Pourquoi aux environs de 2000 Tr/min et pas ailleurs ?
C'est un défaut sur les injecteurs qui font qu'a cette fréquence ils ne fonctionnent pas correctement et ils générent des à-coups moteurs ressentis comme une vibration jusque dans la caisse du véhicule.
C'est un phénoméne qui est connu chez RENAULT, surtout sur megane II avec le 1.9DCi 120.
L'échange des injecteurs est la solution préconisée.
Maintenant, au niveau commercial, quelle est la position du constructeur ?.... Je ne la connais pas... Et surtout, sa volonté ?...
A titre de comparaison, ragerdez le temps que RENAULT a mis avant de réagir pour le probléme de la courroie accessoire sur le 1.9 DTi ... En gros, ce que je suis en train de vous dire, c'est que plus que certainement, les injecteurs sont la cause du soucis, mais que RENAULT fera trainer la chose le plus longtemps possible ... Comme le font tous les constructeurs quand il y a un probleme qui risque d'engendrer des couts financiers colossaux si un rappel devait etre organisé.