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[Laguna III] Version GT

Ven 22 Fev, 2008 13:02
tom59 a écrit:
Mister M a écrit:
Donc equivalent à une 330i

Avec un 2l Turbo de 205 ch ?


Tu serais étonné de voir ce que peut donner 205 cv bien menés
Je me souviens d'une sortie de frontière allemande, derrière une lexus 450gh, où à 180, il a dût me laisser passer (je passait la 5 )
Ainsi que des reprises contre des teutonnes

Le 2.0t 205cv n'a vraiment pas à rougir des 6 cylindres d'une 330
Ven 22 Fev, 2008 13:02
Mister M a écrit:
N'oublions pas que c'est un une GT, et non une RS
Donc equivalent à une 330i


Salut M

Heu... pour en avoir suivi une avec ma Lag2 GT je te confirme que ça ne rivalise pas, le gars n'a pas mis longtemps a s'éloigner devant (doit y avoir 300ch la dedans )
La 325i est plus dans la cible de la Lag GT je pense

Sinon tu penses que Renault me reprendrais l'ancienne GT d'occasion pour une nouvelle en echange gratuit?
je pense que tu en auras une avant moi!
Ven 22 Fev, 2008 13:02
mushroom a écrit:
doit y avoir 300ch la dedans


285 de mémoire...
Ven 22 Fev, 2008 13:02
258 ch pour la 330i (E90).

La 330i commence à s'envoler vers 220km/h jusqu'a ce que la bride électronique joue le garde fous En reprises, la Lag II GT est devant par contre
Ven 22 Fev, 2008 13:02
Apres vérif, 272ch exactement...
http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=4&am..amp;PROV=&LEASE=

Cylindrée 2996cm3
Moteur 6 cylindres en Ligne
Poids à vide 2000 kg
Transmission Boîte manuelle - 6 vitesses
CONSOMMATIONS
Consommation urbaine 9,9 l/100
Consommation mixte 7,2 l/100
Consommation extra-urbaine 5,6 l/100
MOTORISATION
Accél. de 0 à 100 km/h 6,1 s.
Vitesse maximum 250 km/h
Puissance (CV/KW) - Fiscale 272 Cv / 200 Kw à 6700 tr/min - 17 CH
Couple 320 Nm à 2750 tr/min
Dernière édition par tom59 le Ven 22 Fev, 2008 13:02; édité 1 fois

Ven 22 Fev, 2008 13:02
Exact Duel
Duel
Edit j'ai pas la 172cv, sans doute trop rcente!
Dernière édition par Ubuntu le Ven 22 Fev, 2008 13:02; édité 1 fois
Ven 22 Fev, 2008 13:02
La première est l'ancienne génération et le second duel est celle avant "restylage"...
Mais en effet, même maintenant, on est à 6,1 vs 5,5s/100...

Par contre apres...

Edit : t'as édité qd j'écrivais
Dernière édition par tom59 le Ven 22 Fev, 2008 13:02; édité 2 fois
Ven 22 Fev, 2008 14:02
Bonjour,
letorlat a écrit:
Il est vraiment très con le mec qui a rédigé l'arictle de l'Auto journal....Visiblement il ne connaît pas grand chose à l'automobile et c'en est affligeant!
Et dire que l'Autojournal est le seul mag auto que je considere comme serieux...

Si tu veux lire de la vraie presse auto lis "Le moniteur automobile" ça c'est autrement plus sérieux.
A.J. A.+ même combat, ce n'est plus du journalisme, ou alors pas l'idée que je me fais du journalisme. et en plus appatiennent au même groupe de presse...
@+
R
Ven 22 Fev, 2008 14:02
Je parlais pas de la toute dernière 330i, où la je ne rivalise vraiment pas
Mais bien de l'ancienne où là, la GT pouvait rivaliser

Mushroom, je sais pas encore si je refranchis le pas, car le coupé me fait de l'oeil
Il faudrait donc que je la vende en octobre, et me repayer un malus (1500€ en 1 an, ça fait mal )
Dernière édition par Mister M le Ven 22 Fev, 2008 14:02; édité 1 fois

Ven 22 Fev, 2008 14:02
Mister M a écrit:

Mushroom, je sais pas encore si je refranchis le pas, car le coupé me fait de l'oeil
Il faudrait donc que je la vende en octobre, et me repayer un malus (1500€ en 1 an, ça fait mal )


tu m'étonnes ça fait mal. en meme temps je trouve la 2 nettement plus sexy que cette 3e generation de LAG, apres c'est une histoire de gout mais perso je la trouve moche. Le coupé sera surement mortel effectivement mais avec 2 enfants, je peux pas acheter ça
Ven 22 Fev, 2008 14:02
Moi aussi j'ai deux enfants, mais c'est moi qui dicte les règles
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 22 Fev, 2008 15:02
Sympa même si la gueule avant n'est pas d'une extrême finesse...
Morex
Membre d'honneur
Ven 22 Fev, 2008 15:02
tom59 a écrit:
Apres vérif, 272ch exactement...
http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=4&am..amp;PROV=&LEASE=

Cylindrée 2996cm3
Moteur 6 cylindres en Ligne
Poids à vide 2000 kg
Transmission Boîte manuelle - 6 vitesses
CONSOMMATIONS
Consommation urbaine 9,9 l/100
Consommation mixte 7,2 l/100
Consommation extra-urbaine 5,6 l/100
MOTORISATION
Accél. de 0 à 100 km/h 6,1 s.
Vitesse maximum 250 km/h
Puissance (CV/KW) - Fiscale 272 Cv / 200 Kw à 6700 tr/min - 17 CH
Couple 320 Nm à 2750 tr/min

Le site BMW est super bien fait. Un coup tu as 258ch et un peu plus loins tu as 272ch

Ven 22 Fev, 2008 15:02
ouais 258ch ou 272ch... ça depend du vent Finalement y'a qu'a prendre une bonne CCXR Koenigsegg, avec ça tu mets tout le monde d'accord Tout simplement magnifique mais ça ne regle pas le probleme des momes a l'arrière

CCXR

autre lien CCXR avec photo interieur

on peut pas dire qu'elle manque de finesse celle là!
a+
Dernière édition par mushroom le Ven 22 Fev, 2008 15:02; édité 1 fois
Ven 22 Fev, 2008 17:02






Dernière édition par toitoine le Ven 22 Fev, 2008 22:02; édité 7 fois
Just1
Graphiste
Ven 22 Fev, 2008 17:02
Ne va pas me dire que c'est du totoshop


sinon très jolie couleur
Ven 22 Fev, 2008 17:02
ben si

Just1
Graphiste
Ven 22 Fev, 2008 17:02


ça va ça va je repars à la recherche de tuto pour me perfectionner
Ven 22 Fev, 2008 17:02
Sympa cette GT mais le plastique à l'avant est un peu envahissant...

tom59 a écrit:
La première est l'ancienne génération et le second duel est celle avant "restylage"...

Il n'y a pas encore eu de restylage, seulement des évolutions sur les moteurs.
Ven 22 Fev, 2008 18:02
Elle en jette.

En tout cas elle fait plus basse et large !

Le coupé promet !
davidisa
Membre d'honneur
Ven 22 Fev, 2008 18:02

Ven 22 Fev, 2008 18:02
Ca doit péter en noir,
Un ptit totoshop siouplé
On a une idée du prix?
Ven 22 Fev, 2008 18:02
Les jantes sont vraiment très belles

Par contre j'aimerais bien voir les feux arrière... Ils sont mignons chez Renault, maintenant qu'ils savent un peu entretenir le suspense
davidisa
Membre d'honneur
Ven 22 Fev, 2008 18:02
RENAULT LAGUNA GT : NEE SOUS LE SIGNE DU PLAISIR INTENSE ET DE L’EFFICACITE ABSOLUE

Dotée d’une ligne expressive et racée, Renault Laguna GT inaugure le châssis Active Drive à quatre roues directrices (4RD) et deux motorisations exclusives diesel 2.0 dCi 180 ch et essence 2.0 turbo 205 ch. Avec cette nouvelle version GT, Renault Laguna s’affirme dans l’univers des grandes routières sportives. Elle fait rimer qualité réelle et perçue avec performances, sécurité et plaisir de pilotage.
Véritable innovation pour le marché des berlines, les bénéfices du châssis Active Drive à quatre roues directrices sont nombreux. Outre une maniabilité accrue et un comportement dynamique encore plus rigoureux, Renault Laguna GT offre une précision de direction inégalée qui place intuitivement le véhicule dans la bonne trajectoire, avec un agrément
de conduite et un niveau de sécurité active remarquables. Même à faible allure, la prise en main est agréable et le plaisir de pilotage immédiat. En matière de sécurité active, le châssis Active Drive à quatre roues directrices excelle non seulement lors de conditions de freinage difficiles, mais surtout lors des manoeuvres d’évitement. Dotée d’un design affuté et distinctif, Renault Laguna GT innove sur le marché des berlines sportives avec un plaisir de pilotage en toute sérénité, accessible et garanti 3 ans ou 150 000 km.

Des signes extérieurs de GT

Avec une ligne expressive et racée, Renault Laguna GT offre plus qu’une simple version sportive. Au bout du capot long et plongeant, sa face avant plus agressive dévoile une grille caractéristique des modèles les plus dynamiques de la marque. Deux fausses ouïes latérales et des projecteurs à masque noir complètent ce nouveau regard distinctif. Issus des développements de la compétition en Formule 1, Renault Laguna GT est chaussée de pneumatiques spécifiques Bridgestone Potenza de dimensions généreuses 225/45 de 18 pouces. Au travers des jantes spécifiques Celsium ajourées, on distingue les disques de frein de 320 mm de diamètre à l’avant, et 300 mm à l’arrière, pour une efficacité accrue.
Dynamisés depuis l’avant, les bavolets soulignent les prouesses du châssis Active Drive jusqu’aux doubles sorties d’échappement caractéristiques à section droite. Les rétroviseurs noir brillant et les feux arrière fumés rappellent qu’en matière de design aussi, Renault Laguna GT a tous les attributs d’une grande routière sportive.

Harmonie sportive intérieure

On retrouve le logo GT du pied milieu extérieur en relief inversé sur l’alcantara gris clair des dossiers de siège avant. Comme pour toute la gamme Renault Laguna, le design intérieur procure un réel sentiment de bien être et de qualité perçue à l’ensemble des occupants. Les touches sportives ne manquent pas de rappeler le caractère exclusif de la
version GT : pédalier coiffé d’aluminium perforé, pommeau de levier de vitesse issu des modèles sportifs de la marque, sièges au maintien latéral renforcé dissimulé sous le cuir carbone foncé, jante volant spécifique. Qualité des matières utilisées et des ajustements sont au programme des réjouissances, car en matière de désir, Renault Laguna GT ne concède rien qui ne soit du plaisir ultime.

Une version GT garantie 3 ans ou 150 000 km

Disponible en berline et en break, Renault Laguna GT s’intègre dans le haut de la gamme Laguna en termes de technologie et de motorisations. Evolution ultime du leader de sa catégorie en performance, en plaisir de conduite et en silence, le moteur 2.0 dCi est proposé à un niveau de puissance exceptionnel de 180 ch (131 kW) à 3750 tr/min. Son couple maxi de 400 Nm est disponible dès 2000 tr/min. En version essence, Renault Laguna GT reçoit la déclinaison sportive du 2 litres turbo 16 soupapes : 205 ch (150 kW) à 5000 tr/min et 300 Nm disponibles dès 3000 tr/min. Issu de la Technologie Renault Sport (Mégane RS), ce moteur a été optimisé spécifiquement pour Renault Laguna GT.

Disponible à l’essai pour la presse internationale à partir du 20 mars, elle sera commercialisée au milieu du printemps prochain et progressivement dans la majorité des pays Européens. Renault Laguna GT sera présentée en première mondiale au public lors du Salon de Genève. Avec son châssis Active Drive et ses moteurs spécifiques de série, c’est une version image, accessible au regard de ses prestations à part sur le marché des
berlines au tempérament plus sportif. En quelque sorte, le summum du plaisir de pilotage en toute sérénité.

src www.renault.com
Ven 22 Fev, 2008 18:02
par bikinours sur FA:





Ven 22 Fev, 2008 20:02
En Bleu Iceberg (plus pâle que celui de Toitoine) :

Ven 22 Fev, 2008 20:02
Que volonté ai conduire ma Lacune Break GT, je dois encore attendre beaucoup. Comme va coûter passer ceux-ci 3 mois.
Ven 22 Fev, 2008 21:02

Ven 22 Fev, 2008 22:02
Très classe cette GT !
Un petit reproche cependant, la barre de plastique est trop imposante.

Chriss51
Membre d'honneur
Ven 22 Fev, 2008 22:02
Voici l'arrière
http://www.km77.com/00/renault/laguna/gra/013.jpg
http://www.km77.com/00/renault/laguna/gra/014.jpg

On l'avait déjà, ces deux photos font partie des premières photos officielles, regardez les jantes
Ven 22 Fev, 2008 23:02
Je ne vois pas ou sont passés les feux arrières "fumés" ?
renault man
Administrateur
Ven 22 Fev, 2008 23:02
Le communiqué officiel est depuis ce matin sur le site (vers 10h30) ainsi que les photos HD
https://www.planeterenault.com/car-4924-Laguna+III+GT.html
Dernière édition par renault man le Ven 22 Fev, 2008 23:02; édité 2 fois
Sam 23 Fev, 2008 00:02
Chriss51 a écrit:
Voici l'arrière
http://www.km77.com/00/renault/laguna/gra/013.jpg
http://www.km77.com/00/renault/laguna/gra/014.jpg

On l'avait déjà, ces deux photos font partie des premières photos officielles, regardez les jantes


La vache ca marche bien l'active drive

Sam 23 Fev, 2008 13:02
Je la trouve vraiment magnifique cette voiture.
Sam 23 Fev, 2008 13:02
tom7167001 a écrit:
Je la trouve vraiment magnifique cette voiture.


Surtout l'Estate
GG27
Membre d'honneur
Sam 23 Fev, 2008 17:02
Ben moi j'suis trop deçu du boudin noir sur le pare choc avant... à la peugeot style !
A part ça elle semble bien sympa en effet ! Vivement la suite !
Dim 24 Fev, 2008 00:02
je rejoind GG26 je n'aime pas le bas de calandre Noir ... j'aurais préféré qu'ils concervent la bare chromée mais en plus foncée (comme les jantes de la Laguna II GT) ... enfin bon ce détail mis a part, elle est tres belle, vivement des photos de l'arrière avec ses vrais feux (cencés être plus foncés)

++

Dim 24 Fev, 2008 13:02
ce que j'aime pas c'est le bout de plastique made in Peugeot, j'ai essayé de le virer en plaçant un insert couleur carrosserie.
Dim 24 Fev, 2008 13:02
Belle réalisation , mais ça fait un peu grille-pain !!!
Dim 24 Fev, 2008 13:02
Je suis assez déçu par cette laguna GT

Comme beaucoup je n'aime pas du tout la barre chromée devenue noire, je ne suis pas fan non plus des rétros noirs ni des fausses entrées d'air dans le par-choc.

Enfin le pommeau de vitesse est encore pire que sur la II.

C'est d'autant plus dommage que le chasis a l'air au top, surtout avec les 4 rous directrices.

J'attend genève pour me faire une idée définitive mais pour le moment je suis loin d'etre conquis