J'ai mis à jour mes consommations sur Spritmonitor après mon aller-retour en Alsace la semaine dernière ... et surprise, une consommation moyenne identique au centilitre près :
Euh sinon une question technique : je suis allé prendre RDV pour ma révision des 60.000km chez Euromunster. Le gars m'a fait un devis à 300€ : 200€ pour la révision en soi (vidange + filtres + filtre habitacle) + 95€ pour la recharge de gaz dans la clim.
Je n'ai pas de problèmes particuliers avec le devis de la vidange, mais la recharge de la clim me laisse perplexe.
C'est vraiment utile ?
Sur la Mégane, je n'avais jamais rien rechargé et elle fonctionnait toujours aussi bien au bout de 9 ans.
Le gars me dit que s'il n'y a pas assez de gaz, ça peut flinguer le compresseur, que ça me couterait 1500€ pour le changer, que je perdrais la garantie Renault (sur un véhicule qui va sur ses 7 ans ?).
Bref, ça me semble un peu foireux et pour l'instant, je suis parti pour la révision seule sans toucher à la clim. Ce n'est pas vraiment pour les 95€ en soi, mais j'en ai marre de me faire prendre pour une bonne poire à chaque fois que je vais dans un garage
Qu'est-ce que vous en pensez ? Je suis en train de jouer à la roulette russe avec ma clim ou ranafoute ?