revenons si vous le voulez bien au coeur du sujet : ces maudites vibrations si bien ressenties par le conducteur qui passent 2h30 par jour dans sa voiture mais tellement bien ignorées des garagistes.
Personnellement, je les ai clairement vues arriver. Vers 50 000 km (aujourd'hui 74 000). J'ai tout de suite pensé aux injecteurs "encrassés". Je me suis dit "tu as dû te payer un fond de cuve à gasoil au supermarché du coin et voilà, c'est foutu !" J'ai donc fait l'effort de payer mon GO bcq + cher mais en vain... Depuis, je suis ceratin de polluer au vu du nuage noir qui s'échappe à chq accélération un peu soutenue. Sincérement, j'ai honte quand je dépasse d'en mettre plein les poumons de celui que je double. Car il est évident que les 2 symptômes (vibrations + nuage) sont liés. Quand je suis une LAGUNA, je sais pertinament quand c'est modèle GO ou ESS. Je gagne à chq fois !
Malheureusement, je ne suis pas mécano et mon garagiste me prend pour un novice.
Néanmoins, je suis heureux de voir que je ne suis pas seul dans ce cas. C'est rassurant. Quant à trouver une issure favorable; c'est une autre paire de manches...
@+