Je suis dans cette configuration, 2 trains de pneus sous SSPP, 1 été, 1 hiver.
Pour tes nouveaux capteurs, il faut la valise effectivement.
Attention, il faut être lourd et bien insister: c'est un deuxième jeu de capteurs, et tu veux que l'ancien jeu soit conservé en mémoire. Fais-le inscrire sur l'OR sous peine de payer plusieurs coups de valise.
Pour passer la valise il faut y aller avec les capteurs qui ne sont pas encore reconnus, l'opérateur va détecter les valves une à une et les rentrer en mémoire.
Il va transpirer un peu car les codes couleur des valves ne sont pas respectés, mais ce n'est pas un obstacle en soi.
Une fois que c'est fait, c'est le bonheur, 3 kilomètres après le changement de roues été/hiver, le SSPP bascule sur les nouveaux capteurs, on le voit que si la pression est différente.
Tu peux même rouler avec le 2° train de pneus dans le coffre (j'avais une crainte), les valves ne s'activent que quand la roue est en rotation.