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[Laguna II] J'en ai marre de Renault

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Mar 29 Mai, 2007 14:05
J'achète ma Laguna Break 9.900€ (91000km) en Septembre, donc avec la garantie renault or. Je l'amene aujourd'hui au garage parce que j'ai atteint les 130.000 km, et donc changement de courroie de distribution et gros entretien...puis on me sonne pour me dire que mes rotules sont à changer aussi....et que donc je pourrais en avoir pour 1800 € au total. Attendez faut pas déconner quoi, je vais pas payer quasi 1/5 du prix de ma voiture en réparation non?????

ça j'en ai marre, j'ai l'impression que Renault ils font des voitures qui sont en plastiques, partout, tout le temps, dés que tu fais un entretient y'a un truc qui va foirer.

1800€ minimum!!!! Faut pas déconner!!!!!
Mar 29 Mai, 2007 14:05
karateced a écrit:
puis on me sonne pour me dire que mes rotules sont à changer aussi

Quelles rotules
Mar 29 Mai, 2007 14:05
Morex a écrit:
karateced a écrit:
puis on me sonne pour me dire que mes rotules sont à changer aussi

Quelles rotules


roh lalala, je sais plus, mais il m'as dit que ça couterait avec la main d'oeuvre et tout ça, 906€ (pour être précis merci Renault) Je t'avoue j'étais tellement sur le cul que j'ai pas noté lesquelles....
Mar 29 Mai, 2007 15:05
Pour 906€, je ne voie vraiment pas de quelles rotules il parle
Mar 29 Mai, 2007 15:05
Déjà faut demander un devis précis... parce que 906€ si ça comprend le changement de distri (et pompe à eau) c'est pas monstrueux.

Mar 29 Mai, 2007 15:05
Srg2 a écrit:
Déjà faut demander un devis précis... parce que 906€ si ça comprend le changement de distri (et pompe à eau) c'est pas monstrueux.


non non en fait, les 900-1000 premiers € c'est pour la distri et la pompe à eau et le gros entretien. ça oui je m'y attendai malgré le prix excessif. Mais on m'annonce qu'en plus je devrais aussi donner 900€ pour changer des rotules sur la voiture. MAis je préciserais quand j'en saurai plus. Mais je suis dégouté. Pour le coup je vais chercher à la revendre je pense.
Mar 29 Mai, 2007 19:05
900 euros pour la distri moi c'est 550 euro avec pompe a eau et tout et chez renault
Mar 29 Mai, 2007 19:05
900€ c'est le prix d'un distribution sur un V6...

Sinon, je transfere en méca
Mar 29 Mai, 2007 19:05
julien-du-91 a écrit:
900 euros pour la distri moi c'est 550 euro avec pompe a eau et tout et chez renault


non, 900 c'est la distri et l'entretion totale de la voiture en fait.

Mar 29 Mai, 2007 20:05
Détaille tout pour avoir un avis + précis.
Mar 29 Mai, 2007 21:05
encore un boulay topic a close
Mar 29 Mai, 2007 21:05
Mar 29 Mai, 2007 22:05
4nti a écrit:
encore un boulay topic a close

Ce topic a tout à fait sa place ici

ProV1
Membre d'honneur
Mer 30 Mai, 2007 08:05
Ca serait quand même bien d'en savoir un peu plus sur la voiture : notemment la motorisation et la date de première mise en circulation.
Mer 30 Mai, 2007 15:05
C'est une Authentique de MArs 2003, 100CV. un veau Mais qui consomme rien. Je pensais avoir fait une affaire, mais non!! Si je veux partir en vacances avec mi juin je vais donc devoir donner 900€.
Ce qui m'énerve c'est que hier on me dit que c'est normale pour 130.000 km, je veux bien, mais que y'ai pour 900€ de frais d'un seul coup, je trouve ça abuser. Pour moi, j'en suis sur, les pièces étaient déjà bien usées.

sinon pour détailler je voudrais bien mais je vais devoir scanner les feuilles ou quelque chose du genre.
Mer 30 Mai, 2007 15:05
C'est 900 ou c'est 1800 ???

Parceque 900 pour distribution+revision+rotules, c'est le prix...
Mer 30 Mai, 2007 15:05
tom59 a écrit:
C'est 900 ou c'est 1800 ???

Parceque 900 pour distribution+revision+rotules, c'est le prix...


oui 900, ça c'est 900. mais j'ai aussi un autre "900" qui m'est arrivé dans la tronche pour changer des rotules des triangles c'est ça? Enfin voilà quoi.

Mer 30 Mai, 2007 15:05
Et bien c'est ce 2nd 900 qui n'est pas normal.
Parce que 900€ pour Courroie de distrib + pompe à eau + revision des 120 000, c'est certe un peu cher, mais ca reste dans le sprix pratiqué par Renault.
Just1
Graphiste
Mer 30 Mai, 2007 15:05
il faut que tu te renseignes sur ces rotules..
Mer 30 Mai, 2007 16:05
ce sera plus simple en scanné, donc en gros on me dit qu'il y'a apparement tout ça à faire et que ça va me revenir à autant. J'ai acheté la voiture dans ce garage en Septembre, avec 91.000 km, et 40.000 plus tard, y'a tout ça qui foire, étrange non?:

http://server6.theimagehosting.com/image.php?img=renaultdevis.jpg
Mer 30 Mai, 2007 21:05
Bonjour

Si la voiture a été achetée en septembre, avec une garantie OR, elle n'est pas encore sous garantie ?

Jeu 31 Mai, 2007 05:05
lolofurieux a écrit:
Bonjour

Si la voiture a été achetée en septembre, avec une garantie OR, elle n'est pas encore sous garantie ?


pas pour ça, car se sont des pieces d'usure pour eux...
Jeu 31 Mai, 2007 06:05

Tu tiens un bon garage là...
Ils garantissent quoi alors ?
Jeu 31 Mai, 2007 06:05
PS : je vais le dire autrement : ces pieces font parties des pièces qu'ils auraient du contrôler dans le cadre d'une véhicule "garanti OR" Renault...
Jeu 31 Mai, 2007 08:05
Bonjour,

tom59 a écrit:
PS : je vais le dire autrement : ces pieces font parties des pièces qu'ils auraient du contrôler dans le cadre d'une véhicule "garanti OR" Renault...


Il me semble aussi

Jeu 31 Mai, 2007 12:05
ah bein vous mettez en confiance là, vous pensez qu'en ayant fait 40.000 km et quasi que de l'autoroute ça aie pu tout d'un coup se casser? ou bien ça l'était déjà avant?

La garantie or pour eux ça exclut l'usur "normale" on va dire, donc en gros une poignée de coffre ça on te remplace mais ça non.
ProV1
Membre d'honneur
Jeu 31 Mai, 2007 15:05
karateced a écrit:
vous pensez qu'en ayant fait 40.000 km et quasi que de l'autoroute ça aie pu tout d'un coup se casser? ou bien ça l'était déjà avant?


Surtout que le garage n'a pas vérifié tous les points sur la voiture avant de la vendre, ou pire, l'a vendue en connaissance de cause.
Dernière édition par ProV1 le Jeu 31 Mai, 2007 15:05; édité 1 fois
Jeu 31 Mai, 2007 15:05
ProV1 a écrit:
karateced a écrit:
vous pensez qu'en ayant fait 40.000 km et quasi que de l'autoroute ça aie pu tout d'un coup se casser? ou bien ça l'était déjà avant?


Surtout que le garage n'a pas vérifié tous les points sur la voiture avant de la vendre, ou pire, l'a vendue en connaissance de cause.


je rectifie je l'ai eu à 99000 km et j'en suis à 130000km,donc voilà. sinon comment prouver qu'ils étaient au courant et qu'ils l'ont dissimulé?
Jeu 31 Mai, 2007 16:05
karateced a écrit:

je rectifie je l'ai eu à 99000 km et j'en suis à 130000km,donc voilà. sinon comment prouver qu'ils étaient au courant et qu'ils l'ont dissimulé?


Il faut regarder un épisode de Columbo quand il a un problème avec son garagiste, il fait une enquète et il l'arrête justement pour avoir mal bricolé sa voiture ainsi que pour le meurtre de sa voisine!!!
ok c'est nul désolé...

Bon courage Karateced avec le garagiste!

Jeu 31 Mai, 2007 16:05
Salut
Ma mégane qui avait 90000 Km quand je l'ai acheté, avec une garentie OR
Ben ils ont changés support moteur, et un roulement boite de vitesse, Plus divers petits trucs (boutons lèves vitres, poignés pour rabattre les sièges) alors qu'elle avait plus de 100000Km au compteur, et ils ont tout pris sous garantie sans rien dire.
Et effecitvement ils auraient du vérifier les rotules avant
Ven 01 Juin, 2007 13:06
J'ai obtenu un papier plus claire concernant les trucs à faire donc:

2 rotules de suspensions avant
2 biellettes de direction+ géométrie
2 silencieux pour le bloc de train arrières.


Voilà quoi. Je vais voir avec le garage ou je l'ai acheté si y'a pas moyen de soit me l'offrir ou soit une participation, sinon j'écris au service de Renault qui s'occupe de ce genre de trucs.
Sam 02 Juin, 2007 12:06
Pour info, sur mon ex laguna, les deux rotules de triangle ont été changées

GRATUITEMENT lors du remplacement de la distribution.

La voiture avait 120 kms et 4 ans 1/2.

Ton devis est plein d'opération "pipo"

Fait faire les biellettes de direction, pas besoin de géomètrie pour un gars qui sait changé des biellettes, ni de "remise en ligne du volant"
Je ne suis pas mécano, et en une heure, c'est fait.

Pour les silencieux de trains arrières, laisse les donc, tu peux les graisser, point barre.
Sam 02 Juin, 2007 18:06
Angeoliver a écrit:
Fait faire les biellettes de direction, pas besoin de géomètrie pour un gars qui sait changé des biellettes, ni de "remise en ligne du volant"

Faut arrêter de dire n'importe quoi.

Lorsque l'on remplace les biellette de direction, il faut obligatoirement faire une géométrie.

Sam 02 Juin, 2007 19:06
Suffit de faire un repère sur les filetages de biellette

J'ai jamais eu de soucis en faisant ça
Sam 02 Juin, 2007 22:06
A la decharge de Angeaoliver j'ai procédé a de multiple changement de biellettes de direction sans passer par la case controle/reglage train avant.

Si on repere comme il faut la position des bielletes il n'y a aucun problemes. J'ai deja controlé mon travail (a l'epoque) pour etre sur et j'etait toujours bon.

Sam 02 Juin, 2007 23:06
Je dis cela comme ça, après je m'en fous, ce n'est pas mon véhicule ou celui de mes clients
Lun 04 Juin, 2007 16:06
voilà j'ai eu la proposition de mon garage ou je l'ai achetée...donc en gros pour un devis de 908€ ils me font entre 15 et 20% sur les pièces....waw. Je suis super touché, j'en ai la larme à l'oeil. Trop sympa.

Lun 04 Juin, 2007 18:06
ta voiture est elle en etat de rouler ?

si oui, a ta place, j'irai la faire reprendre dans une autres concession (voir la meme si les commerciaux ne sont pas au courant de l'affaire), et reprendrais une autres occase.

Histoire qu'ils se debrouillent avec leur jouet.
Mar 05 Juin, 2007 14:06
barns a écrit:
ta voiture est elle en etat de rouler ?

si oui, a ta place, j'irai la faire reprendre dans une autres concession (voir la meme si les commerciaux ne sont pas au courant de l'affaire), et reprendrais une autres occase.

Histoire qu'ils se debrouillent avec leur jouet.


bein là j'essaye de la revendre, mais on me regarde comme un martien parce que une Renault, la revendre, faut aimer perdre de l'argent, c'est affolant;
Mar 05 Juin, 2007 14:06
Citation:
bein là j'essaye de la revendre, mais on me regarde comme un martien parce que une Renault, la revendre, faut aimer perdre de l'argent, c'est affolant;


Helas oui, mon frangin a essaye de faire reprendre en concession sa laguna de 2001 avec laquelle il a eu enormement de problemes, il la lui reprenne 50% du prix argus ... car trop difficile a revendre les laguna a ce que lui a dit le vendeur