X
Accueil / Futures Renault

[Master III] (X62) Et bientôt le Master III

Jeu 19 Mar, 2009 09:03
Lun 20 Avr, 2009 17:04
Bonjour,

Alors on est en panne d'infos

Je veux assister à sa naissance!
Renault as tu des contractions
A+

Brigitte
Lun 20 Avr, 2009 19:04
Brigitte 63 a écrit:
Bonjour,

Alors on est en panne d'infos

Je veux assister à sa naissance!
Renault as tu des contractions
A+

Brigitte


Vu la taille du bébé, ce ne sera probablement pas un accouchement sans douleur
Mar 28 Avr, 2009 17:04
Brigitte 63 a écrit:
Bonjour,

Alors on est en panne d'infos

Je veux assister à sa naissance!
Renault as tu des contractions
A+

Brigitte


Je peux dire que la version double cabine arrivera plus tard (les pièces ne sont pas encore grainé!)
Mar 28 Avr, 2009 17:04
Bonjour,

C'est le simple cabine qui m'intéresse pour mon camping-car.
Sera-t-il également sur chassis auvent?
Le temps me dure de savoir car je change de camping-car cet automne.
A+

Brigitte

Mer 29 Avr, 2009 09:04
à mon avis ; cela va prendre un peu de temps....................
en tout cas, pas pour la fin de l'année je pense
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 29 Avr, 2009 11:04
Ah ? Tu as des infos de première main ?
Pourtant il est sur les chaînes, non ?
La sortie courant 2009 est donc retardée ?
Mer 29 Avr, 2009 12:04
je n'ai pas d'info sur le fait qu'il soit retardé ou pas....

mais on n'est pas encore au moment de la construction des véhicules, pour la vente aux constructeurs / aménageurs de camping car, qui eux aussi mettent du temps pour le fabriquer puis les vendre....

ceci dit, je ne suis pas spécialiste en camping car non plus........
Mer 29 Avr, 2009 12:04
Je crois que c'est la modification en camping car qui ne sera pas possible avant la fin de l'année

Mer 29 Avr, 2009 18:04
Bonsoir,

Est-ce que le chaudron a été donné aux aménageurs privilègiés?
Si oui, tout peut aller très vite et l'on pourrait voir quelques exemplaires au Salon du Bourget fin septembre. ?
A+

Brigitte
Mer 29 Avr, 2009 18:04
En général les transformation camping car sortent assez rapidement après la "base". Pour les profilés et capucine, c'est un peu de découpage (pour les intégraux ils arrivent nus).

Il est possible que Renault communique des cotes aux constructeurs de camping cars en amont. C'est aussi dans l'intérêt de Renault de voir ses dérivés sur les routes et dans les catalogues le plus rapidement possible.
Jeu 30 Avr, 2009 17:04
Bonjour,

Je dirais même que c'est crucial de présenter des modèles au Salon du Bourget, sinon on est absent pratiquement toute l'année.
Je pense que des constructeurs comme Adria doivent déjà avoir des épures et auront des chassis très bientôt car il va y avoir les vacances.
Donc les espions regarder du coté de Nova Mesto en Croatie!
A+

Brigitte
Lun 04 Mai, 2009 10:05
tu veux parler de Novo Mesto ? si c'est le cas , c'est en Slovénie, mais là on y fabrique des twingo et des clio campus

mais peut etre y a t il un centre d'essais ? ou du roulage pourquoi pas ? j'avoue que j'en sais rien

le X62 nouveau Master sera fabriqué à la SOVAB, pres de Metz ou Nancy (je sais jamais )

Zzeria
Membre d'honneur
Lun 04 Mai, 2009 11:05
Non, il parle d'Adria, qui est une société slovène qui convertit des châssis de Renault Master et Trafic (ainsi que des Fiat Scudo) en camping-cars.
Pour l'instant je n'ai rien trouvé de leur côté !
Lun 04 Mai, 2009 12:05
ahh ok !! je ne connaissais pas.

mes excuses....
Lun 04 Mai, 2009 18:05
Bonjour,

"Il" a dit Novo Mesto en Croatie, mille excuses c'est en Slovénie!!!
Mais c'est "Elle"
A+

Brigitte
Lun 04 Mai, 2009 20:05
Date de sortie X62 , automne 2009.

Zo
Mar 05 Mai, 2009 13:05
Petite question : le partenariat avec GM est-il toujours de rigueur pour cette version III du Master (opel Movano) ? Et si c'est le cas, y a-t-il une répercussion possible de la crise chez GM sur la genèse de ce modèle ?
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 05 Mai, 2009 14:05
J'ai cru comprendre qu'il n'y avait plus de partenariat avec GM sur la troisième génération des utilitaires Renault. Quelqu'un peut-il confirmer ?
Mar 05 Mai, 2009 16:05
olivier.a a écrit:
Date de sortie X62 , automne 2009.


d'ou tu tiens cette info
Mar 05 Mai, 2009 19:05
GLKL a écrit:
olivier.a a écrit:
Date de sortie X62 , automne 2009.


d'ou tu tiens cette info


J'ai entendu le même timing...

Par contre, mes connaissance chez Renault Trucks me disent que toute la gamme Master pourrait ne pas être présentée d'un jet, mais sans m'en dire plus...

Je continue à essayer d'en savoir plus

Mer 06 Mai, 2009 17:05
Source renault battilly.
Ven 08 Mai, 2009 11:05
vu la diversité de la gamme en utilitaire, c'est clair que tout ne sortira pas en même temps !!!!!!!!
Ven 08 Mai, 2009 11:05
coincoin2000 a écrit:
vu la diversité de la gamme en utilitaire, c'est clair que tout ne sortira pas en même temps !!!!!!!!


Oui merci...

Ce que je voulais dire était différent...

Il semble que les choix de commercialisation soit fait un peut en dépit des besoins immédiats...

A voir donc au moment de la mise sur le marché...
Mar 16 Juin, 2009 04:06

Mar 16 Juin, 2009 05:06
Zo a écrit:
Petite question : le partenariat avec GM est-il toujours de rigueur pour cette version III du Master (opel Movano) ? Et si c'est le cas, y a-t-il une répercussion possible de la crise chez GM sur la genèse de ce modèle ?


Opel n'appartient plus à GM.

La question, y aura-t-il un partenariat avec Magna Steyr ?!?
Mar 16 Juin, 2009 07:06
@GLKL : c'est une idée ou ça ressemble furieusement à l'actuel ??

Au jeu des 7 erreurs, je n'ai trouvé que les poignées de portes (semblables à celles des nouveaux Kangoo du reste)...

D'autres infos ?
Mar 16 Juin, 2009 07:06
Si, Opel appartient toujours à GM.

Bon un utilitaire ça reste un utilitaire : une grosse boite avec 4 roues et une finition bof. Vous vous attendez à une révolution?
Mar 16 Juin, 2009 07:06
Zoom-Zoom a écrit:

Bon un utilitaire ça reste un utilitaire : une grosse boite avec 4 roues et une finition bof. Vous vous attendez à une révolution?


Pas une révolution non... mais une solution au point négatifs que génère le Master actuel en terme de chargement (passages de roues trop proéminents, cellule incurvée vers le haut, générant une perte de place conséquante etc...)

Je disais ça (que ça ressemblait fort au précédent) parce que je me suis dit que ce spy là était probablement un leure maquillé... ou un mulet technique...

Il ne correspond pas au spyshot qu'on a pu voir par ailleurs...

Mar 16 Juin, 2009 08:06
D'apres ce que je peux voir, il aura à peu de choses pres l'avant de a clio recemment restylée

Bref il s'hamornise avec la gamme actuelle, ça devrait pas etre trop mal
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 16 Juin, 2009 09:06
skipperst a écrit:
c'est une idée ou ça ressemble furieusement à l'actuel ??


Non, pas vraiment ! Il est beaucoup moins élégant je trouve... Et cette énorme calandre, c'est pas terrible...

Zoom-Zoom a écrit:
Bon un utilitaire ça reste un utilitaire : une grosse boite avec 4 roues et une finition bof. Vous vous attendez à une révolution?

Pas d'accord ! Regarde le Trafic II, c'est la preuve qu'un utilitaire peut être... utilitaire, justement, et beau à la fois, avec une réelle recherche dans les formes de la carrosserie. On n'est pas obligé de faire des caisses à savon !!!
Mar 16 Juin, 2009 14:06
C'est quand même un peu obligé, les contraintes sont telles que les différences entre les modèles sont minimes à l'extérieur en tout cas. A part la forme des phares et de la calandre, il n'y a pas énormémement de marge, d'autant que la voiture sera jugée surtout sur sa capacité de chargement, et ses couts réduits ou pas.
Mar 16 Juin, 2009 17:06
skipperst a écrit:
@GLKL : c'est une idée ou ça ressemble furieusement à l'actuel ??

Au jeu des 7 erreurs, je n'ai trouvé que les poignées de portes (semblables à celles des nouveaux Kangoo du reste)...

D'autres infos ?

en faite je pense que c le futur model car les phares sont + allongés,la calandre est enorme,les retros ont l'air d'avoir les repetiteurs de clignotant,l'ariere a l'air moins arrondis mais pour le reste....reste a voir l'interieur!
par contre la forme a l'extremité des par choc av fait pense a la recente clio

Mar 16 Juin, 2009 20:06
sur une des photos sur le parbrise il est ecrit:Véhicule Confidentiel de Niveau A.
est ce que quelqu'un sait ce que cela veut dire,peut etre que le niveau A est juste avant la presentation?.....
rpm91
Modérateur PR
Mar 16 Juin, 2009 21:06
Le niveau A est le plus restrictif
C'est le niveau D qui est le plus cool, juste avant la sortie
Mer 17 Juin, 2009 03:06
donc il faut encore patienter avant la presentation
Sam 11 Juil, 2009 04:07

Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 16 Juil, 2009 00:07
Sauf miracle au dabâchage, ces photos confirment ce que je pense depuis les premières... Moche ! Le Master et le Trafic sont pour moi les utilitaires les plus élégants du marché, et je trouve dommage qu'ici on retombe dans un design plus proche de la concurrence...
Dim 19 Juil, 2009 12:07
Comment tu peut dire sa Zzeria ?
Ca me fera toujours alluciné les gens qui jugent des photos de véhicules bachés.
Les baches sont justement là pour cacher et tromper l'oeil de ceux qui regarde ces photos.

Moi perso, en regardant ces photos, je ne trouve pas le Master actuel plus beau que celui qu'on voit partiellement sur les photos . L'aspect général est aussi carré dans un cas comme dans l'autre (normal c'est un utilitaire !!)

Maintenant j'attend les photos officielles pour donné mon avis définitif et tu devrait faire comme moi avant de t'emballer.
Dim 19 Juil, 2009 17:07
En même temps c'est un utilitaire.
Qu'il soit moche ou beau ( selon les goût de chacun ) il se vendra bien. Les professionnels ayant en général un contrat avec un constructeur qui permet un renouvellement régulier du parc des utilitaire.
Et il y a peu de chance qu'un professionnel rompe ce contrat sous prétexte qu'il le trouve moche !