X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Eau + frein = plaquettes collées

<12
Lun 06 Mar, 2006 15:03
Moi, le truc qui m'énerve avec ce phénomène : c'est que ca le fait qu' à l'arrière droit...
Lun 06 Mar, 2006 15:03
C'est peut etre juste que tes plaquettes sont un peu plus proches, ou la surface du disque plus propice au collage.
Lun 06 Mar, 2006 15:03
Arrière droit également pour moi, de plus côté intérieur.

Alors personne peut me dire s'il y a un risque d'attendre que cela parte tout seul. J'en suis à 100kms et ça le fait encore. Le plus embêtant c'est sur l'autoroute, ça résonne dans l'habitacle.

J'ai passé un coup d'acétone dimanche mais ça ne suffit pas.
Lun 06 Mar, 2006 15:03
ou déséquilibre dans le freinage...
Lun 06 Mar, 2006 16:03
ou un etrier de bloqué cela met arrive ( le disque chauffe et sa sent pas tres bon ) a l'arriere droit .

Lun 06 Mar, 2006 16:03
DID2T a écrit:
J'ai passé un coup d'acétone dimanche mais ça ne suffit pas.
A mon avis, il faut donner un coup de toile emeri.

@+
Lun 06 Mar, 2006 16:03
lolait a écrit:
ou un etrier de bloqué cela met arrive ( le disque chauffe et sa sent pas tres bon ) a l'arriere droit .

Tiens donc
Ne serait-on pas en train de trouver un nouveau pb récurant sur nos chères* LagunaII

*chères au sens 1er du mot
Lun 06 Mar, 2006 17:03
@lololapin et oui en fait s'etais un probleme de glissiere etrier qui se bloquais
Lun 06 Mar, 2006 17:03
Essaye deja un bon coup d'air comprimé dans les etrier, et les pistons de frein. Tu verras deja une différence.

Lun 06 Mar, 2006 18:03
Ah Ok !! La tu me dis que ca continue en roulant !
Ne cherche pas : ta plaquette est certainement grippée par ses flancs dans l'étrier. Avec le sel qu'il y a chez moi, ca m'est déja arrivé deux fois, toujours à l'arrière.
Il faut démonter tes plaquettes, tout nettoyer les guides : flancs de plaquette et/ou axes de guidage. Tu en profites pour vérifier que ton étrier coulisse librement s'il est monté flottant. Ensuite je remonte les plaquette en graissant les faces de guidage. Comme je change de pneus (neige/été) deux fois par an, je surveille l'état des plaquettes et en effet, le signal d'alerte est toujours une usure disymétrique. Jusqu'a présent, j'ai eu une 406 et une Xsara et je faisais le nettoyage environ tous les 20-30000 km, soit 2 nettoyages dans la vie des plaquettes. Maintenant, vu l'usure des plaquettes Renault, un nettoyage à chaque changement risque de suffire...
Le gros problème également, c'est que les garages ou les centres auto, n'ont pas le temps, dans leurs forfaits, de tout nettoyer correctement.
Lun 06 Mar, 2006 20:03
J'ai peur que la toile émeri soit risqué sur un disque??? Ne risque-t-on de généré une zone abrasive?
Mar 07 Mar, 2006 07:03
La toile émeri sur un disque ne risque rien... et ne sert à rien !
Dim 12 Mar, 2006 17:03
Sert à faire sauter la suréppaisseur provoquée par l'oxydation. Comme il dit que ça ne part pas en freinant, ce qui me surprend beaucoup.

@+