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[Laguna II] Tuto : rabattre les rétros à l'arrêt du moteur.

Loïc
Membre d'honneur
Mer 27 Juil, 2005 13:07
malik a écrit:
Merci Loic pour ta réponse rapide,

Peux-tu me dire à quoi correspond les fils 2 et 4 ?


le 2 c'est le +APC et le 4 la masse
Mer 27 Juil, 2005 14:07
Sur le scenic 2, lorsque tu bascules le bouton sur "rabat des retros" et que tu ouvres la porte pour sortir, ils se deploient pour permettre l'ouverture de la porte et se rabattent lorsque tu refermes la porte.
Mer 27 Juil, 2005 14:07
donc le meme principe que sur la laguna ca devrait le faire.

Quand ta voiture est fermée et que les retros sont fermé, c'est le simple fait que t'ai touché la poignée avec la carte dans la poche qui fait que le retro se deplie ?
Mer 27 Juil, 2005 14:07
Quelle est donc la difference entre le fil 2 et le fil 5 ?

Et pourquoi le 2 et le 4 sont-ils reliés ? (d'après le schémas)

Merci
Mer 27 Juil, 2005 14:07
Citation:

Quand ta voiture est fermée et que les retros sont fermé, c'est le simple fait que t'ai touché la poignée avec la carte dans la poche qui fait que le retro se deplie ?

Non, ils se déplient que si tu ouvres "vraiment" la porte.

Mer 27 Juil, 2005 14:07
bon bah ca change pas grand chose au probleme, le principe du dessus a l'air applicable sur scenicII aussi.
Alors que le premier qui commence le dise. (moi je peux pas, je l'ai pas)
Ven 29 Juil, 2005 09:07
J'ai cogité sur une variante....et je demande aux spécialistes s'ils peuvent me donner leur avis.

Je souhaites utiliser le + qui alimente les commandes des vitres éléc pour piloter le(s) relais car celui-ci est coupé lorsque l'on ferme le véhicule avec la carte et est alimenté dès qu'on introduit la carte.

Dans le principe, les retros se retracteraient lorsqu' on insert la carte et se replient lorsqu'on ferme avec la carte....

Alors ça le fait ou pas ?
OU alors est-ce exactement le même principe que propose Loic


Car sur mon Espace si je retire la carte, les vitres sont toujours alimentées...

Merci.
Loïc
Membre d'honneur
Ven 29 Juil, 2005 09:07
Le 5 c'est le + permanent.
Les 2 et 4 ne sont pas reliés, il y a une ampoule entre les deux qui fait l'éclairage des boutons.

Pour le + lève vitres, je sais plus qui avait essayé et çà a merdé, l'avantage de ma méthode est l'acces facile aux fils via le haut parleur.
Ven 29 Juil, 2005 10:07
Merci Loïc,

Bon, je vais regader ce qu'il y a derrière le HP entre midi et 2.

SI quelqu'un possède le schéma, je suis preneur, merci

Ven 29 Juil, 2005 14:07
Salut Loïc,

Voici le schémas de l'installation que j'aimerais mettre en place.



Et voici le relais que j'ai trouvé ici

Peux-tu me dire ce que tu en penses, merci
Loïc
Membre d'honneur
Ven 29 Juil, 2005 15:07
Cà m'a pas l'air bon, le système doit permettre d'inverser le sens du courant qui arrive au moteurs:

déployés = + sur fil 10 et masse sur fil 1
rabattus = + sur fil 1 et masse sur fil 10



alors ?

NB: pour les fils derrières le HP je parlais de la LagII
Ven 29 Juil, 2005 15:07
Sur mon schemas le fil 10 et le fil 1 viennent directement du bouton de reglage des retros et le relais ne modifie rien au branchement d''origine a ce moment là.

Lorsque je fermerais la voiture le fil vert se mettra à la masse (fil violet) et le bleu sur le + permanent (5) pour rabattre les retros.

PS: Effectivement sur l'espace il faut tomber la garniture

Je te rajoute un schema plus detaillé...

Loïc
Membre d'honneur
Ven 29 Juil, 2005 22:07
:? je te conseillerais d'utiliser commes dans les pages précedantes un interrupteur à double bascule pour séparer le système relais et la commande via le bouton, maintenant libre à toi.
Teste et tiens nous au courant.

Lun 01 Aoû, 2005 12:08
Ce montage te paraît risqué ?

Si oui, pourquoi ?
Loïc
Membre d'honneur
Lun 01 Aoû, 2005 12:08
Je ne dirais pas risqué, juste qu'il y a risque d'avoir un comportement "étrange" comme dans le cas de parasitages. Au pire tu grilles un fusible.
Ven 12 Aoû, 2005 15:08
Quelqu'un avec des rétros non multiplexé a t il déjà essayé ??
Apparament la masse n'est présente que lorsque que l'on tourne le commutateur !!
Ainsi une simple invertion des cables 1et 10 n'est pas suffisante !!
Si qqun à + d'information suis preneur.
Merci.
Dim 21 Aoû, 2005 17:08
A y est ! ! ! !
Je faisais partie des lecteurs qui ont lu ton topic, et m'étais dit :
Quel pied... sitôt dit, j'ai commandé mon relais, puis l'ai reçu, et réalisé la bidouille.
Quelques minutes pour tester les fils puis connexion.
Du premier coup "tip-top".
Merci qui ? Merci Loïc...
J'ai essayé de modifier en utilisant le +APC des lève-vitres, mais je n'ai pas réussi à le trouver... d'ailleurs je me demande comment ça marche.
C'eut été mieux, car temporisé après la coupure contact, ce qui permettait de sortir de la Tuture en utilisant les rétros, et dans ton tuto il faut regarder dans le rétro avant d'arreter le moteur.
Mébon c'est trés bien comme ça !
Merci encore

Mar 08 Nov, 2005 21:11
bonjour loic je suis espagnol et j'ai vu ton tutorial de de plié des
miroirs avec le moteur ou ce qui est tajeta, j'ai une lacune 1.9 dci
luxe privilege ai prouvé ces deux schémas et moi ne fonctionne pas
ninguno.me demandait si ton podrias m'expliquer et mettre les schémas
définitifs pour le luxe privilege toi lui agradeceria beaucoup, aussi
m'intéresse s'il est fait en fermant et ouvrir la voiture, s'il vous
plaît se concis et clairement pour la traduction merci beaucoup et
salutations
se ne pas coller les schémas il convient est iagual sont les deux
schémas de la première feuille de de ce qui est tutorial[/img]
Loïc
Membre d'honneur
Mer 09 Nov, 2005 09:11
:? j'ai pas tout compris

En ce qui concerne ta laguna privilege, les retroviseurs ne sont pas multiplexés, donc c'est beaucoup plus compliqué. En fait le principe de base, c'est que le bouton de commande rotatif permutte le sens du courant arrivant dans les moteurs des retroviseurs. Il est très difficile de faire marcher le systeme à la fermeture des portes car le signal est dur à trouver. Pour ton cas, un double relais est tout à fait capable de permuter le sens du courant, évidemment il faut des connaissnces poussées en electronique pour réaliser le montage mais je ne l'ai encore jamais réalisé donc ne peut pas plus d'aider que çà.
Mer 09 Nov, 2005 16:11
bonjour de nouveau conviens la traduction est un programme, crée q ne
m'as pas bien comprise, je te demande q si moi tu peux mettre les
schémas et les instructions pour plier les miroirs en mettant la
carte (est une ta toturial, no?)en lacune luxe privilege parce que les
schémas q ont dans la première page de de ton tutorial moi
fonctionnent s'il vous plaît conversation merci beaucoup et
salutations
Lun 12 Dec, 2005 12:12
question à deux balle tu à isolé le plot 87 car sous certeines condition il se retrouve avec du plus 12v et s'il est en contact avec la carroserie tu conaît la suite ....

Ven 06 Jan, 2006 23:01
salut a vous tous ET BONNE ANNEE 2006

je suis nouveau dans ce forum et j'aurais voulus quelques petis detail

loic a tu trouver le moyen de rabattre les retros pour une megane 2?? de 04/2005
si oui envoie moi par mp les plans et les petites astuces enfin la totale car ca m'interesse bien ce systeme la

merci a vous

cordialement
Loïc
Membre d'honneur
Sam 07 Jan, 2006 14:01
Oui je pense que sur meg le systeme est fesable et correspond à celui des lag avec retros non multiplexés. comme j'en ai pas sous la main, bon courrage !
Sam 07 Jan, 2006 15:01
ok mais il y a tellement de schemas sur ce topic que je m'y perd peux tu s'il te plait me redonner les derniers schemas mis a jours que tu a avec le type de relais qu'il faut

d'avance merci et bon courage pour la suite ??
Dim 08 Jan, 2006 22:01
malik a écrit:
Ce montage te paraît risqué ?

Si oui, pourquoi ?


Malik, finalement a tu essayé to schema sur la Espace? C´a marche?

salu2

Jeu 12 Jan, 2006 18:01
personne pour m'aider ?? loic un ptit coup de main me serais utile
Lun 23 Jan, 2006 15:01
Bonjour, cher Renault d'amis,

malheureusement, je ne suis pas puissant la langue française, pourquoi je fais traduire cette poste babelfish.altavista.com. S'il est traduit légèrement faux, ne retentit pas joyeux ou est cela mon erreur et je demande cela excuser.

Je voudrais copier volontiers et traduire les images et les plans de circuit de ce côté en un Allemand . Je vous demande de pouvoir utiliser par ceci autour de l'autorisation ceux-ci . Naturellement, le guide fera remarquer aussi ce forum, pour montrer que l'information vient d'ici.

s'il vous plaît répond dans de courtes phrases peu compliquées, afin que babelfish puisse traduire correctement. Ma langue maternelle est aussi allemand et moi-même parle l'anglais, répondre dans les langues être également bienvenu. D'ailleurs : Il faut visiter cordialement lui invité notre forum sous www.laguna2.de .

Franz
Mar 24 Jan, 2006 15:01
malheureusement, je n'ai pas obtenus de réponse... Je considère ainsi que lui rien en revanche n'avez. Le guide est maintenant aussi disponible en allemand http://dafranze.homeunix.com/webspace/dFZe/anleitungen/index.html . Là, des quelques guides doivent également être trouvés , toutefois être aussi toute en allemand, un en anglais.
Loïc
Membre d'honneur
Mar 24 Jan, 2006 16:01
Je suis heureux que mon système traverse les frontières !!!!!!!!!! mdr la traduction en allemand et le pompage des photos

Mar 24 Jan, 2006 20:01
weeeeeh
vas y loic refile leur un schéma foireux a ces bosch qu'ils se foute le feu a leurs bagnoles ça leur apprendra a nous piquer nos super voitures françaises
et tant que tu y est arrange toi pour leur refiler un schéma qui bloque les portes avant de foutre le feu
on vas tous les cramer ces profiteurs de bosh
Désolé (surtout pour nos amis les germains) : ma minute de connerie
Mar 24 Jan, 2006 20:01
je sais je sort
chc91
Membre d'honneur
Mar 24 Jan, 2006 22:01
Sehr gute arbeit Franz,
Ich habe fruer Deutsch gelernt, aber jetz ist es weit.
Viel spass hier bei uns

MFG
Ven 27 Jan, 2006 15:01
Danke chc!

leider ist mein Französisch nicht nur ganz weit weg, nein, ich habe es leider nie gelernt, an meiner Schule haben 90% der Schüler Latein gelernt
Wenn ich nur die Zeit zurückdrehen könnte... Ich hoffe man kann verstehen, was babelfish übersetzt?

Vielen Dank für deinen netten Empfang!


@ Loïc
j'ai tes images aussi dans un Renault forum anglais publié, ils traversent ainsi non seulement des frontières mais aussi des mers

@bidouiltronic
malheureusement ne peut pas traduire babelfish ce que tu as écrit, je ne comprends pas la poste...

Mar 14 Fev, 2006 20:02
Bonjour,

Souhaitant équiper ma lag de ce système qui lui manque cruellement, je me trouve face à un problème : le minimum de commande chez Conrad est de 20€ !!!

Quelqu'un sait il ou trouver le relais ailleurs ?

Merci.
Mar 14 Fev, 2006 20:02
chez facen ou sanelec il en vende au partilculier tu demande une relais en 12 VDC avec un contact

lol j'en est plain moi
Mer 15 Fev, 2006 13:02
Bonjour,

J'ai trouvé ce site : http://www.selectronic.fr/ mais je ne retrouve pas le relais dessus... Quelqu'un a une idée ?
Mer 22 Fev, 2006 19:02
bonjour, pouver vous mettre sur ce forom le plan a jour car il y a eu pas mal de debat et on s'y perd un peu, et si on peu faire un montage sans interupteur quelle sont les possiblites et les risque, merci a tous

Mer 22 Fev, 2006 19:02
Je suis plutot d'accord : à la lecture de la première page, tout semble simple et clair... mais plus on avance, plus ca se brouille !
Loïc
Membre d'honneur
Mer 22 Fev, 2006 22:02
Promis dès que j'ai 1 heure devant moi. :?
Jeu 23 Fev, 2006 23:02
merci beaucoup loic