BRUNO a écrit: MERCI pour l'acceuil!!
En fait je t'explique :
1) Je l'achète chez un concessionnaire peugeot...avec 12 mois de garantie.
Est ce que c bien ?
2) Elle est en cours d'achat, j'ai 7 jours (crédit) pour résilier. Puis je leur demander (au garage) l'historique des interventions et donc la demande expresse de remplacer ces pièces sous peine de résiliation?
3) Puis je demander un test sous garantie peugeot?
4) Enfin...J'ai très peur. Quel tests/essais je pourrais faire pour être sûrs?
Désolé j' avais déconnecté , je viens de revenir.
Pour te répondre à tes questions déjà je ne pense pas que acheter une Lag chez peugeot soit la meilleure formule . En effet déjà que renault avec ses techniciens formés pour , n' arrive pas à faire face et à solutionner les soucis des Lag , alors je pense qu' un technicien peugeot y arrivera encore moins . De plus malgré que le marché s' ouvre avec les nouvelles lois européennes , il faut savoir que chaque atelier a des outils spécifiques à sa marque et dans ton cas par exemple ils seront obligés d' aller chez renault pour passer le fameux petit coup de valise .
En ce qui concerne l' historique des réparations ce n' est pas que tu peut mais que tu dois et qu'ils doivent te donner le carnet d' entretien qui est censé regrouper et lister toutes les informations des travaux effectués sur ta voiture. Ensuite tu peut bien sûr demander un test complet chez peugeot par la garantie mais cela rejoint ce que je disais plus haut entre les compétences et les outils ????????
Quant à ta demande expresse de remplacer les pièces connues pour avoir des soucis à mon avis ils vont gentillements argumenter que cela ne sert à rien de remplacer des pièces qui ne sont pas en panne et que rien n' indique qu'elles vont l' être prochainement donc ils vont gentillements t' envoyer ballader .
Pour finir avec la question de la durée des rattrapages il faudrait qu'un cotech te confirme ( attends un peu et tu auras ta reponse ) car je ne sais pas si sur les véhicules particuliers cela fonctionne pareil mais nous dans le poids lourds quand une campagne est lancé où qu' un défaut est reconnu par la marque à partir du moment où sort la note officielle tu as pour les rattrapages 6 mois pour le faire effectuer et pour les défauts reconnus 1 an pour les faire rectifier faute de quoi passer ses délais tout les véhicules sont censé être remis à niveau et donc la période de prise en charge se termine , donc si tu arrive trop tard ( 1 an c' est tout de même long et tu as le temps d' aller au garage ) c' est pour ta pomme.
Voilà j' ai été un peu long mais je pense avoir répondu à toutes tes questions du mieux que je pouvais .
Je te conseille tout de même de rester connecté et d' attendre d' autres avis de connaisseurs ou cotech , on ne sait jamais je peut me tromper je n' ai pas la science infuse