Salut boullou, oui il est impératif de recomprimer le systeme de rattrapage du systeme de diaphragme , mais dans le cas d'un embrayage neuf, le systeme est déja livré comprimé ( a verifier en fonction du fournisseur de l'embrayage, de l'origine Renault et non échange standart est livré comprimé, si ce n'est pas le cas, passage obligé dans un atelier pour le passer sur cet outil que tu ne trouvera nul part ailleurs ) .
Pour le volant moteur ( DVA ) , la nouvelle méthode de diagnostic indique :
A remplacer uniquement en cas de débattement supérieur a 25°, soit environ 60mm mesuré en périphérie pour ce qui concerne les butée , et , ne doit pas présenter de fort bruit de ferraillage en translation .
Donc si il ne présente pas d'anomalie, laisse le en place, tu feras de lourdes économies, pour info, il est dimmensionné pour la durée de vie du moteur, sauf en cas d'utilisation severe du véhicule, et/ou ,nombreux démarrages avortés .
Le remplacement de la butée concentrique hydraulique, n'est pas préconisé, mais une bonne initiative dans le sens ou elle est sensible à la rigidité d'un mécanisme neuf.
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