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[Laguna II] Un V6, 2 sièges bébés : l'ex-Pédromobile :-) [Réglé]

<123 ...171819 ... 666768>  
pedro78200
Administrateur
Lun 16 Jan, 2012 19:01
Euh.... Revue je ne suis pas complètement certain!!!

Tout comme le moteur d'ailleurs! Malgré qu'elle soit de 2005 elle a eu droit à des bobines sagem de merde...

Et du coup... Bah j'y suis tombé en panne à 2min du taf... Je viens de me taper 80km sur 5cylindres... J'espère ne pas avoir flingué mon catalyseur...
Cap'tainsky
Administrateur
Lun 16 Jan, 2012 20:01
Normalement l'injection sur le cylindre concerné est coupé
pedro78200
Administrateur
Lun 16 Jan, 2012 20:01
Ça serait mieux!
Morex
Administrateur
Mar 17 Jan, 2012 06:01
scenictouplein a écrit:
Normalement l'injection sur le cylindre concerné est coupé

C'est une Renault pas une Mercedes

Je vois de quoi tu parles mais cela ne fonctionne pas en cas de défaillance du système d'allumage
j2c
Membre d'honneur
Mar 17 Jan, 2012 08:01
2 cylindre de plus.. 30% de plus de chance d'avoir une pièce qui grille

Cap'tainsky
Membre d'honneur
Mar 17 Jan, 2012 08:01
A zut
J'étais persuadé que le calculateur détectait la bobine défaillante et coupais l'injecteur concerné
rpm91
Modérateur PR
Mar 17 Jan, 2012 10:01
j2c a écrit:
2 cylindre de plus.. 30% de plus de chance d'avoir une pièce qui grille

50%
j2c
Membre d'honneur
Mar 17 Jan, 2012 12:01
ha ?


pour moi 2/6 => 33%

peut-être que la fiabilité du V6 porte ce chiffre à 50%
Mar 17 Jan, 2012 12:01
6=4+2
donc l'augmentation (2) correspond à 50 % de 4

rpm91
Modérateur PR
Mar 17 Jan, 2012 13:01
DAVID_18 a écrit:
6=4+2
donc l'augmentation (2) correspond à 50 % de 4

Et par contre, quand tu repasses de 6 à 4, tu ne perds que 33 %
j2c
Membre d'honneur
Mar 17 Jan, 2012 13:01
ok.. ma logique était donc mauvaise
pedro78200
Administrateur
Mar 17 Jan, 2012 14:01
Comme ma bobine!
rpm91
Modérateur PR
Mar 17 Jan, 2012 14:01
j2c a écrit:
ok.. ma logique était donc mauvaise


rpm91 a écrit:
DAVID_18 a écrit:
6=4+2
donc l'augmentation (2) correspond à 50 % de 4

Et par contre, quand tu repasses de 6 à 4, tu ne perds que 33 %

C'est en exploitant cette faille de logique que tu peux faire croire à un gars qu'en augmentant de 50% puis en réduisant de 33% il gagne 17% au total, alors qu'en fait, non....

Pedro: MDR

Mar 17 Jan, 2012 15:01
rpm91 a écrit:
C'est en exploitant cette faille de logique que tu peux faire croire à un gars qu'en augmentant de 50% puis en réduisant de 33% il gagne 17% au total, alors qu'en fait, non....


C'est les politiques qui aiment bien faire ce genre de calculs foireux : mon opposant à augmenté les impots de 20% il y a deux ans et de 15% l'année dernière, donc de 35% en tout
pedro78200
Administrateur
Mar 17 Jan, 2012 15:01
Moi j'aimerai que mon patron me fasse ce coup-ci pour de vrai!

On m'avais dis je t'augmente de 30% sur 2 ans soit 15% ans donc on prend ton salaire en 2010 +30% = salaire 2012 et on divise par 2...

30% sur 2 ans donc 15% ans, ca te va?

Bah non.... y a bien 30% en tout, y a bien 15% la première année mais la 2eme année c'est plus 15%...

J'ai horreur des chiffres!!!!

Bon, Mme a acheté 2 bobines donc ce que je vais faire c'est passer tout l'arrière en bobines neuves et conserver la bobine changée préventivement dans le coffre avec une clé de 8 pour pouvoir réparer rapidement la prochaine fois.... (ou je prépare 150€ pour changer les 3 autres...)
j2c
Membre d'honneur
Mar 17 Jan, 2012 15:01
si un jour on me propose une augmentation de 15% ... je pense que j'irai mettre un cierge à l'église
Mar 17 Jan, 2012 15:01
pedro78200 a écrit:
Moi j'aimerai que mon patron me fasse ce coup-ci pour de vrai!

On m'avais dis je t'augmente de 30% sur 2 ans soit 15% ans donc on prend ton salaire en 2010 +30% = salaire 2012 et on divise par 2...

30% sur 2 ans donc 15% ans, ca te va?

Bah non.... y a bien 30% en tout, y a bien 15% la première année mais la 2eme année c'est plus 15%...

J'ai horreur des chiffres!!!!

Bon, Mme a acheté 2 bobines donc ce que je vais faire c'est passer tout l'arrière en bobines neuves et conserver la bobine changée préventivement dans le coffre avec une clé de 8 pour pouvoir réparer rapidement la prochaine fois.... (ou je prépare 150€ pour changer les 3 autres...)


ça fait donc une augmentation de 32.25 % (1.15²) en deux ans

pedro78200
Administrateur
Mar 17 Jan, 2012 15:01
j2c a écrit:
si un jour on me propose une augmentation de 15% ... je pense que j'irai mettre un cierge à l'église


Au final je n'ai jamais vu la couleur des 15% restant car je suis partis... mais j'ai pris 30%...

ce qui fait que au final j'ai maintenant un salaire "normal" pour un cadre-ingénieur !

Je pense que c'est la dernière fois que je chope un % aussi grand!!

Jé c'est normal que tu n'ai que 2%, tu sais 2% de 80k€ ca fait beaucoup d'argent!
j2c
Membre d'honneur
Mar 17 Jan, 2012 16:01
haaa si seulement j'étais à 80k (je roulerais certainement pas en laguna II.1 )
pedro78200
Administrateur
Mar 17 Jan, 2012 16:01
j2c a écrit:
(je roulerais certainement pas en laguna II.1 )


Ca ca ne veux rien dire! Je suis sur que tu as quand meme les moyens d'avoir un autre téléphone que ton vieux nokia!! Et pourtant tu le garde!

80k€ ca fait quoi? 5000€ net? C'est pas mal en effet!

Si je suis la même évolution salariale que j'ai eue depuis que j'ai commencé à bossé je devrais les avoir d'ici 4ans.....
Dernière édition par pedro78200 le Mar 17 Jan, 2012 16:01; édité 1 fois
Cap'tainsky
Administrateur
Mar 17 Jan, 2012 17:01
Et moi d'ici 2087

pedro78200
Administrateur
Mar 17 Jan, 2012 18:01
Je pense que concrètement ni toi ni moi n'y arriverons!
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mar 17 Jan, 2012 18:01
Hello.
J'ai eu le coup de la bobine HS cet été.
L'injection était bien coupée sur le cylindre concerné.
Dixit l'intervenant Renault répondant a mon inquiétude concernant le roulage avec bobine HS et incidence sur pot catalytique.
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Mar 17 Jan, 2012 18:01
C'est ce que je pensais aussi mais Morex m'a dit que non

Ayant fait une fois le test de débrancher une bobine le moteur, au ralentit tourne sur trois cylindres mais tres correctement car le calculateur compense sur les trois qui reste.

Bien sur en roulant ca fait pas de miracle
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mar 17 Jan, 2012 19:01
pour moi elle tournai sur 5 cylindres et manquait de " pêche " mais il restait encore des chevaux pour tirer la laguna.Avec la B.A. ce n'était pas trop pénalisant en conduite calme pour aller au garage à 30 km. C'est pour cela que je m'inquiétai plus pour le pot catalytique que pour le moteur.
D'où la réponse du cotech qui a branché la valise pour détection du cylindre en cause.

pedro78200
Administrateur
Mar 17 Jan, 2012 20:01
Moi je me suis inquiété un peu plus parce que je me suis tapé 80km comme ça!!!!

Bobines changées! 1h en tout avec l'aide de Mme!

Au pluriel car au lieu de remplacer que celle qui est Hs j'ai passé celle que j'ai fais à Noël ainsi.que les 2 neuve à l'arrière. Et j'ai gardé en secours celle qui est encore bonne!
Morex
Administrateur
Mar 17 Jan, 2012 21:01
CHAMPAGNE a écrit:
L'injection était bien coupée sur le cylindre concerné.
Dixit l'intervenant Renault

Mouais vu la technologie du système d'injection/allumage des Lag II V6 je n'en suis absolument pas convaincu et je vais jouer mon st Thomas sur ce coup là.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mer 18 Jan, 2012 10:01
lol Pedro tu t'es fait la main pour l'arrière.Ce n'est pas sûr que celles de derrière vont tenir si c'est des Sagem !
Tu as du démonter le cache culbuteur ?
Chez Renault ils facturent 1/2 d'intervention en plus pour une bobine située sur les cylindres cotés habitacle.
pedro78200
Administrateur
Mer 18 Jan, 2012 13:01
A l'arriere ce sont désormais 3 valeo!

1/2h de plus?? Ils facturent combien de temps au total??

J'ai mis 1h pour faire le diag sur celles de l'avant + démonter la pipe d'admission + monter les bobines neuves, tout remonter et faire le diag dans les bobines arrière... Sachant que j'aui fait tout ca en pleine nuit, éclairé avec un pauvre spot et principalement mon iphone en en sachant pas faire (le dernier coup c'est potter qui a quasi tout fait!) et par -4°C ...

Ils se touchent un peu...
Je prévoie de remplacer les 3 sagem restantes d'ici les 3 ou 4 prochains mois!

Morex
Administrateur
Mer 18 Jan, 2012 20:01
pedro78200 a écrit:
Ils se touchent un peu...

Si ils ne facture que 25/30 min pour changer les avant je ne vois pas pourquoi ils ce touchent en facturant une demi-heure de plus pour changer les trois autres
pedro78200
Administrateur
Mer 18 Jan, 2012 21:01
Je n'ai pas édité mon message mais en effet il est erroné, je pensai qu'ils facturaient 1h pour l'avant et donc 1h30 pour l'arrière! La 20min c'est raisonnable!
pedro78200
Administrateur
Mar 14 Fev, 2012 01:02
Transam
Modérateur PR émérite
Mar 14 Fev, 2012 03:02

Mar 14 Fev, 2012 07:02
Volée chez toi pendant la nuit ?
j2c
Membre d'honneur
Mar 14 Fev, 2012 08:02
ça sentait pas bon depuis quelques mois (avec la première tentative ratées..)
pedro78200
Administrateur
Mar 14 Fev, 2012 08:02
Cette nuit entre 0h30 et 1h...
Mar 14 Fev, 2012 08:02

m****

C'est désagréable comme réveil

Navré pour toi

pedro78200
Administrateur
Mar 14 Fev, 2012 08:02
Merci,m'sieur! Je pensais te contacter pour ce soir au cas ou mais la c'est mort...


On peux passer ce topic en "régler"....
Mar 14 Fev, 2012 08:02
ils voulaient pas que tu baves sur la Latitude V6

Sérieux, c'est toujours pénible comme nouvelle.

Il y a plusieurs années de ça, je m'étais fait fracturé 4 ou 5 fois de suite ma voiture. Rien que ça c'est démoralisant. Alors, le vol , je me mets à ta place ....

J'espère que ton assurance jouera le jeux correctement
pedro78200
Administrateur
Mar 14 Fev, 2012 09:02
J'espere aussi.. sachant qu'officiellement ce n'est pas ma voiture, c'est celle de mon pere...

j'espere qu'ils vont la retrouver aujourd'hui, brulée... ca évitera d'avoir 1mois d'attente légale (le vol et donc la disparition complète de véhicule n'est prononcé qu'au bout d'1mois) afin d'accélérer les démarche. Ensuite il faut que je voie mon banquier mais étant en période d'essai (j'ai changé de taf en janvier) ca va etre compliqué

Je vise une laguna III dCi break ou pas en 150ch car cette fois-ci la carte grise + assurance seront à mon nom...

mais derrière le V6 je sens que pas mal de moteurs vont me paraitre bien fade...