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[Laguna II] 2.0T Luxe Dynamique

<123 ...567 ... 181920>  
pedro78200
Administrateur
Dim 11 Sep, 2011 14:09
Ah oué... C'est pas trop bruyant?

A 130 en 5 je suis a 2500!

A 3200tr je suis a des vitesses pas du tout réglementaire!!
Dim 11 Sep, 2011 18:09
C'est largement moins bruyant que la Mégane a la même vitesse, donc pas de soucis.

Et avec le régulateur à 140 km/h, je suis à 135 km/h sur le GPS ... une bonne vitesse pour dépasser tranquille sans avoir à se prendre la tête à surveiller les radars mobiles.
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 11 Sep, 2011 19:09
3000tr/mn à 130Km/h ça me laisse rêveur
Moi je suis à presque 4000tr/mn
ProV1
Membre d'honneur
Lun 12 Sep, 2011 14:09
pedro78200
Administrateur
Lun 12 Sep, 2011 15:09
Accordiola1 a écrit:
000tr/mn à 130Km/h ça me laisse rêveur


T'as pas vu l'image que j'ai mise dans mon topic ce matin alors!

Du coup le 2.0l et le 2.0lT doivent consommer à peu pret pareil!

chichi1er
Modérateur PR
Lun 12 Sep, 2011 15:09
Accordiola1 a écrit:
3000tr/mn à 130Km/h ça me laisse rêveur
Moi je suis à presque 4000tr/mn




avec la Xsara...
Morex
Modérateur PR
Lun 12 Sep, 2011 16:09
P'tit joueurs, 4 200 tr/min avec la 206 à 130 km/h
ProV1
Membre d'honneur
Lun 12 Sep, 2011 18:09
pedro78200 a écrit:

Du coup le 2.0l et le 2.0lT doivent consommer à peu pret pareil!

Avec le 2.0 T et la boîte 6 peut-être, mais pas avec le 2.0l atmo qui a une boîte 5 . : à 3000 trs tu es à 110 et à 130 c'est plutôt autour de 3600. Du coup à 130 c'est plutôt entre 10 et 10,5 l/100.
Si je prends la conso moyenne sur mon odb en ce moment je dois être autour de 11,3 l/100 (sur environ 3000 km avec très très peu de ville et majoritairement de l'autoroute).
pedro78200
Administrateur
Lun 12 Sep, 2011 18:09
C'est donc ce que je dis! La différence de puissance est gommé par la boite et donc la conso n'est pas plus grande sur le modèle turbo!

Par contre ta conso me fais peur!
Je suis a 13l parce que j'ai allumé sur les petites route chez moi, me suis tapé beaucoup de bouchon et je roule a 50% d'ethanol...

Finalement le v6 n'est pas si glouton que ça!!

ProV1
Membre d'honneur
Lun 12 Sep, 2011 18:09
pedro78200 a écrit:
donc la conso n'est pas plus grande sur le modèle turbo!

A vitesse stabilisée elle est même probablement plus faible (comme la V6 d'ailleurs).
pedro78200
Administrateur
Lun 12 Sep, 2011 18:09
ProV1 a écrit:
(comme la V6 d'ailleurs)


CA c'est pas dis!
Lun 12 Sep, 2011 19:09
chichi1er a écrit:
Accordiola1 a écrit:
3000tr/mn à 130Km/h ça me laisse rêveur
Moi je suis à presque 4000tr/mn




avec la Xsara...


Yep, ma Xsara mangeait pas mal, mais c'était une boîte courte !
Les reprises n'avaient rien à voir avec celles de la Lag'...
ProV1
Membre d'honneur
Mar 13 Sep, 2011 07:09
pedro78200 a écrit:
ProV1 a écrit:
(comme la V6 d'ailleurs)


CA c'est pas dis!

A vitesse stabilisée si . A l'époque où mon frangin avait son Estate V6 en 17" aussi, on a fait plusieurs trajets ensemble chacun avec sa voiture (donc dans les mêmes conditions et à la même vitesse) et il est toujours sorti gagnant avec environ un litre d'écart malgré la différence de poids en ma faveur.
Par contre en ville c'est une autre histoire .

pedro78200
Administrateur
Mar 13 Sep, 2011 08:09
Ah bah si tu prend en compte la logique de la boitoto... Moi je comprend pas toujours ce qu'elle fait!
chichi1er
Modérateur PR
Mar 13 Sep, 2011 10:09
ax04530 a écrit:

Yep, ma Xsara mangeait pas mal, mais c'était une boîte courte !
Les reprises n'avaient rien à voir avec celles de la Lag'...


Pour un 1.4i, elle mange beaucoup...c'est clair !

La boite est courte, mais faut pas attendre de miracle des 75 poneys
Mar 13 Sep, 2011 20:09
Ah 1.4i Je parlais du 1.8i 16v qui déménageait bien
chichi1er
Modérateur PR
Mar 13 Sep, 2011 22:09

Morex
Modérateur PR
Mar 13 Sep, 2011 22:09
Bof bof sur la Lag II.
pedro78200
Administrateur
Mer 14 Sep, 2011 05:09
Moi j'aime bien!
Mer 14 Sep, 2011 09:09
Niveau look c'est sympa.
Mais ça doit commencer à devenir un peu tape-cul quand même, sans parler du tarif des pneus.

Déjà que je me tâte pour passer en 17"
pedro78200
Administrateur
Mer 14 Sep, 2011 09:09
Compte surtout qu'il faut ajouter des cales et prévoir de rabaisser la voiture sinon ça fait pas tip-top!

Morex
Administrateur
Mer 14 Sep, 2011 10:09
Les pneumatiques en 18" ne sont pas forcément plus chère que ceux en 17", surtout que les 225/40 R18 qui montent sur les jantes en question est une monte standard sur un véhicule sportif
j2c
Membre d'honneur
Mer 14 Sep, 2011 10:09
larry.kubiak a écrit:
Déjà que je me tâte pour passer en 17"


si t'as envie de faire un test en 17" , tu peux passer chez moi (quand ma voiture sera remise en état).. on peut se faire un échange de jantes
ça te donnera une idée du confort que ça donne (et de la tenue de route)
pedro78200
Administrateur
Mer 14 Sep, 2011 10:09
j2c a écrit:
si t'as envie de faire un test en 17" , tu peux passer chez moi (quand ma voiture sera remise en état).. on peut se faire un échange de jantes
ça te donnera une idée du confort que ça donne (et de la tenue de route)


Ca marche pour moi aussi?


Morex a écrit:
es pneumatiques en 18" ne sont pas forcément plus chère que ceux en 17"


en michelin : 165,25 €
Pour cette taille je n'ai trouvé que avec l'indice de charge 92, pour celle de Larry ca doit etre suffisant pour la mienne il faut du 94..
j2c
Membre d'honneur
Mer 14 Sep, 2011 13:09
pedro78200 a écrit:
Ca marche pour moi aussi?


je te l'avais déjà proposé, la proposition tiens toujours

pedro78200
Administrateur
Mer 14 Sep, 2011 14:09
C'est vrai!

Faudrait que je dise quand je passe!
Sam 15 Oct, 2011 07:10
Question : les jantes 17" de Renault Espace se montent sans problème sur une Laguna 2 ?

Je vois ce genre d'annonces, avec des pneus rincés (vu que la monte pneumatique est de toutes façons incompatible avec ma voiture) : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/244560772.htm?ca=12_s

Le prix a l'air très intéressant (300€ pour les 4 jantes).

Je commence à regarder tout doucement ce qu'on peut trouver sur le marché de l'occasion, sachant qu'il n'y a pas le feu puisque j'en aurais besoin au printemps prochain.

En neuf dans les magasins de tunnnnning, il faut compter au minimum dans les 110-140€ par jante
Sam 15 Oct, 2011 13:10
Espace 4 et Laguna 2 font bon ménage en échange de jantes en effet
pedro78200
Administrateur
Sam 15 Oct, 2011 21:10
Oh putain!!! J'adore ces jantes!!! Je veux ça sur la mienne!

Larry, a la base ce sont ces jantes là sur les dynamique!

Dim 13 Nov, 2011 10:11
Je me suis amusé à faire une petite recherche sur les jantes. J'ai trouvé ça qui pourrait se monter et qui ne fait pas trop "jacky-tunning-touch" : http://www.quartierdesjantes.com/fox-fx5-16-17-18-xml-250_262_376-24797.html

450€ les 4 jantes, ce n'est pas beaucoup plus cher que pour 4 Silverstone sur leboncoin.

Il faut rajouter des capteurs de pression pour le SSPP ensuite ? C'est compatible avec toutes les jantes de seconde monte ?


Edit : Ah nan tiens, les jantes ne vont pas sur Laguna 2 ... je suis allé vérifier sur un autre site.

Bon en 17", il faut compter environ 1000€ pour 4 jantes + 4 pneus (sans le montage ni les capteurs de pression).
En 16", il faut compter environ 700€.
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 13 Nov, 2011 12:11; édité 1 fois
Sam 24 Dec, 2011 10:12
Bon décidément, ma Laguna n'aime pas les voyages en Alsace : après le frein de parking capricieux au moins de Juin, voila qu'elle m'a gratifié d'un petit "Antipollution à contrôler" ce matin

Pourtant, elle a roulé nickel hier pour faire le trajet depuis Paris.
Et aucun symptôme visible ce matin : pas de perte de puissance, pas de fumée suspecte, pas de ratés dans le moteur ...

On verra ça la semaine prochaine quand les garages rouvriront. Je ne pense pas qu'on va faire beaucoup de kilomètres ce w-e
pedro78200
Administrateur
Sam 24 Dec, 2011 11:12
larry.kubiak a écrit:
pas de perte de puissance, pas de fumée suspecte, pas de ratés dans le moteur ...


en meme temps ce n'est pas un 2.2dCi et tu n'a pas de vanne EGR!
Mar 27 Dec, 2011 10:12
Bon la voiture est chez Renault depuis ce matin. Ils sont en train de changer une pièce (c'est ma mère qui a décroché le téléphone pendant que je rentrais à pied à la maison, donc elle n'a pas trop compris quoi).
Il y en aurait pour 300€

ProV1
Membre d'honneur
Mar 27 Dec, 2011 10:12
larry.kubiak a écrit:
elle m'a gratifié d'un petit "Antipollution à contrôler" ce matin

Pourtant, elle a roulé nickel hier pour faire le trajet depuis Paris.
Et aucun symptôme visible ce matin : pas de perte de puissance, pas de fumée suspecte, pas de ratés dans le moteur ...

On verra ça la semaine prochaine quand les garages rouvriront. Je ne pense pas qu'on va faire beaucoup de kilomètres ce w-e

A voir après plusieurs cycles de roulage (3 ) si le voyant est toujours allumé. Ca peut arriver qu'il y ait un léger défaut d'allumage détecté à un moment (impureté dans le carburant par ex) et que ça allume le voyant.

larry.kubiak a écrit:
Bon la voiture est chez Renault depuis ce matin. Ils sont en train de changer une pièce (c'est ma mère qui a décroché le téléphone pendant que je rentrais à pied à la maison, donc elle n'a pas trop compris quoi).
Il y en aurait pour 300€

En rapport avec le problème d'antipollution
pedro78200
Administrateur
Mar 27 Dec, 2011 12:12
larry.kubiak a écrit:
Antipollution à contrôler" ce matin


j'ai eu le meme problème en rentrant du réveillon... bobine HS.. (normal => Sagem..) mais sur le V6 c'est normal, le 2lT par contre je ne sais pas!
Mar 27 Dec, 2011 18:12
Verdict du garage : sonde à oxygène à changer, 257€.

@ProV1 : Le défaut est apparu samedi matin et est reste après 7-8 cycles de roulages d'environ 10-15km.

Mes parents ont été sympa, ils sont allés chercher la voiture au garage pendant qu'on était en Allemagne pour faire de la luge
Mon père était impressionné par le silence ambiant (par rapport à son Scenic 2.0DCI)
Sam 14 Jan, 2012 21:01
Tiens je me rends compte que ça fait exactement 1 an que j'ai réceptionné la Laguna.

Petit bilan chiffré rapide, en ligne avec mes prévisions : 14.000km parcourus, 9.04l/100 de moyenne (1.900€ de frais de carburant quand même )
En regardant mes statistiques sur Spritmonitor, je me rends compte que les pleins en E10 me font consommer 0.5l/100 de plus ... ce qui ne permet pas de compenser la différence de prix à la pompe.

Niveau fiabilité, rien d'inquiétant : le frein de parking automatique a fait un petit caprice cet été (plus de soucis depuis) et une sonde lambda en panne le 24 Décembre.
Pas de rossignols notables, pas de tableau de bord qui se décolle, pas d'électronique capricieuse ...

Prochaines dépenses prévues : faire la révision (en centre-auto) ... j'ai remis à zéro les alertes à l'ordinateur de bord qui commençaient à me pomper l'air ...
... et trouver de nouvelles jantes alu + des pneus été d'ici la fin Mars.

Mais globalement, toujours aussi satisfait d'avoir dégagé la Mégane et d'avoir trouvé cette Laguna.

pedro78200
Administrateur
Dim 15 Jan, 2012 12:01
Citation:
Petit bilan chiffré rapide, en ligne avec mes prévisions : 14.000km parcourus, 9.04l/100 de moyenne (1.900€ de frais de carburant quand même )


Put*** je n'ose même pas faire le calcul... Déjà j'ai fait 28000km donc potentiellement 4000€ mais à mon avis je suis plus sur une base de 11l...
Dim 15 Jan, 2012 12:01
je te laisses calculer ... sur 120 000 km avec une moyenne de 8.2 l / 100 ce que ça fait ... tu vois passer dans ta tête passer les camions citerne .. (sans compter les banquiers .. )
pedro78200
Administrateur
Dim 15 Jan, 2012 13:01
Je me rend bien compte! C'était la conso de ma mondeo, et j'avais fais 70000km en à peine plus de 2ans avec! Bon à l'époque ou je l'ai vendu le SP95 valais "seulement" 1,20€