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[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

<123 ...515253 ... 249250251>  
Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Mer 11 Oct, 2006 17:10
sylvo a écrit:
J'aimerais bien, sincèrement, que ceux qui adorent la LagunaI, et c'est parfaitement leur droit, m'expliquent avec quelques arguments de style ce qu'ils entendent par ligne dynamique, arrière effilé. Il ne suffit tout de même pas qu'il y ait une 3° vitre latérale!


Les photos officielles de la Mondeo III montre ce dont je parlait sur la Laguna I : un arrière fuyant.

En toute objectivité, il faut bien admettre que c'est infiniment plus dynamique qu'une voiture ramassée sur sont arrière, comme la Laguna II ou ce qu'on voie de la Laguna III.
Mer 11 Oct, 2006 19:10
Si elle ressemble a ça, bin je suis tres dessus! En plus pour la calandre pleine je ne m'attendai pas du tout a ça... ce photoshop donne l'impression qu'il manque quelqque chose entre les phares et la prise d'ir du parchoc. Quand a l'arriere, aucune personnalité... Ou est le decrocheé de la fluence? Meme s'il fallait l'assagir, il aurai quand meme pu le laisser...
En esperant qu''il soit (tres) loin de la réalité....
Mer 11 Oct, 2006 20:10


Si tu as bien suivi, c'est juste un toshop sur une base de Lexus (photos plus haut)
Mer 11 Oct, 2006 21:10
C'est pas une Lexus, mais une Infiniti
Jeu 12 Oct, 2006 11:10
Oui, je sais, mais le design a l'air assez peoche des prototypes... C'est pour ça que je m'inquiete...

Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 12 Oct, 2006 11:10
La ligne générale oui. Après pour la calandre, elle ne sera peut être pas bombée comme elle l'ai sur le photoshop par exemple. Ce sont les détails qui font toute la différence et ceux là, on lne les voit pas !
Jeu 12 Oct, 2006 14:10
Il faut tout de même avouez que les spyshot que l'on à vue :




Sont très loin de la Fluence, dont il ne garde que très peu de chose.
Jeu 12 Oct, 2006 14:10
mouais, on ne voit franchement pas gd chose sur ces spyshots.
et puis qt on voit ce qu'est devenue la twingo 2 par rapport au spyshots...
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 12 Oct, 2006 15:10
Char Aznable a écrit:
Il faut tout de même avouez que les spyshot que l'on à vue, sont très loin de la Fluence, dont il ne garde que très peu de chose.


Ca c'est vrai, et peut être dommage. Dommage si le design final est comme on le pense avec ces spy, assez rablé, peu élancé. (Ca n'empèche qu'une telle voiture me plairait, mais serait en effet loin de la Fluence).

Après, on verra. La silouhette peut être extremment bien mise ne valeur par des lignes sur la carrosserie, des formes de otpiques particulières, des surfaces d'un traité spécial... On ne peut attendre que des photos qui la dévoilent plus, ou les officielles !

Jeu 12 Oct, 2006 18:10
Ubuntu a écrit:
C'est pas une Lexus, mais une Infiniti


oups, toutes mes confuses
Jeu 12 Oct, 2006 19:10
Je pense que malgrés toutes ses qualitées stylistique la Fluence fait trop voiture gadget, ce dont Renault ne veut plus comme image! Sur ce séguement ce quil faut c'est faire sérieux, costeau, et cossus, Allemand quoi les touche d'originalité doivent être discréte ce qui n'empêche pas la possibilité d'avoir une forte personalitée. C'est pourquoi le toshop sur la base infiniti G35 pourait bien figurer ce que pourrait être la futur Lag, cepandant je touves la face avant ( trop Fluence) peut en harmonie avec le reste de l'auto, j'en propose une autre vision!
Jeu 12 Oct, 2006 19:10
Non, là les moustaches Renault ne vont pas... même si le travail toshop est précis.
Jeu 12 Oct, 2006 20:10
ELLE est dans le dernier A+ la laguna 3 avec la mention "image exlusive".

peut être la vrai version.

désolé, mais j'ai pas de scanner.

En gros, c'est une bombe.

y'a juste un truc qui me plait moyen, mais j'arrive pas à savoir quoi ?

Jeu 12 Oct, 2006 20:10



Bof...
Just1
Graphiste
Jeu 12 Oct, 2006 20:10
ça m'a l'air d'être toujours le même totoshop
tom59
Graphiste
Jeu 12 Oct, 2006 20:10
Oui... mais je n'ai pas retrouvé la page dans le topic.. (c'est pas etonnant vu les pages et les pages de debats stériles de ce topic..)
Just1
Graphiste
Jeu 12 Oct, 2006 20:10
même si c pas exactement celui-là c'est encore un totoshop sur base Fluence donc rien de noujeau (du point de vue image) car peut être dans l'article il y a des nouveautés...

Jeu 12 Oct, 2006 21:10
Déja vue et revue et rerevue!
Jeu 12 Oct, 2006 21:10
TOTO+ C'EST TOUJOURS LA MEME CHOSE RIEN DE NOUVEAUX DEPUIS UN AN? VU CE QU'ILS ONT PROPOSE SUR LA TWINGO ET VU LE CONCEPT PROPOSER AU SALON MOI JE M'ATTEND A UNE BOMBE DE LA PART DE RENAULT.PAS UN JOURNAL N'A LA VERITE.
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 12 Oct, 2006 21:10
Oui et c'était déjà Auto Plus !

Voilà l'arrière, en page 1 de ce topic
Jeu 12 Oct, 2006 21:10
THIER87 a écrit:
TOTO+ C'EST TOUJOURS LA MEME CHOSE RIEN DE NOUVEAUX DEPUIS UN AN? VU CE QU'ILS ONT PROPOSE SUR LA TWINGO ET VU LE CONCEPT PROPOSER AU SALON MOI JE M'ATTEND A UNE BOMBE DE LA PART DE RENAULT.PAS UN JOURNAL N'A LA VERITE.


pas la peine de hurler, on n'est pas aveugles

Ven 13 Oct, 2006 04:10
Ubuntu a écrit:
Je pense que malgrés toutes ses qualitées stylistique la Fluence fait trop voiture gadget, ce dont Renault ne veut plus comme image! Sur ce séguement ce quil faut c'est faire sérieux, costeau, et cossus, Allemand quoi les touche d'originalité doivent être discréte ce qui n'empêche pas la possibilité d'avoir une forte personalitée. C'est pourquoi le toshop sur la base infiniti G35 pourait bien figurer ce que pourrait être la futur Lag, cepandant je touves la face avant ( trop Fluence) peut en harmonie avec le reste de l'auto, j'en propose une autre vision!


Je ne voit pas tellement en quoi la Fluence ferait voiture "gadget", du moind, pour la ligne exterieur ? A part peut-être l'ouverture de coffre.

Sinon, je suis d'accord qu'il faut faire serieux, mais sa ne veut pas dire qu'il faut copier les allemande. Ce n'est pas en faisant des copie de telle ou telle marque que Renault redressera sont image, bien au contraire.

De même, se contenter de rebager Renault une infinity ou une Nissan serait plus que probablement tous aussi desastreux pour l'image du losange, et donc, pour ces vente.

Il faut qu'elle soit bien fini (pour le côté serieux) et surtout fiable. Pour ce qui est du design, il faut qu'il soit fort, sans être choquant, à l'instar de la Fluence. S'il est trop fade, la Laguna III aura la même carrière en feu de paille que la II.

Pour coller le plus à l'air du temps elle doit avoir des allures de sportives, comme la nouvelle mondéo. J'avais expliqué pourquoi (dans le cadre d'un débat stérile) en prenant l'exemple des la reine de la cétégorie, la BMW série 3.

Bref, elle devrait pour cela être radicalement diférente des l'actuelle, notament par la répartition des volumes.


Sinon, une question me taraude l'esprit : la plateforme de cette Laguna III est-elle emprinté à l'Alliance ou propre à Renault ? Pourquoi ne pas avoir repris une plateforme Nissan à propulsion de manière à pouvoir utiliser des moteurs plus puissant nécéssaire à sont positionnement haut de gamme ? C'est un peu se tirer une balle dans le pieds, non ? Certes, les 4 roues directrice serons interressante, pour les versions qui en seront équipées, mais sera-ce sufisant pour en faire le haut de gamme voulu par Gohsn ?
Dernière édition par Char Aznable le Ven 13 Oct, 2006 04:10; édité 1 fois
Ven 13 Oct, 2006 05:10
Pour la Fluence bien sur ce n'est que mon avis, et je ne saurait te dire pourquoi, elle fait voiture voiture gadget, c'est juste une impression générale, moins il est vrai pour l'avant que pour l'arriére, mais tout de même, un peut comme certaine Citroën, l'Avantime ou mê le VS.

J'ai pas dit qu'il fallait copier les Allemande, mais sugéré de s'en inspirer, tu ne dit pas autre chose avec la série 3.

Autrement je suis d'accord rebadger une Infinity ou une Nissan, serait une erreure car une perte d'identé, même si on peut apporté une nuance a ce jugement pour les modéles non comercialisés en Europe, et donc inconnue du grand publique, on parle bien de le faire pour le HG avec Sangsung!

Citation:
Bref, elle devrait pour cela être radicalement diférente des l'actuelle, notament par la répartition des volumes.
c'est a dire? pas de hayon?

Selon toute vraisemblance la plateforme de la Laguna III sera celle de l'Altima, je sais pas si c'est la même que celle de la Fuga (Infiniti g35)
de toute façon ce dont on peut être sur c'est qu'il n'y aurra plus de partforme dédié a une seule marque de l'alliance.
Ven 13 Oct, 2006 12:10
Proposer des moteurs de plus de 250ch sur une RENAULT Laguna ne servirait a rien.
Actuelement la plus puissante des serie 3 fait 258ch.
J'imagine que le V6 3.5 est prévue sur la laguna donc au moins 245ch.
La difference n'est pas énorme et je doute que la serie 3 se vende principalement en 6 cylindres.
L'apport de la propulsion serait donc bien maigre.
Ven 13 Oct, 2006 13:10
Ubuntu a écrit:
Pour la Fluence bien sur ce n'est que mon avis, et je ne saurait te dire pourquoi, elle fait voiture voiture gadget, c'est juste une impression générale, moins il est vrai pour l'avant que pour l'arriére, mais tout de même, un peut comme certaine Citroën, l'Avantime ou mê le VS.


Personellement, notament par rapport à la VS, je trouve que le traitement des volume à été très réussie et la voiture est très équilibré. Cette équilibre me semble bien plus important que le style dans l'acceptation de la voiture par le publique. Ainsi, je suis persuadé qu'une VS avec des lignes du même genre, mais des volume plus équilibrés, n'aurait pas tant choquée et aurait pu avoir une belle carrière (pour une française). Le meilleur exemple de ceci est la Magane II qui cartonne malgrés son dessin proche de la VS ou de l'Avantime.


Citation:
J'ai pas dit qu'il fallait copier les Allemande, mais sugéré de s'en inspirer, tu ne dit pas autre chose avec la série 3.


Pas tout à fait. Je voulais simplement souligner que le côté pratique n'était plus se que les gens recherchait sur une berline moyene, mais plutôt le côté sportif. D'ailleurs, en Allemagne, seul le groupe VAG utilise un design "solide" donnant un impression "brut de décoffrage" évoquant plus la lourdeur que le dynamisme.


Citation:
Autrement je suis d'accord rebadger une Infinity ou une Nissan, serait une erreure car une perte d'identé, même si on peut apporté une nuance a ce jugement pour les modéles non comercialisés en Europe, et donc inconnue du grand publique, on parle bien de le faire pour le HG avec Sangsung!


Sur ce nous sommes donc d'accord.


Citation:
Citation:
Bref, elle devrait pour cela être radicalement diférente des l'actuelle, notament par la répartition des volumes.
c'est a dire? pas de hayon?


Je pensait surtout à la répartition des volume. La Laguna II est ramassé sur sont arrière et est déséquilibré, ce qui nuit au dinamisme des la ligne. Après qu'elle soit à 4 ou 5 portes n'est pas tellement le problème. Néhanmoins, une berline 4 portes en plus de la 5 portes serait sûrement une bonne chose.


Citation:
Selon toute vraisemblance la plateforme de la Laguna III sera celle de l'Altima, je sais pas si c'est la même que celle de la Fuga (Infiniti g35)
de toute façon ce dont on peut être sur c'est qu'il n'y aurra plus de partforme dédié a une seule marque de l'alliance.


Il est alors domage de ne pas avoir récupéré de plateforme à propulsion.


Leouch a écrit:
Proposer des moteurs de plus de 250ch sur une RENAULT Laguna ne servirait a rien.
Actuelement la plus puissante des serie 3 fait 258ch.
J'imagine que le V6 3.5 est prévue sur la laguna donc au moins 245ch.
La difference n'est pas énorme et je doute que la serie 3 se vende principalement en 6 cylindres.
L'apport de la propulsion serait donc bien maigre.


Bien au contraire, il serait très important, notament, en terme d'image. Hors, Renault aurait bien besoin de cette image, qui permettrait de vendre d'autre modèle. Les grosse motorisations ne sont pas très, voir pas du tout rentables, mais elles apportent une images permetant de vendre d'autre modèle. L'intérêt est indirect, mais important.

Une plateforme propulsion ou 4 roues motrice aurait permis l'adoption d'un plus puissant moteur (notament une version plus puissante du 3,5l V6 déjà existente) à même d'améliorer l'image de Renault en haut de gamme. De plus, Renault à une certaine légitimité sur ce segment grâce au R12 Gordini et R18 et R21 Turbo.

De plus, il ne s'agit pas de déveloper une nouvelle plateforme et un nouveau moteur, mais d'utilisé une plateforme et un moteur déjà existante au sein de l'Alliance, donc, cela ne grêve pas tant que ça les coûts.

Ven 13 Oct, 2006 18:10

Une version un peut plus dynamique, toujours sur la même base,[/img] mais avec un pare brise plus incliné et une nervure sur le capot.
Ven 13 Oct, 2006 19:10
La passat : design lourdeau ?
Vous êtes au courant qu'elle cartonne partout ou elle est vendue ?


Il ne faut pas s'enflammer.
La 1ère étape n'est pas de faire une berline de 400 ch sur les roues arrieres mais de faire une auto très fiable.
Just1
Graphiste
Ven 13 Oct, 2006 19:10
c'est l'objectif de Carlos: la fiabilité. si il est rempli se sera TOP


Pour la Passat, je la trouve bien extèrieurement pour l'intèrieur un peu trop classique et trop d'éléments venant de la Golf
Dernière édition par just1 le Ven 13 Oct, 2006 19:10; édité 1 fois
Ven 13 Oct, 2006 21:10
Personnellement ce serait plutôt le contraire! Je trouve que l'extérieur est fade et peu original mais que l'intérieur est sympas! Classique mais bien dessiné!

Chriss51
Membre d'honneur
Ven 13 Oct, 2006 22:10
Ubuntu: Très sympa ! Un mix qui dans les proportions de l'arrière me rapelle le concept Alfa Roméo Visconti

Sinon j'aime bien la face avant là ! Pour le Coupé ce serait sympa
Ven 13 Oct, 2006 22:10
L'intérieur est à la fois moderne et élégant.
L'extérieur un peu tuning et grossier à ses débuts entre progressivement dans les moeurs: entre le nez crochu et les grosses joues des peugeots, le double naseau édenté pas toujours réussi des Renault, l'énorme calandre Audi qui a fait oublier leur dessin génial repris par VW et Skoda...et les mercedes de plus en plus insipides...
La VW est correctement équipée, vaste, confortable, sûre, et finalement très équilibrée à l'oeil comme sur les caractéristiques.
L'héritage Golf ne se voit pas donc tout va bien. L'espace est bien réel.
Sam 14 Oct, 2006 09:10
Tiens, voilà la page (X) 91
Chriss51
Membre d'honneur
Sam 14 Oct, 2006 09:10
toitoine a écrit:
Tiens, voilà la page (X) 91

En effet !


D'ailleurs, j'ai reçut un appel d'un certain Carlos hier (mais il n'a pas dit "Big Bisous, alors c'est pas le "chanteur"), qui me disait que certaines personnes de ce forum seraient exceptionnellement autorisée à dévoiler une photo ou deux uniquement sur cette page





Quii a dit pas crédible
Ah oui... bon ben euh
Dernière édition par Chriss51 le Sam 14 Oct, 2006 09:10; édité 1 fois

Sam 14 Oct, 2006 09:10
Chriss51 a écrit:
D'ailleurs, j'ai reçut un appel d'un certain Carlos hier (mais il n'a pas dit "Big Bisous, alors c'est pas le "chanteur"), qui me disait que certaines personnes de ce forum seraient exceptionnellement autorisée à dévoiler une photo ou deux uniquement sur cette page




Si seulement
Sam 14 Oct, 2006 12:10
Ma foie c'est tout à fait vrai ! Il m'a d'ailleurs chargé de le faire !

Donc en exclusivité, et ca ne durera que tant que la page 91 sera la dernière de ce topic... (quand on passe en 92, je supprime les liens)

http://www.collectmad.com/swedencoversite/Specials/x91.jpg
http://www.campusmap.ucr.edu/maps3/small/x91.gif
http://www.ctv.es/USERS/acabiedes/gasaje/x91.jpg


Just1
Graphiste
Sam 14 Oct, 2006 12:10
c'est malin
Sam 14 Oct, 2006 14:10
Toitoine ressort de son bureau d'études: au fait, cette thèse encyclopédique sur le design Laguna elle sort quand? Dans 10 ans?

Heureusement que Kalos nous a rassuré côté révolution stylistique. On est au moins sûr que Laguna ne sera pas un bide esthétique.

J'espère que Renault aura corriger le gros défaut des trains roulants qui lui valent le plus gros taux de contre visite au contrôle technique dans les véhicules modernes...

En attendant le chassis nouveau, on attend quelques indiscrétions sur le design. 1 p'tite photo...(je plaisante: gardez-la au secret car quand on voit ce que twingo concept fait aux dernières vente de twingo -on précipite mamie dans le trou- il vaut mieux bien serrer les boulons côté images).

Sam 14 Oct, 2006 19:10



Pas mal la future Lag.III, Bien pratique pour se garer en ville et puis pour les embouteillages un petit coup de lance-roquette et la route est dégagée
Dernière édition par GromiT le Sam 14 Oct, 2006 19:10; édité 1 fois
Sam 14 Oct, 2006 22:10
Pour la twingo actuelle tout va bien pour elle.

Comme elle cartonne, on augmente le volume de production journalier (a 6 mois e la retraite et au bout de 14 ans)

Pas mal pour une mamie
Just1
Graphiste
Dim 15 Oct, 2006 00:10
c'est vraiment l'exception automobile cette voiture, largement en tête de sa catégorie à 14 ans c'est du délire