X
Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

<123 ...240241242 ... 249250251>  
Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Sam 17 Nov, 2007 14:11
Ubuntu a écrit:
Accordiola1 a écrit:
Hier en rentrant avec mes copains, on en as croisé une, et bien je peut vous dire que tous le monde c'est retourné quand on l'as croisé !

Menteur! tous les journalistes, enfin ceux qui sont sérieux, affirment que personnes ne faisaient attention à elle, pendant leurs essais, et puis qui peut se retourner sur une voiture insipide et banale?


Tous les journalistes ont essayés la voiture au même endroit, ça ne veut pas dire qu'ailleurs les gens seront pareils ...
Sam 17 Nov, 2007 14:11
Just1
Graphiste
Sam 17 Nov, 2007 16:11
Accordiola1 a écrit:
Hier en rentrant avec mes copains, on en as croisé une, et bien je peut vous dire que tous le monde c'est retourné quand on l'as croisé !


t'es sure que tu ne les as pas un peu aidé
Sam 17 Nov, 2007 19:11
En tout cas c'est pas moi qui ira leur acheter une voiture...
Je préfère attendre, si ca se trouve c'est des pré-séries... mon père en avais acheté une comme ca tu avait une finition minable, des fil apparents, etc...
Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 17 Nov, 2007 20:11
Just1 a écrit:
t'es sure que tu ne les as pas un peu aidé


Non justement, j'ai rien dit pour voir, et ils ont tous fait "oh une laguna III" puis l'ont suivit des yeux

Sam 17 Nov, 2007 21:11








Sam 17 Nov, 2007 21:11
Sublime.
Il démonte tout.
A mon opinion le plus joli break du marché automobile.

Champagne pour Renault
Chriss51
Membre d'honneur
Sam 17 Nov, 2007 21:11
Champagne ?
Oh c'est pour moi alors

Autant j'ai du mal avec la Berlien des fois, le break j'adore tout jour !!!
Sam 17 Nov, 2007 22:11
Elle est vraiment superbe en break

Mais le 3ème feu stop blanc ça choque, surtout sur du noir!

Sam 17 Nov, 2007 23:11

Bref, je
Dim 18 Nov, 2007 08:11
Le rouge a l'air sublime sur la berline.
J'aimerais bien voir en breack, je verrai bien une Initiale estate rouge V6 3.5 en BVM (bon là je sais que je peu toujours rever) dans mon garage.
Mais comme elle rentrera pas je garde la clio
GG27
Membre d'honneur
Dim 18 Nov, 2007 09:11
gpadpo a écrit:
Elle est vraiment superbe en break

Mais le 3ème feu stop blanc ça choque, surtout sur du noir!


+1 Surtout aussi avec le reste qui est bien rouge... pour moi c'est soit tout blanc, soit tout rouge
A part ça, j'ai hâte de voir une version estate GT car déjà là elle a de la gueule, et comme pour la II l'estate est quand même plus jolie que la berline pour moi...
Dim 18 Nov, 2007 11:11
Moi je trouve au contraire que ça fait classe ! Et je pense qu'en vrai ça ne doit pas choquer

Dim 18 Nov, 2007 15:11
Vraiment superbe cette Laguna 3 plus je la vois plus je l'aime, meme un amis qui est à fond pour Mercedes et qui n'aime pas Renault l'a trouvé belle.
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 19 Nov, 2007 19:11
Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 19 Nov, 2007 21:11
il y as de très belles photos
chc91
Membre d'honneur
Lun 19 Nov, 2007 21:11
dommage que la voiture soit sale

Lun 19 Nov, 2007 22:11
chc91 a écrit:
dommage que la voiture soit sale
C'est sûr que c'est vraiment pas le meilleur moyen de faire un bon shoot
Mar 20 Nov, 2007 10:11
Première Laguna que je vois avec des enjoliveurs, va falloir s'habituer
Mar 20 Nov, 2007 18:11
Total des votes : 300!
Ca s'arrose!
Mar 20 Nov, 2007 19:11
Excellent et impressionnant démarrage en allemagne.

Au niveau europeen , la laguna est passée devant la 407 a fin octobre

Mar 20 Nov, 2007 19:11
Des chiffres!
Mar 20 Nov, 2007 21:11
toitoine a écrit:
Excellent et impressionnant démarrage en allemagne.

Au niveau europeen , la laguna est passée devant la 407 a fin octobre

Le contraire n'aura pas été décevant, il aurait été affolant!
Franchement ce n'est pas bien difficile, d'une part pace que la 407 es loin d'être un best-seller et d'autre part parce que la Laguna vient juste d'arriver...
Et puis à en croire certains sur ce forum, la Twingo rencontrerait également un gros succès en Europe, pourtant elle s'est vendue à 40000 ex. (comaprés aux 100000 de la Fiat 500) et elle connaît déjà sa première série limitée (Nokia...).
La Modus avait aussi bien commencé à l'époque, d'après les premiers communiqués de presse...
J'ai franchement l'impression que parfois ce site est un outil de marketing pour renault ou pour certains de ses intervenants...
Alors si Toitoine tu pouvais s'il te plaît agrémenter tes propos de chiffres et surtout d'une rapide comparaison avec les performances de la Mondéo...
Dernière édition par letorlat le Mar 20 Nov, 2007 21:11; édité 1 fois
Mar 20 Nov, 2007 23:11
letorlat a écrit:
Et puis à en croire certains sur ce forum, la Twingo rencontrerait également un gros succès en Europe, pourtant elle s'est vendue à 40000 ex. (comaprés aux 100000 de la Fiat 500) et elle connaît déjà sa première série limitée (Nokia...).
La Modus avait aussi bien commencé à l'époque, d'après les premiers communiqués de presse...
J'ai franchement l'impression que parfois ce site est un outil de marketing pour renault ou pour certains de ses intervenants...


La communication c'est une arme marketing. Tu confonds toi-même le nombre de Fiat 500 écoulées avec le carnet de commande. Il ne sert à rien de se précipiter sur les chiffres sur un laps de temps si court, attendons 6 mois voire un an au minimum, et en attendant prenons les communiqués (de tous bords) avec les précautions et le recul qui s'imposent.
Mer 21 Nov, 2007 07:11
Je suis assez d'accord avec cette position.

Mer 21 Nov, 2007 08:11
Extrait revue de presse CCFA du 21/11 :

France:

LES VENTES DE LA RENAULT LAGUNA III SONT CONFORMES AUX ATTENTES
20 novembre



Les premières ventes de la nouvelle Laguna, commercialisée depuis le 12 octobre, sont conformes aux attentes, a déclaré M. Thierry Moulonguet, directeur financier de Renault, lors du Salon Actionaria. « Le mix de nos ventes est particulièrement élevé, plutôt plus élevé que ce que nous attendions [...] Les échos que nous avons du réseau sont très positifs [...] Les augures sont à ce stade plutôt favorables », a-t-il expliqué.

La Laguna III est une pièce maîtresse du plan Renault Contrat 2009 ; elle doit contribuer à améliorer la rentabilité du groupe et à faire de la marque une référence en matière de qualité.

Par ailleurs, interrogé au sujet d’une éventuelle cession par l’Etat français de sa participation de 15 % dans le capital de Renault, opération qui pourrait être lancée dans le cadre d’une réduction de l’endettement public, M. Moulonguet a déclaré que rien ne se préparait actuellement en ce sens.

M. Moulonguet a enfin confirmé la prévision du groupe d’une légère augmentation de ses ventes mondiales en 2007. Il a également indiqué que la porte était toujours ouverte à une alliance avec un constructeur américain, précisant toutefois qu’aucune discussion n’était engagée. (TRIBUNE 20/11/07)
Mer 21 Nov, 2007 08:11
Il y a un comparatif dans le Totoplus du 20/11, je mets juste la conclusion ici :

Mer 21 Nov, 2007 09:11
Surtout si tu comptes que :
1/ 407 va être restylée -> se rapprocher de la tête
2/ C5 nouvelle va arriver
3/ Passat laisse tomber son TDI 140 bruyant par un TDI143 CR aussi silencieux que les autres.
Ca va chauffer...
Mer 21 Nov, 2007 14:11
Srg2 a écrit:
Il y a un comparatif dans le Totoplus du 20/11, je mets juste la conclusion ici :



A noter qu'en Allemagne, c'est la Laguna qui jouit du meilleur rapport prix/prestations. Là-bas elle est en effet (nettement) moins chère à l'achat mais également moins couteuse en coût d'utilisation qu'une Mondeo.

Mer 21 Nov, 2007 14:11
Sauf que les allemands préfèrent (il me semble) les voitures avec malle plutot qu'avec hayon.
Mer 21 Nov, 2007 16:11
Srg2 a écrit:

Les premières ventes de la nouvelle Laguna, commercialisée depuis le 12 octobre, sont conformes aux attentes, a déclaré M. Thierry Moulonguet, directeur financier de Renault, lors du Salon Actionaria. « Le mix de nos ventes est particulièrement élevé, plutôt plus élevé que ce que nous attendions [...] Les échos que nous avons du réseau sont très positifs [...] Les augures sont à ce stade plutôt favorables », a-t-il expliqué.


C'est de la langue de bois magistrale. Sans chiffre c'est du pipeau.
Mer 21 Nov, 2007 16:11
C'est quoi depuis quelques jours cette obsession des chiffres?
On verra dans quelques mois, vous bilez pas.
Mer 21 Nov, 2007 19:11





Zzeria
Membre d'honneur
Mer 21 Nov, 2007 21:11
trader a écrit:
Sauf que les allemands préfèrent (il me semble) les voitures avec malle plutot qu'avec hayon.


Tiens, mais oui, au fait... il n'y a jamais eu de version à malle des Laguna I, II et III... Alors que les Mégane I et II et même les Clio II ont eu droit à ce régime... Pourtant, si vraiment cela permet une meilleure pénétration de la Laguna sur certains marchés, pourquoi Renault ne l'a pas envisagé ?
Mer 21 Nov, 2007 21:11
parce que faire une malle sur une voiture qui n'est pas prévue pour à l'origine ca fait rarement des réussites... la seule pas trop mal dans celles que tu cites est la megane II à malle.
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 21 Nov, 2007 21:11
La Thalia (= Clio Symbol) n'est pas un modèle d'esthétisme, mais elle s'est bien vendue dans les pays de l'Est et ailleurs. Si la Laguna a des clients potentiels sur ces marchés-là, il serait dommage de se restreindre à cause de critères esthétiques qui ne semblent pas prévaloir dans ces pays-là, alors qu'elle pourrait se vendre...
Famous
Membre d'honneur
Mer 21 Nov, 2007 21:11
La Renault 21 existait dans les deux versions, si la Laguna n'a proposé qu'un hayon c'est certainement que les gens du produit ont déterminé que les volumes de vente seraient trop faibles par rapport aux investissements que ça nécessite.

Mer 21 Nov, 2007 22:11
Ca pourrait éventuellement donner quelque chose dans le genre de ce très beau shop de Bikinours.
Mer 21 Nov, 2007 22:11
trader a écrit:
Sauf que les allemands préfèrent (il me semble) les voitures avec malle plutot qu'avec hayon.


Bah l'un n'empêche pas l'autre.

Sinon je pense que Renault sur des marchés comme l'Allemagne ou l'Italie, tablera plus sur le "succès", si succès il y a, de la version break.
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 21 Nov, 2007 22:11
Magnifique ! J'adore.

Voici, dans un autre ordre d'idée, un comparatif des profils de la Laguna III par rapport à ses cousines coréennes, les Samsung Motors SM5 et SM7...