X
Accueil / Généralités / News

[Megane E-TECH] La nouvelle mme Pedromobile

<123
Jeu 11 Juin, 2026 12:06
Les voitures récentes ont pour beaucoup la caméra de recul qui vient palier à ces lunettes arrière de plus en plus petites (sur la mégane EV on peut même avoir un rétro caméra pour une meilleur rétrovision mais je crois que celle de pédro ne l'a pas), par contre quand tu prends le model de base sans caméra (voir potentiellement sans aide au parking), bon courage
pedro78200
Administrateur
Ven 12 Juin, 2026 08:06
Je crois qu'elles ont toutes au moins la caméra de recul.
La lunette arriere est petite mais je ne sais pas par quel miracle ils se démerdent pour que la viue dans le rétro soit suffisante.
Niveau angle mort ça ne m'a pas choqué.

Il y a effectivement un option dont j'ai oublié le nom qui permet d'avoir une caméra dans le hayon couplé à un rétroviseur mixte vitre/lcd, cette option s'accompagne de la vue 360° sur la caméra de recul. Je regrette ne pas l'avoir, pas tant pour le coté 360 parceque l'ayant sur la volvo c'est pas si vital, mais des fois voir decant ca aide. Par contre le réto caméra, sur le papier du moins, ca a l'air génial et ca evite de ne voir que la gueule de ton gamin quand tu regarde derriere.
Mais a priori pas mal de monde n'aime pas.

Premier trajet de nuit hier, mme va être choquée de la différence d'éclairage ! C'est mieux que ce que proposait l'espace. Par contre.. sur une bagnole a 50k€... pas de switch auto feu de route / feu de position, pas de pseudo feu tournant, pas de matrix led..

La sono harman kardon c'est vraiment une bombe, moins bon que celui de la volvo mais largement au dessus du bose de l'espace.

Bizarerie de la mienne, l'infotainment est bloqué en version 1.1.2 (actuellement la 3.5 est en cours de déploiement), sachant qu'ayant la plus vielle version (avant 2024) je n'aurais probablement pas android auto 12 et la nouvelle interface du compteur. Ca je m'en remettrai.. par contre pourquoi je ne passe pas en version 2 a minima... sortie il y a 2ans... je vais rappeler la hotline pour voir ce qui coince. Rien de grave, pas de bug eet ca marche bien mais ça frustrre le geek que je suis.

SInon j'en suis à 3x 15min de charge au superchargeur a coté de la maison avec ma carte shell et tjr aucune trace de mes charges ni de paiement débité.. Quand je branche j'ai pourtant un prélévement de controle de 45€ qui ensuite est annulé mais aucune facture derriere... C'est grave rentable l'électrique 😅
j2c
Membre d'honneur
Ven 12 Juin, 2026 09:06
Ils vont pas t'oublier.

Quoi que.

Il y a 20 ans, après avoir rentré un mur technique pour avoir free à la maison (7km du dslam... et dslam saturé et 4 mois d'attente sans reelle solution). Étant isolé, j'avais besoin d'd'un téléphone qui fonctionne.
J'ai pris une ligne de téléphone et un abonnement non degroupé chez orange.
On l'annonce un délai stratosphérique de...
2 jour pour avoir la tonalité et 1 semaine pour la porteuse adsl... (je ne m'attendais pas à aussi court).
Tonalité présente au bout d'une heure !!!
Je teste comme un con, le seul numéro que je connais par cœur : celui de mes parents. Appel national. Ma sœur decroche et on discute 10 minutes...
Porteuse ADSL dispose le lendemain... orange.. ça sentait bon le service public !

Bon... bah l'appel national de 10 minutes ne m'a jamais été facturé :p