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[Laguna II] Fuite d'huile + démontage vanne EGR

<12
Lun 16 Jan, 2006 11:01
Si la vanne E.G.R ne vient pas, faut prendre patience ettiré dessus comme un malade

Quand je dis que cette est une grosse merde, aussi bien au niveau fonctionnement qu'au niveau démontage, personne ne me croient
Lun 16 Jan, 2006 13:01
et oui et comme moi quand tu tires dessus comme un malade tu l'as en 2 morceaux
chichi1er
Modérateur PR
Lun 16 Jan, 2006 15:01
heineken a écrit:
bonjour j aurais voulu savoir quel ete la metode pour sortir la vanne EGR car la mienne ne vien pas du tout et j ai peur de casser (laguna ll authentique 2001 ) 123000km vanne couleur or aparament jamais changer car j ai eu ce vehicule a 30000km et je n est ni facture pour changement ni facture de nettoyage :?


Ben pour moi elle tournait mais ne pouvait etre tirée : je susi parvenu a insérer un tournevis plat et j'ai fait un effet "vrille" ce qui a eu pour effets :
- de décoller la vanne de son corps
- d'endommager le joint en métal :?

Chichi1er...
Morex
Modérateur PR
Lun 16 Jan, 2006 18:01
lolait a écrit:
et oui et comme moi quand tu tires dessus comme un malade tu l'as en 2 morceaux

Pas grave, même en deux morceau elle peux toujours fonctionnée si elle n'est pas grippée par la calamine.
Lun 16 Jan, 2006 20:01
De légers coups de massette, ça qide ou c'est trop brutal ?

Lun 16 Jan, 2006 21:01
Comme la dit chichi1er, faut faire levier avec deux tournevis.
Lun 16 Jan, 2006 21:01
Morex a écrit:
lolait a écrit:
et oui et comme moi quand tu tires dessus comme un malade tu l'as en 2 morceaux

Pas grave, même en deux morceau elle peux toujours fonctionnée si elle n'est pas grippée par la calamine.


c'est bien se que j'ais fait
Mar 17 Jan, 2006 08:01
Morex a écrit:
, faut faire levier avec deux tournevis.


Attention car la portée de l'EDR est en aluminium
Mar 17 Jan, 2006 08:01
Robocop91 a écrit:
Morex a écrit:
, faut faire levier avec deux tournevis.


Attention car la portée de l'EDR est en aluminium

Morte pour morte...

Mar 17 Jan, 2006 13:01
Morex, oui mais aussi sur la partie femelle qui reçoit la egr.
Mar 31 Jan, 2006 19:01
Quel est le code d'erreur remonté pour une vanne egr défaillante ?
Mar 31 Jan, 2006 22:01
jotape99 a écrit:
Quel est le code d'erreur remonté pour une vanne egr défaillante ?


"404 EGR not found."

La defaillance de la vanne, voir son debranchement, n'est pas detecté par l'odb, c'est qu'une fois que ca merdouille completement a cause de l'encrassement de tout le systeme, que le "defaut injection" est affiché au tableau de bord. Mais je suppose qu'a la valise cela doit se detecter sans problème.

Manu.
Mar 31 Jan, 2006 22:01
Glagla a écrit:
je suppose qu'a la valise cela doit se detecter sans problème.

C'est le calculateur d'injection via le multiplexage et l'UCH qui anvoie le message "défaillance injection" sur l'odb. Quand ce message apparé c'est quil y a une défaillance majeur sur le système d'injection.

Quand on débranche la vanne E.G.R (Euro 3) l'odb n'undique aucun message, sauf que le calculateur d'injection c'est que la vanne E.G.R est débranchée.

Quand on débranche la vanne E.G.R (Euro 4) l'obd indique un message, le calculateur d'injection s'en aperçoit toujours.
Info à vérifier, sur les K9K Euro 4, quand on débranche la vanne E.G.R, le moteur ne démarre pas.

Mar 31 Jan, 2006 22:01
J'ai oublié de dire pour jotape99, je n'ai pas les codes defaults Renault, par contre j'ai les codes defaults E.G.R pour les Lag II 1.9 et 2.2 dCi.
Mer 01 Fev, 2006 00:02
Morex a écrit:
J'ai oublié de dire pour jotape99, je n'ai pas les codes defaults Renault, par contre j'ai les codes defaults E.G.R pour les Lag II 1.9 et 2.2 dCi.

Ce n'est pas les mêmes codes ? ce n'est pas normalisé ?
Mer 01 Fev, 2006 08:02
Morex a écrit:
Info à vérifier, sur les K9K Euro 4, quand on débranche la vanne E.G.R, le moteur ne démarre pas.


Redémarre t il si on la rebranche, ou faut il un coup de valise pour faire baisser le défaut ?

@+
Mer 01 Fev, 2006 09:02
jotape99 a écrit:
Morex a écrit:
J'ai oublié de dire pour jotape99, je n'ai pas les codes defaults Renault, par contre j'ai les codes defaults E.G.R pour les Lag II 1.9 et 2.2 dCi.

Ce n'est pas les mêmes codes ? ce n'est pas normalisé ?

Tout les codes defaults ne sont pas normalisé, sauf ceux touchant au système de dépollution (E.G.R pour les diesel et sondes lambda pour les essence par exemple)

Mer 01 Fev, 2006 09:02
Robocop91 a écrit:
Morex a écrit:
Info à vérifier, sur les K9K Euro 4, quand on débranche la vanne E.G.R, le moteur ne démarre pas.


Redémarre t il si on la rebranche, ou faut il un coup de valise pour faire baisser le défaut ?

D'après ce que nous a dit le formateur chez Delphi, il faut passer par Renault pour initialisé le système :?

Pour le moment je n'ai pas la confirmation de ce que l'on ma dit. L'info viens de chez Delphi, donc très sérieuse
Mer 01 Fev, 2006 10:02
Morex a écrit:
jotape99 a écrit:
Morex a écrit:
J'ai oublié de dire pour jotape99, je n'ai pas les codes defaults Renault, par contre j'ai les codes defaults E.G.R pour les Lag II 1.9 et 2.2 dCi.

Ce n'est pas les mêmes codes ? ce n'est pas normalisé ?

Tout les codes defaults ne sont pas normalisé, sauf ceux touchant au système de dépollution (E.G.R pour les diesel et sondes lambda pour les essence par exemple)

Meric pour cette précision.
Mar 03 Oct, 2006 13:10
jerph a écrit:
Guillou 42 a écrit:

PS :Aucun defaut sur ODB avec vanne dédranchée!!!!!! Conclusion ?


Autrement j'ai l'impression que les gaz ne sentent pas très bon. J'ai comparé avec une 1.9dci et la mienne "snif" différement

Merci pour ta photo, peux-tu me donner les coûts de la vanne et du conduit ? As-tu eu une participation ?
La vanne semble être bien différente ? prise identique ou faut recabler ?

A+


Salut a toi !

Concernant cette remarque d'odeurs d'echapement, je remarque que la mienne a aussi une odeur bizarre
Elle est meme assez forte !

On m'a dit que ca pouvait etre du au pot catalityque ??

Tu as des infos la dessus ,,

Merci !!
Mar 03 Oct, 2006 14:10
liesou a écrit:
On m'a dit que ca pouvait etre du au pot catalityque ??

Tout dépend de l'odeur.

Un problème de vanne E.G.R peux aussi provoquer des odeurs bizarre.

Jeu 13 Sep, 2007 17:09
salut

je suis possesseur d'une laguna 2 2.2 dci dynamique de 2002 , ayant de ja eu le pb de vanne EGR avec changement du conduit car la voiture faisait parti des rappels (pour info : elle a été appelé aussi pour les rotules et la pedale d'embrayage).
j'ai constaté que la vanne que j'ai sur la voiture n'est pas du tout comme vous decrivez plus haut, moi elle est entouré du sorte de plastique noire.

es qu'il y a quelqu'un qui a la meme???? et es ce une nouvelle vanne en tout le cas le conduit est bien nouveau et en ferraille gris.

sinon , c'est une bonne voiture avec plein de défauts, voila les pieces qui ont été changé accroché vous (pris en garantie 5 ans):
-defaut du berceau ( 1 semaine au garage)
-rotule
-pedales d'embrayage
-vanne EGR + conduit
-sonde temperature climatisation
-capteur sur la pedale d'embrayage pour le regulateur de vitesse
-serrure de porte
-bocal lave glace
-defaut d'un pneu michelin pilot (pour le prix il pourrait eviter les defauts)
-peinture sur la baquette du pare choc arriere qui part

ect....

il y en a d'autres , je vous ai juste dit les pb que je me rappelle de mémoire.

apres la garantie des 5 ans je m'en débarrasse.

a+
J-M
Jeu 13 Sep, 2007 17:09
Salut bastire
Quand tu parle du solénoîde de commande vanne EGR avec le corps en plastique noir, c'est bien le nouveaux pour les LAGUNA II de 2002.
Je posterais plus tard la différence entre les deux dans ce topic pour que tu puisse voir justement cette différence.
Le temps de retrouver tous ça, mais pas ce soir, déja tu sais que ta la dernière.
Bonne route et suis le forum, franchement ta laguna II n'est pas aussi mal lotis au niveaux des pannes, laisse moi retrouver un article de L'Automobille magasine qui dit la vérité sur les allemandes et les actions cachées en concession.
Franchement il vaut mieux un constructeur qui dit et fait savoir tous ces problèmes que ceux qui les caches et essaye de les camoufler pendant les révisions.

A@+ JM-T31.
Dernière édition par J-M le Jeu 13 Sep, 2007 17:09; édité 1 fois
J-M
Jeu 13 Sep, 2007 18:09
bastire
Je t'ai retrouver quelques renseignements Pour les tarifs et références, dit nous si c'est bien cette référence pour la tienne
A ce lien page 5 https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-entretien-d..ne-egr-t8754-72.html

Page 8 pollution
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-entretien-d..e-egr-t8754-126.html

Page 9 Localisation et nettoyage
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-entretien-d..e-egr-t8754-144.html

Page 10 ancienne/nouvelle
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-entretien-d..e-egr-t8754-162.html



1/ L'ancien montage 8200294794



2/ Nouveaux montage. 8200270539

SIEMENS 8200270539

Voili/voila

A@+ JM-T31.
Ven 14 Sep, 2007 01:09
merci pour tes eclaircissements , sinon c'est une bonne voiture plaisante a conduire surtout sur grand trajet, et on sent qu'on en a sous le pieds.

la semaine derniere je l'avais emmené pour l'echangeur du turbo + 2 capteurs pedale d'embrayage pour le regulateur de vitesse : facture de 650€ , j'ai reussi avec du mal a faire passer ca en garantie.

je connais une personne qui a la 1.9 dci , et il a des trous a 2000t/mn, j'ai un doute sur sa vanne qu'en penses-tu???

merci et a+

Mar 16 Oct, 2007 10:10
bonjour , moi j'ai un probleme avec le voyant defaut injection qui s'allume de temps en temps et plus de puissance , j'ai changé la vanne egr pour une neuve et l'echangeur et depuis 500km j'etais tranquille , mais ce matin il s'est rallumé et impossible de depasser 60km/h , faut il que je passe chez renault pour reinitialiser le systeme ? ou le probleme vient il d'ailleurs ?
Mar 16 Oct, 2007 10:10
Comme d'hab, faut commencer par lire les codes défaults et l'on pourra dire qu'après si le problème vient de là ou d'ailleur.

Perso je pense que le problème vient d'ailleur.
Mar 16 Oct, 2007 11:10
et les codes defaults on les vois ou ? il faut que j'aille chez renault ?
Mar 16 Oct, 2007 12:10
boogie a écrit:
et les codes defaults on les vois ou ?

En passant la valise.