Salut,
Il y a des c... de partout !
Mais ce qui m'a mis en rogne, c'est le fait de généraliser. Je suis conscient du privilège que j'ai de conduire une voiture de fonction, même si c'est une Laguna, et je fais en sorte que cette voiture soit en parfait état de marche. J'ai tous les moyens à ma disposition pour le faire, quand il a fallu changer le turbo, 1800 euros HT, la société de leasing a suivi, elle en a eu un certain pourcentage à sa charge, alors que moi, pour mon propre véhicule, et sachant qu'il n'y avait pas de danger à continuer comme ça, je n'aurai rien fait. De même pour le bruit dans le pot d'échappement...
Celui ou celle qui reprendra ma Laguna à la fin du leasing fera une très bonne affaire. Même pas de tâche sur les sièges ou sur la moquette...
Mais je suis d'accord que certains abusent et n'ont aucun respect pour ce qui ne leur appartient pas. C'est un manque de civisme évident. Malheureusement, l'honnêteté de paie pas, et ils le savent...
Mais je ne recommande surtout pas une voiture de location courte durée (Hertz, Avis, etc.). Trop de conducteurs différents et surtout de "testeurs" en herbe qui, sous le prétexte de payer, font ce que bon leur semble. Et je ne parle pas des frustrés qui roulent en sportives (ou supposées l'être : TDI, etc.) faisant subir toutes sortes de mauvais traitements aux 206 1,1 et Clio 1,2 ayant la malchance de tomber entre leurs mains "expertes" ! (C'est du vécu...)
A+
Tux