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[Laguna II] Ma laguna 2 V6 Initiale 2002 210cv Vendue

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j2c
Membre d'honneur
Lun 21 Juin, 2010 20:06
Pas de news du transporteur ?
Lun 21 Juin, 2010 20:06
Non, pas encore.

Mais bon je ne suis pas pressé je n'ai pas encore le parking pour l'heberger !
Lun 21 Juin, 2010 21:06
potter a écrit:
Non, pas encore.

Mais bon je ne suis pas pressé je n'ai pas encore le parking pour l'heberger !


Si tu veux la récuperer par la route fin aout je serai à Nantes à cette époque, on peut peut-etre arranger qqch
Ven 02 Juil, 2010 20:07
Bonjour à tous !!!

Me revoilà. Je suis pris par le travail en ce moment donc je ne viens quasiment plus sur le forum désolé.

Alors la semaine dernière une fausse joie, une entreprise que j'ai mandaté pour aller chercher la voiture avec un gros camion (vous savez ceux ou on met dix voitures) est allé sur place, et malgré que je leur avait précisé, véhicule en panne, sans batterie et en pente ils sont repartis sans, car soit disant ils ne pouvaient pas la prendre sur le moment. (ils s'attendaient à ce que quelqu'un les aide sur place à pousser alors que j'ai payé un supplément véhicule en panne)

Bon, le temps passe, aucune nouvelle de l'entreprise, aucune réponse à mes mails, en attendant j'ai eu une bonne nouvelle, j'ai signé pour deux nouveaux parkings, j'ai donc maintenant 4 emplacements.






Voilà, il y a donc un emplacement vide depuis une semaine. Et ce matin, en partant au travail, dans le métro, il était 7H30, on m'appelle.

"Oui bonjour monsieur, j'ai une laguna 2 pour vous sur mon camion je suis dans votre rue"

Heuuu, ah bon ? Ben moi je suis dans le métro lol.

Je vous dis pas le bordel, ils ne m'ont pas prévenu, heureusement quelqu'un était chez moi pour réceptionner la voiture, sauf que pas de batterie donc neiman bloqué, et les roues légèrement tournée, super pour la garer ! En plus ma rue est en pente !

Résultat elle a été livrée dans ma rue en sens unique, dans le sens contraire (forcément sur le camion elle était à l'envers). Je ne sais pas par quel miracle, il y avait deux places libres l'une devant l'autre, donc le camion a pu la déposer quasiment en face, sauf qu'avec les roues braquées elle a tournée et bloquait la moitié de la rue, elle dépassait de plus d'un mètre.

Des ouvriers faisant le ravalement de mon immeuble sont venus aider (j'etais toujours dans le métro lol) et ont soulevé la laguna pour la coller au trottoir. (l'idée ne me plait pas mais pas le choix....)


Pfiou, que d'aventures !

Ca continue ! Durant midi mon frère et des voisins ont fait demi tour dans la rue en passant par une entrée de garage, afin de remettre la voiture dans le bon sens et bien parralèle au trottoir. Je vous dis pas les 1500 kilos en pente quand faut remonter lol.

Moi j'etais au boulot.


Et ce soir je suis allé voir la tuture, après avoir acheté une bonne batterie, j'ai pris quelque chose de très performant, un peu mieux que ce qui est d'origine en terme de caractéristiques, je vous dis pas le prix, et surtout le morceau, énorme. Tout est surdimensionné.









Première truc cassé, les deux lave phares qui sont restés bloqués lol, apparement c"est fréquent, mais vu la couche de mousse qu'il y a partout sur la voiture à cause des 8 mois d'arrêt et surtout vu celle qui est dessous chaque lave phare on s'imagine facilement que tout est grippé. Va falloir bien tout nettoyer à fond et la faire rerouler tranquillement.






Prochaine étape, faire les deux kilomètres de Paris qui la sépare du parking !





ps : Guillaume je viens seulement de lire ton message, merci de ta proposition.
Ven 02 Juil, 2010 22:07
Bon, ce soir impossible de dormir, je suis retourné à la voiture, sous prétexte de régler la radio, tester le carminat.

J'ai donc réglé mes radios, réglé tout ce que je voulais, changé la version du cd du carminat, plusieurs choses que j'ai remarquées.

La clim ne climatise pas, je pense qu'elle n'a pas aimé l'immobilisation, à voir plus tard s'il n'y a pas de fuite.

Pas d'allumage auto des feux, on dirait que le bouton sur le commodo n'existe pas comme sur Mégane 2, est ce différent ou bien le commodo a été changé par un ne gérant pas l'allumage auto des feux ?

Porte avant droite non électrifiée sauf pour la fermeture centralisée. Je n'ai donc pas de vitre électrique, pas de rétroviseur électrique, à voir, probablement le faisceau déclipsé en partie seulement ?

Et dernière chose, le gps cherche encore et encore et encore quand je lui donne un itinéraire, j'espère que c'est seulement parce qu'il a du mal à s'y retrouver ? Sinon il est hs ? Il me cible sur la carte pourtant. A suivre...

En tout cas c'est trop beau, elle est nickelle à l'intérieur, les équipements sont tops, et l'insonorisation semble très bien aussi. A suivre sur route !!!



Ce soir il y aura peut être du nouveau, on va voir pour la ramener au parking pendant la nuit.

Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 02 Juil, 2010 22:07
potter a écrit:
Pas d'allumage auto des feux, on dirait que le bouton sur le commodo n'existe pas comme sur Mégane 2, est ce différent ou bien le commodo a été changé par un ne gérant pas l'allumage auto des feux ?


Si c'est une 2001 c'est normal. C'est apparu à partir des évolutions
Ven 02 Juil, 2010 22:07
C'est une 2002 mais elle a la synthèse de parole donc d'après ce que j'ai compris ça veut dire qu'elle a un faisceau de 2001 ?

Bon, donc je peux le rajouter ? J'ai le rétro électrochrome, sans l'allumage auto ça fait vraiment bizzare.
chichi1er
Modérateur PR
Ven 02 Juil, 2010 22:07
Pas de feux automatiques sur Lag II de 2002 car pas de capteuir dans le pare brise
Surement un calculo/boitier à rajouter aussi

Pb GPS => si ciblé, antenne = ok. Voir si le cd n'est pas abimé. Il existe un kit de changement de la lentille du lecteur cd du Carminat.
Dernière édition par chichi1er le Ven 02 Juil, 2010 22:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Sam 03 Juil, 2010 02:07
Boum.. ça y est.. la voiture est au garage

On en a chié.. mais elle y est allé

j2c
Membre d'honneur
Sam 03 Juil, 2010 07:07
Fais à 2h du matin..



avec un crochet de remorquage manquant, il a fallut innover.

J'ai donc filé à potter mon crochet, et j'ai monté la barre sur mon attelage (sur un des écrous..)



(oui, y a du bordel dans mon coffre.. à l'heure qu'il était j'ai tous laissé)
Sam 03 Juil, 2010 09:07
mais ils sont fous




j2c
Membre d'honneur
Sam 03 Juil, 2010 10:07
Je met en garde quand même sur une chose..

Malgré la solidité de l'attelage.. les boulons ne sont pas prévus pour ça.. j'ai pris le risque .. en prenant le temps de bien réfléchir à tout ce qui pourrait se passer si on a un problème .. dans les premiers essais.. on a conclu qu'il ne fallait tirer qu'en ligne droite.. toutes les autres opérations devaient être fait à l'arrêt en poussant.. car la barre de remorquage ne permettait pas de tourner.. après quelques essais de montage.. j'ai réussi à trouver un moyen pour avoir de l'angle à gauche et à droite

Si on avait pas pris le temps de faire les choses proprement.. on aurait tout simplement explosé ma fixation d'attelage.. la barre de remorquage.. et le parchoc

on a découvert que les crochet de remorquage de Lag II et de Megane II ne sont pas interchangeable... le pas de vis n'est pas le même.. ce qui est un peu dommage

Après l'avoir fait. on est bien content de l'avoir fait de nuit.. car avec la circulation de nuit on s'est fait pourrir par des mecs qui comprennent pas que quand y a les warning.. c'est qu'il y a un problème (en même temps.. y a tellement de mecs qui se garent n'importe où avec les warning

Maintenant qu'elle a une maison.. va falloir lui refaire une boitetoto toute belle
pedro78200
Administrateur
Sam 03 Juil, 2010 13:07
@j2c, effectivement y a pas de matelat dans le coffre!

@Potter, le coup des lave phares bloqué ca peux se remettre rien qu'en remettant du lave glace et en fauisant fonctionner le systeme. Ca m'zqt déjà arrivé. Pour le GPS je pense qu'elle a besoin d'être en extérieur un peu de temps le temps de retrouver les satelllites, a voir quand elle roulera. Sinon probleme d'antenne....

Pour l'allumage auto.. tu peux toujours ajouter un boitier valeo en seconde monte mais mon avis perso c'est que habitant en region parisienne ou il y a beaucoup de pont et tunnel je sui sbien content de gérer moi meme... ca ne serai pas de xenon encore ca irai mais la, allumer et eteindre toutes les 5mi les feux... au prix de l'ampoule non merci

Sam 03 Juil, 2010 13:07
Cette nuit sauvetage de la laguna à deux heures du matin, merci à J2C pour son aide !







Avec un crochet de remorquage manquant, il a fallut innover.

J2C m'a filé son crochet, et il a monté la barre sur son attelage (sur un des écrous..)



On a dû descendre le premier étage du parking en marche arrière, ça a été rigolo, ça passait "just" lol. Une fois au premier sous sol on a pu faire demi tour et zou en marche avant !





J'adore les deux photos qui suivent, la couleur de l'éclairage intérieur est juste magnifique !














Dim 04 Juil, 2010 20:07
Demain j'ai pris une journée de congé, je vais commencer à démonter la laguna, je suis motivé et pressé mais en même temps mon lumbago me fait souffrir donc on verra, je ferait comme je pourrai....
Dim 04 Juil, 2010 20:07
Sur tes photos, elle a quand même l'air "comme neuve" extérieurement
Elle me plait toujours autant la Laguna 2.
j2c
Membre d'honneur
Dim 04 Juil, 2010 20:07
Elle a quelques bosses ou impacts de ci de là.. mais c'est vrai qu'elle est en bon état (hormis la boitoto)

Sur certaines photos y a 2 lags bin.. y a autant de bordel dans les 2 coffres

dans le miens, y a des affaires de sports (maillots, ballon, minibut, rechange) une caisse, une veste.. et quelques trucs
dans celui de poter.. il y a plein de pièces de la Lag II.. mais pas le crochet

pedro78200
Administrateur
Lun 05 Juil, 2010 06:07
En fait il est caché en dessous du tapis du coffre...

ok je sors...
j2c
Membre d'honneur
Lun 05 Juil, 2010 08:07
non.. le crochet c'est moi (si tu veux comprendre.. regarde mon site web)
pedro78200
Administrateur
Lun 05 Juil, 2010 09:07
Qu'est ce que tu raconte Jérome? lol
j2c
Membre d'honneur
Lun 05 Juil, 2010 11:07
rohh le vendal.(affectif). il oublie un de mes accents

bon.. on verra ce soir ce qu'il en ai de cette laguna

pedro78200
Administrateur
Lun 05 Juil, 2010 12:07
j'oublie les accent mais je n'ai pas fait de faute!!

"on verra ce soir ce qu'il en EST de cette laguna" et toc!

Ça fait quel impression d'avoir une v6 collé au cul sans qu'elle n'arrive à aucun moment à te doubler?

Bon courage à Potter en tout cas... il va s'amuser une fois réparée!!
Lun 05 Juil, 2010 12:07
Bon, finallement je ne ferais rien sur la laguna aujourd'hui.
Je viens d'aller voir un installateur gpl. Le tarif normal pour une installation en produit haut de gamme (top qualité donc, pas de la merde) 3500 euros pour un V6. (plus il y a de cylindres plus c'est cher)

Avec remise on peut espérer 3200.

Là vu que je suis déjà client et si j'aide un peu il me le fait à 2700 euros. Si j'installe ça ça me fait la carte grise gratuite et j'économise donc 650 euros, il ne resterait donc plus que 2050 euros.

Je suis très tenté car à long terme c'est économique et vu que je veux la garder un moment et ne pas me priver de rouler....


ps : oui je voulais la sortir celle là, tu n'es pas dans mon coffre.
j2c
Membre d'honneur
Lun 05 Juil, 2010 12:07
mort de rire.. heureusement que je te l'ai soufflée..
Ven 09 Juil, 2010 23:07
Effectivement si tu veux ne pas te priver de rouler avec monte le GPL! Car en ville tu vas faire du 13-15L/100km facile!

Mais quel bonheur le bruit et la sensation pied au plancher

j2c
Membre d'honneur
Ven 09 Juil, 2010 23:07
ça c'est clair.. quel bonheur de bouffer du pot d'échappement pied au plancher avec une boite de vitesse morte.. et un gus qui pousse derrière

n'est pas potter

(oui, pour info.. la semaine dernière.. il s'est amusé à vouloir me faire écouter le moteur.. pendant que je poussais.. )
Sam 10 Juil, 2010 07:07
Ah non c'etait pas pied au plancher, jute un petit coup.... Pour voir si elle s'etait réparée seule.
Sam 10 Juil, 2010 07:07
De bonnes et de mauvaises nouvelle.

Ca y est je suis ruiné, j'ai fait ma commande de pièces pour la laguna, j'ai comparé quinze fournisseurs, impossible de trouver moins cher. Donc au total j'ai :

1 Filtre à huile - 4,87 €
1 Pompe à eau - 55,09 €
1 SNR Kit de distribution 227,81 €
1 BOSCH Jeu de 4 plaquettes de frein -25,31 €
1 GOODYEAR Courroie trapézoïdale à nervures 12,88 €
1 NGK Bougie d'allumage 17,34 €
1 BREMBO Jeu de 2 disques de frein arrières + roulements 113,01 €
2x rotules de direction extérieures 29,90€
2x rotules de direction intérieures 28,40€

Total avec les frais de port : 540 euros.

Prix normal environ 1200 euros.

Et la bonne nouvelle c'est que j'attaque la laguna ce matin. D'ailleurs c'est urgent, je crois que les courroie n'ont vraiment pas aimé l'immobilisation, déjà elles étaient vieilles mais alors 8 mois depuis sans tourner.... Ca couine au démarrage, alors avant que ça pète.... On change !
j2c
Membre d'honneur
Sam 10 Juil, 2010 08:07
potter a écrit:
Ah non c'etait pas pied au plancher, jute un petit coup.... Pour voir si elle s'etait réparée seule.


Cap'tainsky
Membre d'honneur
Sam 10 Juil, 2010 19:07
Bien les tarifs
Sam 10 Juil, 2010 22:07
Ca y est !






Cuicuicuicui !! Arggg. :cyp:




Talibans anti Renault, accrochez vous ! lol






Je veux partir de là moi, y'a kékun ? Alo ? Youhou ??? lol




Allez c'est bientôt à ton tour de partir, courage ! :w




Démontage de la traverse.





Pause déjeuner !









Désacouplement des deux echappements. (eh oui, deux catalyseurs qui se regroupent en un mais seulement plus loin, au millieu de la voiture)





Démontage du condenseur de clim. Je n'avais pas de clim, probablement l'arrêt de 8 mois n'a pas aidé, eh bien figurez vous qu'il n'y avait rien du tout dans le circuit ! Donc après vérification tout a été démonté.... Des frais supplémentaires à prévoir, mais bon. :p

Ensuite vidange du liquide de refroidissement, vidange de l'huile de boite, vidange du moteur.







Les vivres baissent, il y a des fuites !





Eh ouais la R11 avait déjà le lave phare à l'époque.






J'ai ramené du boulot à la maison, je n'en avait pas assez, vous vous souvenez des gicleurs de lave phare qui ne revenaient plus en place ? Eh bien je me suis un peu renseigné, cette pièce coute très cher (150 euros) et ne marche jamais, beaucoup de gens ont essayé différentes techniques, dégrippant, etc etc, ça marche un temps et ça recommence. J'ai donc décidé de tenter le tout pour le tout et d'ouvrir cet élément scellé, impossible à ouvrir, eh bien j'ai réussi avec une technique un peu particulière.


Je l'ai mis à bouillir, afin de dilater le plastique pour pouvoir ouvrir. (c'est clipsé mais impossible à déclipser, c'est à montage unique)




Eh bien figurez vous que c'est un maitre cylindre en plastique ! Il y a une coupelle identique aux maitres cylindres et ça permet de faire l'étanchéité, j'ai donc tout nettoyé et je vais augmenter la puissance du ressort car ça a en effet un peu de mal, le ressort vieillit apparement.








Il y a un paquet de joints dedans !


tomi
Membre d'honneur
Dim 11 Juil, 2010 07:07


salut ,

tu sais que la traverse avant ne doit pas être démonté moteur en place !!
Où alors il faut mettre un cric sous le moteur pour le soulager .Tes longerons risquent de travailler , sans la traverse avant la caisse est fragilisée . Surtout ne lève pas la voiture avec un cric par un coté avec la traverse déposé où au pire de déplacer la voiture .
Voilà , juste un conseil en passant .
Dernière édition par tomi le Dim 11 Juil, 2010 07:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Dim 11 Juil, 2010 09:07
Rappelles moi, la prochaine fois que je viens manger chez toi.. de bien vérifier que je ne mange pas un lave phare cuit

Toujours aussi énorme ces topics.. Je vais essayer d'être là mercredi

Dim 11 Juil, 2010 10:07
J'ai lu ça en effet dans le MR. Je vais le reposer tout à l'heure.
Dim 11 Juil, 2010 10:07
Potter tu es un fou !

Mais j'admire tout le boulot que tu fais et la patience que tu as a rénové ces voiture.

Bon courage
Dim 11 Juil, 2010 18:07
Je rejoins tous le monde BRAVO

Surtout comme ca dans un box
Dim 11 Juil, 2010 21:07
Je veux partir en week end prolongé (mes seules vacances cette année vu que j'ai commencé un nouveau travail) avec la laguna au mois d'août. Le compte à rebours est lancé, j'ai un mois pour réussir ce challenge, enfin à mon avis ce sera pas possible, il faut sortir le moteur, autopsier la boite, trouver le souci, commander les pièces, réparer tout ça, remonter, la passer au contrôle technique, et encore je n'aurais même pas la carte grise à mon nom !

j2c
Membre d'honneur
Dim 11 Juil, 2010 21:07
surtout si tu veux.. passer la voiture en GPL
pedro78200
Administrateur
Lun 12 Juil, 2010 06:07
a la limite en achetant une boite fonctionnelle...

Par contre ca ne changera pas le soucis du GPL.
Lun 12 Juil, 2010 19:07
Non mais la boite je vais la réparer.


Les deux commandes sont parties ce matin. J'espère les avoir avant jeudi, mais bon, je n'y crois pas vraiment.

Evidemment les disques sont manquants, mais bon, à la limite le principal immédiatement c'est la distribution.

Il me manque donc les deux galets accessoires + les disques arrière.