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[Laguna II] dCi 120 - Localiser la vanne EGR

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Dim 02 Mai, 2004 14:05
La vanne EGR pose t-elle problème sur les 110 ch?
Dim 02 Mai, 2004 14:05
tete63 a écrit:
La vanne EGR pose t-elle problème sur les 110 ch?

Oui, elle pose aussi problème sur les 110ch.
Dim 02 Mai, 2004 14:05
En fait la vanne EGR pose problème partout , lol
Dim 02 Mai, 2004 16:05
Rares sont les laguna qui passent les 50 000 km avec leur vanne EGR d'origine
Dim 02 Mai, 2004 20:05
comment puis-je savoir si le vanne montée sur ma voiture est d'origine (laguna 110 ch du 10/01/2002 avec 55000 km, acheteé à 52000 km)?

Dim 02 Mai, 2004 20:05
est ce quelqu'un sait si tout ce qui est dit sur le 2.2 dci 130 cv de la Laguna est aussi valable pour l'Espace III ? Le mien a 40000 km et bientot fin de garantie, EGR déjà changée 2 fois et le pb recommence, j'aimerai bien une EGR qui marche ; si il y a un nouveau modele ya espoir !!
Dim 02 Mai, 2004 20:05
c'est moi juste au dessus
Dim 02 Mai, 2004 21:05
tete63 a écrit:
comment puis-je savoir si le vanne montée sur ma voiture est d'origine (laguna 110 ch du 10/01/2002 avec 55000 km, acheteé à 52000 km)?

A piori la toute dernière version (nov/déc 2003) de la vanne serait couleur métal (gris alu) alors que l'ancienne était dorée.

Sinon, pour être sûr, il y a toujours moyen de verifier l'historique des interventions effectuées sur la voiture à condition de trouver un garagiste compréhensif et serviable. Parfois l'on a des surprises...
Ven 07 Mai, 2004 09:05
Ma Lag depuis quelque temps va beaucoup moins en termes de prestations. Depuis hier elle est au garage est j'ai signalé ça au mécanicien. Il a essayé la voiture est il s'est aperçu lui mème qu'il y a quelque chose qui ne marche pas; il m'a dit que la cause pourrait ètre le débimètre (la vanne EGR a été changé par lui mème il y a un mois). Il tiendra la voiture jusqu'à la semaine prochaine cause changement embryage et quelques mises à jour, donc il aura le temps pour découvrir aussi ce défaut.

Ven 07 Mai, 2004 09:05
Paolo a écrit:
Il tiendra la voiture jusqu'à la semaine prochaine cause changement embryage et quelques mises à jour, donc il aura le temps pour découvrir aussi ce défaut.

C'est bien, maintenant on en parle comme si c'était devenu une opération d'entretien courante
Ven 07 Mai, 2004 09:05
Citation:
Paolo a écrit:
Il tiendra la voiture jusqu'à la semaine prochaine cause changement embryage et quelques mises à jour, donc il aura le temps pour découvrir aussi ce défaut.

C'est bien, maintenant on en parle comme si c'était devenu une opération d'entretien courante


A condition que Renault ne me demande pas un seul centime...
Dim 09 Mai, 2004 13:05
Oui moi aussi j'ai ce problème de vanne EGR, pourriez-vous me dire combien cela coute de la faire changer ? Mais moi c'est bizarre car lorsque que cela déconne je m'arrete, j'arrete la voiture, je retire la carte, je redemarre la voiture et le problème disparait pour au moins 200 Km. :?
Dim 09 Mai, 2004 15:05
Sous garantie ça ne coûte bien entendu rien. Sinon le prix de la vanne seule doit être de l'ordre de 150€, il faut compter la main-d'oeuvre en plus voire peut être une reprogrammation de l'injection.

Dim 09 Mai, 2004 16:05
Ok merci pour le renseignement, c'est pas donnée cette vanne EGR j'ai déjà changé mon embrayage pris à 50 % seulement par Renault, y'en a marre des problèmes sur la laguna II !!!!!
chichi1er
Modérateur PR
Ven 24 Juin, 2005 07:06
Salut à tous,

Un peu de jardinage de bon matin : deterrage de topic inside

La suite de mes aventures...cf plus haut dans le topic

Voila j'explique : à 55492 km : remplacement conduit EGR/nettoyage vanne
Aujourdh'hui : véhicule qui a 75 000 km.

Hier soir, je trouvais que la voiture n'avais plus de peche apres me'etre arrete 5 minutes...je rentre (3 km) en essayant de tirer un peu dessus : pas trop de puissance, un peu de fumée et kj'arrive à la maison.
ce matin, je reprend la voiture, je en remarque rien durant les 20 premiers km (ville + autoroute), sauf qu'en voulant doubler qq'un sur l'autoroute, j'ai "defaillance injection" qui s'affiche sans remarquer de perte de puissance (j'étais à 140 environ). et derriere moi une belle trainée de fumée grise...
Je me suis tapé les 7 derniers km de ville avec un vieux tracteur diesel qui ne monte pas dans les tours et qui effraie tout le monde derrier tellement je fume gris/noir !!

Alors si quelqu'un a une info pour que je puisse rentrer chez moi discretement cet apres midi sans trop me faire remarquer (alerte à la pollution dans mon département !! j'ai peur de croiser des flics !!) et en attendant ce week end que je puisse faire un nettoyage du bordel...

Help !!

Chichi1er....
Morex
Modérateur PR
Ven 24 Juin, 2005 07:06
J ai ta solution chichi1er, tu dois aussi la connaitre
Ven 24 Juin, 2005 08:06
????

Loïc
Membre d'honneur
Ven 24 Juin, 2005 08:06
débranche débranche débranche tout revenons à nous...
Ven 24 Juin, 2005 08:06
Et oui ...
Ven 24 Juin, 2005 09:06
et encore c pas dit car si elle est bloquée ouverte......
chichi1er
Modérateur PR
Lun 27 Juin, 2005 07:06
chichi1er a écrit:
Salut à tous,

Un peu de jardinage de bon matin : deterrage de topic inside

La suite de mes aventures...cf plus haut dans le topic

Voila j'explique : à 55492 km : remplacement conduit EGR/nettoyage vanne
Aujourdh'hui : véhicule qui a 75 000 km.

Hier soir, je trouvais que la voiture n'avais plus de peche apres me'etre arrete 5 minutes...je rentre (3 km) en essayant de tirer un peu dessus : pas trop de puissance, un peu de fumée et kj'arrive à la maison.
ce matin, je reprend la voiture, je en remarque rien durant les 20 premiers km (ville + autoroute), sauf qu'en voulant doubler qq'un sur l'autoroute, j'ai "defaillance injection" qui s'affiche sans remarquer de perte de puissance (j'étais à 140 environ). et derriere moi une belle trainée de fumée grise...
Je me suis tapé les 7 derniers km de ville avec un vieux tracteur diesel qui ne monte pas dans les tours et qui effraie tout le monde derrier tellement je fume gris/noir !!

Alors si quelqu'un a une info pour que je puisse rentrer chez moi discretement cet apres midi sans trop me faire remarquer (alerte à la pollution dans mon département !! j'ai peur de croiser des flics !!) et en attendant ce week end que je puisse faire un nettoyage du bordel...

Help !!

Chichi1er....


Alors voila a quoi ont été occupés mes vendredi et samedi aprem (et oui je n'ai l'ombre que l'apres midi la ou elle était garée...sur chandelles !!!) :

Tout d'abord rentrer discrètement : tout sous 2000 tours/mn...pas de fumées suspectes. message des le demarrage mais plus aprés et lorsque dans la rue devant chez moi j'ai voulu accelerer...ben elle a acceleré normalement dans un beau nuage noir tout de meme...

Vendredi aprem : brulures + pertes de quelques grammes de peau + chair de la main droite...
Samedi aprem : à la recherche des outils/boulons tombés sous le moteur : démontage cache sous le moteur = explication des chandelles car ma fille de 11 mois (la seule capable de passer sous la voiture) sortait de son bain et ne voulait pas se salir .

Hier : tests : performances de retour...mais fumées à l'acceleration...

Chichi1er...nouveau fan de France Gall

Lun 27 Juin, 2005 22:06
Chichi1er....nouveau fan de France Gall, elle a aussi une EGR