X
Accueil / Futures Dacia

[Logan] Quoi de neuf ?

<123 ...232425>  
Mer 28 Jan, 2009 16:01
désolé
Mer 28 Jan, 2009 16:01
Essaye de reposer ta question dans un nouveau topic dans la partie "Technique - Mécanique" ... tu devrais avoir plus de réponses
Mer 28 Jan, 2009 17:01
Petit bonjour
Je pensais qu en passant sur ce forum il serait possible d avoir une réponse a une question précise mais helas d apres certains c est être con.
Je ne vais donc pas pourrir votre forum plus longtemps.
Pour préciser Larry mon avis je m en tamponne complètement et si même comme tu le suggère je voulais mettre un V6 je ne vois pas ou ça te pose un problème.
Bonne route avec ton 1l2
Amitiés quand même a tous les possesseurs de Renault et longue vie a votre forum
Mer 28 Jan, 2009 17:01
Oué oh ça va hein ... si on ne peut même plus chambrer les p'tits nouveaux

Par contre, je maintiens mon conseil : ici, c'est un topic pour parler des nouveautés Logan, donc personne ne va venir répondre à une question technique.
Va créer un topic en section Technique - Mécanique

Après, tu fais ce que tu veux de mon conseil ... si tu n'as pas envie d'avoir de réponse, libre à toi de faire ce que tu veux
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 28 Jan, 2009 17:01; édité 1 fois
Mer 28 Jan, 2009 17:01
Ça va aller je vais poser ma question idiote ailleurs puisque partout tu balance que t as trouver un âne(voir présentation sur le forum)
Je pensais que chez Renault je trouverais tant pis

Mer 28 Jan, 2009 17:01
J ai oublier je ne pensais pas que pour venir ici il fallait une voiture d origine pas de prepa ni moteur ni carrosserie.
Après je pense que chacun est libre de faire ce qu il veut sur son véhicule que ce soit une F1 team ou une modus de base
Mer 28 Jan, 2009 18:01
mickro a écrit:
Après je pense que chacun est libre de faire ce qu il veut sur son véhicule que ce soit une F1 team ou une modus de base

Même si ce n'est pas le cas de tout les pays (même ceux de l'UE), en France il y a des règles à respecter et juste le fait de vouloir mettre une boite de vitesse avec un rapport de plus rend par conséquence votre véhicule interdit de circulation sur route ouverte.

Après faut savoir ce que l'on veux (puissance, confort ou économie)...
Transam
Modérateur PR émérite
Mer 28 Jan, 2009 18:01
Du calme, du calme mickro!

Je sens que tu es en colère et que tu vas commencer à dire des choses déplaisantes!

Je t'invite à respirer bien profondément et à laisser redescendre la pression!

Personne ne t'a traité d'âne ou de quoi que ce soit d'autre!

Serrez vous la main (de manière virtuelle) et soyons bons amis!
Mer 28 Jan, 2009 18:01
Inutile de s'énerver Mickro, Larry te disait simplement que tu ne pose pas ta question au bon endroit.
C'est plus pour t'aider qu'autre chose
Repose ta question en créant un topic dans la section Technique-Mécanique du forum, là tu as des chance d'avoir une réponse des spécialistes en mécanique du forum (certain travail chez Renault )

Mer 28 Jan, 2009 18:01
Transam a écrit:
Du calme, du calme mickro!

Je sens que tu es en colère et que tu vas commencer à dire des choses déplaisantes!

Je t'invite à respirer bien profondément et à laisser redescendre la pression!

Personne ne t'a traité d'âne ou de quoi que ce soit d'autre!

Serrez vous la main (de manière virtuelle) et soyons bons amis!


T inquiètes pas je ne dirais rien de désagréable il y a d autre forum j y aurais peu être plus de change.
Mer 04 Fev, 2009 16:02
A priori, Dacia va lancer le moteur 1.2 16v 75ch sur les Logan et Sandero (source Moniteur Auto)

Ca risque d'être une motorisation sympa (plus sympa que le vieux 1.4 8v de base)
Mer 04 Fev, 2009 18:02
Mar 19 Mai, 2009 12:05
J'ai eu d'autres info la semaine passée sur une modification structurelle sur les dacia (tous modèles sauf pick-up) dans les pays émergents.

+ info sur 2 modèles en cours d'étude... Sources sérieuses, et je ne peux évoquer les projets ici... Mais le Scenic III a de GROS soucis à se faire...

PS : @ Zeria, si tu veux plus d'infos, regarde tes MP

Zzeria
Membre d'honneur
Mar 19 Mai, 2009 14:05
L'info sur le Scénic III n'est pas trop sensible si je considère que j'ai déjà un peu vendu la mêche sur un autre topic : à savoir, préparation d'un "Logan Scénic" qui ferait office de monospace mondial de coût intermédiaire et serait développé sur la même plateforme qu'un Kangoo II modifié avec lequel il partagerait 80% d'éléments en commun.

Les deux modèles devraient être construits dans la nouvelle usine de Tanger, mais je ne sais pas si le retard pris par ce projet d'usine (crise oblige) nuira à la date prévue de lancement, à savoir 2011.
Mar 21 Juil, 2009 12:07
Mar 21 Juil, 2009 13:07
Une Sandero break??
Mar 21 Juil, 2009 13:07
Ou une Logan MCV restylée...

Mer 22 Juil, 2009 05:07
Vu que la Sandero et la Logan, c'est la même voiture à l'avant, y a pas de mal a faire du pret de calandre !
Jeu 03 Sep, 2009 12:09
Au salon de Düsseldorf, Dacia a présenté Young Activity Van III (YAV III), un camping-car au rapport prix/prestations imbattable.
Conçu à partir d’une Dacia Logan MCV 5 places par Hymer, spécialiste allemand du camping-car, YAV III sera commercialisé en Allemagne mi-2010. YAV III offre de nombreux rangements, une mini-cuisine et des couchages pour 4 personnes : la banquette arrière pivotante se transforme en couchette pour 2 enfants et un coffre de toit accessible depuis l’habitacle arrière par une ouverture dans le pavillon offre un couchage pour 2 adultes.



Jeu 03 Sep, 2009 12:09
rpm91
Modérateur PR
Jeu 03 Sep, 2009 14:09
Le VW Kombi du XXIè siècle!

Ca c'est une bonne idée pour construire une image de marque: un modèle robuste, pas cher et sympa

Ven 02 Oct, 2009 12:10
A mon humble avis, la nouvelle Logan X52 va offrir un panel de variantes et de niveaux de prestation qui sera plus large encore que la logan actuelle.

La X90 décidemment se mange aujpurd'hui à toutes les sauces (pick-up, Mcv, coupé,..).

Cette diversification de caisse de la logan présage probablement un autre type de diversification de la future logan 2: la montée en gamme.

Ca ferait de l'ombre aux véhicules Renault, mais je penses que Carlos cherche justement cette mise en concurrence des deux marques pour se la jouer Danone (propriétaire de différentes marques concurrentes sur les mêmes marchés).

Pour rappel, la logan actuelle n'était pas censée être vendue en Europe de l'ouest..

Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par yogui05 le Ven 02 Oct, 2009 12:10; édité 1 fois
Zo
Lun 12 Oct, 2009 15:10
Quelqu'un a vu passer ce shop de Dacia monospace ?
http://blogautomobile.fr/dacia-et-si-le-monospace-low-cos..-avait-cette-allure/

Assez réaliste non ?
Lun 12 Oct, 2009 15:10
La taille des feux arrières ... à eux seuls, ils coutent 10% du prix de la voiture

Sinon, c'est un beau mix de Logan MCV / Kangoo / Peugeot 806
Zo
Lun 12 Oct, 2009 16:10
Hmm.. L'arrière a tout de même des airs de corbillard non ?

Lun 12 Oct, 2009 16:10
Oui, c'est l'effet vitres fumées + hautes et arrière carré

Seule la couleur beige cendrée permet de rattraper l'impression.
Lun 12 Oct, 2009 16:10
quelle horreur

plus simple: qu'ils prennent un Nissan NV200, je te fous une calandre Dacia dessus, j'te fabrique ça au Maroc et vogue la galère!
rpm91
Modérateur PR
Lun 12 Oct, 2009 16:10
Uen 806 avec une calandre de H79
Peu probable que les designers roumains soient aussi peu inspirés

Quant aux portes latérales coulissantes sur une caisse à 9500 €, faudrait vite trouver l'acheteur et lui donner la prime du siècle!
Lun 12 Oct, 2009 16:10
si c'est pour en faire un utilitaire comme c'est prévisible, il faut des portes coulissantes de toutes façons.

Sinon, c'est un luxe.

rpm91
Modérateur PR
Lun 12 Oct, 2009 16:10
Zoom-Zoom a écrit:
si c'est pour en faire un utilitaire comme c'est prévisible, il faut des portes coulissantes de toutes façons.

On s'en passe sur la Logan Van, par exemple.......

Lun 12 Oct, 2009 21:10
y a les portes antagonistes qui semblent revenir en gràce chez Opel... On verra, c'est une soluce design.
Mar 13 Oct, 2009 07:10
rpm91 a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
si c'est pour en faire un utilitaire comme c'est prévisible, il faut des portes coulissantes de toutes façons.

On s'en passe sur la Logan Van, par exemple.......


Oui sauf que dans un cas on a un break tôlé, et dans l'autre un vrai van !

Perso, j'ai jamais vu de break avec des portes coulissantes

Quant aux portes antagonistes, euh juste un détail : c'est TRES cher, et dans le cadre d'un utilitaire ça ne sert pas à grand-chose
Ven 04 Dec, 2009 09:12
En allant chez le marchant de journaux ce matin, j'ai vu la couverture du dernier Toto Plus avec un scoop énooooorme : la future berline haut de gamme de Dacia ...

... qui n'est rien d'autre qu'une Fluence avec une calandre Dacia


Certainement encore un scoop foireux de Toto Plus

Edit : Je n'ai pas accès au site de Totoplus au boulot, mais voila les captures d'écran de leur article


Dernière édition par larry.kubiak le Ven 04 Dec, 2009 18:12; édité 1 fois

Ven 04 Dec, 2009 13:12
larry.kubiak a écrit:
Certainement encore un scoop foireux de Toto Plus


Il faudrait faire de l'archivage de journaux français et resortir les "scoops" vieux de 2/3 ans une fois que la vraie voiture est sortie. Et voir un peu le % de scoops foireux (complètement faux, moitié faux, assez réaliste, tout juste). Je pense qu'Auto Plus serait ce qu'il y a de pire
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 09 Dec, 2009 09:12
Oui mais cela s'équilibre avec tous les VRAIS scoops qu'ils ont révélé, car il y en a eu aussi, ne l'oublions pas...
Mar 23 Mar, 2010 10:03
une version plus courte pour l'Inde

Mar 23 Mar, 2010 11:03

Mar 23 Mar, 2010 11:03
On dirait un des premiers mulets de la Logan 5 portes ... qui est devenue Sandero par la suite.
Mar 23 Mar, 2010 20:03
moins de 4m pour payer moins cher en taxe je crois ... non ?

juste pour l'inde
Mar 23 Mar, 2010 21:03
exact ! moins de 4 mètres :10% de taxe sinon 18% !
Accueil / Futures Dacia <123 ...232425>