X
Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Avis et impressions

<123 ...678 ... 222324>  
Lun 10 Mar, 2008 07:03
Bof son comparatif....
Boost : faux si il prend la Laguna en 150 : elle est plus veloce que l'A4 143ch
Pour le reste, je me trompe peut être, mais j'ai le semtiment qu'il compare avec l'A4 avant que j'ai et non pas la nouvelle :
GPS : je dirai ex-exquo sur la derniere mouture
Confort : ca depent les preference, mais lagIII a pris le chemin des allemande en terme de dureté
Sièges il peut prendre le cuir sur Lag...
Coffre : le coffre de la nouvelle avant avec le mécanisme de glissière repris de l'A6 st plus pratique (à mon avis)
Niveau sonore : faux si il parle bien de la nouvelle A4 avec le moteur CR, vrai si il parle de l'ancienne avec le moteur IP...

Bref... je pense qu'il compare une A4 B7 avec une lag III alors qu'il faut comparer A4 B8 avec lag III et A4 B7 avec lag II
Lun 10 Mar, 2008 11:03
Aux personnes qui pensaient que Dynamique dci 110 n'existait pas
http://www.renault.fr/RenaultSITe/puma/versionSelect.do?B..ffcfngcfkmdfkjdfnm.0

Lun 10 Mar, 2008 11:03
Mister M a écrit:
Aux personnes qui pensaient que Dynamique dci 110 n'existait pas
http://www.renault.fr/RenaultSITe/puma/versionSelect.do?B..ffcfngcfkmdfkjdfnm.0



Hé c'est pas si vieux que ça!!!! ptit malin!
Et j'ai vu aussi qu'il y a une nouvelle version "Carminat".
C'est une expression avec le carminat CD.
Lun 10 Mar, 2008 11:03


Je viens de me rendre compte que le 2.0T 165cv sur mégane n'existe plus, hormis sur CC
Obligé de rouler en diesel ou 1.6 ou 2.0 si on veut une mégane
Dernière édition par Mister M le Lun 10 Mar, 2008 11:03; édité 1 fois
Lun 10 Mar, 2008 14:03
Après un week-end de réflexions, je viens de commander... une C5 Tourer 2.2HDi. Et ... je suis triste !

L'élément qui m'a fait définitivement abandonner la Laguna Estate Initiale 150ch, c'est le coffre: si le volume norme VDA a bien augmenté dans la Lag III, la hauteur sous le pavillon a considérablement diminué, en passant de 76 cm à 70 cm, sans parler de la fenêtre de coffre encore plus inclinée. Au final, je pense que chargé jusqu'au pavillon, le coffre de la Lag III est plus petit que celui de la Lag II, et n'est plus suffisant pour transporter mon fourbi en vacances.

Alors j'ai commandé une C5 break en me disant que ce serait mieux pour le coffre, mais je n'en ai aucune certitude. On verra bien; c'est l'aventure: j'ai même dû me baser sur mon écran d'ordinateur pour choisir la couleur, il n'y a pas encore de nuancier chez Citroën !

Et pourtant, j'aimais bien (tout comme ma femme) la LagIII Estate, son moteur fantastique et ses attentions pour les passagers (Easy-break, carte mains libres, ergonomie, ...). Je le redis: amateurs de boîte auto, la Lag est clairement un excellent choix question moteur en diesel. J'ai dû faire une croix sur la boîte auto chez Citroën, car elle n'est pas dispo avec le 2.2HDi, moteur à partir duquel le poids de la C5 ne devient plus trop pénible.

Quand je pense à l'ergonomie qui m'attend dans la C5, je suis défait... J'espère que le GPS m'aidera à m'y retrouver dans la forêt de boutons du tableau de bord et du volant !

Lun 10 Mar, 2008 14:03
Y a un truc qui tourne pas rond chez toi?
Tu étais obligé de commander une C5 ou quoi?
Ils sont pas commode les vendeurs de citrons!
Lun 10 Mar, 2008 14:03
Pour info moi je vais commander une laguna3 estate!
Et je suis heureux!
Pis quand je vois le design de la C5 II break!
Je suis bien content de bosser chez renault!
Lun 10 Mar, 2008 15:03
Pour compléter: la lagIII est une bonne voiture, mais a ses défauts: espace intérieur, suspensions, volume du coffre, esthétique de la partie avant,...

La C5 a aussi ses défauts: esthétique de la partie arrière, ergonomie médiocre, moteurs moins bons, poids excessif,...

Après, on choisit selon ses contraintes, et on regrette de ne pas avoir le meilleur de l'une dans l'autre. Et dans mon cas, je regretterai pas mal de choses de la laguna, même si la C5 correspond mieux à mon champ de contraintes.

Voilà.
Lun 10 Mar, 2008 18:03
Pour info: chiffres officiels constructeurs pour les volumes de coffres

banquette en place

C5 II Tourer: 496 L (533 VDA)
Lag III estate: 508 L (VDA ??)

banquette rabbatue chargé ras la gueule

C5 II Tourer: 1490 L (avec kit gonflage), 1462 L (avec roue de secours)
Lag III estate: 1593 L

Lun 10 Mar, 2008 22:03
Mister M a écrit:


Je viens de me rendre compte que le 2.0T 165cv sur mégane n'existe plus, hormis sur CC
Obligé de rouler en diesel ou 1.6 ou 2.0 si on veut une mégane


Le 2.0 T existe encore avec la GT , par contre le 2.0l.16v n'existe plus qu'avec la BVA
Dernière édition par Fanou le Lun 10 Mar, 2008 22:03; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 11 Mar, 2008 12:03
Pour booster un peu les ventes des Laguna, je pense que Renault devrait faire un peu rêver les gens... Je vous propose donc la première d'une série de pubs inédites...

Mar 11 Mar, 2008 16:03
@ Zzeria: ça va faire un peu comme la pub de neuf Télécom!

@ germalag: c'est bien la première fois que je vois quelqu'un d'aussi triste lors de sa commande de voiture! La voiture doit rester un plaisir avant tout (cher, certes ), et tu devrais peut-être mettre certains critères de côté, faire donc quelques concessions et prendre la voiture que tu souhaites! Tu vas y passer suffisament de temps dedans, et si à chaque fois que tu montes dedans ça te faire braire (et oui, ch'ui Ch'ti!), et ben tu vas vite la regretter!
Mar 11 Mar, 2008 18:03
Sutrout que comme la montré Toitoine le coffre de la Lag n'est pas inferieur à celui de la C5 II, bien au contraire !

Mar 11 Mar, 2008 18:03
Le volume en tant que tel n'est pas important (surtout avec de faibles écart)
Si notre amis a, par exemple, besoin d'une certaine hauteur, ou longueur, ou largeur et qu'avec la lag ca ne passe pas, il a raison d'acheter autre chose
Mar 11 Mar, 2008 18:03
Apparament en l'occurence c'est un probleme de hauteur.
Mar 11 Mar, 2008 18:03
Dans ca cas...

Maissi c'est la heutaur qui prime je prendrait un monospace -C4 Picasso ou Scenic pour rester dans les même tranches de prix, voire moins)
Mar 11 Mar, 2008 19:03
Ba oui, mais certains (dont je fais parti) prefere largement la conduite d'une berline à celle d'un cam... euh... pardon... d'un monospace...

Mar 11 Mar, 2008 21:03
En fait ce que vous cherchez, c'est un speeder avec le volume de charchement d'un Master...
Jeu 13 Mar, 2008 12:03
Communiqué renault en réponse aux journaux:

Les journaux français "La Tribune" et "Le Figaro" ont publié aujourd'hui des articles négatifs sur l'avenir de Sandouville. L'avenir du site Renault de Sandouville fait l'objet de spéculations dans la presse depuis au moins 5 ans. Le 14 février, l’annonce d’un ralentissement de la production de Laguna a été faite, afin de ne pas gonfler les stocks, mais aucun autre élément ne justifie aujourd'hui ces nouvelles spéculations. Renault s'est engagé à ne pas procéder à des restructurations industrielles dans le cadre de Renault Contrat 2009.

L'usine travaille en permanence à l'amélioration de sa compétitivité et recherche toutes les solutions pour diminuer ses coûts afin de rester dans la course pour l'affectation de nouveaux véhicules.

La confiance dans le programme Laguna reste entière. La montée en cadence des ventes n'est pas terminée. En plus des versions berline et Estate, l'usine de Sandouville va produire la version GT et le coupé qui seront lancés dans l'année. Il est trop tôt pour juger du succès ou de l'échec du modèle après 5 mois de commercialisation.

Tout est dit!
Jeu 13 Mar, 2008 12:03
Clio boy3 a écrit:
La confiance dans le programme Laguna reste entière


Ca me fait penser à la confiance gardé à un entraineur de foot lors de mauvais résultats...
Jeu 13 Mar, 2008 15:03
Clio boy3 a écrit:
Communiqué renault en réponse aux journaux:

Le 14 février, l’annonce d’un ralentissement de la production de Laguna a été faite, afin de ne pas gonfler les stocks,
...

La montée en cadence des ventes n'est pas terminée.

Tout est dit!


En attendant, j'ai 3 mois de délai pour la livraison de ma Lag3 Initiale
Ils veulent peut-être pas gonfler les stocks, mais faudrait penser à livrer les clients!
Et quand la cadence aura monté, ce sera quoi le délai, 5 ou 6 mois???

Jeu 13 Mar, 2008 22:03
Heu sans rire sur les différents forum que je visite je vois beaucoup de commande de LAG3 Estate!!!
a mon avis les chiffres devraient reprendre des couleurs dans les mois avenir!
Le fait que l'Estate soit sorti mi Janvier pourrait peut être expliquer les ventes médiocre?
La concurrence a sorti berline et brek en même temps non?
Ven 14 Mar, 2008 09:03
Clio boy3 a écrit:
Communiqué renault en réponse aux journaux:

Renault s'est engagé à ne pas procéder à des restructurations industrielles dans le cadre de Renault Contrat 2009.



Apres 2009 ils peuvent fermer des usines
Sans dec , c'est pas joyeux quand méme , en fin d'année chez nous a Flins ils cherchaient des volontaires pour des missions d'un an renouvelable a Sandouville pour le lancement de la Lag III et cette semaine j'ai vus des collégues revenir , les missions ont été annulé au bout de 3 mois , de plus a l'emboutissage de Flins ont n'a de plus en plus de gamme de pieces de Lag III affecté chez nous , et j'ai méme reçu sur ma ligne cette semaine en affectation une gamme pour la D91 ( le coupé )
C'est quand méme pas réjouissant pour Sandou
Ven 14 Mar, 2008 09:03
mais à partir de l'année prochaine y'a un nouveau modèle qui devrait y être produit il me semble que j'ai lu ça dans un autre fil de discussion, je ne sais plus quel modèle, la mégane 3 ou autre, j'ai pas rêvé non ?

de plus avec les retours clients, si quelque chose ne convient pas ca sera modifié pour corriger le tir comme pour l'audi A2 en début de carrière
Ven 14 Mar, 2008 09:03
manuel.flury a écrit:
mais à partir de l'année prochaine y'a un nouveau modèle qui devrait y être produit il me semble que j'ai lu ça dans un autre fil de discussion, je ne sais plus quel modèle, la mégane 3 ou autre, j'ai pas rêvé non ?

de plus avec les retours clients, si quelque chose ne convient pas ca sera modifié pour corriger le tir comme pour l'audi A2 en début de carrière


non non , la Mégane est produite a Douai avec le scénic et en Espagne

Ven 14 Mar, 2008 23:03
On peu enfin configurer une GT sur le site renault.fr, et grande surprise elle est 600€ moins cher qu'une privilège a moteur équivalent (2.0dCi 175-180)

On pourrait croire alors qu'elle est moins bien équipée mais non, elle n'a en moins que les rideaux par soleils (dispo en option) mais offre en plus :

-Surtapis
-Jantes 18 (au lieu de 16 ou 17 au choix)
-Peinture métalisée

Et surtout...les 4 roues directrices (Active-Drive pour les intimes)

Les voies du marketing sont iménétrables
Ven 14 Mar, 2008 23:03
Leouch a écrit:
Les voies du marketing sont iménétrables

Il n'y a avait plus de promos sur les "P"
Sam 15 Mar, 2008 00:03
Leouch a écrit:
On peu enfin configurer une GT sur le site renault.fr, et grande surprise elle est 600€ moins cher qu'une privilège a moteur équivalent (2.0dCi 175-180)

On pourrait croire alors qu'elle est moins bien équipée mais non, elle n'a en moins que les rideaux par soleils (dispo en option) mais offre en plus :

-Surtapis
-Jantes 18 (au lieu de 16 ou 17 au choix)
-Peinture métalisée

Et surtout...les 4 roues directrices (Active-Drive pour les intimes)

Les voies du marketing sont iménétrables


Fait chier 750€ de malus...c'est énorme quand même ...
Malgrés ça je la trouve abordable pour une GT!!!
Sam 15 Mar, 2008 11:03
18" ça doit être un sacré tape-cul !

Sam 15 Mar, 2008 11:03
manuel.flury a écrit:
18" ça doit être un sacré tape-cul !


A vrai, dire, j'ai pas senti bcp plus de différence avec ma Dynamique en 17"
C'est ferme, mais pas inconfortable
Sam 15 Mar, 2008 12:03
manuel.flury a écrit:
18" ça doit être un sacré tape-cul !



20" sur une Porsche ou une Ferrari c'est quoi ??

Une GT c'est une GT, ca aurait été du 16" tu aurais dit quoi ?? C'est trop petit, ca fait pas sport ?


En tout cas je me souvient que la GT était très bien équipée, ca sera pareil ?
Sam 15 Mar, 2008 12:03
J-M 33 a écrit:
20" sur une Porsche ou une Ferrari c'est quoi ??

Une GT c'est une GT, ca aurait été du 16" tu aurais dit quoi ?? C'est trop petit, ca fait pas sport ?


Pas du tout la même philosophie (et pas du tout la même motorisation)...
Sam 15 Mar, 2008 12:03
Niveau équipement c'est pas mal du tout, par rapport a une initiale il manque GPS, Sièges electriques, filet de bagages, pare-soleils, qui sont tous dispo en option ; et le radar de parking avant qui lui n'est pas dispo

Donc de base un bon niveau d'equipement qui peut devenir très bon en piochant dans les options.

Sam 15 Mar, 2008 13:03
Oui, c'est pour ca que j'ai pris un exemple plus grand. Pour moi une GT doit avoir un Look de sportive, et ca passe entre autre par des roues de grand diamètre.

Si tu veux du confgort et que t'a de la famille, prend une Laguna normale.
Sam 15 Mar, 2008 13:03
C'était pas une critique hein, une simple remarque.

Je m'attends juste à avoir une voiture confortable si j'achète une laguna, même si je prends une GT (grand tourisme), bien que dans ce cas évidemment, ça doit être différent.

D'autre part je comparerais plutôt la laguna GT à une RS4 (en moins bien hein, faut pas déconner non plus )
Sam 15 Mar, 2008 13:03
manuel.flury a écrit:
Laguna GT à une RS4



Compare deja à une S4 pour commencer ... c'est deja pas gagné (V8 et 4 RM)
chc91
Membre d'honneur
Sam 15 Mar, 2008 14:03



je la trouve un peu chère et en plus sur le modèle d'expo il y avait en option CNC à 2300 € + 350 € de comande intégrée téléphone BT

Sans compter que celle exposée avait le pare brise cassé et des inpacts sur la carosserie

Sam 15 Mar, 2008 16:03
Le privilège est quand même très bien équipée
ProV1
Membre d'honneur
Sam 15 Mar, 2008 17:03
chc91 a écrit:
il y avait en option CNC à 2300 € + 350 € de comande intégrée téléphone BT


Si on prend le CNC seul, on ne peut pas utiliser un téléphone BT
chc91
Membre d'honneur
Sam 15 Mar, 2008 18:03
ProV1 a écrit:
Si on prend le CNC seul, on ne peut pas utiliser un téléphone BT


ça me surprend aussi