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[Laguna III] Renault Laguna III life in Siberia, Russia

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Mer 04 Mar, 2015 12:03
Hello from Russia!
Renault laguna III (M9R-809 AJ0 Privelege) life in Siberia!




Dernière édition par larry.kubiak le Mer 04 Mar, 2015 14:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Mer 04 Mar, 2015 12:03
Sujet déplacé en section "Généralités" / Тема перемещена в раздел "Общие"
Dernière édition par pedro78200 le Mer 04 Mar, 2015 12:03; édité 1 fois
Mer 04 Mar, 2015 14:03
Wow, welcome on Planète Renault

You are running your Laguna in very extreme conditions
rpm91
Modérateur PR
Mer 04 Mar, 2015 14:03
Is your Laguna easy to start up in the morning?
Mer 04 Mar, 2015 22:03
I wonder what's the lag between the moment you push the start button and the moment the engine fires up

Jeu 05 Mar, 2015 09:03
Hello!
For comfortable operation, Renault Laguna 3 in the North of Russia:
Installed heated engine - Webasto ThermoTop 4kW. 2 times a year removed and charge the house battery car (agm 12V 80AH 800A if necessary, adding distilled water in a dried glass Mat).
Disassembled the car and additional thermal insulation of the roof and doors. Replaced the side Windows on the double (triplex). Plan to install electric heaters in the back seat. Installed additional sealing hood and trunk closing gaps. Changed the configuration of the climate system of the car with the hot zone moderate zone. Installed additional nozzle to the duct of the driver (right foot was frozen).
In winter, additionally insulated engine compartment (thermal insulation on the top and front of the radiator).
Installed a homemade oil catch tank (Recruited about 70 ml every 3000 km). Replaced the rims and tires 215x55R17 on 215x65R16, changed the configuration of the vehicle (initialized TPMS) and installed pressure sensors tires for winter and summer wheels.
Set these rubber flaps (locker) front and rear.
To reduce vibration and noise from the engine set additional vibroisolation.
In the cold worked poorly headlight headlamp and windshield replaced in the engine pumps washer on the inside more powerful (28W). Put the valve (99,2074) on the washer glass, this eliminates the delay of the fluid.
In the summer there are a lot of mosquitoes - has set a fine mesh in the bumper.
Since 2009 drove 37870 km, 1 time changed the shock absorbers, stabilizer links upper (bet reinforced from Toyota rav4) and lower slewing bearings front struts. Autumn always perform maintenance - change all filters and oil (Elf Solaris DPF 5w30-tolerance RN0720).
Installed Car DVR F70 and radar detector Conqueror XR-3008.
Slightly altered and improved the sound of Cabasse. link
































[/img]




Ps
This morning the temperature is -23 started without problems.
Dernière édition par albert-strj le Mar 09 Avr, 2024 03:04; édité 5 fois
j2c
Membre d'honneur
Jeu 05 Mar, 2015 09:03
Woooooowwwww. Your are impressive man

Nice job
rpm91
Modérateur PR
Jeu 05 Mar, 2015 11:03
How impressive!

Was your Laguna built for Russia or did you import it from Western Europe?
Jeu 05 Mar, 2015 12:03
Véhicule adapté pour la Russie
(clairance de 170mm, le chemin de la protection du moteur, protection plastique des conduites de carburant, une puissante batterie, roues de plus grande taille (215х60R16 and 215х55R17), lave-phares. Tout le reste comme sur les automobiles classiques - chauffage de carburant avant le filtre, le chauffage électrique dans le système climatique, sièges avant chauffants).
L'avion à Moscou, a acheté une Renault Laguna III et conduit en voiture à la maison, la distance de Moscou à la maison 3340 km.
Quand est venu à la maison, l'augmentation de la garde au sol à 178mm, a isolé la perte de chaleur salon, moteur et carrosserie.
Consommation de carburant sur l'autoroute est de 5.5 litres sur 100km. DPF à nettoyer tous les 1000-2000km.
Dernière édition par albert-strj le Ven 06 Mar, 2015 10:03; édité 2 fois

pedro78200
Administrateur
Ven 06 Mar, 2015 06:03
J'ai grave perdu en niveau d'anglais!! J'ai vaguement compris

Mais j'ai l'impression qu'il y a eu un travail interessant sur cette voiture !!
rpm91
Modérateur PR
Ven 06 Mar, 2015 09:03
Quick translation / une petite traduction

Pour un usage confortable de la Laguna III dans le nord de la Russie
- Installation d'un réchauffeur moteur Webasto 4kW
- Batterie 80Ah 800 A avec adjonction d'eau distillée
- Démontage de l'auto et ajout d'isolants sur le toit et les portes
- Vitre latérales en double vitrage
- En projet: sièges arrières chauffants
- Etanchéité renforcée du capot et du coffre
- Configuration clim modifiée (pays chaud? )
- Ajout d'une buse additionnelle pour le pied droit du conducteur qui était gelé
- Isolation d'hiver du compartiment moteur sur le dessus et le devant du radiateur
- Installation d'un absorbeur d'huile fait maison (70 ml recueillis en 3000 km)
- Remplacement des Roues 215x55R17 en 215x65R16
- Activation du SSPP et ajout de valves à capteurs sur roues d'été et d'hiver
- Pare boues/neige avant et arrière
- Garde au sol rehaussée à 178 mm
- Ajout d'isolant acoustique pour le moteur
- Les laves glace et lave-phare marchaient mal au froid: remplacement de la pompe par une plus puissante + déplacement du clapet pour supprimer le retard d'arrivée du liquide
- Pour protéger le bouclier des moustiques en été, ajout d'un grillage fin
Maintenance
- En 38000 km depuis 2009, changement des amortisseurs, des silents blocs de barre stabilisatrice (remplacé par des pièces de Toyota RAV4) et des pivots de jambes de force.
- Vidange tous les automnes en Elf Solaris DPF 5w30-tolerance RN0720
- Installation d'une caméra avant et d'un détecteur Infra rouge arrière
- Modification Cabasse pour améliorer le son
pedro78200
Administrateur
Ven 06 Mar, 2015 09:03
la vache, ce gars va nous vexer j2c !!
Ven 06 Mar, 2015 09:03
rpm91 a écrit:
...
- Batterie 80Ah 800 A avec adjonction d'eau distillée
...
- Configuration clim modifiée (pays chaud? )

dans l'AGM la batterie de l'eau distillée est ajoutée uniquement lorsque le tapis à l'intérieur de sécher
dans le système climatique laguna III il y a trois différents climats de la plage (configurable par l'intermédiaire de Renault CAN Clip)
- HOT COUNTRY WITH GRAD. TEMP. CTRL. (le climat chaud avec une progressive diminution de la température, du défaut sur toutes les voitures)
- HOT COUNTRY W/O GRAD. TEMP. CTRL (climat chaud avec une forte baisse de la température
- TEMP CNTRY ZN (climat tempéré - a activé cette option, la cabine est plus chaud)

ps
ci-dessus indiqué n'est pas tous les travaux qui passait avec la voiture, en fait, était plus grande, par exemple:
- résout les erreurs de conception de la voiture dans le cadre de la protection de la carrosserie et du compartiment moteur, de la saleté de la route;
- il trouvé la raison pour laquelle les amortisseurs avant de frapper (le ressort de la valve de гидробуфера de plus petite taille que la normale - erreur de conception);
- devait porter un coup de craquements et bruits dans le salon à cause de la faiblesse de la torsion de la carrosserie de la voiture
- l'élimination de la mauvaise nettoyage des gaz de carter (constructive maladie m9r);
- nettoyer le lecteur 6CD cabasse;
- installé pour la mesure de niveau de liquide de lave-glace de la renault laguna III coupé (code 289155737R);
- installé compteur d'heures de service du moteur;
- éliminé mauvais contacts de la batterie et la carrosserie du véhicule (ce qui exclut les erreurs de la partie électrique);
- installé à gazon gicleurs du lave-glace de pare-brise de la Renault Kangoo II (code 8200600847);
- installé à droite de brouillard avec une ampoule (code 265800001R de la laguna III avec le volant à droite), branché une ampoule à gauche de la gauche, avant - maintenant dans le brouillard s'allument tous les deux de la lanterne.




















Dernière édition par albert-strj le Ven 06 Mar, 2015 12:03; édité 19 fois

Ven 06 Mar, 2015 10:03
pedro78200 a écrit:
la vache, ce gars va nous vexer j2c !!

C'est clair !

J'aime bien aussi le passage
Citation:
Flew on the plane to Moscow, bought a Renault Laguna III and went to the house 3340 km

Genre je suis allé à Moscou, j'ai acheté une Renault et je suis rentré chez moi... Veni vidi vici
pedro78200
Administrateur
Ven 06 Mar, 2015 10:03
nicolas a écrit:
Genre je suis allé à Moscou, j'ai acheté une Renault et je suis rentré chez moi... Veni vidi vici

Normal quoi !
j2c
Membre d'honneur
Ven 06 Mar, 2015 12:03
albert, You Have an MP.

Pay attention, it's important, and mandatory : you have a valid email to continue access to the forum.
Ven 06 Mar, 2015 13:03
j2c a écrit:
...Pay attention, it's important, and mandatory : you have a valid email to continue access to the forum.


Hello!
All my email addresses from Russia forum does not give the Desk. (writes "Sorry, but this e-mail address has been banned").
I already have fulfilled our mission and shared their experience, but if my account will shut off, very sorry.

ps
Tous mes e-l'adresse de la Russie, le forum ne donne pas d'inscription.
J'ai déjà ma mission a partagé ses expériences, mais, si mon compte couperont, c'est dommage.

With Respect
Albert
Dernière édition par albert-strj le Ven 06 Mar, 2015 13:03; édité 1 fois

Ven 06 Mar, 2015 14:03
pedro78200 a écrit:
nicolas a écrit:
Genre je suis allé à Moscou, j'ai acheté une Renault et je suis rentré chez moi... Veni vidi vici

Normal quoi !

Ca me rappelle l'achat de mon Alliance : Billet aller simple Cork-Malaga, une voiture de loc pour aller chercher la voiture a Marbella (comme ça on fait la gamme Seat en passant), et 1600km par la route au volant d'une voiture de presque 30 ans qui n'a pas passé de controle technique ni d'entretient sérieux depuis 15 ans Arrivé à Nantes sans presque aucun souci (presque, ça reste une Renault )
j2c
Membre d'honneur
Ven 06 Mar, 2015 15:03
albert-strj a écrit:
j2c a écrit:
...Pay attention, it's important, and mandatory : you have a valid email to continue access to the forum.


Hello!
All my email addresses from Russia forum does not give the Desk. (writes "Sorry, but this e-mail address has been banned").
I already have fulfilled our mission and shared their experience, but if my account will shut off, very sorry.

ps
Tous mes e-l'adresse de la Russie, le forum ne donne pas d'inscription.
J'ai déjà ma mission a partagé ses expériences, mais, si mon compte couperont, c'est dommage.

With Respect

Albert


It's strange, could you provide me, theires adress by Private Message.

I'll check. If all emails what you use are end by "@trbvm.com" .. it's not a real email..
Sam 07 Mar, 2015 13:03
En tout cas elle super cette Laguna3 et bien content que cette voiture soit apprécié en Russie
Sam 07 Mar, 2015 23:03
Priviet ! Kak dela ?

Bravo pour les modifications, quel travail. Mois je n'ai changé que les ampoules

Lun 09 Mar, 2015 11:03
j2c a écrit:
It's strange, could you provide me, theires adress by Private Message.

I'll check. ...

Bonjour!
A créé E-mail sur les services de google. L'inscription sur le forum s'est bien passé.
ps
Russe de l'adresse était dans le domaine mail.ru
Messages privés je ne peux pas envoyer, écrit: "vous ne pouvez pas envoyer de MP : votre compte est trop récent"

Cordialement
Albert
Dernière édition par albert-strj le Lun 09 Mar, 2015 11:03; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Lun 09 Mar, 2015 11:03
Yes you'll be allowed to send private messages once you have posted 10 public messages.
j2c
Membre d'honneur
Lun 09 Mar, 2015 12:03
It's OK for me
Mar 10 Mar, 2015 13:03
D.R. Alpine RS a écrit:
En tout cas elle super cette Laguna3 et bien content que cette voiture soit apprécié en Russie

Renault Laguna III nous avons seulement 2 pièces dans le quartier (une tondeuse à essence et un diesel). Beaucoup de rencontre Logan de Renault et de Renault Duster, mais, le japonais Toyota utilise beaucoup plus. Et il est considéré que la fiabilité des voitures japonaises mieux que les européens.
(1992 j'ai utilisé 3 russes de la voiture - Lada 2103, Lada 2105, Lada 21063 et 3 japonais de la voiture analogues avec la bonne administration de Nissan Synny, une Toyota Carina E, Toyota Avensys. Maintenant, j'utilise Renault Laguna III et Lada 2106).
Des températures de -40 et au-dessous de degrés chez nous, principalement, sont utilisés seulement les russes, les voitures japonaises. Lorsque la chaleur (environ -25 degrés et plus) se rencontrent sur la route des voitures de toutes marques.
ps
Renault Laguna III we have only 2 things in the city (one gasoline and one diesel). A lot of common Renault Logan and Renault Duster, but the Japanese Toyota used much more. And it is considered that the reliability of Japanese cars better than their European counterparts.
(Since 1992, I used 3 Russian car Lada 2103, Lada 2105, Lada 21063 and 3 Japanese car analogues with the right management - Nissan Synny, Toyota Carina E Toyota Avensys. Now I use Renault Laguna III and Lada 2106).
At temperatures of -40 and below degrees we have, in General, used only Russian, Japanese cars. When heat (about -25 degrees and above) on the road are cars of any brand.



psps
2008 test -35 mondeo mazda6 laguna III avensis passat
Dernière édition par albert-strj le Mar 10 Mar, 2015 13:03; édité 3 fois

Mer 20 Mai, 2015 08:05
Priviet Albert!
Je suis très curieux de savoir comment vous mettez le TPMS de capteurs de pression!
Mer 20 Mai, 2015 20:05
Les hivers sont très froid en Russie. Peut-être que les Renault commercialisés en Russie n'est pas les capteurs de mesure de pression pneumatique.
-52 degré Celsius moi j'aurais beaucoup de difficultés a supporter cette température.
Jeu 08 Sep, 2016 09:09
Couinements Removed, clique sur le panneau avant. Installé intérieur isolation du bruit de vibration.
Tous démontés, joints lieu en plastique collé du ruban adhésif en toile.








Je mets les essuie-avant chauffants. Connecté à la fenêtre chauffage arrière.



215x60R17 pneus michelin latitude tour hp.


Amortisseur dynamique de la suspension avant. Bruit mauvaise route réduite.
Jeu 08 Sep, 2016 10:09
paolocabri a écrit:
Priviet Albert!
Je suis très curieux de savoir comment vous mettez le TPMS de capteurs de pression!

metoda_esli govorish po russki mogu prislat instrukciyu

Jeu 08 Sep, 2016 10:09
Bravo très joli travail que tu as effectué sur ta Laguna3 cher Alber-strj.
Vraiment tu as été très courageux de démonter l'habitacle de ta voiture, donc avec ces travaux il y a moins de vibrations en roulant avec ta Laguna maintenant
Super reportage photo
Jeu 08 Sep, 2016 10:09
Excellent and impressive work ! (I wish I could bring you my own Laguna 3 .)
Mar 20 Dec, 2016 11:12
Nous avons un peu froid.
Mar 20 Dec, 2016 11:12
Ouch, heureusement qu'on à pas ça ici

pedro78200
Administrateur
Mar 20 Dec, 2016 12:12
Mar 20 Dec, 2016 17:12
Juste un peut froid cher Albert , -42 degré celsius , le jours ou il fera cette température en France nous serons tous gelés
Aujourd'hui il fait 4 degré en Périgord.
J'espère que ta Renault Laguna 3 roule toujours aussi bien Albert.
Mer 21 Dec, 2016 12:12
Laguna III, pour chauffer la cabine, vous devez utiliser le moteur de 30-40 minutes. Après cela, le moteur ne s'éteint pas toute la journée.
Aujourd'hui, il est encore plus froid.


Laguna III, ne peut pas montrer à l'écran des températures inférieures à -40.
Dernière édition par albert-strj le Mer 21 Dec, 2016 12:12; édité 1 fois
Lun 22 Mai, 2017 09:05
Ajouté le test de flèches et de l'affichage des capteurs.

Le lien de la vidéo

Lun 22 Mai, 2017 18:05
Ca serait plus simple si tu venais monter ta prochaine Laguna toi-même à l'usine
Version Très Grand Froid !
Mar 23 Mai, 2017 04:05
En Russie, ne vendent pas de nouvelles Laguna III/Talisman/Espace.
ps
Sur les nouveaux véhicules utilisent un genre de boîte de vitesses EDC. C'est très mauvais. BVA mieux (JATCO jf613e - Renault AJ0, Mitsubishi F6AJA/W6AJA, Nissan RE6F01A) .
rpm91
Modérateur PR
Mar 23 Mai, 2017 13:05
Pourquoi la boîte EDC est mauvaise?