X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Megane 2 1.5 dci 100 - 2004 - direction non déverouillée

Mer 30 Oct, 2019 14:10
Bonjour,

Megane 2 1.5 dci 100 - 2004 - à carte!

voici le problème et merci d'avance à vous pour m'aider à trouver les solutions!

Voiture utilisée toute la matinée. Arrêt pour déjeuner. Et pour repartir Ne redémarre plus.

Ouverture centralisée par carte ok. insérer carte ok. Voyant rouge antidémarrage clignotant 1fois/s. Message débrayer+start ok.

Problèmes :
Le volant ne se débloque pas. aucune réaction moteur ou autre à part le message : Direction non déverrouillée. antidémarrage toujours clignotant 1fois/sec

Autres problèmes antécédents juste avant la panne :
-message Problème injection - perte de vitesse / trou dans l’accélération - (pourtant passée à la valise et rien détecté!! injecteurs révisés et ok)
-pas de plein phare (idem)
-vitesse essuies glace à leur guise (idem)

Nouveaux problèmes au bout de 4semaines en panne :
batterie faible (normal)
le tableau de bord n'indique plus le kilométrage
volant toujours bloqué

Test : UCP ok - fusibles et connecteurs ok malgré fusibles un peu noir concernant le déblocage volant et direction assistée et connecteur pph2 brown ok aussi! - batterie maintenant à plat mais était ok! les cartes ont le code.
donc j'ai démonté l'uch et bientôt lecteur de carte à suivre


changement des ampoules mais toujours pas de plein phare - voyant commodo ok


Auriez-vous des solutions svp? Peu onéreuse svp! Cela fait déjà 4semaines que je suis dessus c'est ma voiture et je suis à pied maintenant à la campagne point facile le stop!

ps : j'ai fait passé un ordi dessus où l'on ne détecte absolument rien... What the doigt?

Je suis déjà allée sur plusieurs forums/vidéo et je n'ai pas encore trouvé la/les bonne(s) solution(s)

Merci!
rpm91
Modérateur PR
Mer 30 Oct, 2019 16:10
Tu as de l'eau dans le bac sous les pieds du conducteur?
Evacuations sous la baie de pare brise débouchées?

Si tu as de l'eau il faut supprimer la source, puis sécher.....
Mer 30 Oct, 2019 19:10
merci de ta réponse vivace! alors non il n'y a pas d'eau par contre oui la voiture c'est bien arrêtée le lendemain d'une tempête!
Ce qui est bizarre c'est que j'ai pu l'a démarrer le matin à 8h30. J'ai roulé avec jusqu'à prendre ma pause à 14h30. En repartant à 15h30 elle n'a plus voulu redémarrer.
Les roues sont bien droites et pas au bord d'un trottoir.
j2c
Membre d'honneur
Jeu 31 Oct, 2019 10:10
As-tu essayé de tourner le volant contre les 2 butées du verrou pendant que tu mets la carte dans le lecteur ?
Jeu 31 Oct, 2019 11:10
oui

Dim 03 Nov, 2019 19:11
Bonsoir !
y aurait-il d'autres idées svp?
Merci beaucoup.