de 2001 et jpe vous dire que sa arrache.


Par contre c'est vrai que c'est parfois frustrant de voir qu'on peux rester en 2nde tout du long ! (la 2nde va de 20 à 80 )

Sinon c'est vrai qu'avec la clio je suis toujours à 70 en ville, cette semaine toujours 110 en ville (bon double voie dégagée aussi !)


Par contre mon porte monaie n'a pas aimé cette semaine !
40€ en une semaine d'essence au lieu de 60€ en 3 semaines 1 mois.


Mais en tout cas sa me donne des idées de changement de voiture ! Sa devient dur de reprendre la Mégane dci 120ch et ne parlons pas de l'ex géniale voiture reléguée au niveau boeuf : Clio III 1.4 16V 98h !!


Tu as de la chance avec ta RS nan peche !
Sam 17 Juin, 2006 17:06
tanguyo a écrit:
(la 2nde va de 20 à 80 )

Tu peux rajouter 30 kmh de plus pour la Meg RS

tanguyo a écrit:
Tu as de la chance avec ta RS nan peche !

Je n'ai pas de charges immobilières, donc je me fait plaisir.

Ce matin sur l'A86, je me suis fait un gros plaisir avec l'accélérateur. Je me suis aussi rendu compte que peu de conducteurs regardent dans les rétros et mettent le clignotant pour doubler Très, très endurant le freinage Brembo
Jeu 13 Juil, 2006 23:07
La carrosserie est toute propre, la moquette et les tapis ont été aspirés, les niveaux sont bons ainsi que la pression des pneus.

Ma Mac RS est prête pour son promier grand week end.

Je vais pourvoir tester la consommation sur autoroute avec le SCC sur 130Km/h. J'espère tomber à 5,5l/100 kms

La semaine prochaine il y aura surment de nouvelles photos et peut-être une vidéo d'elle
Ven 14 Juil, 2006 19:07
as tu déjà testé la Vmax ?

Si tu vas dans une contrée allemande et que tu testes, ca m'intéresse !

Un collègue m'a dit avoir un pote (ou là ca va déjà trop loin donc je souhaite confirmation) qui a monté la sienne à 260 alors qu'elle est donnée pour 230 et des poussières... Il venait de se faire poser par une R1 et il a voulu voir ce qu'il pouvait faire. Il l'a rattrappé à 260 et le motard lui a fait un petit signe de respect...

Lun 17 Juil, 2006 07:07
totov a écrit:
as tu déjà testé la Vmax ?

Non pas encore. J'ai poussé jusqu'a 220, pas plus pour le moment.

La Gendarmerie a put mesurer l'accélération en 3éme ce week end
Lun 17 Juil, 2006 08:07
Moi aussi j'ai déjà entendu qu'une Mégane avait fait 260km/h mais il a eu une descente pour l'aider un peu!
Morex, qu'est ce que ça veut dire les gendarmes ont pu mesurer l'accélération?
Lun 17 Juil, 2006 09:07
totov a écrit:
Il l'a rattrappé à 260 et le motard lui a fait un petit signe de respect...

... du code de la route ?

Trève de plaisanterie, à 260 sur route ouverte, on peut faire preuve de beaucoup de chose, mais pas de respect de quoi que ce soit.
Pas bien sérieux tout ça.