X
Accueil / La gamme Dacia: Sandero, Duster, Jogger, Spring, Lodgy, Dokker, Logan

[Logan] délai insupportable

12>
Mer 11 Jan, 2006 11:01
Salut,

ma belle soeur s'arrache les cheveux !
Elle a commandé une LOGAN en avril 2005 avec une livraison prévue pour début décembre. Déjà là, moi, je n'aurais pas pû. Nous voici mi-janvier et toujours pas de voiture. Elle a commencé à râler dès le 20 décembre et roule depuis dans une Logan de prêt. La sienne ne montre toujours pas le bout de son nez. Est-elle la seule dans cette inconfortable situation ?

cdt
DVCAM
Mer 11 Jan, 2006 11:01
C'est ça la popularité de la Logan
Mer 11 Jan, 2006 12:01
Citation:

roule depuis dans une Logan de prêt

c'est bien comme ça sa logan ne prend pas de km
Mer 11 Jan, 2006 12:01
Ouep les délais de la Logan sont interminables.
D'ailleurs c'est devenu tellement dure d'en trouver en neuf que celle en occasion se vend plus chère que la neuve !
DOS
Mer 11 Jan, 2006 14:01
Antoine Renault a écrit:
Ouep les délais de la Logan sont interminables.
D'ailleurs c'est devenu tellement dure d'en trouver en neuf que celle en occasion se vend plus chère que la neuve !


Ouais c'est hallucinant, une occasion plus chère que la neuve

Mer 11 Jan, 2006 14:01
Dernièrement yavait le cabriolet sur base de Maranello qui s'est vendue plus chere que la neuve...sinon la Logan aux antipodes ! C'est dingue
Chriss51
Membre d'honneur
Mer 11 Jan, 2006 17:01
En bas de gamme, d'après l'AJ, elle est côtée 5900€... Je pense qu'il va être dur d'en trouver à se prix là !

Et rien ne va s'arranger avec l'arrivée du Diesel... Sauf si les arrivages sont plus importants !

En tout cas, il ne se passe pas une semaine sans que j'en vois deux, ou tout au moins une, à Châlons (50.000hab)
Mer 11 Jan, 2006 18:01
c'est quoi une logan ????????????

Just1
Graphiste
Mer 11 Jan, 2006 18:01
Aquarium a écrit:
c'est quoi une logan ????????????



no comment

Mer 11 Jan, 2006 18:01
Pour votre culture les enfants,

Une logan bon marché est rare
or tout ce qui es rare et cher
donc une logan bon marché est chère

pour votre culture bis, le desel represente 30% des volumes de production Logan (pitesti etant la seule usine a faire du mazout en europe, moscou ne faisant que de l'essence)
30% et pas encore commercialisé "a l'ouest".

JE vous laisse imaginer les delais de livraison...
Chriss51
Membre d'honneur
Mer 11 Jan, 2006 19:01
Pourquoi Renault vend cette voiture dans la confidentialité ? Elle a les moyens d'inondé le marché, Renault à les moyens de la faire, mais non ! je m'interroge
Mer 11 Jan, 2006 19:01
J'avais lu que Renault avait réglé les problèmes de livraison et qu'ils avoisinaient les deux à trois mois!
Cela ne semble pas être le cas finalement
Mer 11 Jan, 2006 20:01
C'est pas 1 histoire de compte gouttes, c'est les volumes de prod qui sont a toc. 900/j en ce moment. On bosse pour augmenter encore, mais c'est pas simple. Ceux qui bossent dans l'industrie me comprendront

Mer 11 Jan, 2006 22:01
Chriss51 a écrit:
En bas de gamme, d'après l'AJ, elle est côtée 5900€... Je pense qu'il va être dur d'en trouver à se prix là !

Et rien ne va s'arranger avec l'arrivée du Diesel... Sauf si les arrivages sont plus importants !

En tout cas, il ne se passe pas une semaine sans que j'en vois deux, ou tout au moins une, à Châlons (50.000hab)

Sur Reims et ces alentours, j'en croise presque tous les jours.... bon souvent les mêmes.
Chriss51
Membre d'honneur
Mer 11 Jan, 2006 22:01
Ah un marnais !

J'y vais rarement à Reims, la famille que j'avais làs bas é déménager...
Jeu 12 Jan, 2006 12:01
Nop, j'habite la marne mais je ne suis pas marnais

Y'a quelques mois encore je n'habitais pasloin de Mourmelon (Prosnes)
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 12 Jan, 2006 19:01
T'as raison, on a pas de quoi être fier d'être marnais


Désolé, une fois de plus, je pars en HS...

Jeu 12 Jan, 2006 22:01
Ben il faut dire, qu'ils ont fait fort avec cette voiture.

Honnêtement, tu n'as pas trop les moyens, tu veux une voiture solide, avec un minimum de sécurité et neuve ? Y a quoi à ce prix la ? Heu...

Je suis sur la région de marseille et j'en vois au moins une toute les semaine... JE suis d'accord, avec l'arrivée du diesel si ils arrivent à limiter le surcoût,; avec par exemple un vieux dti ou m^me un dci 65 cette voiture vaut grave le coup !!

Elle est super moche, et alors ? Tu peux la tuner
Ven 13 Jan, 2006 09:01
dooby a écrit:
Tu peux la tuner

J'en ai vu une pres de Troyes avec un tas d'appendice tuning, notament un énorme aileron, elle était immonde !
Ven 13 Jan, 2006 12:01
Est-ce que Renault a vraiment interêt à inonder le marché d'Europe de l'ouest avec une voiture conçue pour les marchés emergeants? Pas sûr.
D'accord pour vendre en Europe occidentale, en petite quantité, une auto pas chère avec juste ce qu'il faut de sécurité d'aujourd'hui pour montrer que l'on est capable de le faire en parallèle avec nos voitures "électroniques". Une sorte de vitrine technologique à rebrousse-poils en quelque sorte.
Pas d'accord pour vendre en Europe occidentale, en grosse quantité, une auto pas chère avec juste ce qu'il faut de sécurité d'aujourd'hui qui va cannibaliser le marché de segment inférieur et moyen inférieur neuf et le marché de l'occasion dans tous les segments.

Donc, vendons des Logans mais pas trop, préservons tant que l'on pourra le marché occidental à forte valeur ajoutée.
Ven 13 Jan, 2006 12:01
Va dire ca à des étudiants ou des foyers à revenus faibles

Ven 13 Jan, 2006 15:01
Au train où vont les choses, nous serons tous dans l'incapacité d'acheter autre chose que des Logans. Si on peut encore même acheter des Logans. Cela deviendra la voiture des marchés plongeants!!!
Les verts vont être contents: moins de voitures, moins de pollution!
Plus besoin d'avoir recours, comme à Paris, à des expédients ridicules pour empêcher la circulation automobile!

Par contre, la balance commerciale va faire la tête, sans parler des centaines de milliers de chomeurs de la branche automobile et connexe. N'importe comment, ils n'auront plus de boulot donc plus les moyens d'acheter quoi que soit. Ils connaitront la joie des transports en commun qui puent, chers, inconfortables, bondés, sales, voire dangereux, et toujours en grève.
Ven 13 Jan, 2006 15:01
A propos de la Logan j'avait lu qu'a partir de debut 2006, fevrier peu etre, les moteurs devaient etre remplacer pour les normes euro 4

En essence il y aurait a priori le 1.2L 16v 75ch et le 1.4L 16v , le tout avec le 1.5L dci 65 (qui fait 70 en euro 4 non?)

Si ils la sortent en Dci 70 ca va etre 14 mois de delais, comme les corvette Z06
Ven 13 Jan, 2006 16:01
dooby a écrit:
.... avec par exemple un vieux dti ou même un dci 65 cette voiture vaut grave le coup !!

Tu vas être content alors car c'est bien le dci 65 qui sera monté. Sortez les rames !

Patoche78 a écrit:
D'accord pour vendre en Europe occidentale, en petite quantité, une auto pas chère avec juste ce qu'il faut de sécurité d'aujourd'hui pour montrer que l'on est capable de le faire en parallèle avec nos voitures "électroniques". Une sorte de vitrine technologique à rebrousse-poils en quelque sorte..

Parce que c'est mieux d'avoir des voitures "électroniques" repousse-clients tant elles sont peu fiables et trop chères ?

Patoche78 a écrit:
Pas d'accord pour vendre en Europe occidentale, en grosse quantité, une auto pas chère avec juste ce qu'il faut de sécurité d'aujourd'hui qui va cannibaliser le marché de segment inférieur et moyen inférieur neuf et le marché de l'occasion dans tous les segments.

Je ne suis pas d'accord avec toi, tout le monde n'a pas les moyens (ou ne veut pas) mettre 20 000 euros dans un tas de ferraille qui devient de plus en plus une source d'ennuis et de dépenses croissantes

Patoche78 a écrit:
Donc, vendons des Logans mais pas trop, préservons tant que l'on pourra le marché occidental à forte valeur ajoutée.

Oui, mais avec cette Logan il va falloir que le constructeur justifie plus le prix de ces voitures, car parfois je trouve qu'il y a de l'abus. Pour moi la Modus est le stade ultime de la voiture qui a été bourrée d'électronique pas forcément utile à ce niveau de gamme, et qui en est devenue trop chère pour ce qu'elle offre. Quand je vois une Modus à côté d'un Twingo, et que je me dis que l'une vaut deux fois plus cher que l'autre, je me dis qu'il y a un problème quelque part.
Ven 13 Jan, 2006 16:01
Je suis entièrement avec toi et c'est pour ca que entre une LOGAN et une Mégane, y OK une esthétique de différence ! Surement du confort ! Mais tant que ca ? La logan ne roule t elle pas et pour faire des courts trajet en dci 65 ca suffirait pas ? Honnetement, j'hésite même à m'en commander une comme voiture de tout les jours pour les économies et me faire péter une clio 3 RS pour les Week End...

Bien je je roulerais dans la logan avec casquette et lunettes... Pourquoi ? Heu...

Ven 13 Jan, 2006 20:01
moi , ce qui me gêne : c'est pas la logan :? qui permet a un foyer trés modeste de se payer une auto neuve a sa juste valeur .
mais ce qui m'inquiette, c'est le fait que dans un pays soit disant riche comme le chante les voyous politicars arivistes, voleurs et mafieux (et c'est pas un compliment pour les voleurs et les mafieux ) donc ou le français se rue sur un modelle de voiture a peine abordable a credit alors qu'elle a été dévellopée pour le marché des pays pauvres de l'ancien bloc sovietique alors que dans ces pays dit pauvres se retrouve toute l'industrie et les investisseurs français et où ils roulent avec des voitures du marché franco-allemand haut de gamme pendant qu'ils fabriquent des voitures bas de gamme française éxportées et vendues en france a des français au chômage dans leurs usines en gréve
Ven 13 Jan, 2006 21:01
Belle pirouette bidouiltronic, tu as bien raison la situation actuelle...

Y'a plus qu'à attendre que la France régresse à un point tel que vu de l'extérieur ça va redevenir un pays en voie de développement, et les fonds de pension pourront à nouveau y injecter leur pognon (qui ne leur appartient pas d'ailleurs...) pour faire tourner les machines (et les hommes avec).

Pendons les actionnaires haut et court ! Ah merde je suis actionnaire, et j'aime bien que mes actions rapportent... allez, je me vire... et je sors car je dérive.
Lun 16 Jan, 2006 13:01
Allez, je ramène tout le monde sur terre : Elle l'a reçue ce WE !
Petit lot de consolation comme il n'y a que Renault qui sait les faire :

une 4CV à pédales pour son bambin !!!


Si, si ! Du foutage de gueule moi je dis

@+
DVCAM
Dernière édition par DVCAM le Lun 16 Jan, 2006 14:01; édité 1 fois
Lun 16 Jan, 2006 13:01
Tu fais un petite reportage ? stp

Lun 16 Jan, 2006 13:01




La photo La photo La photo La photo La photo La photo La photo La photo La photo La photo La photo La photo



Lun 16 Jan, 2006 13:01
Au passage, tu pourrais nous faire un petit reportage du la Logan, quelques photos et quelques commentaires svp

J'en ai déja vu rouler mais j'ai jamais eu l'occasion de m'y attarder dessus.

Plizzzzz
Lun 16 Jan, 2006 14:01
uniquement si vous êtes sages.
Lun 16 Jan, 2006 15:01
DVCAM a écrit:
Salut,

ma belle soeur s'arrache les cheveux !
Elle a commandé une LOGAN en avril 2005 avec une livraison prévue pour début décembre. Déjà là, moi, je n'aurais pas pû. Nous voici mi-janvier et toujours pas de voiture. Elle a commencé à râler dès le 20 décembre et roule depuis dans une Logan de prêt. La sienne ne montre toujours pas le bout de son nez. Est-elle la seule dans cette inconfortable situation ?

cdt
DVCAM


Bon bah alors il n'y a pas de soucis !

Lun 16 Jan, 2006 17:01
DVCAM a écrit:
uniquement si vous êtes sages.

Ok pas de problemes
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 16 Jan, 2006 22:01
Ah mais moi je voulais la 4cv
Mar 17 Jan, 2006 08:01
Sans vouloir être polémique, vous n'avez pas connu les formidables prestations de confort, d'agrément, de finition ou de sécurité des 203, Aronde ou autre Dauphine (sans vouloir vexer personne. La liste n'est pas exhaustive!) pour affirmer que les véhicules d'aujourd'hui sont des '"tas de ferrailles peu fiables et repousse-clients".

Ah! les poignées intérieures de portes de 4L avec les bords coupants!
Et les tôles peintes des intérieurs si raffinés de DS19 au tissu si chatoyants!

Et l'autoradio? Pas la peine, les bruits divers et variés se chargent de l'ambiance.
(de toutes façons les autoradios étaient à peine existants)

Le finitions? Quelles finitions?

Et les performances, n'oublions pas les performances:
Des freinages qui n'en finissent pas et qui ne restent pas dans l'axe!
Les accélérations, formidables avec en dépassant, tout le temps d'observer les passagers du véhicule d'à côté pendant que le camion arrive en face!

Et ces démarrages laborieux voire impossibles par ces petits matins glacials et hivernaux!

Et le couple, magistral! Identique à celui d'une patinette!

Et la consommation d'essence: extraodinaire!

Je ne parle même pas de la pollution!

Allons, allons! Un peu de sérieux, qui voudrait revenir aux véhicules d'avant?
Qui n'est pas content de se déplacer dans le confort, le silence, la sécurité et n'arrive pas à destination après 5 heures de routes sans avoir le dos plié en deux?
Et la "poussette" le matin, cela vous manque?

Vivons à notre époque!
Bien sûr, il y a encore des pannes aujourd'hui, et il y en aura toujours.
Ce qui n'empêche pas nos voitures d'être incomparablement plus fiables qu celles d'il y a 40 ans.
Et c'est parce qu'on peut toujours mieux faire qu'on a mieux fait, et qu'on fera encore mieux!
Mar 17 Jan, 2006 08:01
Et puis je trouve plutôt gentil d'avoir offert une voiture à pédales aux enfants:
même si cela n'a pas raccourci le délai, cela part d'un bon sentiment.
(Vu le prix de ventes de ces petits véhicules).

Le geste commercial est là.
Essayez les prestations des gens du bâtiment genre plombier, par exemple, ou maçon, ou carreleur, vous aurez tout loisir de l'apprécier.
Le geste commercial.
Et le délai aussi par la même occasion.

Mar 17 Jan, 2006 08:01
Sans vouloir être polémique, vous n'avez pas connu les formidables prestations de confort, d'agrément, de finition ou de sécurité des 203, Aronde ou autre Dauphine (sans vouloir vexer personne. La liste n'est pas exhaustive!) pour affirmer que les véhicules d'aujourd'hui sont des '"tas de ferrailles peu fiables et repousse-clients".

Ah! les poignées intérieures de portes de 4L avec les bords coupants!
Et les tôles peintes des intérieurs si raffinés de DS19 au tissu si chatoyants!

Et l'autoradio? Pas la peine, les bruits divers et variés se chargent de l'ambiance.
(de toutes façons les autoradios étaient à peine existants)

Le finitions? Quelles finitions?

Et les performances, n'oublions pas les performances:
Des freinages qui n'en finissent pas et qui ne restent pas dans l'axe!
Les accélérations, formidables avec en dépassant, tout le temps d'observer les passagers du véhicule d'à côté pendant que le camion arrive en face!

Et ces démarrages laborieux voire impossibles par ces petits matins glacials et hivernaux!

Et le couple, magistral! Identique à celui d'une patinette!

Et la consommation d'essence: extraodinaire!

Je ne parle même pas de la pollution!

Allons, allons! Un peu de sérieux, qui voudrait revenir aux véhicules d'avant?
Qui n'est pas content de se déplacer dans le confort, le silence, la sécurité et n'arrive pas à destination après 5 heures de routes sans avoir le dos plié en deux?
Et la "poussette" le matin, cela vous manque?

Vivons à notre époque!
Bien sûr, il y a encore des pannes aujourd'hui, et il y en aura toujours.
Ce qui n'empêche pas nos voitures d'être incomparablement plus fiables qu celles d'il y a 40 ans.
Et c'est parce qu'on peut toujours mieux faire qu'on a mieux fait, et qu'on fera encore mieux!
Mar 17 Jan, 2006 09:01
mais je ne comptais pas oublier la 4cv !
Il est vrai que ce joujou doit valoir une petite fortune dans la boutique Renault. Elle aurait préféré un GPS c'est sûr !

cdt
DVCAM
Mar 17 Jan, 2006 11:01
Patoche78 a écrit:
Ce qui n'empêche pas nos voitures d'être incomparablement plus fiables qu celles d'il y a 40 ans.

Certes mais j'ai quand même bien la sensation que les voitures d'il ya 5-10 ans etaient plus fiables lorsqu'elles étaient neuves que celles d'aujourd'hui.