Les commentaires de journaliste, ça vaut ce que ça vaut. Je suis convaincu qu'ils sont souvent biaisés, et surtout que les journalistes n'ont pas les mêmes attentes que madame Michu. Il y a un journaliste indépendant, dont le nom m'échappe (*), qui n'est pas vraiment tendre avec les chinoises et pourtant il a une MG 4 a titre perso.
J'ai eu l'occasion de conduire des MG 3, et eHS en location, j'ai trouvé ça très abouti et je le répète, les ADAS bien moins pénibles que sur les stellantis que j'ai eu en location aussi (C4 Aircross précédent, eC3, eC3 Aircross,...)
Je suis souvent monté dans des uber/bolt avec des BYD (Atto3, Seal,...), on est vraiment bien dedans, quand je discute avec les chauffeurs, ils sont globalement satisfaits de leur véhicule et je n'ai pas remarqué d'alarme particulières des ADAS, mais il est fort probable que les chauffeurs les désactivent. A chaque fois que je monte dans un VTC, je regarde le combiné d'instrument et j'essaie de voir le kilométrage, quasi à chaque fois que c'est une européenne, le voyant moteur est allumé, souvent sur des thermiques certes. Une fois une Leaf, c'était un vrai sapin de Noel, j'ai eu l'impression que tous les voyants possibles étaient allumés, elle avait dans les 100-150 000 km. Je n'ai jamais vu de voyant moteur sur les BYD, ni sur les Tesla d'ailleurs.
* [EDIT] Après recherche, c'est Maxime Fontanier.
[EDIT] Je dois confesser que l'ergonomie du régulateur de vitesse sur MG est un peu déroutante, mais au final pas pire que celle de la Skoda Scala que j'avais la semaine dernière.