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[Laguna II] Ma laguna 2 V6 Initiale 2002 210cv Vendue

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j2c
Membre d'honneur
Mer 17 Nov, 2010 22:11
Vroum vroum.. ça avance.. mais on ne l'a pas encore faite rouler.

vivement la fin.. mais on est proche là
chichi1er
Modérateur PR
Mer 17 Nov, 2010 23:11
Une date à annoncer ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 17 Nov, 2010 23:11
La boite fonctionne ?
Jeu 18 Nov, 2010 00:11
J'ai souvent entendu parler de ces 10 ans pour l'airbag (c'est d'ailleurs mentionné dans le carnet d'entretient de la lag) mais jamais entendu parler des quelqu'un qui a fait remplacer les airbags sur une voiture de plus de 10 ans

Il me reste un peu plus de 2 ans pour la lag, c'est bon elle sera changée avant
Et la mégane n'en a pas

Bon alors cette V6 c'est pour quand sa renaissance
j2c
Membre d'honneur
Jeu 18 Nov, 2010 10:11
Accordiola1 a écrit:
La boite fonctionne ?


à vide.. ça bouge..

mais comme il manque un cardan.. on a pas pu faire le test de déplacer la voiture.. et comme il n'y a pas d'eau dans le moteur.. on évite de laisser le moteur tourner.. (pas envie de ruiner le moteur)

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 18 Nov, 2010 10:11
Il est dans tous les cas très déconseillé de mettre de l'eau dans un moteur...
pedro78200
Administrateur
Jeu 18 Nov, 2010 10:11
L'airbag est à remplacer ou pas sur la mienne?

elle aura 10ans en juillet 2011...

@leouch, pourquoi changer? Y a tout dedans! le moteur en prime!
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 18 Nov, 2010 10:11
Après 10 ans, Renault ne pourra être attaqué juridiquement si lors d'un choc (compatible avec les seuols de déclenchements programmés pour un déclenchement) ton aibag ne se déclenche pas.

En clair, lors d'un choc, l'airbag peut se déclencher... ou pas...
pedro78200
Administrateur
Jeu 18 Nov, 2010 11:11
cool...

j2c
Membre d'honneur
Jeu 18 Nov, 2010 12:11
chichi1er a écrit:
Il est dans tous les cas très déconseillé de mettre de l'eau dans un moteur...


OK, on va dire LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT ! au lieu de parler d'eau..

Et là tu as vite compris pourquoi les testés étaient très courts.. pas envie de couler un V6 car pas de liquide sous la main à mettre dedans
pedro78200
Administrateur
Jeu 18 Nov, 2010 13:11
ah bah là tu peux mettre de l'eau!! (mais il faut vider une fois le test fait car en ce moment ca caille!!)

faudrait que je passe la voir cette laguna... Voir les photo-reportage c'est bien, entendre le v6 en vrai ca doit être mieux!
Dernière édition par pedro78200 le Jeu 18 Nov, 2010 13:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Jeu 18 Nov, 2010 14:11
Pour l'instant ça fait un bruit de merde.. : échappement libre..

Comme c'est dans un parking sous terrain au 2ème sous-sol.. ça gel pas

Mais quand tu vois l'état général de la voiture, ça va vraiment faire plaisir de la voir rouler
pedro78200
Administrateur
Jeu 18 Nov, 2010 14:11
les anciens proprios aussi!
Dernière édition par pedro78200 le Jeu 18 Nov, 2010 14:11; édité 1 fois

j2c
Membre d'honneur
Jeu 18 Nov, 2010 14:11
pas tant que ça.. vont être vert.. de la voir rouler alors qu'ils l'ont échangés contre une vieux scénic
pedro78200
Administrateur
Jeu 18 Nov, 2010 14:11
d'où mon Mr.green !
Ven 19 Nov, 2010 10:11
chichi1er a écrit:
La poisse en effet !
Tu vas la chercher comment ta rampe d'injection ? en ronze ? en baccara ?...


En Mégane, ça remarche ! (mais pour combien de temps....) Enfinc 'est bon je l'ai eue, toute neuve.


Avant hier montage des deux joints spi de sortie de boite reçu fraichement le matin même. Mon fournisseur, pour se faire pardonner de s'être trompé de référence la dernière fois m'a même envoyé" un petit cadeau à grignoter, spécialité du pays ?

Ce que j'ai fait en "jurant" contre la voiture quand j'etais dessous à essayer de les installer.... C'etait pour me remonter le moral je crois....






Une fois les deux joints spi installés j'ai monté le cardan passager et j'ai enfin pu remplir la boite ! Et glouglou et glouglou.... Ainsi que la direction assistée. Le tout en dexron 6. Elle n'a d'ailleurs pas du tout la même odeur que la dexron 3 et donne l'impression de glisser vachement sur les doigts (comme le silicone). Comme elle a été présentée sur les différents sites de vente il semble bien réel que ses qualités sont meilleures que la D3.




Je vous dit pas le montage, un petit entonnoir dans la mini jauge, un cul de bouteille dans le petit entonnoir, et un gros cul de bouteille dans le petit cul de bouteille. Le tout bien nettoyé évidemment.





Tentative de montage des rotules de direction mais j'avais oublié les deux boulons de blocage qui sont sur la biellette intérieure. J'ai donc abandonné là pour avant hier soir. Mais j'y ai passé la soirée quand même.




Hier soir j'ai fait une liste de pièces manquantes à aller acheter chez renault, j'ai appelé on m'a dit qu'ils fermaient à 18h00, j'ai quitté le boulot très en avance, à 16h30 pour y aller, et vlan j'arrive à 17H45, fermé. Je me suis tapé une heure 15 de transports à courrir comme un dingue pour être à l'heure, je vous dit pas l'énervement.

Finallement je suis allé voir mon garagiste habituel il m'aura les boulons de l'echappement aujourd'hui et les vis du pc arrière lundi ainsi que quelques bricoles.
Je ne suis pas resté sans rien faire, j'ai acheté du liquide refroidissement elf jaune (je préfère, je les monte toutes à ce ldr) il répond aux normes Renault puisque type D. J'ai donc mis les 7,2 L que contient le circuit, j'ai purgé, j'ai laissé chauffer pendant une bonne grosse demi heure, vérifié, tout bien purgé, bref, nickel. Et moteur bien chaud j'ai pu vous faire une petite vidéo. Mais rien de plus pour le moment, le moteur doit rouler un peu, se décrasser normallement, se reroder en quelque sorte. Je suis content car après dix minutes environ le couinement de la courroie d'accessoire s'est arrêté, un des galet neuf avait peut être un poil d'oxydation dans le roulement. Le moteur tourne aussi bien plus rond, ça lui a fait du bien de retourner. Bref, nickel !!!





VIDEOS :


http://img225.imageshack.us/img225/7569/a2w.mp4
http://img230.imageshack.us/img230/6686/2eq.mp4

Et la dernière, j'ai découvert la synthèse de parole de la laguna, elle ressemble quasiment trait pour trait à celle de ma Renault 11 ! Mêmes messages à part certains qui n'existaient pas à l'époque comme l'esp, mais si on compare c'est vraiment très ressemblant. J'adore ! Maintenant reste à solutionner ces messages d'erreur, mais je suis persuadé qu'ils sont dûs au non remontage de certaines pièces (cardan, du coup il détecte une vitesse de sortie de boite mais pas de vitesse au disque). J'avais aussi un souci de sonde température, après avoir un peu tripoté c'etait un faux contact ou mauvais enclenchement, donc ça refonctionne j'ai la température au tableau de bord.


http://img266.imageshack.us/img266/6213/img1698.mp4
pedro78200
Administrateur
Ven 19 Nov, 2010 11:11
il faut une autre vidéo avec un complice qui accélère pendant que tu filme le moteur!

la dernière video ne donne pas envie d'aller faire un tour avec toi!!!

Ven 19 Nov, 2010 11:11
Hein ?
pedro78200
Administrateur
Ven 19 Nov, 2010 12:11
Quand tu entends le nombre d'avertissement, et surtout quand elle te dis de ne pas freiner brutalment etc... ça fait peur!

En tout cas chapeau!
j2c
Membre d'honneur
Ven 19 Nov, 2010 12:11
bah.. normal.. "système de frein défaillant.. ".. y a pas de freins à l'avant sur la voiture en ce moment.. faut tout rebrancher
Ven 19 Nov, 2010 13:11
C'est surtout que y'a pas de cardan, du coup tu as une vitesse de sortie de boite (même à l'arrêt) et pas de vitesse capteur abs.

Ven 19 Nov, 2010 13:11
Ça tourne bien malgré des bougies d'allumage qui ne sont pas prévus pour ce moteur.
j2c
Membre d'honneur
Ven 19 Nov, 2010 14:11
j'ai trouvé ça quand même dingue.. sans doute que ça tiens bien tant qu'on demande pas de couple.

Vivement les vraies bougies quand même
chichi1er
Modérateur PR
Ven 19 Nov, 2010 14:11
Potter, belle compil "best of" des messages
Morex
Modérateur PR
Ven 19 Nov, 2010 14:11
j2c a écrit:
j'ai trouvé ça quand même dingue.. sans doute que ça tiens bien tant qu'on demande pas de couple.

Autre que le problème de couple et de puissance, tu peux aussi avoir des problèmes de pollution excessive, des problèmes thermique qui à la longue peuvent détériorer le piston et la culasse.

Ven 19 Nov, 2010 15:11
Oui, pas envie de péter mon haut moteur ou pire, tout.
chichi1er
Modérateur PR
Ven 19 Nov, 2010 15:11
Tu ne devais pas les faire changer par celui qui te les avait fait avoir pourpascher ?
Ven 19 Nov, 2010 15:11
Si c'est bon, les nouvelles sont arrivées. Je les récupère là.
chichi1er
Modérateur PR
Ven 19 Nov, 2010 15:11
Et tu lui rend celles dont tu t'es servi

Ou alors tu tournes avec les anciennes de ce moteur

j2c
Membre d'honneur
Ven 19 Nov, 2010 15:11
C'est les neuves pas bonnes qui sont dans le moteur là .. actuellement.

Les anciennes sont toutes brulées
Bimba
Membre d'honneur
Sam 20 Nov, 2010 11:11
chichi1er a écrit:
[BIMBA ARRIVE APRES LA GUERRE]

Vendu ou plutôt échangé contre l'objet de ce topic

[/BIMBA ARRIVE APRES LA GUERRE]



bimba est au courant , Bimba le savait mais Bimba ne parlait pas de ça

Celui qui a échangé le Scénic à Potter a eu un souci avec et lui a cherché des noisettes , je parlais de ça
Dim 21 Nov, 2010 01:11
???
Dim 21 Nov, 2010 08:11
Il me manque aussi un épisode.

chichi1er
Modérateur PR
Dim 21 Nov, 2010 18:11
j2c
Membre d'honneur
Dim 21 Nov, 2010 18:11
Bimba a écrit:
Celui qui a échangé le Scénic à Potter a eu un souci avec et lui a cherché des noisettes , je parlais de ça


Oui oui, mais bon, c'est une histoire réglée maintenant;) ça s'est même plutôt bien arrangé.. le scénic roule..
donc bon.. ça sert à quoi d'en faire ressortir ce truc sur le forum à par faire jacasser les curieux..
chichi1er
Modérateur PR
Dim 21 Nov, 2010 21:11
j2c a écrit:
Bimba a écrit:
Celui qui a échangé le Scénic à Potter a eu un souci avec et lui a cherché des noisettes , je parlais de ça


Oui oui, mais bon, c'est une histoire réglée maintenant;) ça s'est même plutôt bien arrangé.. le scénic roule..
donc bon.. ça sert à quoi d'en faire ressortir ce truc sur le forum à par faire jacasser les curieux..


Merci pour le compliment
pedro78200
Administrateur
Lun 22 Nov, 2010 10:11
chichi1er a écrit:
j2c a écrit:
Bimba a écrit:
Celui qui a échangé le Scénic à Potter a eu un souci avec et lui a cherché des noisettes , je parlais de ça


Oui oui, mais bon, c'est une histoire réglée maintenant;) ça s'est même plutôt bien arrangé.. le scénic roule..
donc bon.. ça sert à quoi d'en faire ressortir ce truc sur le forum à par faire jacasser les curieux..


Merci pour le compliment


j2c
Membre d'honneur
Lun 22 Nov, 2010 10:11
C'était une histoire Off.. sinon potter en aurait parlé en détail sur le forum.. donc ça va rester une histoire off.

J'ai pas trop compris pourquoi Bimba a débarqué de nul part.. pour amener une pique pareille...
chichi1er
Modérateur PR
Lun 22 Nov, 2010 11:11
Bimba parlait de lui à la 3eme personne du singulier ne se serait il pas fait pirater son compte PR par Alain Delon ?

curieuxjacasseur1er....
Lun 22 Nov, 2010 22:11
Changement des bougies.
Mise en place du pare chaleur arrière oublié.
Fixation de l'echappement avec les boulons neufs
J'ai voulu remettre les deux vis de fixation des disques avant car elles étaient manquantes (merci N......) et impossible de les installer, les disques ne sont pas les bons apparemment......

Sinon j'ai acheté quelques vis neuves, une fortune, ils sont fous.

Me manque plus qu'un cardan côté conducteur pour SU1, diesel ou essence peu importe. Si vous en voyez n'hésitez pas à me prévenir.




Un peu de dégrippant ça aide.




Y'a de la bougie là.
















ps : J'ai vendu le scenic, après 4000 KM et plusieurs mois il y a eu une grosse fuite, comme je suis sérieux j'ai sorti la boite je l'ai ouverte, j'ai changé pas mal de pièces, voilà l'histoire du scenic. Point barre.