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[Laguna II] J'ai pasmonté le bon filtre à huile!

Dim 13 Nov, 2011 08:11
Bonjour, tout est dans le titre...

J'ai trois Renault à la maison (Clio 1.9D, Scénic II 1.5 DCI et Laguna II 1.9 DCI 100 CV Expression) et je fais les vidanges des Mégane II et Mégane III DCI de mon beau-frère et de ma belle-mère, donc je commande sur un site les pièces et des fois je stocke et ce qui devais arriver arriva, hier, j'ai monté un Purflux LS932 à la place du LS933 sur ma Laguna!!!

C'est grave, après vérif, il est moins haut de 2 cm, mais sinon même diamètre...

Il faut que je revidange et que je le change, ou je peux faire mes 15 000 - 20 000 km avec, j'ai mis 5w40 elf évolution turbo dedans.

Revidanger, c'est 30 minutes, mais c'est sale!!! Et surtout c'est un filtre à la poubelle.


Merci de me rassurer si je garde le LS932 qui est pas la bonne réf ou m'inquiéter et me faire rechanger.
rpm91
Modérateur PR
Dim 13 Nov, 2011 09:11
Avance ta vidange à 12 ou 15 000 km, çà devrait suffire
Dim 13 Nov, 2011 11:11
Pour changer le filtre t'as pas besoin de vidanger par contre je connais pas ces refs, tu sais sur quel véhicule ca se monte normalement?
Dim 13 Nov, 2011 11:11
1.5 dci => ls 932
1.9dci => ls 933

Ce sont les "nouvelles" references.

Les tarages des ressorts ne sont pas les mêmes ainsi que la surface de filtration. Est-ce toujours vrai ?

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-i-huile-et-fil..-choisir-t30620.html

http://www.sogefifilterdivision.com/catalogues/FO/scripts..ogue=PFX&lang=FR
Dernière édition par nono314 le Dim 13 Nov, 2011 11:11; édité 2 fois
Dim 13 Nov, 2011 12:11
C'est possible, de toute façon il y a sûrement une différence entre eux sinon il n'y aurait pas deux refs bien différentes...
Change ton filtre à huile par sécurité (pas besoin de vidanger à nouveau, tu laisses ton moteur sans tourner pendant un petit moment comme ca toute l'huile présente dans le filtre va retomber dans le carter moteur)

Dim 13 Nov, 2011 12:11
salut
pour ceux qui travaille chez renault
1.9l : 8200768927
1.5l : 8200768913
moteur essence : 7700274177

il y a aucune difference mise a part la contenance entre le 927 et le 913...

strictement aucune diff entre le 913 et le 177
sauf le prix du 913 est superieur car c est pour les diesel

sinon filetage et portee de joint identique entre les 3 filtres a huile

moi je dis tu peux faire tes 15/20000 sans aucun soucis
Dim 13 Nov, 2011 23:11
Tu es sûr qu'il n'y a pas de différence de tarage entre les filtres xx927 et xx913 ?
Vu la différence de cylindrée, j'imagine que la pompe à huile ne débite pas pareil, et donc que le bypass à froid n'est pas le même sur ces deux moteurs.

Edit: chez Bosch, le LS932 s'ouvre à 1.5bar et le LS933 s'ouvre à 2.5bar
Ce qui veut dire qu'à froid le LS932 reste ouvert plus longtemps, et laisse donc passer l'huile sale dans le moteur => usure augmentée.
Mieux vaut changer le filtre maintenant, pas besoin de vidanger, juste l'appoint, et pourquoi jeter le filtre, il peut être remonté à la prochaine vidange (sur le bon véhicule!).
Lun 14 Nov, 2011 21:11
ax04530 a écrit:
Tu es sûr qu'il n'y a pas de différence de tarage entre les filtres xx927 et xx913 ?
Vu la différence de cylindrée, j'imagine que la pompe à huile ne débite pas pareil, et donc que le bypass à froid n'est pas le même sur ces deux moteurs.

Edit: chez Bosch, le LS932 s'ouvre à 1.5bar et le LS933 s'ouvre à 2.5bar
Ce qui veut dire qu'à froid le LS932 reste ouvert plus longtemps, et laisse donc passer l'huile sale dans le moteur => usure augmentée.
Mieux vaut changer le filtre maintenant, pas besoin de vidanger, juste l'appoint, et pourquoi jeter le filtre, il peut être remonté à la prochaine vidange (sur le bon véhicule!).


non c est sur c est le meme filetage
20*150 de souvenir
Lun 14 Nov, 2011 22:11
ax04530 ne parle pas de filetage dans son message

Lun 14 Nov, 2011 22:11
Merci Morex !

3 choses à vérifier sur un filtre à huile compatible:
-le filetage, là c'est OK M20x1,5 pour les deux
-la portée du joint (diamètre, largeur, déport, etc) à voir, sinon bonjour les fuites...
-le tarage du bypass, et là c'est pas bon, il y a un gros écart : 1,5 bar contre 2,5 attendus.

Après les autres critères c'est plus de la qualité: contenance, surface filtrante, perte de charge, ...
Lun 14 Nov, 2011 23:11