X
Accueil / Futures Dacia

[Logan] Quoi de neuf ?

<123 ...91011 ... 232425>  
Lun 05 Dec, 2005 22:12
très bonne remarque.

y'a qu'a arreter renault et ne faire que des dacia. Les benefices seront encore plus grand.

faut reconnaitre que VW investit sur tout sans compter, ces V6, V8, V10, V12 et même W16 en essence et diesiel.

mais si on plante pas, rien ne pousse aussi
Lun 05 Dec, 2005 23:12
Some pictures with Dacia Logan from Romania,I hope to change the motor after 4 month(March 2006) when in Romania automobile Dacia lunch the motor 1.6 16v with 107CP

Mar 06 Dec, 2005 00:12
rs01 a écrit:
très bonne remarque.

y'a qu'a arreter renault et ne faire que des dacia. Les benefices seront encore plus grand.

faut reconnaitre que VW investit sur tout sans compter, ces V6, V8, V10, V12 et même W16 en essence et diesiel.

mais si on plante pas, rien ne pousse aussi


Entens-moi bien, je ne dis pas qu'il ne faut pas de voitures images chez Renault, bien au contraire. Je m'évertu à en expliquer l'utilité d'une Megane RS DCi ou d'un coupé Laguna III hybride de 400ch à quatres roues motrices.


Je te fais simplement remarquer que VW n'est pas le meilleur gestionaire de tous les contructeur automobile.

D'autre part, VW est loin d'être très cohérent dans le dévelopement de ces marques.

Ainsi, il veut faire de Skoda une marque de voiture familliales (et non low cost comme Dacia) à la façon de Volvo en quelques sorte, mais ne lui offre pas de monospace.

Il veut faire de Seat une marque sportive typé latine, genre Alfa-Roméo, mais ne lui donne pas de coupé, ni même de version trois porte de sa Leon.

Audi est sa marque de luxe mais il tant à lui faire concurence avec la Phaeton et le Touareg, canibalisant les Audi.

Voici quelques exemple d'incohérence du groupe VW, à côté desquelles la présence d'une Dacia dans les halls Renault parrait bien insifiante comme bévue.

D'autre part, le dévelopement d'un réseau de concessionnaire Dacia aurait coûté une fortune et fait grimpé le prix de la Logan la rendant non-viable économiquement. L'intégration au réseau Renault éxistant était donc inévitable.

Une gamme low cost peut apporter beaucoup à Renault et pas seulement dans les pays émergeants.
Hal
Mar 06 Dec, 2005 06:12
ROMANIA a écrit:
Some pictures with Dacia Logan from Romania,I hope to change the motor after 4 month(March 2006) when in Romania automobile Dacia lunch the motor 1.6 16v with 107CP



Is it yours? Because as far as I know, nobody yet in the forum owns a Logan. That would be a 'première'!

Welcome at Planete Renault!
Jeu 08 Dec, 2005 22:12
Leouch a écrit:
Pour le break c'est prevu et notament en 4 roues motrices (si l'on en croit l'automobile magazinr) Par contre pas sur qu'il se fera en 7 places (dommage)


Je confirme, la Logan existera en beak.....

Hal
Ven 09 Dec, 2005 08:12
Il y a dans l'auto journal du 8/12 un dessin d'une Logan Break, sans hayon, mais avec deux portes battantes. Ca me parait assez realiste, non?
Ven 09 Dec, 2005 10:12
Hal a écrit:
Il y a dans l'auto journal du 8/12 un dessin d'une Logan Break, sans hayon, mais avec deux portes battantes. Ca me parait assez realiste, non?


Si la Logan break doit servir de voiture de société, c'est en effet réaliste.
Le problème est que je croyais que la Logan avait été conćue en 4 portes pour des question de standing. Si on dérive de la Logan une voiture de société, le standing en prend un coup...
Chriss51
Membre d'honneur
Ven 09 Dec, 2005 13:12
Peut être qu'elle sera disponible cette Logan Break comme le Kangoo VP, à hayon ou portes battantes
Ven 09 Dec, 2005 16:12
Hal a écrit:
Il y a dans l'auto journal du 8/12 un dessin d'une Logan Break, sans hayon, mais avec deux portes battantes. Ca me parait assez realiste, non?


tres tres réaliste

Chriss51
Membre d'honneur
Ven 09 Dec, 2005 19:12
Elle est prévue disponible en hayon ou portes, ou juste portes ?
Ven 09 Dec, 2005 20:12
Je me demande si les porte asymétriques ne sont pas plus pratique que le hayon sur un break, un monospace ou un mini-car ?

Par exemple, sur le kangoo, les porte seraient peut-être plus facile à ouvrir que le hayon quand quelqu'un vous à collé de trop prêt sur le parking.
Chriss51
Membre d'honneur
Sam 10 Dec, 2005 09:12
C'est vrai, surtout qu'elles ne sont pas toutes les deux de la même taille. Mais c'est un peu moins gracieux, et avec un pied au milieu, ça gène à la visibilité Pied qui n'est même pas au milieu du coup, alors comme repère pour les marches arrières, c'est même pas le top
Hal
Sam 10 Dec, 2005 09:12
Char Aznable a écrit:
Je me demande si les porte asymétriques ne sont pas plus pratique que le hayon sur un break, un monospace ou un mini-car ?

Par exemple, sur le kangoo, les porte seraient peut-être plus facile à ouvrir que le hayon quand quelqu'un vous à collé de trop prêt sur le parking.


Je suis amateur de Kangoo, et les portes battantes sont indispensables. C'est vraiment plus pratique. Sauf que la petite vitre n'est ni dégivrante, ni essuyée. Donc la visibilité arrière est moins bonne que sur le hayon...

Dim 11 Dec, 2005 18:12
Juste pour info, les prix de la Logan (comme d'autres Renault) augmente demain (12 décembre), c'était indiqué dans la concession de Calais. Mais les nouveaux prix n'ont pas été affichées...
Hal
Dim 11 Dec, 2005 19:12
nico24amg a écrit:
Hal a écrit:
Il y a dans l'auto journal du 8/12 un dessin d'une Logan Break, sans hayon, mais avec deux portes battantes. Ca me parait assez realiste, non?


tres tres réaliste


Tu as l'air bien renseigné... Tu sais quand elle sortira, en France (ou en Roumanie par défaut)?
Lun 12 Dec, 2005 11:12
Personne n'aurait une photo pour qu'on se fasse une idée ?
C'est clair que les portes battantes sont très pratiques, mais c'est assez inédit sur un break non ? On trouve plutot ça sur les utilitaires comme le Kangoo d'habitude. Encore une nouvelle petite révolution pour la Logan ?
Lun 12 Dec, 2005 12:12
Terry a écrit:
Personne n'aurait une photo pour qu'on se fasse une idée ?
C'est clair que les portes battantes sont très pratiques, mais c'est assez inédit sur un break non ? On trouve plutot ça sur les utilitaires comme le Kangoo d'habitude. Encore une nouvelle petite révolution pour la Logan ?


Apparament, d'après ce qui était dit plus haut, ce breauk aurait deux version : une "civil" et une "utilitaire".

Hal
Lun 12 Dec, 2005 15:12
Terry a écrit:
Personne n'aurait une photo pour qu'on se fasse une idée ?
C'est clair que les portes battantes sont très pratiques, mais c'est assez inédit sur un break non ? On trouve plutot ça sur les utilitaires comme le Kangoo d'habitude. Encore une nouvelle petite révolution pour la Logan ?


Et la mini Clubman? Personne pour nous faire une Logan clubman en photoshop?
Lun 12 Dec, 2005 16:12
Pour les photos de Logan tunée (Hal), je trouve qu'elle fait R19 !!

Sinon pour la Logan break, une version à hayon est toujours appréciée (surtout sur le marché Européen), mais une version "utilitaire" à portes asymétriques ne serais pas de refus non ? (franchement!)
Comme la Logan 4p, elle devrait être dérivé en version "société" pas chère!!

alala, on à un gros potentiel entre les mains, faut pas le laisser s'échapper!

Après vous allez me dire "oui mais Renault ne doit pas reposer sur Dacia", et là je suis d'accord avec vous, et donc pourquoi ne pas créer des garages Dacia carrément ? (je pense que non à cause des problemes de coûts?)
Lun 12 Dec, 2005 16:12
Hal a écrit:
Terry a écrit:
Personne n'aurait une photo pour qu'on se fasse une idée ?
C'est clair que les portes battantes sont très pratiques, mais c'est assez inédit sur un break non ? On trouve plutot ça sur les utilitaires comme le Kangoo d'habitude. Encore une nouvelle petite révolution pour la Logan ?


Et la mini Clubman? Personne pour nous faire une Logan clubman en photoshop?


Ha ! La mini clubman !

Du point de vue du concepte il y a un lien évident entre la Mini et la Logan : ce sont toutes deux des voitures conçu pour être économique à l'achat et à l'entretient.
Mar 13 Dec, 2005 17:12
Hal a écrit:

Tu as l'air bien renseigné... Tu sais quand elle sortira, en France (ou en Roumanie par défaut)?


J'ai vu la planche dessin des NU (Notice d'Utilisation)

DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 13 Dec, 2005 18:12
La chance. Elle est comme sur les totoshops ?
Jeu 15 Dec, 2005 00:12
Hal a écrit:
Is it yours? Because as far as I know, nobody yet in the forum owns a Logan. That would be a 'première'!

No..the Logan is of one friend.
My logan is that :

Hal
Jeu 15 Dec, 2005 18:12
Congratulations! And of course, welcome on board!
Jeu 15 Dec, 2005 18:12
Joli tuning
C'est leger et pas trop agressif.
Parcontre je trouve les jantes bof :?
Congratulations. it's beautiful 8)

Ven 16 Dec, 2005 09:12
tiens mercredi en débauchant garé devant mon boulot j'ai vue 2 camions remplis de LOgan

y a de la commande
Mar 20 Dec, 2005 15:12
Hal a écrit:
Congratulations! And of course, welcome on board!

Thanx man
Hal
Mar 20 Dec, 2005 22:12
Ca va peut-être paraitre un peu osé, mais j'ai vu aujourd'hui une voiture, de loin, j'ai cru que c'était une Logan. En fait, elle était un peu large, c'était:


L'arrière est un peu massif... la plaque n'est pas sur la tole du coffre...
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 20 Dec, 2005 22:12
C'est vrai qu'il y a de la ressemblance

Goshn voulait du HdG ? En voilà

DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 23 Dec, 2005 11:12
Renault a mis en vente la semaine dernière "une dizaine" de voitures à bas prix Logan à prix fixe via le site de ventes aux enchères eBay, a déclaré vendredi un porte-parole du groupe automobile, confirmant des informations du Wall Street Journal Europe.

Il a qualifié cette initiative de "ponctuelle", sans indiquer si elle était appelée à se renouveler.

Le porte-parole a précisé que les voitures avaient été vendues aux prix catalogue et non soumises au processus d'enchères du site.

Dix Logan ont été proposées à des prix allant de 8.150 à 9.800 euros, mais seules trois ou quatre ont trouvé preneur, selon le WSJE, qui cite au style indirect Bertrand Ilion, responsable des ventes de véhicules neufs pour Paris.

40.000 internautes ont consulté l'offre, indique encore M. Ilion.

Selon lui, la mise en vente sur eBay était un test, ainsi qu'une manière d'atteindre les clients qui ne résident pas à proximité des rares garages vendant des Logan en France.

"Par ailleurs, c'était un bon moyen de faire de la publicité," a-t-il dit.


Super !!
Ven 23 Dec, 2005 12:12
Je trouve que Renault maîtrise bien le média internet : publicités dispo sur le web (voire qques exclusivités présentes seulement sur le web), l'essai de la Megane RS dCi, les sites spéciaux au moment des sorties, et maintenant la vente directe...
Hal
Ven 23 Dec, 2005 20:12
tomtom a écrit:
Je trouve que Renault maîtrise bien le média internet : publicités dispo sur le web (voire qques exclusivités présentes seulement sur le web), l'essai de la Megane RS dCi, les sites spéciaux au moment des sorties, et maintenant la vente directe...


Tu peux mettre des liens, ce serait sympa!!!

Merci...
Ven 13 Jan, 2006 18:01
Quelqu'un a-t-il vu l'article et les photos d'Auto Plus ? Notament en ce qui concerne la version cinq portes ? Qu'en pensez-vous ?

Ven 13 Jan, 2006 19:01
Tu peux scan ?
Hal
Ven 13 Jan, 2006 20:01


Pour les scan, ce n'est pas trop légal, je pense. Le journal est feuilletable sur le site!
Chriss51
Membre d'honneur
Ven 13 Jan, 2006 20:01
Merci

La 5 portes n'est pas mal

La break, je sais pas, je vois pas ça comme ça.

La sportive, c'est une photo déjà vue sur un autre topic, de Cougar je crois

La Pick up et la fourgonnette, pourquoi pas, mais est ce que ça va marcher ? Parce que pour la fourgonette, question prix, ça va se tenir à ce qui existe déjà, et le pick up, on en voit pas beaucoup... Mis à part une Fiat Strada a MlG
Sam 14 Jan, 2006 04:01
Chriss51 a écrit:
Merci

La 5 portes n'est pas mal


Elle me plais bien comme ça.


Citation:
La break, je sais pas, je vois pas ça comme ça.


Moi non-plus, d'autant qu'avec cette forme il serait dificile d'y faire tenir une troisième rangé de sièges.


Citation:
La sportive, c'est une photo déjà vue sur un autre topic, de Cougar je crois


Il s'agit d'une prépa carrosserie d'un indépendant dont j'ai oublier le nom, juste là pour illustrer l'article sur la sportive qui devrait être motorisée par un 2l essence, sans doute un F4R. Dommage que ce ne soit pas la version turbo. J'espère que cette version sera aussi disponible en break et en cinq porte. Je rêverais même qu'elle innaugure un coupé trois portes.


Citation:

La Pick up et la fourgonnette, pourquoi pas, mais est ce que ça va marcher ? Parce que pour la fourgonette, question prix, ça va se tenir à ce qui existe déjà, et le pick up, on en voit pas beaucoup... Mis à part une Fiat Strada a MlG


Vue les prix, la fourgonette démarerait bien en dessous d'un kangoo et aurait sans doute plutôt concurencé feu le C15 sur le marché des utilitaire très bon marché.

Pour le pick-up, ce ne sera sans doute pas prioritairement pour la France, mais il y serait sans doute intéressant.

Sam 14 Jan, 2006 10:01
Ouais la 5 portes est vraiment pas mal.
Jeu 19 Jan, 2006 15:01
Vu sur www.autoscoops.net :





Les feux ont l'air d'être pas mal...
Jeu 19 Jan, 2006 15:01
Ca fait tres carré l'arriere.
Accueil / Futures Dacia <123 ...91011 ... 232425>