X
Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Ma laguna 1.9 dci 120 Impulsion (en fait !)

123>
Jeu 12 Avr, 2012 18:04
Bonjour à tous

Une petite présentation de ma dernière acquisition, une Laguna II 1.9 dCi 120 Expression (enfin, à priori ) de juin 2004, qui totalise 96 000 kms (ça devrait augmenter assez vite !).
C'est la deuxième Lag II de la maison, mes parents ayant une 1.8 16v Dynamique de février 2003, qui totalise 92 000 kms. Le hasard a voulu qu'elles soient vert amande toutes les deux

Quelques photos de la bête :




Celle de mes parents :


Elle vient remplacer une Mondeo 1.8 16v de 1998, très bonne voiture, vraiment très fiable mais quelque peu soiffarde

Donc, plutôt satisfait de ma voiture, même si j'ai déjà quelques petits soucis : bouton de warning (commandé), contacteur de marche arrière (à venir), et capteurs de pression av (vient du changement des pneus).
J'espère juste qu'ils ne seront pas suivis d'ennuis plus graves ...

J'ai un doute quant à la finition. Selon la plaque du pied milieu, il s'agit d'une Expression, mais l'intérieur et quelques options la rendent très proche d'une Impulsion :
Radar de recul
Régulateur
Jantes Rhodes

En fait, il ne manque que les rétros rabattables.

Voilà pour la petite présentation, désolé pour les photos faites à la va-vite au portable, j'en ferai d'autres plus sympa plus tard, après un bon nettoyage !
Dernière édition par DoubleG le Lun 16 Avr, 2012 18:04; édité 2 fois
Jeu 12 Avr, 2012 19:04
Salut et bienvenue,

Celle de tes parents à plus l'air d'être grise que vert amande
On dirait la même couleur que ma Laguna.
A moins que ce ne soit la photo qui soit trompeuse
Jeu 12 Avr, 2012 19:04
Merci !

Non non les deux sont bien vert amande, les photos sont trompeuses en effet !
Jeu 12 Avr, 2012 20:04
Oui belles voitures,c'est un coup a ce tromper
Celle de tes parents a bequet sur la photo apparement. Je suis surpris des caprises qu'elle te fait,en souhaitant bien du plaisir a son volant.
j2c
Membre d'honneur
Jeu 12 Avr, 2012 20:04
très bonne couleur.. qui n'est pas du tout salissante


j'étais un peu déçu au début.. mais au bout d'un an.. aucun regret.. c'est aussi beau propre que sale

Jeu 12 Avr, 2012 21:04
David Rodolph Alpine RS a écrit:
Oui belles voitures,c'est un coup a ce tromper
Celle de tes parents a bequet sur la photo apparement. Je suis surpris des caprises qu'elle te fait,en souhaitant bien du plaisir a son volant.

Oui on pourrait se tromper, mais les 17 pouces et l'aileron permettent de s'y retrouver
Quant aux problèmes, pour le moment ils restent faciles à régler et pas trop contraignants, j'espère ne pas en avoir d'autres par la suite !
j2c a écrit:
très bonne couleur.. qui n'est pas du tout salissante


j'étais un peu déçu au début.. mais au bout d'un an.. aucun regret.. c'est aussi beau propre que sale

C'est vrai qu'on ne se rend pas compte quand c'est sale
Mais je vais quand même lui faire une beauté !!

Une petite question : est-ce normal que les rétros ne soit pas fixes sur leur platines ? Je m'explique : si je les replie, ils se bloquent contre la vitre, les empêchant de bouger.
Par contre, en position dépliés, ils ne sont pas fixes, et donc bougent facilement. Le plus étonnant c'est que si je les pousse un peu plus en avant, ils atteignent un cran et se fixent ... Je ne sais pas si c'est clair, je ferai des photos à l'occasion.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Y a t-il un réglage ?
Jeu 12 Avr, 2012 21:04
Ah oui, elle a également l'allumage auto des essuie glace et des feux ...
Je précise qu'elle est française (livrée en concession à Toulouse en Juin 2004) !
Donc vraiment très proche d'une Impulsion !
Dim 15 Avr, 2012 18:04
Choses promises, choses dues, quelques photos un peu plus sympa (les plaques vont changer) :
Dim 15 Avr, 2012 20:04
Très jolies ces photos elle est bien mise en valeur,je me trompe mais la radio n'est pas d'origine

Dim 15 Avr, 2012 20:04
David Rodolph Alpine RS a écrit:
Très jolies ces photos elle est bien mise en valeur,je me trompe mais la radio n'est pas d'origine

Merci !
Tu ne te trompes pas, j'ai installé mon fidèle Alpine, surtout pour le Bluetooth intégré. C'est vraiment pratique !
Lun 16 Avr, 2012 09:04
il est vrai qu'elle semble bien équipée pour une expression ^^ mais ce n'est pas impossible non plus faudrait voir avec les brochure de l'époque, comparer les selleries proposé, il me semble aussi que l'impulsion est une base "expression" + option non ? ce qui pourrait expliquer la mention expression dans la voiture
j2c
Membre d'honneur
Lun 16 Avr, 2012 10:04
il y a un truc qui me surprend sur les photos.. tu n'aurais pas un problème d'alimentation sur l'afficheur SSPP (surveillance de pression des pneus)
pedro78200
Administrateur
Lun 16 Avr, 2012 10:04
oh putain!! T'as l'oeil toi!

j2c
Membre d'honneur
Lun 16 Avr, 2012 10:04
je connais trop bien la Laguna II maintenant que je la démonte régulièrement
pedro78200
Administrateur
Lun 16 Avr, 2012 10:04
je vais t'apporter celle de mon pere! Y a un rossignol derriere le compteur que renault ne sais pas identifier!!
j2c
Membre d'honneur
Lun 16 Avr, 2012 11:04
un coup de fusil.. et zou.. plus de rossignol

on serait pas en train de pourrir un topic là

pour revenir aux photos.. j'aime bien, ça mets en valeur une voiture d'un autre temps.. décidément ces Laguna II
Lun 16 Avr, 2012 12:04
Alicron a écrit:
il est vrai qu'elle semble bien équipée pour une expression ^^ mais ce n'est pas impossible non plus faudrait voir avec les brochure de l'époque, comparer les selleries proposé, il me semble aussi que l'impulsion est une base "expression" + option non ? ce qui pourrait expliquer la mention expression dans la voiture

Je me suis renseigné chez Renault, pour eux il s'agit d'une Impulsion, ce qui explique la sellerie Ximeno, le régulateur, le capteur de pluie/lumière et le radar de recul.
Mais si c'est bel et bien une Impulsion, il manque les rétros rabattables ...
Toujours est-il qu'elle est sortie d'usine le 14 Juin 2004, et que le moteur est un F9Q 670
j2c a écrit:
il y a un truc qui me surprend sur les photos.. tu n'aurais pas un problème d'alimentation sur l'afficheur SSPP (surveillance de pression des pneus)

Si, bien vu, les capteurs des pneus AV. Je pense qu'en changeant les pneus, les capteurs ont été inversés ... Je suppose que ça nécessite un passage chez Renault, non
j2c a écrit:
un coup de fusil.. et zou.. plus de rossignol

on serait pas en train de pourrir un topic là

pour revenir aux photos.. j'aime bien, ça mets en valeur une voiture d'un autre temps.. décidément ces Laguna II

Pas de problème de pourrissage, au contraire
Merci pour les photos, j'aimais bien le cadre, je vais m'efforcer d'en faire d'autres ! Je prendrai celle de mes parents au passage
Dernière édition par DoubleG le Lun 16 Avr, 2012 12:04; édité 1 fois

Lun 16 Avr, 2012 12:04
Tiens en fait, en répondant je m'aperçois que je fais une erreur ...
Sur la photo de l'intérieur, il y avait juste le contact, avec les feux allumés, c'est pour ça que le SSPP n'est pas alimenté ...
Mais j'ai bel et bien un soucis avec mes capteurs AV
Dernière édition par DoubleG le Lun 16 Avr, 2012 12:04; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Lun 16 Avr, 2012 12:04
C'est étrange, le rétro éclairage pour les capteurs de pressions est normalement toujours actif quand tu met le contact
Lun 16 Avr, 2012 12:04
pedro78200 a écrit:
C'est étrange, le rétro éclairage pour les capteurs de pressions est normalement toujours actif quand tu met le contact

Ah ? Pourtant ça fonctionne le reste du temps ...

EDIT : Je viens d'aller vérifier (j'aime pas rester dans le doute ).
Je me suis mal exprimé : au moment de la photo, la carte était enfoncée au premier cran, c'est à dire en mode accessoires selon la notice.
Si j'enfonce la carte complètement, tout fonctionne normalement (SSPP compris, enfin, à part le problèmes des capteurs avants )
Dernière édition par DoubleG le Lun 16 Avr, 2012 12:04; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Lun 16 Avr, 2012 13:04
DoubleG a écrit:
Mondeo 1.8 16v Ghia


T'as eu une voiture sympa avant!

Lun 16 Avr, 2012 14:04
pedro78200 a écrit:
DoubleG a écrit:
Mondeo 1.8 16v Ghia


T'as eu une voiture sympa avant!

en effet !!
C'était une phase 2, très sympa comme auto, mis à part la boite de diesel et les pare-chocs en cristal
J'ai quelques photos qui traînent si ça vous tente !
j2c
Membre d'honneur
Lun 16 Avr, 2012 16:04
pourquoi pas..

tiens.. tu devrais mettre à jour ton titre.. pour faire apparaitre "impulsion" dedans
pedro78200
Administrateur
Lun 16 Avr, 2012 16:04
la mienne était une phase 1!

Bonne voiture et pas trop gloutonne sur route!
Lun 16 Avr, 2012 16:04
j2c a écrit:
pourquoi pas..

tiens.. tu devrais mettre à jour ton titre.. pour faire apparaitre "impulsion" dedans

Exact, je vais m'en occuper !
pedro78200 a écrit:
la mienne était une phase 1!

Bonne voiture et pas trop gloutonne sur route!

J'avais du mal à descendre sous 8.5l avec

j2c
Membre d'honneur
Lun 16 Avr, 2012 17:04
t'as le pied droit trop lourd alors
Lun 16 Avr, 2012 18:04
8,5 litres au 100,soit tu as le pied lourd ou le calculateur d'injectio a bessoin d'une mise a jours. Cela m'était arrivé sur la mienne suite a un changement de batterie, elle s'était mise a conssommer comme une V6.
Lun 16 Avr, 2012 18:04
j2c a écrit:
t'as le pied droit trop lourd alors

Disons que je sortais d'une Bora TDI 130, le max que je faisais avec c'était 6.7l, et je me privais pas
Le problème de la mondeo c'était sa boîte ultra longue, donc obligé de taper dedans pour avancer. Ceci dit, 8,5l ça restait raisonnable avec ma conduite
Aller quelques photos de mes ex tutures (sauf la 106, je n'en ai pas, sauf de ses derniers instants ...) :
Dons pas de photos de la 106, c'était une phase 2 de 1997, 1.4. Très léger, 1.4 volontaire mais au joint de culasse fragile, et un comportement parfois surprenant. Ma première voiture !



Aucun équipement (à part la clim), mais elle avait très peu roulé quand je l'ai eu. Très confortable, mais pas très vivace.



Belle cochonnerie celle là, pleins de problèmes avec. Mais chassis sympa et 1.4 volontaire !



Je l'aimais beaucoup celle là, très fiable, assez nerveuse, sobre, bien finie ! Je regrette un peu de l'avoir vendue celle là



Ah !! Ma préférée (pour l'instant ). Aucun problème avec, plutôt nerveux (enfin tout est relatif), très sobre, vraiment bien finie, et équipement sympa ! Mais entretien relativement onéreux et chassis sport bout de bois



Et la dernière, juste avant la Laguna donc. Bonne voiture, sans histoire mais pas assez sobre pour mon utilisation actuelle.

J'ai aussi quelques photos de l'ex Safrane 2.5 20v de mes parents en stock
Lun 16 Avr, 2012 18:04
David Rodolph Alpine RS a écrit:
8,5 litres au 100,soit tu as le pied lourd ou le calculateur d'injectio a bessoin d'une mise a jours. Cela m'était arrivé sur la mienne suite a un changement de batterie, elle s'était mise a conssommer comme une V6.

Non j'avais le pied assez lourd avec, mal habitué par le tdi

Lun 16 Avr, 2012 20:04
J'ai mal lu un des messages DoubleG,je pensais que tu parlais de ta Laguna2 mais en fait c'est la conssomation de ta Mondeo!!!
Mon ex bonne femme en avait une en ph1,je destestais cette voiture :elle bouffait plus que ma Safrane, tenait mal la route, freinait mal,le compresseur de clim HS après une recharge ect.....un mauvais numéro. Pour c'etait BERCK cette voiture
pedro78200
Administrateur
Lun 16 Avr, 2012 22:04
DoubleG a écrit:
J'avais du mal à descendre sous 8.5l avec


Moi je tournais entre 7,5 et 8l!

DoubleG a écrit:
Le problème de la mondeo c'était sa boîte ultra longue, donc obligé de taper dedans pour avancer


Sauf que ce moteur montait à 7000tr/min ! J'ai fait 70000km avec et j'ai particulièrement apprécié! Mais la conso du 1.9dCi était super agréable et plus adapté à mes 35000km/ans!

Le V6 a un étagement de boite finalement très proche de la mondéo
Mar 17 Avr, 2012 06:04
David Rodolph Alpine RS a écrit:
J'ai mal lu un des messages DoubleG,je pensais que tu parlais de ta Laguna2 mais en fait c'est la conssomation de ta Mondeo!!!
Mon ex bonne femme en avait une en ph1,je destestais cette voiture :elle bouffait plus que ma Safrane, tenait mal la route, freinait mal,le compresseur de clim HS après une recharge ect.....un mauvais numéro. Pour c'etait BERCK cette voiture

Oh la non, je n'ai pas encore terminé le premier plein avec la Laguna, mais d'après l'ODB je suis à 6.2.
Tu as dû tomber sur un mauvais numéro avec ta mondeo, j'ai pas eu de soucis particulier avec !
pedro78200 a écrit:
DoubleG a écrit:
J'avais du mal à descendre sous 8.5l avec


Moi je tournais entre 7,5 et 8l!

DoubleG a écrit:
Le problème de la mondeo c'était sa boîte ultra longue, donc obligé de taper dedans pour avancer


Sauf que ce moteur montait à 7000tr/min ! J'ai fait 70000km avec et j'ai particulièrement apprécié! Mais la conso du 1.9dCi était super agréable et plus adapté à mes 35000km/ans!

Le V6 a un étagement de boite finalement très proche de la mondéo

Même étagement mais 105 chx et 130 nm de plus environ
D'ailleurs, à l'époque la mondeo v6 avait pratiquement le même aussi !
Je l'ai acheté quand je me suis rapproché de mon boulot, donc moins de kilomètres à l'année. Mais ma situation ayant changé, je vais faire environ 30 000 kms par an aussi ...
pedro78200
Administrateur
Mar 17 Avr, 2012 07:04
Avec la mondée j'ai fait 70000km en... 2ans...
Avec la laguna dCi j'ai fait environ 120000km en... 3ans et demis...

Avec le V6 je pensais faire dans les 15000km max/an, j'en ai fait 28000 l'année dernière !!!

Mar 17 Avr, 2012 08:04
pedro78200 a écrit:
Avec la mondée j'ai fait 70000km en... 2ans...
Avec la laguna dCi j'ai fait environ 120000km en... 3ans et demis...

Avec le V6 je pensais faire dans les 15000km max/an, j'en ai fait 28000 l'année dernière !!!

J'ai fait plus ou moins la même chose que toi jusqu'à présent !!
28000 avec le v6 ça doit être sympa
pedro78200
Administrateur
Mar 17 Avr, 2012 09:04
oui, mais ca coute un poil cher !
Mar 17 Avr, 2012 09:04
J'imagine !
j2c
Membre d'honneur
Mar 17 Avr, 2012 16:04
surtout quand on se le fait emprunter à l'insu de son plein gré

Mar 17 Avr, 2012 16:04
Oui, c'est rageant !! Je passerai voir le topic de Pedro, mais il y a eu des dégâts ?!

Ce soir nouveau bouton de warning et nouveaux pneus arrières(les michelins ont 73000 kms et sont limites slick )
pedro78200
Administrateur
Mar 17 Avr, 2012 16:04
DoubleG a écrit:
mais il y a eu des dégâts


Très peu en fait! Le remorqueur a rayé une jante, les flics ont pourris l'intérieur et les voleur ont rayé le toit et un peu la malle arrière, ils ont déprogrammé mes cartes et pété le barillet soit en tout 1200€ de travaux !

DoubleG a écrit:
les michelins ont 73000 kms et sont limites slick

Sur ma dCi j'ai fait 110000km avec les arrières et les avant tenais environ 80000km et je n'ai jamais changé de pneu en etant ou témoin (toujours un peu avant)
Mar 17 Avr, 2012 18:04
pedro78200 a écrit:


Très peu en fait! Le remorqueur a rayé une jante, les flics ont pourris l'intérieur et les voleur ont rayé le toit et un peu la malle arrière, ils ont déprogrammé mes cartes et pété le barillet soit en tout 1200€ de travaux !

Pris en charge par l'assurance au moins ? Bon finalement c'est effectivement peu, et surtout tu as pu la récupérer ! Perso je ne sais pas si je l'aurais gardée ...
pedro78200 a écrit:

Sur ma dCi j'ai fait 110000km avec les arrières et les avant tenais environ 80000km et je n'ai jamais changé de pneu en etant ou témoin (toujours un peu avant)

Ah oui quand même
80 000 sur le train avant, chapeau ! En Michelin ?