X
Accueil / Généralités / News

[Laguna III] (D91) Le coupé, le vrai!

<123 ...14151617>  
pyg
Mar 13 Avr, 2010 20:04
ben si il y a le 4control de série + tomtom + bose +18 pouces ... non c est un bon prix.
une GT est a 40 000 minimum

Et officiellement je suis dégouté.
Tomtom + bose + noire et blanche c est exactement ce que je voulais.
Dernière édition par pyg le Mar 13 Avr, 2010 20:04; édité 1 fois
Mar 13 Avr, 2010 21:04
Mer 14 Avr, 2010 19:04
magnifique
Jeu 15 Avr, 2010 09:04
Le haut du tableau de bord en cuir ? J'ai rarement vu ça chez Renault. C'est sympa !
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 15 Avr, 2010 18:04
La casquette des compteurs de la twingo RS Gordini as également du cuir.

Ven 16 Avr, 2010 08:04
Non, ce n'est pas du cuir, c'est une sorte de surpiqure dans la mousse du plastique. Mais pour avoir vu en vrai, ça fait drôlement illusion !
Sam 01 Mai, 2010 16:05
Hal a écrit:
Le moteur de base est le dCi 150... Quel écart pour avoir le vrai moteur GT, c'est a dire le dCi 180?


Un élément de réponse à ta question en provenance sur site renault.be, la version Série Limitée Monaco GP dCi 180 FAP est proposée à 37100€...
Alors serait-ce le même tarif chez nous ?
Hélàs, j'ai quelques doutes...

J'ai fait quelques calculs.

Chez Renault France, j'ai noté que sur le modèle coupé entre l'Initiale 235ch et la GT 235ch, on avait 1800€ d'écart.

Je suppose que cet écart serait conservé entre une "hypothétique" GT 150ch et une Initiale 150ch. Comme cette dernière est à 39950€, j'en déduis un prix de 38150€ pour cette version "hypothétique" (j'entends par là: non proposée au catalogue France à ce jour).

Du coup, j'arrive à une différence de [40200 (GT 180ch)-38150("GT 150ch") ]= 2050€...

En supposant que mon hypothèse ne soit pas complètement farfelue; on pourrait peut être estimer le cout d'une Monaco 180ch autour des 40800€.

Moralité: il fait bon vivre en Belgique quand on veut acheter Renault, car après étude et sauf erreur, il me semble que les équipements proposés sont identiques (sur ces modèles)
Dernière édition par JM22 le Sam 01 Mai, 2010 16:05; édité 1 fois
Dim 02 Mai, 2010 10:05
http://www.autosblog.fr/post/3833/renault-laguna-coupe-mo..rascasse-et-mirabeau

D'après ce site : 38 800 euros en dCi 150, 46 800 en dCi 235, 48550 en 3.5 V6.
Série limitée à 400 exemplaires.
Dim 02 Mai, 2010 21:05
Le V6 essence plus cher que le V6 diesel???
Ils se sont plantés quelquepart, en tout cas moi j'en veux une (3.5 V6 of course)

Hal
Lun 03 Mai, 2010 11:05
Bon, toujours pas de tarif pour le dCi 180 en Monaco GP?

Pourquoi tant de suspence? C'est horrible?
chichi1er
Modérateur PR
Mar 04 Mai, 2010 18:05
Tenté Hal ?...tu risques de tenter un futur acheteur de voitures de collaborateurs
Hal
Mer 05 Mai, 2010 05:05
Tu as de bons souvenirs.

Oui je suis super tenté, mais sans doute pour une version 150, plus raisonnable et assez proche en perfo...
Mer 05 Mai, 2010 12:05
Hal a écrit:
Bon, toujours pas de tarif pour le dCi 180 en Monaco GP?

Pourquoi tant de suspence? C'est horrible?


Dans l'article proposé par Amara, ils indiquent ceci:
"Le tarif de cette Laguna Coupé sera de 38.800 euros sur le dCi 150, soit 3.550 euros de plus que la version de base (...)"
Et il semble qu'ils partent dans des estimations...

Par contre, je t'ai trouvé un prix de Laguna coupe Monaco GP 180ch... C'est 26200€ TTC et ça se passe ...

Voilà, "pas assez cher mon fils"

Sam 15 Mai, 2010 11:05
Je serais intéressé par une Laguna Coupé série MonacoGP et je vois qu'elle n'est même pas disponible en essence , un comble quand cette série limitée se veut "sportive"
j2c
Membre d'honneur
Sam 15 Mai, 2010 12:05
c'est pas étonnant.. à force d'avoir des acheteurs qui quand ils rentent dans une concession .. ils disent "pas fou moi, diesel, c'est moins cher.. "

bin, on perd des véhicules essence sympa
Lun 17 Mai, 2010 16:05
Samitch a écrit:
Je serais intéressé par une Laguna Coupé série MonacoGP et je vois qu'elle n'est même pas disponible en essence , un comble quand cette série limitée se veut "sportive"


Elle existe en essence 3.5 V6 240 BVA6... mais c'est vrai qu'il manque le 2.0 205ch...
J'ai entendu que les 400 exemplaires étaient déjà vendus ???
Lun 17 Mai, 2010 20:05
En france dCi uniquement, du moins sur le configurateur.
C'est la politique de renault depuis quelques temps, les series spéciales ne se font qu'en diesel

Lun 17 Mai, 2010 20:05
Ce weekend dans le journal (L'équipe il me semble) Kubica posé a coté d'une Monaco GP et l'article parlait des versions Diesel et d'une essence !
Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 17 Mai, 2010 20:05
Je crois savoir qu'elle ce feras aussi en 3.5 V6
Surement une erreur du configurateur
Lun 17 Mai, 2010 20:05
Je viens de refaire un petit tour sur le site renault et j'en ai profité pour aller voir chez nos voisins.

Resultat seul l'espagne et la suisse proposent la monaco GP en V6 essence.

RU, Belgique, Lux, Allemagne et espagne ne font que du diesel, l'italie je ne sais pas j'ai pas réussi à trouver d'info sur le site.

D'ailleur en suisse le seul diesel dispo toutes finitions confondues est le V6, pas de 2.0dCi alors qu'on trouve TCE 170 BVA, TCE 205 et 3.5 V6 240 en essence, ça c'est un beau pays
Mar 18 Mai, 2010 06:05
D'un autre coté, En suisse l'essence est moins chere que le mazout...

Mar 18 Mai, 2010 20:05
Ce qui me refait dire "ça c'est un beau pays"

Il me semble en fait que les taxes sont les mêmes sur les deux carburants, et comme le diesel HT est plus cher que le SP HT...CQFD.
Mar 18 Mai, 2010 20:05
Oui d'ailleurs, c'est assez marrant : chez mes parents, les français vont faire le plein de SP en Suisse ... et les Suisses viennent faire le plein de gazoil en France.

(et je ne parle même pas des français qui vont faire leurs courses en Suisse ou en Allemagne, quand les Allemands et Suisses viennent en France ... ca fait marcher le commerce )
Mer 19 Mai, 2010 12:05
Hal a écrit:
Le moteur de base est le dCi 150... Quel écart pour avoir le vrai moteur GT, c'est a dire le dCi 180?


Je te confirme un prix de 40800€ pour la 180ch GP Monaco (Cf. Renault France)

Et j'en profite pour gagner mon pronostic du 1er mai !!

JM22 a écrit:
En supposant que mon hypothèse ne soit pas complètement farfelue; on pourrait peut être estimer le cout d'une Monaco 180ch autour des 40800€.


Dommage que mes prévisions ne fonctionnent plus quand il s'agit d'établir le prochain tirage du Loto
Dim 27 Juin, 2010 22:06
Bon j'étais parti sur une Mégane Berline GT, mais j'ai craqué sur une Laguna Coupé GT en 2L T 205 CV.
Bizarre les roues directrices au début, mais je sens que ça va être du pur bonheur
Dernière édition par Samitch le Dim 27 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois

pedro78200
Administrateur
Lun 28 Juin, 2010 06:06
T'as fait une reprise de la lag?
Lun 28 Juin, 2010 18:06
Non, je l'ai vendu à un particulier début Mai, faudrait que je mette ma signature à jour.
J'ai un peu de mal à me (re)faire à une essence, mais les vieux souvenirs de Clio RS vont vite resurgir !
pedro78200
Administrateur
Mar 29 Juin, 2010 07:06
Et l'annonce aussi à mettre à jour! Tu l'a vendu combien finalement? Elle m'aurais bien tenté mais il me reste encore un peu à payer sur ma lag et donc je ne peux pas reprendre de crédit pour le moment... Dommage!
Mar 29 Juin, 2010 21:06
Je l'ai vendue 13000€, soit le montant qu'un concessionnaire me donnait en reprise il y a un an et avec 20 000 kms de moins

pedro78200
Administrateur
Mer 30 Juin, 2010 07:06
snif.. pkoi j'ai pas de sous... tant pis quand je changerais ma lag je pourrais avoir un lag3! Tu l'a quand ton coupé? Reportage photo obligé!!
Mer 30 Juin, 2010 17:06
J'ai été la chercher samedi dernier.
J'ai fait quelques photos mais pas encore trop eu le temps, mais je m'en occupe
Lun 30 Aoû, 2010 09:08
Bonjour à tous,

Je compte investir dans un Laguna Coupé d'occaz en version Dynamique DCi 150 BVA.

A ce propos, en consultant la brochure qu'on m'a donné en concession et celle disponible sur le net (toutes les deux non à jour, la version Dynamique n'étant plus au catalogue), je vois une seule différence au niveau de l'équipement audio : la présence du Bluetooth (avec l'autoradio de base) sur la version net, apparemment éditée en septembre 2009.

Le modèle sur lequel j'ai des vues à été immatriculée en Avril-2009, il dispose bien de la touche "Tel", mais lors de l'essai en appuyant dessus aucun message n'est apparu.

Est-ce que ce bouton est présent quelque soit les version même lorsque l'option BT n'est pas disponible ou bien est-ce juste qu'aucun téléphone n'étant configuré, la touche est non fonctionnelle?

Question plus générique : a partir de quand cette option a-t-elle été proposée de serie?

D'avance merci pour vos retour!
Mar 31 Aoû, 2010 18:08
Bonjour,
J'ai en concession un modèle dynamique de mai 2009 qui a bien cette touche mais qui n'a même pas le micro dans le plafonnier. Et effectivement, le bouton ne marche même pas. JE en sais par contre pas quand cela a été mis de série.

Mar 31 Aoû, 2010 18:08
Merci!
Just1
Graphiste
Jeu 02 Sep, 2010 14:09
J'ai vu la monaco dans la rue (désolé pas de photos)

Qu'est ce qu'elle est belle
Jeu 02 Sep, 2010 18:09
J'en ai vu une aussi à Carnac fin Août, elle est très réussie, mais le logo dans la bouche d'aération à l'avant se voit trop je trouve!
Mar 07 Dec, 2010 21:12
punaise plus personne ne s'intéresse à la laguna coupé.3 mois sans aucun post.moi qui suis si friand de statistiques, j'aimerais bien connaitre la vente totale à ce jour de laguna coupé dans le monde france et tous les autres pays où elle est vendu merci.

pyg
Dim 12 Dec, 2010 16:12
oh les chiffres pas beaucoup a coup sur ...
malgré les baisses de prix on en voit vraiment pas sur les routes.
est la maladie des hauts de gamme fancais : quand ils sont bien mécaniquement .... ils sont lancés en pleine crise ....

m enfin ca nous fait une petite touche d unicité ....
Dim 12 Dec, 2010 21:12
de toute façon elle me plait pas la coupé peugeot est mieux. la laguna coupé prototype etait canon l'actuelle trop haute sur pattes pas assez sportive .
Dernière édition par benoit67360 le Dim 12 Dec, 2010 21:12; édité 1 fois
Dim 12 Dec, 2010 21:12
Tu préfère la baleine de chez Peugeot?