X
Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Ma mégane 2 que j'aime. histoire d'une passion. 10 ans déjà

<1234 ... 91011>  
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 10 Sep, 2009 18:09
potter a écrit:
Bonjour a tous ! Petit mail d'espagne je suis dans un restaurant j'ai une connexion wifi gratuite. Retour dans une grosse semaine. Je suis tombe en panne avec la Megane mais c'est repare. Heureusement j'ai eu le nez creux j'avais emporte ma boite a outils complete ! A bientot. Ps : bientot 80 000km !


L'inverse aurait été de l'inconscience

Bonnes vacances
Dernière édition par chichi1er le Jeu 10 Sep, 2009 18:09; édité 1 fois
Jeu 10 Sep, 2009 20:09
chichi1er a écrit:
potter a écrit:
Bonjour a tous ! Petit mail d'espagne je suis dans un restaurant j'ai une connexion wifi gratuite. Retour dans une grosse semaine. Je suis tombe en panne avec la Megane mais c'est repare. Heureusement j'ai eu le nez creux j'avais emporte ma boite a outils complete ! A bientot. Ps : bientot 80 000km !


L'inverse aurait été de l'inconscience

Bonnes vacances


Pourtant elle est souvent incomplete.

Bon ce soir je suis au cyber cafe, ici il fait 32-33 degres en journee, un soleil radieu, la playe (plage) est vide il n'y a personne. lol

Enfin bref, ma batterie deja fatiguee n'a pas aime je me suis arrete 4-5 minutes et impossible de repartir du coup je l'ai changee sur place.

Bonne reprise du travail a tous !
Jeu 01 Oct, 2009 09:10
Pas de nouvelle de Mr Potter depuis 3 semaines.... ont veut des nouvelles de la titine !
what's up Doc? Bon on attend la suite avec impatience...

Au fait, si y'a quelqu'un qui peut me donner une adresse internet, j'ai besoin d'une durite superieur (celle qui se connecte au thermostat circuit refroidissement ( car ici chez nono, c'est 130 euro ! ) et aussi d'un support moteur (celui en haut a droite qui casse tout le temps. J'en suis deja a mon 3eme en 5 ans et 93,000kms ici 150Euro)
J'ai un 2lt 136cv. j'ai des amis qui vont faire un petit tour en France en Decembre, donc j'en profite car sur Oscaro etc... j'ai pas trouve de durites ou support moteur Merci.
Dernière édition par Obelix le Jeu 01 Oct, 2009 09:10; édité 2 fois
Jeu 01 Oct, 2009 15:10
Obelix a écrit:
Pas de nouvelle de Mr Potter depuis 3 semaines.... ont veut des nouvelles de la titine !
what's up Doc? Bon on attend la suite avec impatience...

Au fait, si y'a quelqu'un qui peut me donner une adresse internet, j'ai besoin d'une durite superieur (celle qui se connecte au thermostat circuit refroidissement ( car ici chez nono, c'est 130 euro ! ) et aussi d'un support moteur (celui en haut a droite qui casse tout le temps. J'en suis deja a mon 3eme en 5 ans et 93,000kms ici 150Euro)
J'ai un 2lt 136cv. j'ai des amis qui vont faire un petit tour en France en Decembre, donc j'en profite car sur Oscaro etc... j'ai pas trouve de durites ou support moteur Merci.

C'est bizzzare, sur oscaro pour le 1.6 k4m j'ai le support moteur supérieur il me semble, j'ne suis quasiment sûr. Mais ce 2.0 turbo c'est quoi ? Ca ne me dit rien, c'est sur phase 2 ?

La Mégane a eu un petit souci, du coup je ne l'ai plus à nouveau. (ou qu'elle est ? )


Jeu 01 Oct, 2009 23:10
Aie !! elle a perdu sa visiere?
Tu t'es ramasse un parpin?

Oui j'ai regarde sur Oscaro, et y'a bien le support moteur, je vais prendre celui de marque QH car 59Euro, et il ne semble pas etre hydraulique (qui fuit generalement d'ou les problemes).
Par contre si tu sais ou je peux commander une durite par internet
Non, c'est une phase 1 comme toi, juste un F4R sans turbo.

En esperant que petite megane bleue sort vite du garage...

Ven 02 Oct, 2009 21:10
Non ben en fait le pare brise s'est mis à fuire soudainement à cause d'un mauvais montage l'an dernier, + 2 mois, donc plus garanti !!! grr.

Enfin ils ont fait un peitt effort commercial, j'ai un bon d'achat de 80 euros, j'en ai bien besoin pour acheter de spièces pour ma restauration. (la 11)

Pour tes pièces je ne sais pas, mais si jamais tu as des soucis pour être livré n'hésite pas à me demander je peux te renvoyer ça en Australie si tu veux.
Ven 02 Oct, 2009 23:10
C'est quant meme degeulasse que sur un boulot mal fait, et qui lache seulement 2 mois apres la fin de garantie, ils ne veulent pas prendre en charge le gros du cout...

Lorsque tu dis la 11, tu parles d'une R11? j'adorais le moelleux de sa suspension

Merci pour ton offre c'est sympa, je pense que ca devrai aller, mais si j'ai un probleme, je te contacte en MP.
Sam 03 Oct, 2009 17:10
Obelix a écrit:

Lorsque tu dis la 11, tu parles d'une R11? j'adorais le moelleux de sa suspension

Merci pour ton offre c'est sympa, je pense que ca devrai aller, mais si j'ai un probleme, je te contacte en MP.

Oui, tu n'as pas suivi tous mes topics toi !

J'ai une Renault 11 automatic de 1983 avec 36 000km d'origine, provenance allemagne, 3 portes que j'ai importé moi même et que je restaure.

Une renault 11 txe electronic 66 000 km état proche du neuf, tu sais celle qui parle, synthèse de parole etc.

Une Renault 21 Baccara excellent état, boite automatique refaite à neuf par moi-même.

Une super 5 Baccara 102 000km boite auto, je refais la boite d'ici quelques jours quand j'aurais reçu les pièces.

Elles ont chacune leur topic.
Just1
Graphiste
Sam 03 Oct, 2009 18:10
Potter c'est notre restaurateur fou et en plus il le fait avec brio

Sam 03 Oct, 2009 23:10
Desole, non je ne savais pas...

Ca commence a faire une sacree collection la. Bravo !
Dim 04 Oct, 2009 16:10
Je pense que ces topics pourraient t'intéresser si celui de ma Mégane te plaît.
Jeu 08 Oct, 2009 21:10
Bonjour à tous !!!
Alors concernant le pare brise c'était à cause d'une innondation cet été, on a été littéralement inondés à cause d'une fuite, du coup on a dû tout refaire.....

J'ai récupéré la voiture avec un pare brise neuf, une joint de pare brise neuf, il y a aussi eu un souci, le numéro d'identification à la base du pare brise s'était complètement effrité, il ne restait rien, et ce petit bouton d'autocollant coute chez Renault presque 60 euros ! (une honte) Donc j'ai refusé de le faire refaire, néanmoins c'est uniquement un identifiant "rapide" qui n'est apparement pas obligatoire, si on veut vérifier le numéro de la voiture il faut voir la frappe à froid, dans le compartiment moteur. Comme c'était bleu en dessous on a fait une peinture noire mat à la bombe, proprement.

Voilà pour les nouvelles, du coup aujourd'hui je me suis attelé à faire quelques travaux, j'ai tout d'abord changé la biellette de reprise de couple, elle a été changée il y a 2 ans, mais déjà HS (le moteur quand il est en prise se met à pivoter sur lui même de manière bien trop importante).



Comme ça on ne dirait pas mais les deux n'ont pas du tout la même consistance.





J'en ai profité pour changer les plaquettes avant qui en avaient vraiment besoin.







Une fois les plaquettes enlevées, on met en excès du nettoyant frein, on laisse un peu agir et on nettoie avec un chiffon les résidus après avoir brossé avec une brosse métalique.
On reprositionne les plaquettes neuves et ensuite il faut faire revenir le piston. Attention, si la vidange du liquide de frein a été faite avec des plaquettes usées (ou une mise à niveau) il faudra enlever du liquide !







Ensuite démontage du carminat et nottament de la face, pourquoi ?








Ohhhhh une facade "beige/dorée" !!! Merci Bruno77 du forum Megane cc !






Une sorte d'affichage "bleuté" entièrement d'origine.








Et pour terminer la Mégane a fait un bain, et encore ce n'était rien par rapport à la première innondation, j'ai cru que je ne sortirait pas. :w



Voilà !
j2c
Membre d'honneur
Jeu 08 Oct, 2009 21:10
T'es un maaalaaadd

C'est affectif

Faut vraiment que je trouve le temps de passer les voir tes voitures

Jeu 08 Oct, 2009 21:10
Quand tu veux, on est à côtés donc....
Jeu 08 Oct, 2009 22:10
le numéro d'identification à la base du pare brise s'était complètement effrité, il ne restait rien, et ce petit bouton d'autocollant coute chez Renault presque 60 euros ! (une honte) Donc j'ai refusé de le faire refaire, néanmoins c'est uniquement un identifiant "rapide" qui n'est apparement pas obligatoire, si on veut vérifier le numéro de la voiture il faut voir la frappe à froid, dans le compartiment moteur. Comme c'était bleu en dessous on a fait une peinture noire mat à la bombe, proprement.




Jeu 08 Oct, 2009 23:10
Toujours aussi instructif! surtout les parties mecanique. Et c'est vrai que les plaquettes etaient mortes.
Tu les changes tout les combien de temps, et sur une moyenne de combien de Kms?
La prochaine etape c'est quoi? changement des phares et des boucliers?

Keep up the good work ! comme ils disent ici.
Jeu 08 Oct, 2009 23:10
Elle a déjà eu 4 jeux de plaquettes en 80 000km, mais elle fait beaucoup de ville donc....

Prochaine fois changement de disques avec.
Prochaine étape ? Je ne sais pas, ça me prendra d'un coup un soir ou un matin et hop je me mettrait au boulot.

Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 09 Oct, 2009 17:10
Te manque plus que le chargeur 6 CD et les xénon
Ven 09 Oct, 2009 22:10
Le 6 cd je l'ai acheté, faut que je vois pour le faire fonctionner maintenant.

Et les xénons bientôt bientôt !
Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 09 Oct, 2009 22:10
J'ai également oublié sieges chauffants et l'ordinateur de bord qui va avec le GPS (grand écran)
Sam 10 Oct, 2009 09:10
Les sièges chauffant ça j'aimerai beaucoup, je vais attendre de passer en phase 2 au niveau des sièges, mais ce ne sera pas maintenant j'attends que les prix baissent un peu. A ce moment là je prnedrais un intérieur complet avec tous les petits plastiques (bas de porte, petits caches beiges etc) car ils n'ont pas la même couleur, ils sont plus clairs.

Et j'installerai les sièges chauffants.

Concernant l'écran je suis en train de voir pour mettre un compteur de phase 2 carminat, mais à priori très compliqué car le fonctionnement n'est pas du tout du tout identique.

Mais c'est un projet, à voir.

Dim 11 Oct, 2009 19:10
Aujourd'hui j'ai fait un record de consommation.




Pour les plaquettes :

Tu dévisse le boulon du bas qui tient l'étrier, pas celui du haut. (entouré en rouge)



Tu pivotes l'étrier vers le haut.

Tu enlèves tes anciennes plaquettes, tu brosses, tu souffles, tu nettoies au produit nettoyant frein, bref, faut que ce soit bien propre.

Tu places tes nouvelles plaquettes.

Tu ouvre ton bocal de liquide refroidissement et tu repousse le piston (entouré en vert) FORT. Attention, si tu as trop de liquide de frein ca va déborder, il faudra donc en enlever (éventuellement) à la seringue.



Tu rebascule ton étrier, tu visses ton nouveau boulon fourni avec les plaquettes ou tu mets du frein filet sur l'ancien.

Tu fais pareil des deux côtés, tu remontes tes roues, tu ferme ton bouchon liquide de frein, tu freines à plusieurs reprises pour que les deux pistons tombent bien en face et tu ajuste ensuite ton niveau de liquide de frein.

Et c'est bon (attention, les premiers mètres ça ne freine pas du tout faire attention)
Lun 12 Oct, 2009 07:10
Ca a l'air assez simple, je pense que je le ferai moi meme la prochaine fois. Plus qu'a commander mes plaquettes chez Oscaro...

5,2l/100km, t'as fais combien de Kms pour avoir ce chiffre? car si tu as descendu une route pendant 500m... Non je rigole surtout que tu as le regulateur de vitesse enclenche, et en mode M.

Dis moi je sais pas si c'est moi ou bien ils ont (Renault), sur la phase 2, inverse les deux compteurs du tableau de bord? ici, du moins, ils sont inverses.
Sam 17 Oct, 2009 21:10
Bof pas énormément de km, 5/10.

C'est quasi impossible à faire.

Aujourd'hui en 50 km j'ai eu un gros souci, tout au début un bruit de frottement genre piston de frein grippé (ou étrier grippé) je me suis dit peut être un souci au niveau des plaquettes neuves.


Et puis ça a empiré rapidement au final ça le faisait tout le temps un grognement dès qu'on tourne légèrement à droite, puis après des gros clac clac réguliers.



Pour finir dès que je freine un peu un énorme clac, dès que j'accéère un peu idem et parfois de gros bruits bizzares...



Résultat j'en suis quasiment persuadé, roulement avant droit hs, ça aura été vite, c'est vraiment prématuré.



C'est récurrent sur Mégane ça ? En 50 km un roulement bien bien cramé.
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 18 Oct, 2009 09:10
Vu la description je penserais plus à un cardan

Dim 18 Oct, 2009 22:10
Ca me semble bizzare, je vais lever la roue, si aucun jeu anormal comment vérifier le cardan ?

Il ne claque absolument pas en tournant.
Ven 13 Nov, 2009 22:11
Aujourd'hui j'ai monté le pare choc avant, les feux avant phase 2. C'est MA-GNI-FIQUE !
Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 13 Nov, 2009 23:11
Et ce bruit que tu avais c'était quoi ?

C'est quel finition d'origine ta voiture ?
Je croyais que c'était une luxe privilége, mais non puisque tu as du rajouter le SSPP.
Sam 14 Nov, 2009 06:11
Version Sport Privilege je crois.

Oui au fait, c'etait quoi le claquement?

c'est vrai qu'en Phase 2 la megane est tres jolie... vivement le pare choc arriere et les feux, pour ensuite avoir les photos..

J'ai accompagne un copain chez Renault aujourd'hui pour essayer une Laguna3 estate en 2l Dci 150cv auto, et il a signe le bon de commande.
interieur en Alcantara et boite auto, elle est trop belle et je suis jaloux. delai de 2 semaines car elle monte de Melbourne. J'enverrai des photos plus tard.

Sam 14 Nov, 2009 08:11
C'est une sport privilege. Tres peu de differences avec une lxe privilege. Sspp, main libre, retro rabatable electriquent, range lunette. J'en oublie peut etre mais ce sont les principales differences. Donc tout ca je vais le rajouter.

Concernant les pare chocs j'ai deja monte le pare choc arriere depuis quelques jours, mais il me manquait les equerres de phares pour l'avant. Malheureusement pas de photos car comme vous avezpu le remarquer je n'avais plus internet depuis une grosse semaine et je l'ai recupere sur mon telephone seulement hier. Donc pour les photos ca attendra. Lol
Dernière édition par potter le Sam 14 Nov, 2009 10:11; édité 2 fois
Sam 14 Nov, 2009 09:11



(dur le réveil le samedi matin hein )
Sam 14 Nov, 2009 10:11
Message edige. Petit souci avec mon telephone.
Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 14 Nov, 2009 22:11
potter a écrit:
Tres peu de differences avec une lxe privilege


Je trouve justement que ça fait pas mal. Tu as oublié le régulateur de vitesse
Donc pour installer le sspp, tu as juste rajouté les valves et programmé à la valise diag ?
Pour le tableau de bord haut de gamme (dessin individuel des portes) c'est d'origine sur la sport ou tu l'as rajouté ?

Dim 15 Nov, 2009 09:11
En fait en 2003 quand on a commande la voiture on a prefere prendre ded options que choisirla luxe. On a donc pris la boite auto 1100 euros, le toitouvrant panorzmique 810 je crois, le regulateur de vitesse. La facture est vite montee donc on a pas pris la luxe, surtoutsu'on avait deja l'interieurprivilege avec la sport. Tous les esuipements de la luxe sont rajoutables aujourd'hui donc bientot j'aurai une luxe.
La sspp en effet a ete rajoutee en instzllant les valves et en activant on/off l'option a la valise.
Le tableau de bord est d'origine !
c'est une version haut de gamme quand meme, celles qui n'ont pas l'ecran sont les bas de gamme.
Dernière édition par potter le Dim 15 Nov, 2009 09:11; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 15 Nov, 2009 16:11
D'accord je comprend mieux. Je ne savais pas que les sports avais déjà le tableau de bord haut de gamme.

Concernant ton bruit que tu avais c'était quoi ?
Lun 16 Nov, 2009 14:11
Mdddr !!!

Bon, le grand jour est arrivé, passage en phase 2 !!!!
Le pare choc neuf, il faut TOUT enlever, tous les accessoires, afin d'avoir un pare choc entièrement nu, et ensuite préparation avant peinture.







On démonte les baguettes latérales :









Aidez moi !!!! lol




























Les rivets spécifiques pour fixer les deux equerres de phare phase 2 :








Le micromoteur pour la hauteur des feux.











Le lendemain vernissage des baguettes latérales, restées brutes. On applique un vernis MAT et on passe ça en cabine pour les "saisir" (la cabine est chauffante donc ça monte à 70 degrès)





En mat c'est trop beau !


rpm91
Modérateur PR
Lun 16 Nov, 2009 14:11
Alors là je suis déçu! Tu ne nettoyes jamais le dessous de tes baguettes latérales?



Euh, sinon j'admire , même si ça me laisse perplexe.......

Lun 16 Nov, 2009 14:11
J'ai nettoyé le dessous avant de remonter.

Perplexe pour le passage RS ? Moi aussi. lol
rpm91
Modérateur PR
Lun 16 Nov, 2009 15:11
Non, en Mégane III: çà c'est du challenge!
Morex
Modérateur PR
Lun 16 Nov, 2009 15:11
rpm91 a écrit:
Euh, sinon j'admire , même si ça me laisse perplexe.......

Moi aussi je suis perplexe sur le fait d'avoir monté des pares-chocs de RS. Sans les sorties d'échappement et les jante de 18 pouces (avec les étriers Brembo) je trouve que cela enlaidie la voiture

Tes pares-chocs tu l'as acheté sur le net