X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Probleme de capteur de pression

Dim 04 Avr, 2004 07:04
En plus du reste j'ai aussi un capteur de roue ( AV droit) qui se sauve de temps à autre durant 10mn puis qui revient.
Durant la panne j'ai le message voval : pression de pneumatique non surveillé et j'ai défaut capteur sur l'afficheur.
Cela inspire qq?
fiftie
Membre d'honneur
Dim 04 Avr, 2004 10:04
Ca m'inspire un changement de capteur
Bimba
Membre d'honneur
Dim 04 Avr, 2004 10:04
j'ai eu ce defaut lors dee fortes chaleurs

mais apres tout est rentré dans l'ordre ....
Morex
Membre d'honneur
Dim 04 Avr, 2004 10:04
Sur ma MégII pas de probleme de se genre meme par forte chaleur et a vitesse eleve (+180)
Dim 04 Avr, 2004 11:04
grosse chaleur à ozoir la ferriere, hummm ... Je pense pas en ce moment

fiftie
Membre d'honneur
Dim 04 Avr, 2004 11:04
morex, c'est pas bien...
Morex
Membre d'honneur
Dim 04 Avr, 2004 11:04
fiftie a écrit:
morex, c'est pas bien...


Le jour ou tu me vera rouler vite tu me telephone
fiftie
Membre d'honneur
Dim 04 Avr, 2004 11:04
d'accord!


Faudrait que tu me passes ton numéro
Dim 04 Avr, 2004 13:04
bon c'est vrai que c'est pas la canicule, mais bon en moseille je suis pas certain que ce soit deja la période des maillots de bains.

Bon cela dit, mon problème n'est pas résolu...mais c'est certainement le capteur. :?

Dim 04 Avr, 2004 13:04
Fowen a écrit:
Bon cela dit, mon problème n'est pas résolu...mais c'est certainement le capteur. :?

C'est probablement dû à des interferences entre calculateurs

C'est ce que l'on m'a dit récemment pour un problème identique mais avec le voyant de l'airbag.
Dim 04 Avr, 2004 13:04
Generalement sur les capteur de pression c est le calculateur qui perd l information, donc j irais voir du cote du capteur.
Lun 05 Avr, 2004 09:04
Fowen a écrit:
bon c'est vrai que c'est pas la canicule, mais bon en moseille je suis pas certain que ce soit deja la période des maillots de bains.

Bon cela dit, mon problème n'est pas résolu...mais c'est certainement le capteur. :?


Si si dès que la température depasse les -5°c les jupes raccourcissent, alors je te laisse imaginer à partir de 15° :sm12:

Plus serieu, j'aurai aussi tendance à penser que le capteur peut etre deffectueux, mais il peut y avoir des pbs d'interférences.
Il existe peut etre un moyen de verifeir le bon fonctionnement du capteur en permuttant temporairement 2 roues. En permuttant les 2 roues AV par ex. tu pourrais peut etre determiner si le pb est dû capteur ou dû a des interférences. Si le capteur est deffectueux tu perdras dans ce cas le signal du côté droit, si le gauche persiste, c'est plutot au niveau signal que ça coince.
Lun 05 Avr, 2004 11:04
Bien vu!
Vais faire le test.