X
Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

<123 ...202203204 ... 249250251>  
Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Ven 24 Aoû, 2007 17:08
Leouch a écrit:
L'interet de proposer des moteurs sans FAP c'est de ne pas avoir de probleme avec les clients qui achètent un diesel pour rouler uniquement en ville => encrassement du FAP

Parce que y a des gens qui achétent des diesel pour rouler uniquement en ville:-/
Ven 24 Aoû, 2007 17:08
Les feux me font penser à la 1ere version du "cul" de la berline :
Dernière édition par tom59 le Ven 24 Aoû, 2007 17:08; édité 1 fois
Ven 24 Aoû, 2007 17:08
Ubuntu a écrit:
Parce que y a des gens qui achétent des diesel pour rouler uniquement en ville:-/


J'en connais même qui achètent du diesel pour faire moins de 10.000km par an parce que ça coute moins cher
(10.000km de petits trajets bien sur ... pas genre je prends ma voiture 3x par ans pour partir en vacances en faisant 3.000km)
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 24 Aoû, 2007 17:08; édité 1 fois
Ven 24 Aoû, 2007 18:08
d'un autre coté, même si tu roule pas beaucoup et que tu garde ta voiture pas longtemps, vaut mieux acheter un diesel et profiter de la "mode", tu perds beaucoup moins a la revente, donc même a 10000km/an je suis pas sur que le diesel ne soit pas rentable
Ven 24 Aoû, 2007 19:08
On entre dans un autre débat, mais je suis pas sur qu'on perde beaucoup moins a la revente qu'un essence, c'était vrai autre fois quand les diesel avaient la réputation d'être increvable, ça l'est beaucoup moins aujourd'hui.
Par contre ce qu'il y a de sur, c'est qu'a moins de 15 000, 20 000 km par an minimum, on amortie jamais en utilisation, le surcout d'achat d'un diesel.
Dernière édition par Ubuntu le Ven 24 Aoû, 2007 19:08; édité 1 fois

Ven 24 Aoû, 2007 19:08
mikmik a écrit:
Par contre je ne comprends pas l'intérêt d'avoir au catalogue une version FAP et non FAP, qui met du coup une DCI 130 FAP plus chère qu'une DCI 150 nonFAP... et surtout seulement 700€ d'écart entre une DCI 150 FAP et une 175 forcément FAP...
pas très logique tout ça.


Les clients sont responsables. Ils ont le choix entre des véhicules qui sont aux normes de dépollution actuelles, et des véhicules qui sont aux futures normes de dépollution. Certains marchés (l'Allemagne par exemple) sont très écolo-sensibles. D'autres (je ne dirai pas lesquels) ne sont pas aussi soucieux et préfèreront acheter une voiture moins chère.
Ven 24 Aoû, 2007 20:08
J'ai essayé de reconstituer ce que pourrait être l'AR du coupé a partir de l'image posté par Drien19.
Sam 25 Aoû, 2007 00:08
Appui tête de notre cher Laguna 3 dans une Clio 3, les fixations sont les même

Par contre je ne connais pas la finition auquel sont associé ces appui tête.






Sam 25 Aoû, 2007 03:08
tom59 a écrit:
Les feux me font penser à la 1ere version du "cul" de la berline :


si le cul avait ete comme ca, cette voiture aurait ete une bombe du point de vue design

Sam 25 Aoû, 2007 08:08
khern a écrit:
tom59 a écrit:
Les feux me font penser à la 1ere version du "cul" de la berline :


si le cul avait ete comme ca, cette voiture aurait ete une bombe du point de vue design


Oui c'est se que j'ai dit moi aussi a maintes reprises, elle aurait fait semi alfa comme ça ! espéront que renault prennen en compte ce petit reproche pour le restylage
Sam 25 Aoû, 2007 08:08
Ces appui-tête là tu les retrouves dans les Méganes 1 coupé (sièges baquets donc finition sport Dynamique et +)
Sam 25 Aoû, 2007 09:08
shooby a écrit:
khern a écrit:
tom59 a écrit:
Les feux me font penser à la 1ere version du "cul" de la berline :


si le cul avait ete comme ca, cette voiture aurait ete une bombe du point de vue design


Oui c'est se que j'ai dit moi aussi a maintes reprises, elle aurait fait semi alfa comme ça ! espéront que renault prennen en compte ce petit reproche pour le restylage


Moi ca me fait penser à une R19 verte... sans le bequet

Sam 25 Aoû, 2007 09:08
Chacuns ses références ... et comme le dit la pub "nous n'avons pas les mêmes valeurs"

Sam 25 Aoû, 2007 10:08
Pour ma part je trouve que la R19 a été un des meilleurs, sinon le meilleur design de Renault, et des voitures de ça catégorie a l'epoque.
Ca serait donc plutôt une bonne refférence.
Sam 25 Aoû, 2007 10:08
Je ne disais pas non plus le contraire ... car pour ma aprt côté conduite je ne suis pas trop alfa : j'aimes aps trop les sportives alors intérieur + chassis sportif ... non merci. Chez FIAT je préfère amplement Lancia a alfa
Sam 25 Aoû, 2007 10:08
Srg2 a écrit:
Ces appui-tête là tu les retrouves dans les Méganes 1 coupé (sièges baquets donc finition sport Dynamique et +)


Ces appuis-tête sont d'une toutes nouvelle conception et n'ont jamais été montés ailleur

Faut pas dire n'importe quoi...

Si tu parle des ces appuis-tête là

A ce moment là on peut dire que j'ai le même sur ma Clio Initiale et la Laguna I Initiale de mes voisin .......

Chui quand même mort de rire (enfin nan pas mort de rire mais déçu) que sur ce topic la plupart parlez pour ne rien dire, topic locker moulte fois me gave fortement et c'est toujours les même
Dernière édition par GromiT le Sam 25 Aoû, 2007 11:08; édité 3 fois
Sam 25 Aoû, 2007 11:08
Je ne vois pas bien la différence de conception...
Tu peux détailler SVP ?

Sam 25 Aoû, 2007 12:08
super je vois qu'on cause beaucoup Laguna III ici ... bref je pense qu'on s'éloigne un peu, restez sur le sujet car perso j'en ai marre de le voire locker trop fréquemment !

Sinon pour continuer sur le sujet, (je ne sais pas si ça vaut le coup de recréer un autre sujet mais si vous pensez que c'est nécessaires faites le )

Qui sera a Francfort pour le Salon ?? Moi j'y vais le lundi 17/09 pour la journée !

++
Sam 25 Aoû, 2007 12:08
On parle des appuies têtes de la Lag III...
Je ne vois pas bien où est le HS ?
Sam 25 Aoû, 2007 12:08
tom59 a écrit:
Je ne vois pas bien la différence de conception...
Tu peux détailler SVP ?



Je vais recontacter le gars qui bosse chez un équipementier et te tien au jus
Dernière édition par GromiT le Sam 25 Aoû, 2007 12:08; édité 1 fois
Sam 25 Aoû, 2007 13:08
Si vous cliquer sur ce liens vers 38-40 seconde on peut voir l'avant de la laguna avant que Gohsn intervienne sur la voiture... Person je prefere l'avant qu'on voit plutot que l'actuel!
http://www.youtube.com/watch?v=3bxU77ExZhk

Sam 25 Aoû, 2007 13:08
Alicron a écrit:
super je vois qu'on cause beaucoup Laguna III ici ... bref je pense qu'on s'éloigne un peu, restez sur le sujet car perso j'en ai marre de le voire locker trop fréquemment !

[... ]

Qui sera a Francfort pour le Salon ?? Moi j'y vais le lundi 17/09 pour la journée !


Euh dans le genre hors sujet, tu ne montres pas vraiment le bon exemple non plus hein
davidisa
Membre d'honneur
Sam 25 Aoû, 2007 13:08
Stop
Sam 25 Aoû, 2007 13:08
tom59 a écrit:
On parle des appuies têtes de la Lag III...
Je ne vois pas bien où est le HS ?


oup's en effet j'avais lu trop vite le post de Gromit ... je n'avais vu que les photo de sa clio, puis ensuite ça parlais de Mégane I etc !

Désolé !
Sam 25 Aoû, 2007 13:08
Tiens sinon je viens d'acheter l'Automobile Magazine. Ils ont fait un comparatif rapide entre la Laguna III Estate et la 407 Break.

Au rayon des bons points pour la Laguna :
- ergonomie soignée (surtout le GPS par rapport à la multitude de boutons dans la 407)
- cache bagages simple d'utilisation et rangeable dans le plancher du coffre (celui de la 407 est "à l'ancienne" ... pas très pratique)
- basculement automatique des sièges arrière et plancher plat sans avoir à toucher aux assises (pas sur la 407)
- pour le reste, pas de grosses différences entre les 2 voitures (bien sur, ils n'ont pas encore conduit la Laguna III alors pas encore de comparaison possible sur tout ce qui touche à la conduite)

=> conclusion : l'Estate a plus de petits trucs bien pratiques.

D'ailleurs, c'est à ce demander comment les anglais d'Autocar ont pu juger des qualités de la direction / suspension de la Laguna III par rapport à la Mondeo puisqu'à priori, aucun journaliste n'a pu encore la conduire ...

[Edit] La Laguna l'emporte aussi sur la 407 en termes de qualité d'assemblage / qualité des matériaux.
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 25 Aoû, 2007 14:08; édité 2 fois

Sam 25 Aoû, 2007 13:08
Citation:
D'ailleurs, c'est à ce demander comment les anglais d'Autocar ont pu juger des qualités de la direction / suspension de la Laguna III par rapport à la Mondeo puisqu'à priori, aucun journaliste n'a pu encore la conduire ...


Je crois que les journalistes de L'ARGUS l'ont essayé dans un numéro récent...
Sam 25 Aoû, 2007 14:08
Ah donc l'argus c'est anglais alors

Sinon ils ont oublié un autre bon point pour la lag : une retrovision qui promet d'être bien meilleure que la peugeot (mais bon ce n'est pas compliqué non plus, quand on ne prend en considération que le design le pratique est négligé).

Par contre le plancher plat c'est assez rare chez renault, la berline aura t-elle droit elle aussi a cela ?
Dernière édition par shooby le Sam 25 Aoû, 2007 14:08; édité 1 fois
Sam 25 Aoû, 2007 14:08
Tiens je sais pas si quelqu'un avait déjà posté un lien vers cette vidéo
http://fr.youtube.com/watch?v=WGhc4u6EWvI

Ca dure une dizaine de minutes et on voit la berline et le break en conditions réelles.

Euh par contre pour les commentaires, il faudra vous débrouiller parce que ca doit être du Serbe ou quelque chose dans le genre
Sam 25 Aoû, 2007 14:08
Citation:
Ah donc l'argus c'est anglais alors


Ah ces gens qui lisent 1 ligne sur 2

C'était pour répondre à ça :
Citation:
aucun journaliste n'a pu encore la conduire ...

Sam 25 Aoû, 2007 15:08
talisman a écrit:
Si vous cliquer sur ce liens vers 38-40 seconde on peut voir l'avant de la laguna avant que Gohsn intervienne sur la voiture... Perso je prefere l'avant qu'on voit plutot que l'actuel!
http://www.youtube.com/watch?v=3bxU77ExZhk


Intéressante vidéo, et intéressante "révélation" de la face avant restylage!


Les phares me font penser légèrement à ceux du Koleos; et on peut remarquer que les dernières illustrations d'Auto Plus concernant la Lag III étaient très proches de cette image... Moi aussi j'aurais préféré cet avant moins "conventionnel" et plus dans la veine des concepts cars Fluence, Egeus etc... Mais je n'ai toujours pas vu de Lag III en vrai, peut être que l'avant "post-ghosn" rend mieux qu'en photo
davidisa
Membre d'honneur
Sam 25 Aoû, 2007 15:08
davidisa
Membre d'honneur
Sam 25 Aoû, 2007 15:08
reno12 a écrit:
Citation:
Ah donc l'argus c'est anglais alors


Ah ces gens qui lisent 1 ligne sur 2

C'était pour répondre à ça :
Citation:
aucun journaliste n'a pu encore la conduire ...


Il est pourtant question de "full first drive" ici : http://www.carmagazine.co.uk/first_drive.php?sid=961&page=1
Sam 25 Aoû, 2007 15:08
Citation:


Je crois que les journalistes de L'ARGUS l'ont essayé dans un numéro récent...


Exact !

[img]http://C:\argus.gif/[/img]

(l'image ne s'affiche pas, qui peut m'aider svp ?)

Pitin je suis en Irlande et pas moyen de me procurer l'argus auto...

Quelqu'un l'aurait-il acheté pour ENFIN SAVOIR (après 451 pages de forum ) CE QUE VAUT CETTE LAGUNA III ?
Dernière édition par tapas en bal le Sam 25 Aoû, 2007 15:08; édité 9 fois

Sam 25 Aoû, 2007 15:08
Oui surtout : est-ce que quelqu'un l'aurait acheté pour savoir si c'est un vrai essai ou juste du copier-coller du dossier de presse officiel Renault.
Sam 25 Aoû, 2007 16:08
les journaleux peuvent rouler des laguna 3 depuis le debut de la semaine dernière en Autriche, où à lieu l'opération presse de la 91.



Tom59 : si je disais qu'il commencait à parler pour ne rien dire, c'est que juste avant il avait une info importante et parfaitement correcte, et puis pour se rendre intéressant il a essayé de l'embellir en inventant des détails (les autres auto présentes).

N'empeche, je me demande toujours comment il fait pour avoir ces informations...
Sam 25 Aoû, 2007 17:08




Dans cette couleur et en situation, je trouve qu'elle rend vraiment très bien.
davidisa
Membre d'honneur
Sam 25 Aoû, 2007 17:08
Tout à fait, avant de voir ton commentaire, je me disais que j'aimais bien la teinte.

Mais j'ai toujours du mal avec l'avant

Sam 25 Aoû, 2007 17:08
reno12 a écrit:
Citation:
Ah donc l'argus c'est anglais alors


Ah ces gens qui lisent 1 ligne sur 2

C'était pour répondre à ça :
Citation:
aucun journaliste n'a pu encore la conduire ...


J'avais bien compris ... si on ne peut plus faire d'humour maintenant

tapas en bal a écrit:
Citation:


Je crois que les journalistes de L'ARGUS l'ont essayé dans un numéro récent...


Exact !

[img]http://C:\argus.gif/[/img]

(l'image ne s'affiche pas, qui peut m'aider svp ?)


Normal qu'elle ne s'affiche pas, tu ne peut aps insérer de photo provennat de ton disque dur, tu doit impérativement passer par le lien "Pour insérer une photo, cliquez ici:." situé en haut a gauche des pages de réponses
Dernière édition par shooby le Sam 25 Aoû, 2007 17:08; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Sam 25 Aoû, 2007 17:08
ou via le serveur www.imageshack.us
Sam 25 Aoû, 2007 17:08
davidisa a écrit:
Tout à fait, avant de voir ton commentaire, je me disais que j'aimais bien la teinte.

Mais j'ai toujours du mal avec l'avant

Moi aussi j'ai toujours un peu de mal avec l'avant, mais de moins en moins, justement depuis qu'on la voit évolué en vrai.
Je pense que le problème vient des phares, ce n’est pas méchant, mais je pense qu'avec la suppression des prises d'air sous les phares qui devaient être prévu dans la première mouture, les phares se sont agrandis vers le bas, ce qui lui donne ce regard bizarre sous certains angles.