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[Mégane II] Ma mégane 2 que j'aime. histoire d'une passion. 10 ans déjà

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Jeu 13 Aoû, 2009 23:08
LA SUITE !!
ca fait 1 heure que j'ai commence a lire ton topic, et je dois te dire que c'est super passionant ! alors la Bravo !!
Je me savais passionne de ma megane 2, mais alors la je t'admire.
j'ai toujours voulu la mettre au standard phase II, mais trop difficile et chere d'ici. J'arrive meme pas a enlever le cache superieur central pour enrayer les rossignols qui s'y trouvent derriere, alors tu imagines...

Comme l'a fait morex, c'est plus simple de la remplacer avec le prochain model

ca dois te prendre un temps fou entre bosser sur la voiture, prendre les photos et les mettre en ligne sur PR. au fait tres beau le chat, et ta Miele, c'est une W2670??
En tout cas, merci de partager cela avec nous.
Lun 17 Aoû, 2009 08:08
Citation:
LA SUITE !!



J'attendais d'avoir une réponse avant de continuer.

Citation:

ca fait 1 heure que j'ai commence a lire ton topic, et je dois te dire que c'est super passionant ! alors la Bravo !!


C'est le principal, que ce soit passionnant.


Citation:
ca dois te prendre un temps fou entre bosser sur la voiture, prendre les photos et les mettre en ligne sur PR.


En effet ça me prend beaucoup de temps, surtout que j'en ai 5 voitures au total, et les 5 ont leur topic propre, avec 4 anciennes donc j'ai fait beaucoup plus de trucs que sur la Mégane.

Citation:

au fait tres beau le chat, et ta Miele, c'est une W2670??
En tout cas, merci de partager cela avec nous.


Merci pour lui. Eh oui wT 2670 , tu as la même ou tu bosses chez Miele ? [/quote]
Lun 17 Aoû, 2009 08:08
Voilà quelques photos.

La commande de clim dont le tour a été fraîchement repeint a été abimée en haut, ça ne se voit pas trop mais un peu, elle devrea être ressortie.






Vivement la nouvelle facade phase 2 avec les ventilations de la même couleur et dont les tirettes sont chrommées d'origine.




On voit où ça a été abîmé :









Lun 17 Aoû, 2009 08:08
Le 21 juillet :


Bon, alors hier, vidange de boite auto et nettoyage à fond du distributeur hydraulique, avec changement des électrovannes de régulation (il y en a deux, une pour le pontage, une pour la pression) par précaution.

Alan du forum sosboiteauto était avec moi (autant le fair eà deux c'est plus marrant lol) il a voulu sortir le distributeur, je me suis occupé de sa réfection. (idem échange standard sauf qu'au lieu de 1000 euros ça a coûté 50 centimes lol)



Petite Mégane est mal installée.



Voilà le dessous de la boite, on voit le bouchon de vidange et mise à niveau (un bouchon deux en un, le gros pas extérieur est pour la vidange, si on dessère l'intérieur ça fait la mise à niveau) On voit aussi 2 "ronds", deux "bouchons" qui sont en fait le passage pour les pistons de frein, en cas de souci on peut donc changer les deux pistons de ces deux freins (f3 et l'autre je ne sais plus lequel c'est) sans sortir la boite, super !





Glouglouglou, c'est sale ! Alors qui a dit que la boite était lubrifiée à vie ? Elle a 75 000 km et a été vidangée il y a 30 000....



Elle a bientôt fini de couler.



Regardez ça, une huile pas spécialement chargée, mais une huile ayant déjà beaucoup travaillée, quand on voit ce qu'elle se prend dans la figure comment peut on affirmer que l'huile tient la durée de vie de la voiture, surtout pour ce rôle qu'elle a dans une mécanique aussi précise qu'une boite auto et sous des pressions énormes de plusieurs bars.



On voit devant le bouchon de mise à niveau :



Voilà le distributeur hydraulique, caché derrière son carter, on voit tout devant le capteur de pression d'huile, changé fréquement au moindre de souci et sans raison !




Maintenant une petite pause, voilà donc le fameux piston dont je vous parlais tout à l'heure, qui peut être écangé sans ouvrir la boite. En fait il y a une arrivée d'huile entre le bas et le joint, qui pousse le piston vers le haut dans le sens contraire du ressort, ce piston vient, avec sa pointe, écraser un frein de type "sangle" et embrayer le rapport. Imaginez la pression qu'il doit recevoir....



Et sa cloche :



L'huile a été filtrée, aucune particule, super !!!



Voilà le carter de distirbuteur hydraulique enlevé.





On retire la plaque de protection :



Et zou, le distributeur va faire trempette dans un bain d'essence. (pas longtemps, le temps de le démonter, et veiller à ne pas faire tremper le sjoints d'electrovannes dans l'essence)





Voilà l'emplacement laissé libre de la boite. On voit des petits canaux, la pression part donc dans ces canaux (en étant dirigée par le distributeur hydraulique selon le rapport demandé) et appuie sur les différents pistons.







On commence à démonter.









On voit à droite deux boulons, ce sont les deux boulons fixant les EVM.




Ici on voit la partie supérieure du distributeur enlevée, il y a un filtre (jaune) et un filtre avec aimant (noir) pas forcément présent sur toutes les dpo.






Et voilà les électrovannes de séquence avec leur tiroir démonté. Repérer l'ordre des tiroirs. En théorie les électrovannes de séquence sont identiques, mais elles ont une lettre diféfrente, je les ai remises dans le même ordre après un bon nettoyage interne.



Une fois tout nettoyé avec insistant au pinceau et à l'essence, souffler avec de l'air comprimés dans les petits canaux, et on est prêt à remonter.



Il faut prémonter mais ne surtout rien serrer à fond.





Remettre les électrovannes de séquence avec leur tiroir, vérifier le fonctionnemet et la libre circulation des tiroirs.



Le capot supérieur :





C'est beauuuu ! lol



Et maintenant en dernier on remonte les électrovannes modulatrices (les nouvelles sont de couleur noir, les anciennes sont roses) Pour ma part j'avais déjà les nouvelles mais je les ai changées à nouveau. lol.





Et maintenant que TOUT est en place on peut serrer en respectant l'ordre de serrage !






On remet la plaque de protection nettoyée :



Le carter est nettoyé à l'essence, les aimants sont sortis et nettoyés meticuleusement. IMPORTANT : Si vous n'avez pas d'aimant ici (ça arrive parfois) ne remontez pas, trouvez en un d'origine parce que c'est ANORMAL et très dangereux pour F3 qui a un souci sur cette boite.

C'est comme neuf :





Le joint nettoyé :




Voilà l'huile neuve :



Et on remplit avec 0.5 en plus.







On démarre, on passe D, on passe R. On laisse tourner, dès que le motoventilateur se met en route on se met sous la voiture et on ouvre le bouchon de mise à niveau. Ensuite on va faire un tour, on roule sur tous les raports, on rajoute 0.5 litres, on attend que la voiture refroidisse (beaucoup) et on recommence une mise à niveau.

Bon courage.
Lun 17 Aoû, 2009 09:08
Le 21 juillet :



La Mégane va avoir un nouveau pote !



Lun 17 Aoû, 2009 09:08
Ce soir, installation de boite à gants phase 2 et changement de l'allume cigare orange en blanc phase 2 :







J'en ai profité pour bien nettoyer les plastiques de la console centrale qui se salissent mais qui sont durs à ravoir, donc traitement de choc !



Nottament les 4 petits boudins du frein à main qui deviennent (en tout cas sur les privilèges) gris aussi car la peinture, en se frottant aux boudins se décalque. Et il faut gratter croyez moi pour l'enlever, justement je n'y parvenais pas, une fois démonté c'etait plus simple.

A gauche le refait, à droite le sale.



Et voilà fini, trop beau !






Les photos de la boite à gants arrivent !
Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 17 Aoû, 2009 10:08
Superbe travail, et alors avec toutes ces photos et explications.

Moi qui n'ai jamais ouvert de boite auto, grâce à tes topics j'en apprend beaucoup à chaque fois
Merci et vivement la suite
DOS
Lun 17 Aoû, 2009 12:08
excellent en tout cas...

je sens que ça va m'aider pour certains trucs..
Mar 18 Aoû, 2009 09:08
C'est decide, a la prochaine vidange, je demande a ce que l'huile de la boite auto soit vidangee car elle aura 100,000kms. Merci Harry... je veux dire potter.

Comme le dit Accordiola1, on en apprend beaucoup a chaque fois !
Que te reste il a remplacer aveant que la transformation soit complete? les feux et les pare-chocs?

Mar 18 Aoû, 2009 19:08
Pas mal de choses, la surprise arrive, lentement mias sûrement !

De bonnes surprises j'espère.
DOS
Jeu 20 Aoû, 2009 08:08
On attend ça avec impatience
Ven 21 Aoû, 2009 16:08
24 juillet :



J'ai nettoyé le volant, le cuir était devenu brillant à force, alors que d'origine c'est mat.

Avant :



Après :





Il est surtout beaucoup plus propre !

Bon, sinon voilà la surprise, la boite à gants phase 2, et en plus de CC ! Il y a donc le verrouillage électrique ! (la classe lol) La Mégane va donc avoir une boite à gants sécurisée.







Ven 21 Aoû, 2009 16:08
30 juillet :

Bon, ce soir, deux boulots, inversion des alimentations du GPS (ça y est ça fonctionne !!! )

Et montage de......
Console centrale phase 2 privilège avec aérateurs chromés d'origine. Ca va parfaitement bien avec la boite à gants phase 2.

Avant :












On dirait presque une phase 2 comme ça hein ?!






Et au programme une big big suprise, mais en octobre, je veux tenter de monter le compteur phase 2 spécifique carminat (attention y'a de la modif dans l'air !)
Rien n'est encore sûr, mais je vais normallement tenter ça.

Sinon avec cette "commande" sont arrivées aussi les prises pour les feux arrière phase 2, donc si ce sont les bonnes, montage dans la semaine !

Ven 21 Aoû, 2009 16:08
31 juillet :



Quelques photos de jour ! (il faudra faire un nettoyage des pièces car elles sont sales, mais l'idée est là !)











Ven 21 Aoû, 2009 16:08
Il y a du nouveau page précédente en bas.





Le 2 août :





Bon, ce soir, visite de Paris en Mégane 2 !

Sacré coeur :



Montmartre :















L'arc de triomphe !



Tour eiffel !

























Place vendôme :







Dernière édition par potter le Ven 21 Aoû, 2009 16:08; édité 1 fois
Ven 21 Aoû, 2009 16:08
Le 6 août :


Ah, encore une surprise, reçue ce matin ! (Un apareil permettant d'utiliser l'écran du carminat pour afficher n'importe quelle source vidéo)









Bon, sinon voilà mon lecteur dvd, enfin celui que je pense utiliser, mais il faudrait que je sache si c'est en ntsc ou en pal, comment savoir ? J'ai une prise av out donc c'est celle là que je dois utiliser.


Le lecteur dvd est compact, et avec une télécommande donc ça me semble bien.









Ven 21 Aoû, 2009 16:08
Le 6 août :



Ce midi j'ai nettoyé la voiture, et je lui ai fait son premier lustrage depuis 6 ans. Résultat. Ben ça ne brille pas spécialement plus que auparavant, un peu moins microrayé, mais sinon la peinture est en bon état donc c'est normal qu'il y ait peu de différences car elle a été entretenue



Installation du 220 volts dans la Mégane





Et on change d'éponge pour essuyer et faire le brillant :





Ensuite installation d'un range lunettes :





Sam 22 Aoû, 2009 02:08
[referp=652801;quote="potter"] Le 6 août :
Ce midi j'ai nettoyé la voiture, et je lui ai fait son premier lustrage depuis 6 ans. Résultat. Ben ça ne brille pas spécialement plus que auparavant, un peu moins microrayé, mais sinon la peinture est en bon état donc c'est normal qu'il y ait peu de différences car elle a été entretenue p

1er lustrage la tu metonne potter toi qui me semble si meticuleux
Moi la mienne est lavee chaque semaine, et lustree 4 fois/an, mais elle est noir donc plus de boulot pour la garder brillante et propre.
Un bon produit a utiliser pour un rendu plus profond de la peinture, c'est "extra gloss protection" de la marque Auto Glym. comme c'est Anglais, je pense que tu dois trouver ca en France.
Sinon, super tes photos de Paris, dans mon ancien quartier dans le XVIIIeme
En ce qui concerne ton lecteur DVD, tu as juste a le brancher dans le input de to interface qui lui, semble etre en NTSC, et si tu n'a pas d'image c'est que ton lecteur est en PAL, donc incompatible. Je pense que c'est la plus simple des facons pour verifier si c'est Pal ou Ntsc.
Sinon ton volant, tu l'a nettoye avec quoi pour le rendre son aspect neuf matte?
Dernière édition par Obelix le Sam 22 Aoû, 2009 02:08; édité 1 fois
Sam 22 Aoû, 2009 07:08
Obelix a écrit:

1er lustrage la tu metonne potter toi qui me semble si meticuleux
Moi la mienne est lavee chaque semaine, et lustree 4 fois/an


Non, la mienne est juste lavée, et elle ressort à chaque fois aussi magnifique qu'auparavant. Il n'y a rien d'artificiel, un brillant très profond.

En fait la couleur est malgré tout très proche du noir, regarde les toutes premières photos.

Je pense vraiment que c'est équivalent en terme de salissures.

Concernant le lecteur dvd en fait le message date un peu, j'ai regardé depuis et j'ai le choix, ntsc ou pal, super !
Dernière édition par potter le Sam 22 Aoû, 2009 07:08; édité 1 fois
Sam 22 Aoû, 2009 09:08
Sam 22 Aoû, 2009 09:08

Sam 22 Aoû, 2009 23:08
Oui Morex, t'as du soucis a te faire
Dim 23 Aoû, 2009 15:08
Bonjour à tous !



Je dois démonter mon moteur de toit ouvrant (à moins que vous ayez d'autres conseils) car mon toit est HS. J'ai tourné la molette, il ne se passait rien (comme la dernière fois) je l'ai donc réinitialisé et là un gros clac mélangé à un GRRRRRRRRRR, bref, le moteur tourne sur lui même, ou plutot des pignons qui claquent entre eux.



Quelqu'un a déjà eu ça ? C'était le moteur ? Le mécanisme après le moteur qui transmet le mouvement ? La tringlerie ?



J'ai lu le MR, le moteur est super simple à démonter, mais il faut soit disant démonter TOUTE la garniture de toit, il y en a pour une demi journée facile si on ne veut rien abimer, il faut démonter tous les plastiques intérieurs.... Bref, quelqu'un sait si on peut sortir le moteur (san stout saloper non plus lol) sans démonter la garniture entièrement mais que partiellement ?



Merci !
Dim 23 Aoû, 2009 16:08
Obelix a écrit:
Oui Morex, t'as du soucis a te faire


Pourquoi, parce qu'il bosse dans les diesels et que c'est une essence ? Ou j'ai loupé quelque chose ? lol.

Dim 23 Aoû, 2009 18:08
Non non il roule au SP98

Mar 25 Aoû, 2009 00:08
Je sais pas si ca peut t'aider, mais c'est le demontage du toit ouvrant pris dans le Dialogys de la Meg2. Apparement c'est la seule facon... J'espere que ca te sera utile.
Mer 26 Aoû, 2009 09:08
Merci ! En fait j'ai été voir au chapitre démontage du moteur d'ouverture, car c'est à son niveau que ça bloque. Normallement je fais ça ce soir.

Vendredi je prépare la voiture aux vacances.

Vidange, filtre à huile, vidange liquide refroidissement, plaquettes de frein, changement bielette de reprise de couple, passage à la valise pour mise à jour boite auto et mise à zéro des auto adaptatifs, mise à jour système (pas carte) du carminat, contrôle technique...

Waou. lol

Je vais faire tout ça alors que je me suis cassé le pied (belle fracture) il y a quelques jours, ça va être marrant tiens. En tout cas heureusement que j'ai une boite auto, je peux conduire !
Mer 26 Aoû, 2009 09:08
Effectivement, tu va etre occupe vendredi..

Dis moi potter, je fais vidanger l'huile de ma boite auto dans 3 semaines, est ce que le meccano a besoin de faire autre chose tel que passage a la valise, ou bien on peu juste changer l'huile?? Je n'ai aucun probleme avec la boite mais comme l'huile n'a jamais ete remplacee, et depuis que j'ai lu ton post, je me suis dis qu'il vaille mieux le faire par precaution

Bien pratique ton post.
Mer 26 Aoû, 2009 10:08
Ah oui, passage à la valise compris dans le prix.

Il faut remettre à zéro le compteur d'usure d'huile de boite automatique.
En fait l'huile a une durée de vie théorique dans le calculateur de X points.

X nombre d'heures à X température incrémente le comptuer de X points.

Quand on arrive au maximum ça allume le voyant pour dire qu'il faut vidanger.

Donc il faut enlever des points au calculateur.

Mer 26 Aoû, 2009 12:08
Au fait, je viens d'acheter à l'instant un chargeur cd pour les vacances, malheureusement phase 1 donc éclairage orange et facade noire, docn je le changerait après à l'occaison contre un beige éclairage blanc.

Mais pour le prix...... On ne va pas se plaindre.

A ce propos, vous me confirmez bien que le chargeur n'a aucun code, c'est l'autoradio qui en a un uniquement ?

Pour finir j'ai trouvé une facade de gps beige phase 2, donc bientôt ce sera enfin mon rêve, toute la facade beige phase 2 !
Mer 26 Aoû, 2009 14:08
potter a écrit:
Ah oui, passage à la valise compris dans le prix.

Il faut remettre à zéro le compteur d'usure d'huile de boite automatique.
En fait l'huile a une durée de vie théorique dans le calculateur de X points.

X nombre d'heures à X température incrémente le comptuer de X points.

Quand on arrive au maximum ça allume le voyant pour dire qu'il faut vidanger.

Donc il faut enlever des points au calculateur.


OK, merci pour l'info.

Pour ton chargeur 6CD, le jour ou tu le remplace, si tu veux t'en debarasser a un prix resonnable, fais moi signe. Je suis preneur si y'a possibilite de l'installer dans ma titine.
Mer 26 Aoû, 2009 14:08
Je m'en séparerait probablement très bientôt. À mon retour de vacances je pense car je devrais avoir un chargeur beige.
Jeu 27 Aoû, 2009 09:08
Bon, hier soir j'ai avancé sur la Mégane, mais ce n'est pas fini, pas encore prête pour les vacances la vieille.

J'ai démonté le selecteur de boite auto pour voir comment changer l'éclairage orange, ce sont donc des DEL.






Ensuite vidange de la bêêêêête !




Et mise à zéro du compteur. Vous voyez j'ai réglé à 15 000 km au lieu de 30 000.



On sort les fils pour monter le chargeur cd que j'ai acheté pas cher du tout (arnaque ou pas ? )





On branche, et on attends le compte à rebours.....



Ensuite on s'occupe des aérateurs, le but est de mettre les novueaux, ceux de phase 2 :





La Mégane a fait pipi par la clim. :cyp:



Et pour, branchement de mon boitier connex pour pouvoir mettre le lecteur dvd sur l'écran du carminat ainsi qu'une caméra de recul.




Le boitier a ensuite été attaché à la structure sous le tableau de bord, proprement, et il n'y a ainsi qu'une prise entrée vidéo dans la boite à gants.




PS : Le code du chargeur cd n'est pas bon.
Je m'en doutait plus ou moins mais bon.
J'en ai marre je pars dimanche en vacances je veux de la musiiiiiique !!!!

Quelqu'un dans l'assemblée aurait un chargeur cassé avec un code pour que je puisse en faire un seul fonctionnel ? Ou une astuce pour le débloquer ?

Jeu 27 Aoû, 2009 13:08
Si tu peux obtenir le numero de chassis du vehicule d'origine qui possedait le chargeur CD a travers le gars qui t'a vendu l'appareil, tu peux avoir le code par Renault.
C'est pas sympa ces arnaques...
Jeu 27 Aoû, 2009 13:08
Obelix a écrit:
Si tu peux obtenir le numero de chassis du vehicule d'origine qui possedait le chargeur CD a travers le gars qui t'a vendu l'appareil

Il y a plus simple.

Tu vas chez Renault avec le chargeur et Renault fera une recherche avec le numéro de série du chargeur. Cette recherche est facturée dans la majorité des cas.
Jeu 27 Aoû, 2009 15:08
Vous croyez qu'ils pourront ? On m'a toujours dit que la recherche s'effectuait à partir du numéro de chassis UNIQUEMENT, pour les vols ce serait trop facile.

Enfin j'ai eu du nouveau du vendeur hier, il m'a dit qu'il allait chez Renault demain car aujourd'hui la personne qu'il connaissait était apparement en vacances, donc je garde espoir.....

Au pire il servira pour la pièce mais bon...

ps : J'ai rdv demain chez Renault pour un passage valise, si ça peut être utile à d'autres, je leur ai fait un mode d'emploi de ce que je veux qu'ils fassent :




Citation:
1. Vérifier version logiciel boite automatique

Installer nouveau programme boite automatique (mise à jour) (Me noter le numéro de la version actuelle et le numéro de la nouvelle version qui sera installée) (Si l’ordinateur le demande, la boite a le nouveau modèle d’électrovannes de marque BORG-WARGNER)

Ancien logiciel : …………………………… Nouveau logiciel : ……………………………

2. Exécuter la commande RZ004 "Effacement mémoire défaut"


3. Remettre à zéro le compteur d’usure de l’huile de boite auto : Pour cela exécuter la commande VP016 « Ecriture date vidange huile de boîte » La vidange de boite a été faite le 15/07/2009

4. Remettre à zéro les auto-adaptatifs de boite en exécutant la commande RZ005 « Auto-adaptatifs »


5. Remettre à zéro les auto-adaptatifs en exécutant la commande RZ006 "Adaptatif pontage convertisseur"


6. Exécuter la commande RZ007 "Mémoire OBD"

NE PAS FAIRE DE TEST ROUTIER




Faire les autres mises à jour usuelles, injection……Etc. Ainsi que l’effacement des éventuels défauts.


Voyez vous quelque chose que j'aurais oublié ? (quitte à payer un passage valise autant rentabiliser lol)
rpm91
Modérateur PR
Jeu 27 Aoû, 2009 16:08
potter a écrit:
Vous croyez qu'ils pourront ? On m'a toujours dit que la recherche s'effectuait à partir du numéro de chassis UNIQUEMENT, pour les vols ce serait trop facile.

Enfin j'ai eu du nouveau du vendeur hier, il m'a dit qu'il allait chez Renault demain car aujourd'hui la personne qu'il connaissait était apparement en vacances, donc je garde espoir.....

Euh, tu t'es demandé pourquoi tu l'as payé vraiment pas cher?

Jeu 27 Aoû, 2009 16:08
Il n'etait pas en vente directement il n'y avait pas d'annonce c'est quelqu'un qui vendait diverses pieces pourMegane 2004, j'ai demandé s'il avait un chargeur. Donc non ca paraissait pas louche. Mais bon, il me donne des nouvelles alors peut etre que je vais avoir le code.
Sam 29 Aoû, 2009 21:08
Bon, hier j'ai fait pas mal de choses sur la voiture, tout d'abord mise à jour du boitier de boite automatique, passage de la version 200 à la version 500.
Ensuite mise à jour du programme qui gère le gps, passage à la nouvelle version, un peu comme de passer de windows 98 à xp. :p




On accepte ?



Ou pas ! lol











Ensuite passage au contrôle technique :
Résultat acceptée ! Le contrôleur était étonné de l'état des biellettes de direction par rapport au kilométrage.




Et aujourd'hui j'ai démonté le toit ouvrant, pour cela il faut dégarnir intégrallement le plaffonier et ce en faisant très très attention, ça se casse tout de suite et ça peut laisser des traces, il faut une propreté chirurgicale et être impérativement deux.
















Et là je vous dit pas la suprise, je l'ai toujours mauvaise, le garage qui a changé tout le toit l'année dernière, sous contrat d'entretien a mal resseré le moteur, du ocup une vis est partie, le moteur est sortie de ses crans et voilà, juste un boulon au sol, tout ce boulot pour ça. Et j'aurais payé pour ça en repassant par eux alors que la faute vient du garage !!!
Et soit disant pas de garantie sur les garanties, ce qui veut dire qu'on peut bâcler le travail ? pfuuuu....






















Et maintenant, après quelques heures de boulot on peut enfin remonter tout ça proprement !
Chaque plastique a été nettoyé au cif, à l'eau savonneuse, et rincé à l'eau pure et abondament.

Avant :



Pendant :



Après :

















Changement du filtre à air par un purflux.







Et test de la vidéo !






Jeu 10 Sep, 2009 13:09
Bonjour a tous ! Petit mail d'espagne je suis dans un restaurant j'ai une connexion wifi gratuite. Retour dans une grosse semaine. Je suis tombe en panne avec la Megane mais c'est repare. Heureusement j'ai eu le nez creux j'avais emporte ma boite a outils complete ! A bientot. Ps : bientot 80 000km !