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[Laguna II] Ma laguna 1.9 dci 120 Impulsion (en fait !)

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pedro78200
Administrateur
Mar 17 Avr, 2012 20:04
DoubleG a écrit:
Pris en charge par l'assurance au moins ?


Yep, franchise de 350€

DoubleG a écrit:
Perso je ne sais pas si je l'aurais gardée ...

Si je la vend 6000€ il faut que je sorte 3000€ de ma poche pour solder mon crédit... et que je ré-emprunte... ou que je sorte encore du fric de mon chapeau pour acheter une épave AUtant la garder !


DoubleG a écrit:
, chapeau ! En Michelin ?

Yep! Y a difficilement mieux en fait...
Mar 17 Avr, 2012 20:04
Je comprends ton choix
C'est très personnel mais j'aurais l'impression de ne plus rouler dans ma voiture ... Mais bon, dans ta situation, et vu qu'il s'agit quand même d'une initiale v6, je comprends ton choix de la garder !
Mer 18 Avr, 2012 10:04
Ce n'était ma mondéo DoubleG,elle était a mon ex nana,je ne l'ai pas beaucoup conduit et ne le voulait surtout pas,Berck pour moi,non non je n'ai rien trouvé d'interressant sur cette voiture,même mon R21 turboD etait bien plus agreable,c'est mon resentis
Mer 18 Avr, 2012 10:04
David Rodolph Alpine RS a écrit:
Ce n'était ma mondéo DoubleG,elle était a mon ex nana,je ne l'ai pas beaucoup conduit et ne le voulait surtout pas,Berck pour moi,non non je n'ai rien trouvé d'interressant sur cette voiture,même mon R21 turboD etait bien plus agreable,c'est mon resentis

Ah ? Moi je l'aimais bien, malgré ses défauts !
C'est une question de goûts bien sûr
pedro78200
Administrateur
Mer 18 Avr, 2012 11:04
Moi pareil!

Je l'ai dégagée (450e) parce que les amorto arrières étaient HS, courroie de distributon à faire et y avais une merdouille ou niveau du ralentis (la voiture montait toute seule à 2000tr... génant quand tu freines.... et à l'époque je faisais un peu plus de 1000km / semaine donc je tournais 2 pleins par semaine....

Avec un peu de recul je me dis que j'aurais du la garder

Mer 18 Avr, 2012 12:04
pedro78200 a écrit:
Moi pareil!

Je l'ai dégagée (450e) parce que les amorto arrières étaient HS, courroie de distributon à faire et y avais une merdouille ou niveau du ralentis (la voiture montait toute seule à 2000tr... génant quand tu freines.... et à l'époque je faisais un peu plus de 1000km / semaine donc je tournais 2 pleins par semaine....

Avec un peu de recul je me dis que j'aurais du la garder

Ton problème de ralenti ne venait pas du faisceau d'allumage ? Panne très courante dessus !
Moi j'en ai pas tiré grand chose, malgré son état. Je pense que je l'aurais gardé aussi si je roulais moins !
Ven 20 Avr, 2012 09:04
Premier calcul de conso : 60l pour 964kms, soit 6,22. Correct, je pense qu'on doit pouvoir faire mieux !
L'ODB est en tout cas très précis, puisqu'il m'indiquait 6,2 et 60l consommés !
pedro78200
Administrateur
Ven 20 Avr, 2012 10:04
En moyenne je tournais à 5,5l sur la mienne!
Ven 20 Avr, 2012 11:04
Je pense pouvoir descendre sous les 6l, mais pas beaucoup moins. Mon trajet quotidien comporte une bonne partie d'autouroute assez vallonnée, ça joue pas mal sur la conso.
Ceci dit, je faisais plus ou moins la même chose avec ma Bora

chichi1er
Modérateur PR
Ven 20 Avr, 2012 13:04
La bora était plus puissante de 10 cv, mais peut être moins lourde
j2c
Membre d'honneur
Ven 20 Avr, 2012 13:04
DoubleG a écrit:
Mon trajet quotidien comporte une bonne partie d'autouroute assez vallonnée, ça joue pas mal sur la conso.


dans ce cas, évite d'utiliser le régulateur de vitesse .. qui va à tout prix essayer de maintenir la vitesse en surconsommant..
Ven 20 Avr, 2012 13:04
chichi1er a écrit:
La bora était plus puissante de 10 cv, mais peut être moins lourde

Pas beaucoup moins, 50 kgs à peu près ...
j2c a écrit:

dans ce cas, évite d'utiliser le régulateur de vitesse .. qui va à tout prix essayer de maintenir la vitesse en surconsommant..

En général je ne le mets qu'en stabilisé sur du plat
Sam 21 Avr, 2012 10:04
RDV pris pour le contacteur de marche arrière et une vidange de boîte au passage, ça ne peut pas faire de mal !
Il ne restera que les capteurs de pression avants, il me faut juste trouver le temps d'aller chez Renault !

Jeu 26 Avr, 2012 18:04
Contacteur de marche arrière remplacé !
Par contre, est-ce que le volume du radar de recul se change ? Je le trouve vraiment faible ...
Sam 05 Mai, 2012 10:05
Deuxième plein, 967 kms pour 58,05 l (soyons précis !!) soit 6,0l tout rond !
C'est parfait, ça baisse !
Sam 05 Mai, 2012 15:05
C'est une conssomation raisonnable tout parcours confondus,avec mon ancienne Laguna j'arrivais parfois a 5,5 litres au 100km
Sam 05 Mai, 2012 17:05
Ça va être dur de descendre sous les 6l, j'ai quelques bouchons sur mes trajets, et une autoroute bien vallonée ...
Mais ça reste très raisonnable, entre 2.5 et 3l de moins que ma mondeo, et que la laguna de mes parents au passage

pedro78200
Administrateur
Sam 05 Mai, 2012 19:05
9l sur la mondeo???? T'as le pied lourd!!!! Je tournais à 7,5 / 8 l grand Max
Sam 05 Mai, 2012 19:05
Assez lourd c'est vrai, mais bon, même en faisant attention c'était 8.5l ...
Dim 06 Mai, 2012 19:05
Ma Laguna faisait du 5,5 litres si je roulais pas trop dans des zones montagneuse,mais dans l'enssemble ce n'est une voiture gourmande avec ce moteur 1,9 dc.i
Mer 09 Mai, 2012 19:05
David Rodolph Alpine RS a écrit:
Ma Laguna faisait du 5,5 litres si je roulais pas trop dans des zones montagneuse,mais dans l'enssemble ce n'est une voiture gourmande avec ce moteur 1,9 dc.i

En effet, elle parait assez sobre. D'ailleurs, y a t'il une différence entre les versions 270 et 300 nm ?

Je suis en train d'installer un caisson de basse (un tout petit amplifié, pas de trucs SPL à faire exploser les vitres ). J'ai déjà fait passer le câble rca, côté droit, puis sous la banquette.
Ma question est la suivante : comment ré-enclenche-t-on la banquette dans ses supports Je galère avec ça, ça m'enerve un tantinet

Mer 09 Mai, 2012 19:05
c'est le casse tête chinois livré de série
C'est un jeu de patience pour cette banquette,je placais d'abord les crochets dans les fentes a l'avant de celle ci et la faisait basculé en arrière en tenant les attaches de cintures de sécurité. Ça ne marchait pas a chaque fois,amuse toi; crise bien,et fait attention de ne pas trop la deformer
pedro78200
Administrateur
Mer 09 Mai, 2012 19:05
La même.methodo pour moi!

Sur ma ph2 elle est totalement fixe
Mer 09 Mai, 2012 19:05
Ah bon elle se demonte pas et se bascule pas l'assise de la banquette sur la ph2 j'ignorais
Mer 09 Mai, 2012 19:05
David Rodolph Alpine RS a écrit:
c'est le casse tête chinois livré de série
C'est un jeu de patience pour cette banquette,je placais d'abord les crochets dans les fentes a l'avant de celle ci et la faisait basculé en arrière en tenant les attaches de cintures de sécurité. Ça ne marchait pas a chaque fois,amuse toi; crise bien,et fait attention de ne pas trop la deformer

Ah j'me sens moins seul C'est bien mal foutu quand même !
Bon, je vais la laisser comme ça le temps de passer le câble jusqu'à la batterie, ensuite j'essaierai ta méthode. Merci !
pedro78200 a écrit:
La même.methodo pour moi!

Sur ma ph2 elle est totalement fixe

Totalement fixe ? Pas glop ça

pedro78200
Administrateur
Mer 09 Mai, 2012 20:05
J'ai essayer de la bouger, mais ça m'a vraiment l'air scellé!
j2c
Membre d'honneur
Jeu 10 Mai, 2012 07:05
t'aurais du acheter un break c'est pas fixe
pedro78200
Administrateur
Jeu 10 Mai, 2012 07:05
J'suis vraiment pas un fan des break! Mais si c'était à refaire y a de grandes chances que ce soit ça que je prenne!
j2c
Membre d'honneur
Jeu 10 Mai, 2012 08:05
rien que pour le déplacement du WE dernier.. potter m'a avoué aussi "heureusement que tu avais un break.. dans ma voiture ça ne serait pas rentré :/"

Les break, c'est pas ce qu'il y a de plus beau.. mais il faut reconnaitre que Renault ne les rate pas

DoubleG a écrit:
Ma question est la suivante : comment ré-enclenche-t-on la banquette dans ses supports Je galère avec ça, ça m'enerve un tantinet


tu peux remplacer les clip de ta voiture avec des clip de laguna II Estate.. et tu auras des assises basculantes (il y a un vieux topic sur le forum qui traite de ça..)

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-banquette-a..-t18075.html#p377113

Jeu 10 Mai, 2012 08:05
j2c a écrit:
rien que pour le déplacement du WE dernier.. potter m'a avoué aussi "heureusement que tu avais un break.. dans ma voiture ça ne serait pas rentré :/"

Les break, c'est pas ce qu'il y a de plus beau.. mais il faut reconnaitre que Renault ne les rate pas

DoubleG a écrit:
Ma question est la suivante : comment ré-enclenche-t-on la banquette dans ses supports Je galère avec ça, ça m'enerve un tantinet


tu peux remplacer les clip de ta voiture avec des clip de laguna II Estate.. et tu auras des assises basculantes (il y a un vieux topic sur le forum qui traite de ça..)

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-banquette-a..-t18075.html#p377113


Perso je suis pas fan du break, ça m'arrive rarement de charger la voiture !
Reste que ce système de fixation est tres mal conçu ...

Merci pour l'info, la modif est sympa ! Je regarderai le prix quand j'irai faire reprogrammer mes capteurs de pression chez Renault !

Sinon, petite question (encore une me direz-vous !!), la température extérieure s'est subitement mise à déconner ce matin. En partant j'avais 13c, sur la route elle évoluait entre -3 et 2c ... J'ai nettoyé la voiture hier, c'est peut-être lié ?
pedro78200
Administrateur
Jeu 10 Mai, 2012 08:05
DoubleG a écrit:
quand j'irai faire reprogrammer mes capteurs de pression chez Renault !


28€ je l'ai fait lundi!

Pour la température ca peux etre lié, tu peux avoir un faux contact! Un collègue avait le meme problème et ça c'est remis à fonctionner le jour ou il s'es approché trop pret d'un poteau et que son rétro à pris un claque!
Jeu 10 Mai, 2012 09:05
DoubleG a écrit:
Sinon, petite question (encore une me direz-vous !!), la température extérieure s'est subitement mise à déconner ce matin. En partant j'avais 13c, sur la route elle évoluait entre -3 et 2c ... J'ai nettoyé la voiture hier, c'est peut-être lié ?


J'ai déjà eu ce problème. Tu laisses la voiture garée au soleil et il t'affiche une température de -4°C en redémarrant la voiture

Ca se règle tout seul au bout d'un moment.
pedro78200
Administrateur
Jeu 10 Mai, 2012 09:05
Le lavage auto fait aussi bugger les rétro à mémoire! sur la mienne souvent (1 fois sur 2) la vitre du rétro gigote pendant 2min en cherchant sa position!!

Jeu 10 Mai, 2012 09:05
pedro78200 a écrit:
DoubleG a écrit:
quand j'irai faire reprogrammer mes capteurs de pression chez Renault !


28€ je l'ai fait lundi!

Pour la température ca peux etre lié, tu peux avoir un faux contact! Un collègue avait le meme problème et ça c'est remis à fonctionner le jour ou il s'es approché trop pret d'un poteau et que son rétro à pris un claque!

Merci pour le tarif, je m'attendais à pire
Bon, je sais ce qu'il me reste à faire avec mon rétro alors, si il aime la violence
larry.kubiak a écrit:
DoubleG a écrit:
Sinon, petite question (encore une me direz-vous !!), la température extérieure s'est subitement mise à déconner ce matin. En partant j'avais 13c, sur la route elle évoluait entre -3 et 2c ... J'ai nettoyé la voiture hier, c'est peut-être lié ?


J'ai déjà eu ce problème. Tu laisses la voiture garée au soleil et il t'affiche une température de -4°C en redémarrant la voiture

Ca se règle tout seul au bout d'un moment.

Ça surprend en tout cas, je suis passé du printemps à l'hiver en quelques secondes
j2c
Membre d'honneur
Jeu 10 Mai, 2012 09:05
regarde toute de même ton rétro passager, la sonde se trouve en dessous
Jeu 10 Mai, 2012 11:05
j2c a écrit:
regarde toute de même ton rétro passager, la sonde se trouve en dessous

J'ai jeté un œil, rien de particulier à signaler ...
D'ailleurs ça fonctionne à nouveau, un petit caprice électronique de plus
Jeu 10 Mai, 2012 18:05
Capteurs de pression reprogrammés, 32€, un poil plus que Pedro mais raisonnable quand même !

pedro78200
Administrateur
Jeu 10 Mai, 2012 19:05
Étonnant! Ils appliquent vraiment le prix qu'ils veulent..
Jeu 10 Mai, 2012 19:05
pedro78200 a écrit:
Étonnant! Ils appliquent vraiment le prix qu'ils veulent..

Oui c'est très aléatoire ... Pourtant je suis allé dans un garage avec une bonne réputation dans ma région, tant au niveau tarifs que qualite des prestations ...
Sam 12 Mai, 2012 20:05
C'est un caprice que seule ma R25 m'a fait de m'indiquer une température aléatoire. Mais est ce que la sonde de Température peut se changer sans remplacer le rétro