pour ce qui est du choix de la Laguna, j'ai craqué il y a un an et demi pour une estate DCI120Cv, c'est une voiture formidable à conduire quand il n'y a pas de pb. J'ai choisi cette voiture plutot qu'une dynamique à cause des pneus (les 17 pouces sont vraiment trop cher), mais il faut savoir qu'un train ( les 4) de pneus Continental ne dure que 30000km max, à raison de 150€ par pneu pour passer en Michelin, le 16 pouces est bien assez cher.
Pour ce qui est des pb sur ma voiture qui est un modèle 2002: chgt d'embrayage à 27000km, chgt du compteur à 30000km, l'embrayage repatine depuis un mois (55000km) mais j'ai un rdv lundi pour le faire changer (à priori) sous garantie (car elle s'arrete fin avril). Et pour clore le tout, durant les 30000 premier km, elle a fait 3 haltes en plus car le turbo arretait de fonctionner (110kmh en 6eme), un calculateur a été reprogrammé, et c'est reparti.
Pour comparer, mon cousin a acheter une berline dci120 modèle 2001 neuve, son seule pb a été la carte sur 60000km
pour info, ma laguna est à vendre, car je pense que ce n'est pas une voiture économique une fois que la garantie s'arrete.
a+